Jump to content

Recommended Posts

Mais tu sais, Leonard de Vinci était arabe?

elon un chercheur italien qui aurait réussi à isoler une empreinte digitale, Leonard de Vinci pourrait avoir une ascendance arabe. «Il s’agit de l’unique indice organique laissé par le génie Florentin », explique Luigi Capasso, directeur du département d’anthropologie à l’université de Chieti.

Se référant aux études de dactyloscopie (discipline scientifique qui s’intéresse aux crêtes et sillons présents à l’extrémité des doigts), le chercheur affirme que cette empreinte présente toutes les caractéristiques de celles généralement observées chez les peuples arabes. «Près de 65% des populations du Proche-Orient présentent les mêmes structures dactylographiques que celles reconstituées sur cette empreinte».

La biographie généralement retenue par les historiens veut que Léonard de Vinci soit né en 1452 des amours illégitimes de Ser Piero da Vinci avec Catarina, une pauvre paysanne. Le directeur du Museo Ideale à Florence pense qu’il y a une forte probabilité que l’enfant soit plutôt le fils d’une captive arabe, l’esclavage ayant largement cours à l’époque en Toscane. Voire, l’année même de la naissance de Léonard une loi fut édictée octroyant aux maîtres des droits sur leurs prisonniers. L’une des femmes opprimées dont l’histoire n’a pas retenu le nom aurait ainsi donné au monde l’un des plus grands génies de l’humanité. »

Arabe, esclave, opprimmée, elle donne naissance à un génie de l’humanité… Faut-il vous faire un dessin ?

Cette longue suite de doutes, d’hypothèses et de traficotages statistiques, qui imposerait de prendre cette information avec des pincettes géantes, n’a pas dissuadé les « journaux » grand public (ci-contre, le Figaro) de reprendre allègrement l’information et de la transformer, par la magie du raccourci facile, en un titre vendeur et accrocheur : « Vinci, l’arabe » (voir aussi).

Et c’est ainsi que l’hypothèse devint certitude. Bientôt, la média-certitude deviendra le nouveau dogme enseigné aux enfants dès l’école primaire, et ce nouveau conte-à-dormir-debout sera abondamment repris dans les manuels scolaires, toujours en pointe en ce qui concerne les « petits arrangements » idéologiques.

Et dans les cénacles feutrés qui ne vivent l’immigration que par télévision interposée, celui qui osera remettre en question le bien fondé de l’invasion migratoire ou affirmer la pré-éminence des cultures européennes se verra bientôt répondre par un(e) sot(te) aux airs pénétrés : « Mais tu sais, Leonard de Vinci était arabe ! « (parmi différentes sources : voir ici) (info via Spoiler)

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

gros mensonge

L'empreinte digital n'est pas organique et ne contient pas l'ADN.

d'ailleurs il devrait plutôt avoir la filiation de son père et non de sa mère.

il n'aurait pas été un génie si sa mère n'était pas d'origine arabe ... il n'aurait été qu'un ... italien ... et comme tous les italiens de père et de mère italiens ne sont pas des génies ... Leonardo confirme cette règle en y faisant exception du fait de sa mère qui n'est pas ... italienne

Guest Osiria
il n'aurait pas été un génie si sa mère n'était pas d'origine arabe ... il n'aurait été qu'un ... italien ... et comme tous les italiens de père et de mère italiens ne sont pas des génies ... Leonardo confirme cette règle en y faisant exception du fait de sa mère qui n'est pas ... italienne

Je ne savais pas !! que les génies c'est uniquement des arabes, ohhhhhhhhhhh merci djallal. tu m'apprend des choses, donc tous les italiens c'est des bobets :D hoho yachkor roho. :crazy:

purée ...djallal...tu le fais exprés ou quoi a jouer a l'idiot ? :p

Je ne savais pas !! que les génies c'est uniquement des arabes, ohhhhhhhhhhh merci djallal. tu m'apprend des choses, donc tous les italiens c'est des bobets :D hoho yachkor roho. :crazy:

pas forcément ... Léonard de Vinci diffère de millions d'italiens parce que sa mère n'est pas italienne ... c'est ce qui en a fait un génie ... un italien différent des italiens de père et de mère ... qu'il fut de mère arabe a contribué à le détacher de la norme italienne ... il devait apparemment se sentir différent de ses compatriotes ... peut-être même qu'il aurait vécu comme un paria ou un exclu ... ce qui a eu pour résultat d'orienter son regard plus vers le monde qui l'entourait que la société dans laquelle il vivait ... à partir de là ... il a pu voir ce d'autres enfoncés dans leur standards culturels n'ont pas pu voir ni imaginer ... il serait le produit d'une combinaison gagnante ... exceptionnelle qui en fait un "italien" d'exception ... il ne serait pas le seul dans ce cas ... - les gens normaux ... on peut aussi utiliser le terme contemporain de "formatés" ne peuvent pas inventer ou imaginer quelque chose d'original ... du fait de leur "normalité" qui en elle-même est constituée de limites ... de conventions ... - ... il aurait été exceptionnel si sa mère avait été ... indienne ... perse ... chinoise ...

je vais émettre une théorie et dire que Mona Lisa alias La Joconde est en fait ... sa mère ... femme hors-normes "italiennes" ... donc obligatoirement exceptionnelle

Il y a quelques mois, c'etait Naopoléon qui était arabe!!

Aujourd'hui c'est De Vinci!!.

franchement je crois que c'est du n'importe quoi.

En Italie, comme en Espagne, l'ascendance arabe est considérée comme exotique et pittoresque, d'autant que les arabes dans ces pays ont laissé de belles traces!!

beaucoup d'espagnoles et d'italiens se disent d'ascendance mauresque.

elon un chercheur italien qui aurait réussi à isoler une empreinte digitale, Leonard de Vinci pourrait avoir une ascendance arabe. «Il s’agit de l’unique indice organique laissé par le génie Florentin », explique Luigi Capasso, directeur du département d’anthropologie à l’université de Chieti.

Se référant aux études de dactyloscopie (discipline scientifique qui s’intéresse aux crêtes et sillons présents à l’extrémité des doigts), le chercheur affirme que cette empreinte présente toutes les caractéristiques de celles généralement observées chez les peuples arabes. «Près de 65% des populations du Proche-Orient présentent les mêmes structures dactylographiques que celles reconstituées sur cette empreinte».

La biographie généralement retenue par les historiens veut que Léonard de Vinci soit né en 1452 des amours illégitimes de Ser Piero da Vinci avec Catarina, une pauvre paysanne. Le directeur du Museo Ideale à Florence pense qu’il y a une forte probabilité que l’enfant soit plutôt le fils d’une captive arabe, l’esclavage ayant largement cours à l’époque en Toscane. Voire, l’année même de la naissance de Léonard une loi fut édictée octroyant aux maîtres des droits sur leurs prisonniers. L’une des femmes opprimées dont l’histoire n’a pas retenu le nom aurait ainsi donné au monde l’un des plus grands génies de l’humanité. »

Arabe, esclave, opprimmée, elle donne naissance à un génie de l’humanité… Faut-il vous faire un dessin ?

Cette longue suite de doutes, d’hypothèses et de traficotages statistiques, qui imposerait de prendre cette information avec des pincettes géantes, n’a pas dissuadé les « journaux » grand public (ci-contre, le Figaro) de reprendre allègrement l’information et de la transformer, par la magie du raccourci facile, en un titre vendeur et accrocheur : « Vinci, l’arabe » (voir aussi).

Et c’est ainsi que l’hypothèse devint certitude. Bientôt, la média-certitude deviendra le nouveau dogme enseigné aux enfants dès l’école primaire, et ce nouveau conte-à-dormir-debout sera abondamment repris dans les manuels scolaires, toujours en pointe en ce qui concerne les « petits arrangements » idéologiques.

Et dans les cénacles feutrés qui ne vivent l’immigration que par télévision interposée, celui qui osera remettre en question le bien fondé de l’invasion migratoire ou affirmer la pré-éminence des cultures européennes se verra bientôt répondre par un(e) sot(te) aux airs pénétrés : « Mais tu sais, Leonard de Vinci était arabe ! « (parmi différentes sources : voir ici) (info via Spoiler)

Merci Mr Sekini, c'est une très bonne blague pour commencer la journée.:crazy:

on en apprend tous les jours : je ne savais pas qu'on pouvait déterminer son origine à partir d'une empreinte digitale..;)( qui est supposée être unique)

je croyais bêtement qu'on ne pouvait le faire qu'à partir de l' ADN

Guest jagellon

Mais elle date d'au moins 4 ans cette histoire de l'empreinte de Léo de vingt sous sur la dame de l'hermine. Il l'a tachée avec son doigt l'odieux :04:

C'est quelle feuille de choux qui a ressorti l'histoire? Ah le Bigaro. Le seul gagnant va etre le Czarto de Krakow qui va doubler le nombre d'entrées.

ps: Ce n'est pas de la génétique mais de la dactyloscopie

@PAX (salut) Le prochain ca va etre ce gars là. Bidonnage en vue :lol:

345889bwhite350.jpg

• 2 weeks later...

N'importe quoi ! Le génie se transmet héréditairement peut-être ? J'ai l'impression d'entendre certains «pseudos» (car pour moi ce n'est pas du tout scientifique) scientifiques dirent que l'intelligence est innée, que tout dépend de la race,etc

Guest Zapata

:mdr::mdr::mdr:

au cours de l'autopsie,en analysant la boite crânienne on a retrouvé entre 2 molaires

un grain de couscous ....

un grain de couscous de plusieurs siècles

la relique sera exposé près de la joconde.......

preuve irréfutable.........lol

J'ai eu vent que sa mere s'appelait Bakhta
J'ai eu vent que sa mere s'appelait Bakhta

dans toute les cultures il y a eu des génie , puis tout autour de la Méditerranée les populations se sont tellement brasser alors venir dire que tell est arabe ou romain ou je ne sais pas quoi d'autre , c'est se foutre de la gueule du monde

c'est mon opinion , et je respecte la tien même si je ne la partage pas

dans toute les cultures il y a eu des génie , puis tout autour de la Méditerranée les populations se sont tellement brasser alors venir dire que tell est arabe ou romain ou je ne sais pas quoi d'autre , c'est se foutre de la gueule du monde

c'est mon opinion , et je respecte la tien même si je ne la partage pas

J'ai seulement dit que si la mere de Vinci est arabe elle pourrait s'appeler Bakhta,qui est commun aux femmes arabes, je ne connais aucune italienne qui porte le nom de Bakhta ou Aicha, je crois qu'ils l'ont echapee belle, les italiens.......
J'ai seulement dit que si la mere de Vinci est arabe elle pourrait s'appeler Bakhta,qui est commun aux femmes arabes, je ne connais aucune italienne qui porte le nom de Bakhta ou Aicha, je crois qu'ils l'ont echapee belle, les italiens.......

les femmes arabes ne s'appellent pas Bakhta , comme les françaises ne s'appelle pas Gisèle ,

j'appelle ça du mépris , et de la moquerie , qui sert qu'a blesser les autres ,

les arabes et ont apporter averoes et logarithme et algèbre

et les français ont apporter pascal , pierre et marie curie et les allemands ont apporter Kant les anglophones ont apporter Edison et Darwin et pleins d'autres et d'autre , les italiens ont apporter de Vinci Archimed , les grec on apporter thalès pythagore socrate

voila tout ces cultures ont apporter quelque chose a l’humanité ,

se moquer de toute une culture qui as du siècle et qui as de livres qui date de siècles et qui a résister au temps , c'est ridicule .

si tu moque de langues et dialecte premitifs qui ne sont que du floklor et patrimoine culturel , ça peu aller même si je trouve ça pas convenable , personnellement , mais de culture et langue a qui l'humanité doit beaucoup , je trouve ça petit

et ne voit rien de personnel dans ce que je dis , ça reste que mon opinion avec tout le respect que je dois a tout le monde quelque soit leurs opinions

Guest Zapata
tout çà ... parce que la mère de Leonardo da Vinci était arabe ... arabophobie quand tu nous tiens ... !!!

les italiens ont bien ramené les spaghettis de Chine ... portant tout le monde croit que c'est italien parce que çà finit avec un "i" ... comme da Vinci ...

Même en admettant que sa mère ait été arabe, expliquer son génie par son ascendance arabe c'est pouhahahah, je trouve même pas les mots :mdr:

Leonard de Vinci, c'est la quintessence de l'esprit de la Renaissance.

dire qu'un homme est génie parce qu'il est arabe ou juif ou autre c'est la pire des stupidité que j'ai entendu , et cela n'est pas une opinion , c'est un fait

et j'ajoute que c'est du racisme le plus abjecte et le plus condamnable

peut importe ces origines il a fait des belle chose pour l'humanité , et c'est le plus important