knok 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Justement comme vous avez arabisé tout ce qui ne l'est pas y a pas de raison que ça change :D si non a part , tu vas bien ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Sinon tu peux nous trouver une quelconque influence arabe dans le travail de Léonard ? j'ai posté 2 images plus haut ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Justement comme vous avez arabisé tout ce qui ne l'est pas y a pas de raison que ça change :D bin non ... tu peux toujours manger du couscous en Sicile ...fait par des siciliens ... on peut toutefois supposer que ce sont les tunisiens qui leur ont passé la recette ... c'est du couscous aux poissons ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 bin non ... tu peux toujours manger du couscous en Sicile ...fait par des siciliens ... on peut toutefois supposer que ce sont les tunisiens qui leur ont passé la recette ... c'est du couscous aux poissons ... Sauf que les siciliens ne feront pas passer ça pour sicilien depuis la nuit des temps, ça fait des dizaines de siècles que vous avez tout trafiqué pour tout rendre arabe : les chiffres inventés par les indiens, les savants et philosophes perses, ... et ... et maintenant de Vinci. C'est juste ridicule Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 j'ai posté 2 images plus haut ... Ah oui, c'est flagrant :p Attend j'ai un scoop. Léonard avait aussi un cousin hindou. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Ah oui, c'est flagrant :p Attend j'ai un scoop. Léonard avait aussi un cousin hindou. :D :mdr::mdr: Ca tient debout il avait le look hindouiste avec sa longue barbe et ses cheveux longs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 :mdr::mdr: Ca tient debout il avait le look hindouiste avec sa longue barbe et ses cheveux longs :D Et il fumait des joints maaaaan :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Et il fumait des joints maaaaan :D Je reste persuadé qu'il tournait à quelque chose pour inventer l'hélicoptère et toutes ces machines volantes avant l'heure Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Je reste persuadé qu'il tournait à quelque chose pour inventer l'hélicoptère et toutes ces machines volantes avant l'heure Oui la hrira de sa maman :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 j'ai lu une fois que tout ce qu'on connait de lui, il l'a inventé après ses 50 ans Que faisait il jeune? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 j'ai lu une fois que tout ce qu'on connait de lui, il l'a inventé après ses 50 ans Que faisait il jeune? Il devait essayer de trouver un financement pour son business plan. La Sforza bank n'est venue que vers le tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 je ne savais pas qu'il était arabe ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 je ne savais pas qu'il était arabe ... :cool: Quiproquo né, et entretenu par une propagande stérile, du fait que de Vinci avait probablement appris l'arabe , voir un peu de kabyle. Il avait ciré les bancs des médersas à Bejaia. Tout comme Fibonacci d'ailleurs. Toute une suite.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 - Ahchem ma! :mdr: je rectifie : ... si sa mère n'était pas azéri ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 comme on ne peut prouver de manière irréfutable que sa mère n'était pas arabe ... on se demande pourquoi çà fait rire ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 comme on ne peut prouver de manière irréfutable que sa mère n'était pas arabe ... on se demande pourquoi çà fait rire ... ??? Tant qu'à faire, tu peux nous prouver de manière irréfutable que le Père Noël n'existe pas ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Tant qu'à faire, tu peux nous prouver de manière irréfutable que le Père Noël n'existe pas ? restons sur Léonard ... on ne peut prouver de manière irréfutable que sa mère était italienne ... sauf si quelqu'un peut exhiber un acte de naissance en bonne et due forme ... chose qu'on peut raisonnablement faire on ce qui concerne Steve Jobbs ... en ce qui concerne le père noël ... on ne peut le comparer à Léonard ... pour un musulman par exemple ou un juif ... ou un bouddhiste ... l'existence ou la non-existence du père noël n'est pas importante ... en fait on n'en a rien à cirer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 restons sur Léonard ... on ne peut prouver de manière irréfutable que sa mère était italienne ... sauf si quelqu'un peut exhiber un acte de naissance en bonne et due forme ... chose qu'on peut raisonnablement faire on ce qui concerne Steve Jobbs ... en ce qui concerne le père noël ... on ne peut le comparer à Léonard ... pour un musulman par exemple ou un juif ... ou un bouddhiste ... l'existence ou la non-existence du père noël n'est pas importante ... en fait on n'en a rien à cirer ... Yek ? Vas y ok, sa mère est arabe. C'est quoi le rapport avec son génie ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Yek ? Vas y ok, sa mère est arabe. C'est quoi le rapport avec son génie ?:crazy: pas uniquement arabe ... mais aussi esclave ... cela a aussi son importance ... tout comme le fait que son père naturel ait mis une certaine distance entre lui et son fils ... cette situation en soi dans le contexte de l'époque devait être assez exceptionnelle pour en faire un individu d'exception ... hors-normes de l'époque sinon des Léonard de Vinci il y en aurait eu à la pelle ... maintenant ... il faut contextualiser-relativiser-préciser le "génie" de Léonard quitte à le démythifier : parce qu'il écrit cela veut dire qu'il a appris à lire ... la ou les personnes qui se sont chargés de son éducation ont ainsi contribué à son "génie" ... 1- en tenant compte de l'étude de Freud ... on peut supposer que le "génie" en question soit le résultat d'un processus de sublimation ... 2- s'agissant du contexte historique qu'est "la Renaisance" ... on peut raisonnablement supposer que Léonard a lu des ouvrages d'érudits musulmans dans la foulée traduits en latin ou dans une langue qui lui était accessible ... The Wisdom Fund - Islam's Contribution To Europe's Renaissance son "génie" finalement n'en est pas un s'il est le résultat de cette convergence ... le qualifier de tel reviendrait à dire que tout a fonctionné comme une Révélation pour lui ... alors qu'il suffit juste de ne pas mentionner certains faits pour fabriquer une situation qui tient du fantastique ou du surnaturel ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts