chikita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 je viens de voir sur bfm que "des" bombes auraient explosé a l'est d'alger et auraient fait 3morts!!!!!!!!!!! qui pourrais ns en dire un peut plus? Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Author Partager Posted February 13, 2007 Ces attentats n'ont pas été confirmés officiellement, ni annoncés par les radios algériennes. comment est ce qu'ils arrivent a dormir ces gens la!!!!!!!!!!!!une vie humaine vaut si peu a leur yeux!!!! llah yerhem li matou esperant que le bilan ne s'alourdisse pas!!! merci elkhayam Citer Link to post Share on other sites
Nikkita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 Aux dernières nouvelles 8 morts 24 blessés dont 1 gravement Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 Aux dernières nouvelles 8 morts 24 blessés dont 1 gravement C'est aussi ce que j'ai pu entendre sur TF1 et la M6 Toutefois ,je ne suis pas etonnée puisque ds les regions ciblées ,les foyers intégristes n'ont pas été eradiqués et dc des bombes retardées qui n'attendent que des moments propices pour exploser:( Allah yerham les victimes . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 quelqu un peu dire s'il vous plait sa sert a quoi de tuer de pauvre innoncents? dans quel but? je comprend pas de tel acte!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 Ask the History ! De toutes les facons .... gendarmes ou terroristes .... c'est le meme moule .... qui les a fait Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Author Partager Posted February 13, 2007 De toutes les facons .... gendarmes ou terroristes .... c'est le meme moule .... qui les a fait euh...pas d'acords!!!!! les gendrames et les policiers se font tuer comme des chiens juste parceque justement ils sont gendarmes et policiers ce sont les premieres victimes de ces fous plusieurs d'entre eux ont donné leur vie pour notre pays j'crois qu'ils meritent un minimum de respect meme si bien evidement comme chez tt le monde y a de bon et des mauvais ... ce que je trouve encore plus horrible c que tt le monde s'en fou g regardé le jt de l'entv et je pensais qu'ils allaient ouvrir le jt sur ca...ben non c d'abords boutef en vadrouille, boutef a cannes, boutef et l'eau boutef et l'education boutef boutef... une phrase pour dire que des gens sont morts quelque part en algerie et hop en enchaine sur le liban :eek: aucune image rien!!!!!!!!!!!!!!!!! g vu sur i-tele les degats qu'a fé la voiture piegée a si mustapha a boumerdes c horrible!!! cette ville a deja ete ennormement touché par le terrorisme etmme par le tremblement de terre!!!!!!!! la ville ne ressemblait a rien et mnt c encore pire!!!! pauvre algerie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 voila Ce que c'est qu'un pays qui ne cultive pas la justice voila un pays qui rehabilite ses egorgeurs et assassins et leur donne la possibilité de récidiver de plus belles ils reviennent terminer le boulot qu'ils avaient commencé il ya deja une bonne decennie voila TEF TEF s'est bien vengé à present il a bien mené sa vengeance de bout en bout VIVE L'ALGERIE L'origine du probleme .... c'est que les Islamistes .... sont en regle avec la Constitution .... puisqu'il veulent concretiser .... l'Islam comme religion d'etat en Algerie .... et les gendarmes appliquent les ordres du pouvoir .... qui veut utiliser la religion pour se maintenir .... il ne reste qu'une alternative aux gendarmes .... rejoindre les Islamistes et ainsi defendre la Constitution .... ou bien changer le pouvoir et declarer l'Etat laique Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 1/ oui 2/tu veux dire avec la justice 3/il peuvent tjours rever 4/ mais l'islam est deja religion d'etat , tu veux peut etre dire etablir la dawla islamya 5/ben oui sinon tu voudrais pas qu'ils soient sans subordonnés 6/non je pense pas ...sinon ils se feraient pas tué par les integro-islamistes 7/laquelle 8/jamais de la vie , je comprend pas l'idée 9/l'etat se dit democratique ... Il n'est pas de Democratie .... sans Liberte de Culte .... chose qui n'existe pas .... au sein de l'Etat Islamique.... qu'est l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 En France .... les services de securite .... veillent au grain .... et ca ira encore mieux avec Sarko. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 oui c'est vrai il ya bcp à faire du coté de la democratie t'en fais pas les greemlins islamistes sont bien libre dans leur culte diabolique par contre pour les autres cultes ils sont bien effacés , inexistant pratiquement Et voila pourquoi j'affirme que : .... gendarmes ou terroristes .... c'est le meme moule .... qui les a fait Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 sur ce point je suis daccord avec toi les terroristes et les gendarmes viennent du meme coin pourri , de la meme misere surtout..... Oui c'est bien ca .... misere materielle .... et vide moral Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Author Partager Posted February 13, 2007 oui c'est malheureux de voir que pour certains la more des innocents est classée en deuxieme position, je ne c pas je me dit peut etre qu'a force les algeriens se sont lassé d'entendre ces horreures sur le journal tv, et donc ont eu tendance a banaliser la situation, probablement ont en marre car ils veulent oublier cette decennie et passer a autre chose. mais nous ne serons jamasi guéri de ce malheure qui nous a tous touchés de prés ou de loin j'en parle avec beaucoup d'emotion , j'en perd mes mots g perdu plusieurs personnes pendant cette periode cela m'affecte directement juste d'en parler mes larmes coulent ts seule peut etre que moi aussi je n'ai plus envie d'en parler, mais les faits nous ratrappent et nous basculent vers cette réalité que l'on voudrait tant eviter oui c vrai que les gens veulent oublier ...mais il ne faut pas oublier de cette maniere la!!!! comme toi g ete touché directement pas ces evenements et je ne comprends pas comment les gens arrivent a faire comme si de rien n'etait!! alors oui faut vivre ou plutot survivre mais est ce que cela veut dire qu'on doit oublier effacer de notre memoir tt ce qui c passé!!!!!! g t en algerie en novembre quand la bombe a explosé a coté d'un commissariat a alger et a tizi ouzou tt le monde en avait rien a foutre!!!!!!!! c horrible de voir ca!!!!!!! les gens ont baisser les bras ils ne veulent plus se battre alors que ce n'est vraiment pas le moment!!!! on aurait jamais du laisser la loi sur la reconciliation national passer ttes les victimes sont mortes une 2eme fois ce jour la!!!!!!!!!!! comme toi j'ai vraiment du mal a parler de ca et meme a y penser...g encore revue les images de si mustapha Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 En fait Souad, tu sais bien que GSPC a fusionné avec El Qaeda, il y'a aussi le fait qu'il y'a eu un coup de filet l'an dernier en France, qui avait empeché un certain nombre d'attentats du GSPC en France. Du coup, il y'a une certaine manière de prouver qu'El Quaeda Algérie marche, la partie marocaine avait bien faite l'attentat de Barcelone, la tunisienne contre la Synagogue de Djerba. Donc, il y'a une certaine frustration des terroristes du GSPC, ils veulent montrer qu'ils marchent eux aussi. Là c'est l'analyse un peu politique des choses, pour la partie morale, le bien, le mal. Suffit de regarder autours de toi, l'intolérance, les insulte, le racisme, et dis toi que tu y'est, il faut juste remuer un peu !! merci déjà de ton explication si je te suis le groupe salfatiste..... c'est allié avec el Quaeda ok le gspc est algérien pourquoi s'attaqué a lalgérie ? algérie est bien un pays musulman? musulman tue des musulmans pr avoir une place au paradie?mais la c'est plus enfer qui les attends!!!!!! raziela oui je suis au courante Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 raziela oui je suis au courante Tant mieux .... pour toi .... l'au stagnante attire les moustiques Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Author Partager Posted February 13, 2007 merci déjà de ton explication si je te suis le groupe salfatiste..... c'est allié avec el Quaeda ok le gspc est algérien pourquoi s'attaqué a lalgérie ? algérie est bien un pays musulman? musulman tue des musulmans pr avoir une place au paradie?mais la c'est plus enfer qui les attends!!!!!! raziela oui je suis au courante ils ne nous considere pas comme musulmans!!!!!!!!!! nous sommes des koufars a leur yeux!!!! a l'epoque ils s'attaquaient aux gens qui soutenaient le pouvoir ou les laics commes ils les appelaient... mnt... c n'importe qui...sur i tele ils ont montré le serveur d'un café qui disait qu'un voiture passer par la par hasard au moment ou la bombe a explosé le conducteur est mort...son crime?? avoir ete au mauvaise endroit au mauvais moment!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 ils ne nous considere pas comme musulmans!!!!!!!!!! nous sommes des koufars a leur yeux!!!! a l'epoque ils s'attaquaient aux gens qui soutenaient le pouvoir ou les laics commes ils les appelaient... mnt... c n'importe qui...sur i tele ils ont montré le serveur d'un café qui disait qu'un voiture passer par la par hasard au moment ou la bombe a explosé le conducteur est mort...son crime?? avoir ete au mauvaise endroit au mauvais moment!!!!!!!!!!! sils nous considérent pas comme Muslmans dans ce cas la les marocains et tinisiens vont y passé? c pas logique 2001, 2004, 2005 c'était des pays non musulmans et 2007 je doute que sa a cause de sa pr sattaquer a algérie c qu il ya quelque chose de bien précis quoi ? va savoir! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 Je suis d'accord, juste si tu enleve la partie Salafiste ;) Il y'a Taqfri Wal Hijra, et pour cela il faut lire El Houdaibi (Dou3atoun La Qodaton) (Precheurs et pas des juges). Et en plus, tu peux remplacer le mot salafiste par wahabite, et même wahabite, on peut monter un peu, ils ne sont pas tous pareils. on est pas tous pareil vu les différents "groupes" mais on quand meme un point commun Islam que se soit le St Coran ou les haddiths qu on se bat pr Islam ok mais il faut savoir contre qui pas contres ces "compatirotes" et je doute que Allah dis de tué ses confreres sunnites, chittes etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Il m'arrive d'espérer que le jour du jugement existe bel et bien, pour la seule raison, de voir des crapules comme ceux là punis pour leurs actes !! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Il est temps d'accepter qu'il y'a plusieurs Islam, pour la simple raison que l'harmonie est qq chose de très complexe. Cette question me tracasse depuis un certain temps, je la tiens lorsque je discuter avec des amis musulmans. On parle du chiite, sunnite, et on nous dit c'est la même chose, cela ne fait que remettre au lendemain ce qu'on ne veut pas resoudre aujourd'hui. Les chiites et les sunnites sont differents, mais pas d'un point de vue fondamental. Nous sommes d'accord sur l'essentiel, mais pas sur les details. On se retrouve entre 2 types de gens, soit ceux qui veulent fermer les yeux, et dire qu'il y'a qu'un seul Islam, cette volonté d'unification est assez dangereuse, elle pousse vers l'effacement de la specificité de l'autre, de l'autre côté il y'a le rejet, en disant que les chiites ne sont pas musulmans. Il y'a un seul Islam, comme il y'a une seule humanité, mais il y'a differentes interpretations de l'Islam, l'essentiel est de rester dans l'essence du message. Aye, harmonie quand tu nous tiens !! "au delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C’est là que nous allons nous rencontrer, et discuter, et negocier, et faire la paix !!!!! ." D un coté je dirais la même chose que tes amis car moi j estime qu ont la même base (islam) et ont se réfère au même écrits (St Coran, Sunna ou Hadith ) certes il est vrai que quand tu regardes par exemple WILKEPEDIA (ou autre) que les chiites sont plus proches du prophète et qui pratique mieux que les sunnites mais excuse moi (maintenant je peux me tromper) les sunnites pratiquent mieux que les chiites ! de plus définition oui c’est deux définitions différentes (histoires) Pour ma part, il n’y a qu ‘un seul Islam ! dans ce cas la il faudrait dire qu il existe différents ethnie pas différents Islam (même si ethnie n est vraiment pas approprié ) C’est pas pour dire mais 90% sont sunnites y a quand même quel que chose qui vas pas ?!! Une question un peu conne dis moi le prophète n’été aucun des deux parties?Non donc Alors pourquoi faire une distinction entre sunnite et chiites ? ( je trouve sa absurde) même si la croyance n’est pas la même un dit ceci (…) et l’autre dit cela (….) si les deux ne sont pas d’accord lequel a raison ? j ai peur d etre tjrs hors sujet qd je discute avec toi:confused: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: souad ces ethnie comme tu dis ont vu le jour apres la mort du prophete SAW doucement doucement .... :o mdr oui tt a fait dou pourquoi ma question?! Ah bon, je ne savais pas. As tu un article de Wikipedia qui dit ça ? Je suis sunnite, je n'aime pas la notion du Imamat et clergé "Les musulmans shî`ites pensent que des personnes choisies parmi la famille de Muhammad (les Imâms) étaient la meilleure source de connaissance à propos du Qur’ân, de l'Islam, de l'émulation (les successeur de la mission prophétique après Muhammad) et les protecteurs les plus fervents de la sunnah de Muhammad."source wilkepedia partie nomination successeur définition chiite: ''Le chiisme est l'une des deux grandes divisions de l'islam, avec le sunnisme. Cette branche est issue des partisans d'Ali, gendre de Mahomet, et de ses descendants, qui estimaient que les khalifes précédents étaient des usurpateurs. La particularité des chiistes est de croire à l'hérédité des prophètes et donc à la légitimité des descendants de Mahomet jusqu'à la douzième génération. Le dernier d'entre eux, Al Mahdi ne serait pas mort. Il vivrait dans un "monde caché" et devrait revenir sous forme de "messie" pour faire régner la justice. Opposé à l'orthodoxie sunnite, le chiisme est plus ouvert au mysticisme (soufis, derviches). Le chiisme est devenu la religion officielle de la Perse au XVIe siècle. Il représente aujourd'hui environ 10% de l'islam.''source http://atheisme.free.fr/Religion/Definition_ch.htm sa sous entend quoi? pi etre je vais trop loin ds ma tte petite pensée qd jessaye de comprendre:( ou comprend mal Pourquoi tu me dis ça ? comme sa:( Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Il y'a 2 points, Wikipedia dit que les chiites pensent qu'ils sont mieux que els autres. Les sunnites aussi disent qu'ils sont meilleurs. Mefie toi de atheisme.org. :crazy: me méfié c pas car qd je regarde mon dico sa dit que les chiites ne se reconaissent ni la successiond'Abou Bakr au calife et ni de la doctrine de sa fille Aicha veuve du prophete c plus ou moin pareil mais les mots ne pas forcement les mm mais la pensée est la mm :confused: Citer Link to post Share on other sites
sissou 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 la reprise de ces actes terroristes tombent vraiment tres mal pour moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 Mefie toi du Dico aussi, on peu trouver des perles ;) :mdr: si sa continue je me méfie de toi ausi?!:confused: souad salut ça existe ça ? ça pourrait servir pour creer un mouvement de musulmanes feministe ! qu'en penses tu ? bonsoir raz, lol, il vaut croire je peux pas te dire malheureusement je nai pas vécu a leur époque si c'est pour avoir plus de droit pourquoi pas moi je dis OUI sur le champs:) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 dommage qu'il ait jamais eu de doctrine de Aicha RAA on aurait pu s'en inspirer pour defendre nos droits il parait que c'etait un sacré bout de femme ...:D vu la définition c'est plus la doctrine du prophète qui a été reprise par sa femme après sa mort d’ou a mon avis la doctrine de sa fille.;) c'est comme sa que je comprend la définition ah bON? allah ou ahlem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts