Jump to content

Harcèlement de rue (Femmes de la rue, Bruxelles)

Recommended Posts

Sofie Peeters a réalisé un film en caméra cachée dans les rues de Bruxelles afin de dévoilé au grand jour les insultes quotidienne que subissent les femmes. De la petite phrase de drague aux mots les plus grossiers, Sofie se prends des remarques plein la figure sans aucune raison.

[YOUTUBE]TazhIzP5cx8[/YOUTUBE]

elle vit à Anneessens quartier bruxellois connu pour les différentes communautés étrangères qui s'y confondent, perso il est limite raciste ce documentaire à moins de me faire des films, malgré tout, je ne cautionne en aucun cas le comportement de ces hommes sur la vidéo... de vrais pervers !

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[YOUTUBE]TazhIzP5cx8[/YOUTUBE]

elle vit à Anneessens quartier bruxellois connu pour les différentes communautés étrangères qui s'y confondent, perso il est limite raciste ce documentaire à moins de me faire des films, malgré tout, je ne cautionne en aucun cas le comportement de ces hommes sur la vidéo... de vrais pervers !

Tu porte le voile ou le jean serré lapu:rolleyes:

rassure toi il n'y a aucune image qui risque de casser ton siyam

j'imagine quelle serait leur réaction si ils partent en Algérie :mdr:

Ce que di le reportage ni pas raciste c'est la réalité les maghbins sont les plus sauvages , t'as vu le vieux avec sa casquette :lol:

j'imagine quelle serait leur réaction si ils partent en Algérie :mdr:

Ce que di le reportage ni pas raciste c'est la réalité les maghbins sont les plus sauvages , t'as vu le vieux avec sa casquette :lol:

bon je m'attendais à ce genre de réponse de ta part... ouais le vieux ji3an, il passe pas par 4 chemins...

pourtant elle est habillée comme un sac, un rien les excite... c'est vraiment malheureux

Guest Snoop dogg
ne devrais-je pas plutôt être contente de ne pas vivre dans un quartier à forte présence immigrée?

ca va on connait ton racisme à 2 balles...parle aux oiseaux c'est mieux

Guest Snoop dogg
touché coulé chebmourad ? :mdr::mdr::mdr:

vois-tu les agresseurs dont il est question dans le reportage s'attaquent aux femmes, que celles-ci soient moches ou belles ou voilées....ce n'est donc pas du côté de la victime qu'il faille rechercher quoi que ce soit.....

la seule chose que t'a fait couler, c'est ton masque...les gens savent quelle genre de personne tu es à présent: une raciste...ce que je savais depuis le début, c'est pour çà que...jt'ai jamais aimé :o

allez dégage de là, j'ai pas envi d'être suspendu surtout à cause de toi...

ciao

perso il est limite raciste ce documentaire à moins de me faire des films, malgré tout, je ne cautionne en aucun cas le comportement de ces hommes sur la vidéo... de vrais pervers !

Toujours les même chanson ! A chaque fois que quelqu'un montre vos tares vous pointez le racisme !

Ce que cette femme a vécu est le lot quotidien de toutes les femmes Algérienne vivant en Algérie ! Voire même pire ! Aucun femme ne peut sortir sans se faire harceler à chaque 3 pas qu'elle fait ! C'est même devenu banal !

Mais non il faut pas le dénoncer, sinon c'est du racisme !

Remettez-vous un peu en cause au lieu de toujours faire dans la victimisation, un peu d’auto-critique bon sang !

Guest yasmi
tu devrais regarder le film et entendre les explications de ces messieurs.....:chut:

Je l'ai visionné, c'est de notre faute comme d'habitude ...

Elle aurait du tourner dans d'autres quartiers de Bruxelles pour faire un comparatif.

Le changement des mentalités n'est pas pour maintenant.

A Londres aussi, j'ai remarqué la même chose.

L'Egypte est de loin le pays ou l'on peut faire ce constat accablant.

Guest Snoop dogg
tu es très agressif envers les femmes....c'est une constance chez toi :mdr:

pour en revenir au sujet (bah oui je reste, tes invectives et tes manières cavalières n'ont aucune prise sur moi :mdr::mdr::mdr:), si tu penses que c'est normal d'agresser sexuellement une femme, c'est que peut-être cela fait partie de ton environnement? Je voulais juste indiquer à tous ceux qui pensaient comme toi, que ce n'est pas partout pareil et que ce n'est pas normal :)

trouve moi une citation où je dis clairement que j'approuve l'agression sexuelle d'une femme.

guignol va...ah çà la mauvaise langue tu connais, et c'est toujours quand on te cloue le bec que tu réponds de façon lâche et diffamatoire...une façon de te venger cyniquement...

non seulement raciste mais fourbe....me répond pas, çà m'intéresse même pas, et tes petits rires qui traduisent ta rancoeur n'y changeront rien

Guest Snoop dogg

les lois sur les agressions sexuels existent, elles condamnent les viols, les attouchements etc...

une lois sur le harcèlement sexuel existe depuis peu...

on va pondre encore une lois sur les petites reflexions des passants à des passantes..

là on s'approche du stalinisme...

Guest momo18

et en plus il n'y avait rien ni dans son accoutrement ni dans sa démarche qui ai pu donner un semblant de sentiment de provocation.

et après, on s'étonne que les parties extrême progressent.

Toujours les même chanson ! A chaque fois que quelqu'un montre vos tares vous pointez le racisme !

pardon ? vos tares , je ne me sens concernée ni de près ni de loin par ce genre d'individus

Ce que cette femme a vécu est le lot quotidien de toutes les femmes Algérienne vivant en Algérie ! Voire même pire ! Aucun femme ne peut sortir sans se faire harceler à chaque 3 pas qu'elle fait ! C'est même devenu banal !

ok, donc si je suis ta logique tous les maghrébins sont des pervers, donc tous les belges sont pédophiles n'en déplaise !

Mais non il faut pas le dénoncer, sinon c'est du racisme !

sa méthode pour "dénoncer" me paraît louche et j'ai toutafait le droit d'exprimer ma critique envers celle ci, que ça te plaise ou pas, même le quotidien le monde a critiqué sa méthode !

Remettez-vous un peu en cause au lieu de toujours faire dans la victimisation, un peu d’auto-critique bon sang !

je ne vois nulle part où est ce que je fais la victime c'est pas bien de déformer mes propos

Pour avoir bossé dans une entreprise avec des cadres bien sous tout rapports (en apparence), je peux te certifier que les pires pervers c'est là où je les ai vu à l'oeuvre et avec eux c'est pas des ptites insultes que tu essuies crois moi... maintenant des ptits obsédés à la manque qui sévissent dans les quartiers populaires, il y en a toujours eu et il y en aura toujours que ce soit à bruxelles, à alger ou à petaouchnok, un pervers reste un pervers peu importe l'origine !

Guest Snoop dogg
trouve moi une citation où je dis clairement un propos raciste.

je te cite:

"ne devrais-je pas plutôt être contente de ne pas vivre dans un quartier à forte présence immigrée?"

la réaction classique du petit lepeniste du café du commerce.....en version femme...

t'es partie voter Marine? t'as mis le petit bulletin dans l'urne? tu t'es pas faite agresser par un bougnoul en rentrant chez toi?

pffff, j'ai des envies de mettre des claques parfois...

ça leur apprendra à ces belges voilà où mène leur politique communautariste, il parque les maghrébins entre maghrébins, les turcs entre turcs, les ex yougo entre yougoslaves bref elle subi les conséquences d'une politique sociale foireuse, en effet un échec sur toute la ligne...

le communautarisme responsable de l'incivilité des gens...qu'est ce qu'on n'entend pas comme thèse farfelues...mdr

selon toi, dans les cités, où même la police ne peut plus y entrer c'est dû à quoi ?

il n'y a rien de farfelue dans ce que j'avance, dans les quartiers en angleterre ou des musulmans vivent, les extremistes fanatiques ont pris le relais, même les anglais de souche n'ont plus le droit de traverser le quartier sous peine de se faire tabasser, t'en pense quoi ?

tu connais bruxelles ? je suppose que non