yacoubm 10 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Interviewer: "Qu'avez-vous contre les tribunaux de la charia ?" Ghada Jamshir: " J'ai beaucoup contre eux. Ce qu'ils ont fait aux femmes bahreïnies n'est pas rien. Depuis des années les femmes n’entrent dans ces tribunaux que pour y être opprimées et traitées injustement. Nous en sommes au point où nous disons : Assez. Nous avons atteint le point de rupture." [...] "Nous avons un problème de planning familial. Nous n’avons pas de planning familial à Bahrain. Les chiites à Bahreïn ont le mariage de mut'ah [plaisir]. Ils mettent au monde, sans réfléchir, une multitude d’enfants qui grandissent dans les rues. "Il est accepté qu’un homme épouse une Philipine, une Bahreïnie, et une troisième femme venue d’Iran, et prenne encore deux ou trois femmes via le mariage mut'ah... Combien d’enfants aura t’il ?!" Interviewer: "Le 12 septembre, vous avez déclaré que vous appelez ou conseillez aux femmes persécutées du Golfe, et spécialement les Bahreïnies, de demander 'l’asile sociétal ' en France..." Ghada Jamshir: "Pas en France, en Espagne." Interviewer: "Pardonnez-moi, en Espagne." Interviewer: "Vous voulez une opposition à l’étranger ?" Ghada Jamshir: "La question n’est pas d’avoir une opposition à l’étranger. La question est qu’elles vivent et soient protégées dans un pays sûr. Si une femme ne bénéficie d’aucune protection dans son pays, ne bénéficie d’aucune protection devant les tribunaux, ne bénéficie d’aucune protection au sein du domicile conjugal - où ira t’elle? Où ira t’elle?" [...] Interviewer: "Certaines personnes disent que Ghada Jamshir est sunnite, et que c’est pour cela qu’elle mène campagne contre les mariages [mut'ah], qui sont autorisés par la religion chez les chiites." Ghada Jamshir: "Autorisés par la religion!" Interviewer: "Chez les chiites, oui." Ghada Jamshir: "La charia islamique autorise t’elle les mariages mut'ah ? La charia islamique autorise t’elle les mariages mut'ah selon la classification suivant: 'Plaisir par contact sexuel entre ses jambes.' Ils ont : 'Plaisir par toucher du sexe', 'plaisir par contact sexuel avec ses seins.' 'Plaisir tiré d’une petite fille.' Savez-vous ce que 'plaisir tiré d’une petite fille ' signifie ? Cela signifie qu’ils tirent du plaisir sexuel de petites filles âgées de deux, trois, ou quatre ans." Interviewer: "Ne rentrons pas dans les détails..." Ghada Jamshir: "Laissez-moi vous expliquer ce que signifie 'plaisir par contact sexuel entre ses jambes'..." Interviewer: "Ne me donnez pas de détails..." Ghada Jamshir: "C’est une violation droits des enfants! Ceci constitue un viol de la fille. Que signifie 'plaisir par contact sexuel entre ses jambes'? Cela signifie tirer du plaisir sexuel d’une enfant. Quel age a l’enfant ? Un an, un an et demi, quelques mois ? "Est-il concevable qu’un adulte ait des relations sexuelles avec une fillette ? Et vous me dites que la Charia islamique l’autorise ? Laissons le mut'ah. Parlons du misyar. Que signifie mariage misyar ? Vous avez dit que je suis Sunnite et que c’est pour cela que j’attaque les chiites. Non!" Interviewer: "Certaines personnes le disent." Ghada Jamshir: "Non, non. Que signifie mariage misyar ? Un homme épouse une femme dans une autre ville et passe la voir une fois par mois. Il la 'visite'. Il l’appelle son 'épouse.'" Interviewer: "Pas nécessairement une fois par mois. Il peut y aller tous les jours." Ghada Jamshir: "Frère Turki, ce type de mariage, ce type de comportement, avili l’honneur de la femme en tant qu’être humain." [...] "Toute sa vie, la femme est prisonnière dans sa propre maison. Dans le passé, elle ne pouvait pas travailler ou étudier à l’étranger. Très peu de femmes vont à l’université à l’étranger. Elle est à la maison pour cuisiner, mettre au monde, et s’occuper des enfants. Comment recevra t’elle une éducation ? Il y a des femmes dont les familles sont extrémistes. Elles sont même forcées de se marier contre leur volonté. "Dites-moi, pourquoi l’excision est-elle encore pratiquée dans le monde arabe ? Pourquoi? Parce qu’il n’y a ps d’éducation, de conscience. Il y a quelques jours, une fillette de quatre ans nommée An'am est morte au Soudan." Interviewer: "Pourquoi ?" Ghada Jamshir: "Parce qu’elle a été excisée. Elle avait quatre ans, et elle est morte d’une infection." [...] "Je suis convaincue d’avoir raison à 100% dans tout ce que j’ai fait." Interviewer: "Vous avez été accusée d’hérésie par certains... certains forums Internet." Ghada Jamshir: "Et alors ? Même dans les mosquées on m’accuse d’hérésie. Et alors ? Vous pensez que si l’on m’accuse d’hérésie, cela m’affecte ?" Interviewer: "Cela ne vous préoccupe pas ?" Ghada Jamshir: "Non. Allah décidera si j’irai au Paradis ou en Enfer, pas eux." Interviewer: "Ne pensez-vous pas que ceux qui vous accusent d’hérésie..." Ghada Jamshir: "Ce sont des méthodes de faibles." Interviewer: "Ils disent qu’ils ont raison, et vous dites que vous avez raison." Ghada Jamshir: "De quel droit m’accusent-ils d’hérésie ?" Interviewer: "Qu’est-ce qui vous donne le droit..." Ghada Jamshir: "Alors, ils ont regardé dans mon coeur..." Interviewer: "Ils disent..." Ghada Jamshir: "Ont-ils vu si je prie ou pas ? Ou peut-être est-ce parce que je ne porte pas le voile." Interviewer: "Donc cela ne vous préoccupe pas. Ca ne vous affecte pas ?" Ghada Jamshir: "Cela ne me préoccupe pas du tout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Tu nous fais un résumé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 25, 2008 Partager Posted April 25, 2008 Interviewer: "Qu'avez-vous contre les tribunaux de la charia ?" Ghada Jamshir: " J'ai beaucoup contre eux. Ce qu'ils ont fait aux femmes bahreïnies n'est pas rien. Depuis des années les femmes n’entrent dans ces tribunaux que pour y être opprimées et traitées injustement. Nous en sommes au point où nous disons : Assez. Nous avons atteint le point de rupture." [...] "Nous avons un problème de planning familial. Nous n’avons pas de planning familial à Bahrain. Les chiites à Bahreïn ont le mariage de mut'ah [plaisir]. Ils mettent au monde, sans réfléchir, une multitude d’enfants qui grandissent dans les rues. (heureusement s'était pas trop long a lire par ce que j ne l'aurai pas lu!!) a te lire j'ai l'impression que mon ordi beug et qu'il y'a toujours les même poste, chaque chose que cette personne affirme s'infirme par le coran et la sounnah, concernant le zawaj el mou'ta je t'avais déjà répondu ici: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/7641-le-mariage-du-voyageur-la-version-sunnite-de-zawaj-el-mout3a-2.html#post173914 pour le reste je verai plus tard parce que t'est bien le seul a lire tes poste (et moi de temps en temps pour me rendre compte de ton ignorance haineuse et ton intention malsaine) Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 26, 2008 Author Partager Posted April 26, 2008 Il faut le dire aux pauvres femmes de Bahrein que la charia c'est une superbe justice.:mdr::mdr: Elles, elles veulent fuir Bahrein en demandant l'asile sociétal à l'Espagne. Qui est l'espèce de barbare pour trancher des mains, lapioder, decapiter comme en Arabie en Iran,? Je souhaite pour ma part que tu renaisses femme en Arabie pour goûter aux douceurs de l'islam. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts