Jump to content

Harcèlement de rue (Femmes de la rue, Bruxelles)

Recommended Posts

Ahhh, tu y vas en Algérie, emm... on se demande alors qui pourrait etre plus apte à raconter des mensonges! :mdr:

mais oui c'est cela, le maroc et la tunisie c'est un havre de paix pour femmes comparé à l'algérie... elle est bien bonne celle là

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que l'on arrête de penser que l'Algérien est porteur de tous les vices

non ils font porter les pires vices aux arabes aux maghrébins bref tout ceux qui ont des cheveux crépus ou un nez crochu sont susceptibles d'être de gros pervers mais les pires apparemment sont les algériens

non ils font porter les pires vices aux arabes aux maghrébins bref tout ceux qui ont des cheveux crépus ou un nez crochu sont susceptibles d'être de gros pervers mais les pires apparemment sont les algériens

Je trouve cela exagéré, l'Algérie n'est pas le pays révé pour une femme certes, mais à entendre certains les Algériens seraient des psychopates :confused:

bon je lache le steack, je vous laisse le mur des lamentations...

c'est pas en prenant une minorité de pervers pour la généraliser à toute une population que les choses vont changer

ou bien faut voir avec l'Administrateur,demandez lui de payer un taser à toutes les algériennes qui veulent porter des slims... même à celles qui ont une culotte de cheval

allez hop je sors

Je trouve cela exagéré, l'Algérie n'est pas le pays révé pour une femme certes, mais à entendre certains les Algériens seraient des psychopates :confused:
Ceux qui déambulent dans les rues sont certainement des malades. Sinon, ils ne se permettraient jamais de tels comportements envers les femmes.
C'est quoi le problème ? Il existe un gène algérien de la perversité ?

Si on veut discuter sérieusement autant l'être jusqu'au bout

Pas d'harcélement au Maroc : c'est pour ça que des gamines ingurgitent de la mort-aux-rats, que d'autres tentent de se brûler vive.

L'Egypte j'en parle même pas

Et les Golfiens que l'on imagine si pieux ne se privent devant de jeunes étrangères naïves

Je parled'harcelement dans la rue. que je rencontre en allant à l'université, au marcher avec ma mere. D'homme qui te court jusqu'à chez toi pour avoir ton numéro de téléphone, de mots dégoutants que tu écoute en passant, hada "mouahhh" hada "zine" un autre qui vient te tirer par les cheveux. :bash:

On ne parle pas de l’algérien la .. on parle de la mentalité du mâle maghrébin .. Vous savez , cet espèce de bourriquet construit sur l'idée que malgré qu'il ne connaisse rien a pas grand chose ... il fait semblant de maitriser son sujet en imitant le voisin ...

[YOUTUBE]TazhIzP5cx8[/YOUTUBE]

elle vit à Anneessens quartier bruxellois connu pour les différentes communautés étrangères qui s'y confondent, perso il est limite raciste ce documentaire à moins de me faire des films, malgré tout, je ne cautionne en aucun cas le comportement de ces hommes sur la vidéo... de vrais pervers !

jolie femme :D

Guest grandhomme

pervers

jolie femme :D

vous n’êtes pas à jour le pire ces derniers tps on assiste à des agressions de filles contre les mecs

chez nous on respecte la femme on ne l'agresse pas c'est contraire à nos principes

Guest grandhomme

erreur

j'ai rien pigé

chez "nous" moi " France "on ne la respecte pas ???

non j'ai pas dis ça mais on a tendance a qualifier l’algérien en particulier et le musulman en général de pervers

en vérité il ne le sont pas c'est plutôt l'autre sujet qui l'est

C'est vrai que c'est très insupportable et je penses que c'est aux autorités de mettre en place des initiatives pour assurer la sécurité des femmes. Mais il n'est pas sans rappeler que la femme y est un peu pr qqchose.. essayer d'eviter les rues où les hommes pervers se concentrent, presser le pas et ne pas les regarder d'une facon accueillante mais d'une facon repoussante serait la solution, non ?

Le peu de fois où cela m'est arrivé, c'est ce que j'ai fais, (j'ai meme réussi à attraper la main d'une personne qui m'a pincé, malheureusement, à cause de la foulée, j'ai du la lacher .. )

et surtout... le silence pour les imbéciles !

(

bonjour

tu n'as pas vu le reportage en entier? les femmes vivent dans ce quartier....;comment éviter les rues qui te mènent chez toi? tu te télétransportes? hélicopter?

en plus certaines disent mettre des écouteurs pour ne pas entendre les agressions....je ne pense donc pas qu'elles les regardent de façon "accueillante"....en revanche eux, si tu vois le reportage la regarde de façon insistante.....c'est juste horrible :confused:

Bonsoir, si j'ai bien regardé et c'est vraiment décevant qu'on en arrive à ce stade.

Tu peux éviter les places à forte concentration par exemple, mais bien sur si tu le peux, par exemple j'ai la chance d'avoir différents chemins qui mènent à chez moi, je choisis donc le plus judicieux :)

J'avoue que j'ai abusé en utilsant le mot " accueillante", certaines le font car elles aiment ça, mais la majorité non !

Je partage ton choc ma soeur

injures à Bruxelles : lettre à sofie peeters

dont voici quelques extraits :

Ne le précisant pas, et le «machisme de rue» étant posé comme une généralité, le film laisse entendre qu’il s’agirait d’un comportement habituel de tous les immigrés d’origine maghrébine, et par extension de tous les hommes. Les réactions de culpabilisation masculine lues sur divers forums témoignent de l’efficacité du procédé que vous utilisez.

Concernant l’origine exclusivement maghrébine des hommes qui apparaissent dans votre film vous avez d’ailleurs dû moduler votre discours en précisant que ces cas ne représentent pas tous les maghrébins. Le film ne le précise pas et laisse la porte grande ouverte à une généralisation. Et c’est un travail de fin d’étude apparemment validé par vos professeurs...? L’incompétence est au pouvoir. Les cultures très différentes sont certes difficilement acclimatables. On a même le droit d'être pour ou contre une immigration. Tous les pays du monde choisissent qui ils accueillent: pourquoi ne le ferions-nous pas? Mais là vous faites un carton!

Madame Peeters, vous dites par ailleurs être venue de Louvain à Bruxelles pour vos études. Parlons un peu de la ville de Louvain. Les nationalistes flamands avaient déclenché une crise nationale en 1967-1968, exigeant que l’Université catholique réputée devienne néerlandophone. C’est allé assez loin puisque 30‘000 flamands avaient alors défilé à Anvers demandant le départ des étudiants francophones de l’université au nom du droit du sol et de la langue unique flamande. Résultat: l’Université a été coupée en deux et la section francophone a été déplacée dans une ville nouvelle: Louvain-la-Neuve.

les propos du blog rejoignent mes arguments :

Injures de rue à Bruxelles: lettre ouverte à Sofie Peeters : Les hommes libres

injures à Bruxelles : lettre à sofie peeters

dont voici quelques extraits :

les propos du blog rejoignent mes arguments :

Injures de rue à Bruxelles: lettre ouverte à Sofie Peeters : Les hommes libres

Lapi le régime syrien criminel assassin que tu défends est accusé de vouloir faire une fitna au Liban , Michel Smaha a reconnu les faits:ohmy:

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/81138-liban-lancien-ministre-michel-samaha-arrete-son-domicile.html

Guest grandhomme

nuance

le chez 'nous' ca voulait dire quoi? en Algérie? tu n'as pas lu tous les témoignages des algériennes?

lorsque tu dis l'autre sujet, tu parles de qui? de la femme qui se fait agresser? pour toi, c'est elle le pervers?

saha ftorek

l'autre sujet c'est les personnes qui traitent les algériens de pervers, l'agression est devenue au féminin , la femme agresse l'homme se plaint

Guest grandhomme

verité

bonsoir

à part admino qui "se plaint" d'attouchement lorsqu'il prend le bus , ya aucun autre homme en Algérie qui ne se plaigne

blague à part, aujourd'hui, tu dis qu' en Algérie, dans les rues, ce sont les femmes qui tiennent les murs, contrôlent la rue, et agressent les hommes...c'est ca? ajib

j'aurais tout entendu ici

durant toute mon existence j'ai été agressé 4 fois par les femmes

1- quand je suis née ma mère est morte

2- à l’école par mon prof de français qui me giflait qd je disait vive l’Algérie

4- quand je me suis marié

4-dans mon entreprise quand j'ai engagé une secrétaire au lieu d'un secrétaire

durant toute mon existence j'ai été agressé 4 fois par les femmes

1- quand je suis née ma mère est morte

2- à l’école par mon prof de français qui me giflait qd je disait vive l’Algérie

4- quand je me suis marié

4-dans mon entreprise quand j'ai engagé une secrétaire au lieu d'un secrétaire

Honnit soit qui mal y pense!