Jump to content

Pouquoi les musulmans invoquent-ils mahomed ?

Recommended Posts

Sourate 72 el djinn v18

Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.

وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَداً

si allah demande a être invoquer tout seul pourquoi alors mahomed et cité partout avec allah...même dans la double chahada ?

« Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui”. » [Le Coran, Sourate Al-IKHLAS 112:1-4] les musulmans mon frère n'ont jamais associe qui quiconque avec allah ne parlez pas sans science.pour se qui est de la chahda Ach-hadou an lâ ilaha illallah wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadane rassoul allah. qui veut dire ("J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Allah, Unique et sans associé et que Mohamed est le messager d'Allah. je ne vois aucune invocation pour mohamed psl la dedans si se n'est q'une attestation de foi mon frère

si allah demande a être invoquer tout seul pourquoi alors mahomed et cité partout avec allah...même dans la double chahada ?

Et nous n’avons envoyé aucun messager avant toi sans que Nous lui inspirions : "Il n’y a de dieu que Moi, vous devrez M’adorer seul" (21:25)

Quand ALLAH SEUL est invoqué, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent avec aversion, et lorsque sont mentionnés ceux qui sont en dehors de Lui, c’est alors qu’ils deviennent optimistes (39:45)

Guest D. ESSERHANE

on le cite, mais, contrairement à Dieu, on ne peut le prier

parce qu'il n'a aucun pouvoir d'intercession (chafaa)

citer est une chose

invoquer (Prier, supplier) en est une autre

Guest framboise
on le cite, mais, contrairement à Dieu, on ne peut le prier

parce qu'il n'a aucun pouvoir d'intersession (chafaa)

citer est une chose

invoquer (Prier, supplier) en est une autre

:confused::confused::confused:

Guest D. ESSERHANE
je crois que oui, je suis malade et j'ai la flemme d'expliquer:( trouves l'erreur et corriges toi tout seul comme un grand :D

oh mon dieu, une framboise malade!!

que le Bon Dieu te guérisse

j'ai écrit intersession au lieu d'intercession

En fait, Mohamed (qsssl) ne peut intercéder pour faire sortir les impies de la géhenne et c'est Dieu qui le dit explicitement dans ses versets

mais, les musulmans n'ont font qu'à leurs têtes

Guest D. ESSERHANE

A PROPOS DE L'INTERCESSION (ECHAFA3A)

Le coran est explicite

2 : 48 Prenez garde au jour où aucune âme ne peut être utile à une autre âme, aucune intercession ne sera acceptée, aucune rançon ne pourra être payée, et personne ne pourra être aidé.

2 : 123 Prenez garde au jour où aucune âme n’aidera une autre âme, aucune rançon ne sera acceptée, aucune intercession ne sera utile, et personne ne sera aidé.

6 : 51 Et prêches avec ceci à ceux qui révèrent l’appel devant leur Seigneur – ils n’ont personne à côté de Lui en tant que Seigneur et Maître, et pas d’intercesseur – qu’ils puissent atteindre le salut.

30 : 13 Leurs idoles n’auront pas le pouvoir d’intercéder en leur nom ; au contraire, ils désavoueront leurs idoles.

Le coran comprend d'autres versets qui sont bien clair et qui explique bien qu'aucune intercession ne sera possible!!!!!

..............
Guest syndrom.x

tu devrai peut etre faire un peu de bookinage l'artist :)

Pour ne pas trop parler, laisse moi te dire juste que lorsqu'on invoque Mohamed, Prieres et Saluts sur Lui, on ajoute tjrs "Prophete de Dieu".

je te conseille de suivre le conseil de syndrom ;)

Guest syndrom.x

Et oisque je suis un muslim et je suis humble je vais etre généreux et partager le peu de savoir que j'ai

صلى الله عليه و سلم

Bénédictions sur le Prophète

Bénédictions sur le Prophète Mohammed bin Abdullah Messager d' Islam, l'un des actes de culte imposée aux musulmans, selon le verset du Coran: ) Allah et Ses Anges prient sur ​​le Prophète: Ô vous qui croient qu'il est arrivé et a remis la reconnaissance ( « 33 : 56 » C'est un grand honneur et l'honneur de l'Islam, le prophète Mohammed comme un prophète dernière Envoyé le temps aux gens tous le message de notification et de jouer le Secrétariat. Soyez une prière d'un musulman sur le prophète a lu une prière qui a plusieurs formats, y compris la paix soit sur ​​lui , surtout quand les musulmans sunnites qui utilisent ainsi que la formule "qu'Allah le bénisse et sa famille et lui,» et «Allah bénisse, lui et sa famille et de la paix", et dans leurs prières réciter le prière d'Abraham en tashahhoud ci.

Et pour plus d'info

Source: ?????? ??? ????? - ?????????? ???????? ?????

Et oisque je suis un muslim et je suis humble je vais etre généreux et partager le peu de savoir que j'ai

صلى الله عليه و سلم

Bénédictions sur le Prophète

Bénédictions sur le Prophète Mohammed bin Abdullah Messager d' Islam, l'un des actes de culte imposée aux musulmans, selon le verset du Coran: ) Allah et Ses Anges prient sur ​​le Prophète: Ô vous qui croient qu'il est arrivé et a remis la reconnaissance ( « 33 : 56 » C'est un grand honneur et l'honneur de l'Islam, le prophète Mohammed comme un prophète dernière Envoyé le temps aux gens tous le message de notification et de jouer le Secrétariat. Soyez une prière d'un musulman sur le prophète a lu une prière qui a plusieurs formats, y compris la paix soit sur ​​lui , surtout quand les musulmans sunnites qui utilisent ainsi que la formule "qu'Allah le bénisse et sa famille et lui,» et «Allah bénisse, lui et sa famille et de la paix", et dans leurs prières réciter le prière d'Abraham en tashahhoud ci.

Et pour plus d'info

Source: ?????? ??? ????? - ?????????? ???????? ?????

S on suit ta logique nous devons aussi prier sur tous les etres humain?

Sourate 33

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il

est Miséricordieux envers les croyants.

Je crois bien que dans les deux verset le prie est mal traduit.

Par simple logique on peut comprendre que ce n'est pas une question d'honneur comme tu l’écris mais une sorte d'encouragement.

sou'aloun hak, ourida bihi batél :D

Sayédna Mohamed a été envoyé à l'humanité toute entière c'est pas étonnant de voir son nom partout même sous le trone d'Allah, au fait Tu sais que le nom du prophète Mohamed :saws: est écrit sous le trône d'Allah ? tu sais que même sayédna Adem 3alayhi e'salam devrais suivre et atteste que la ilaha illa Allah Mohamed rassoulo Allah ?

Chaque prophète a sa place , Moussa kalim Allah, Ibrahim khalil Allah, Aïssa rouho Allah ..et Allah a attribué à chaque prophète des miracles et des prévilèges..mais Mohamed a une place spéciale, et le fait de citer son nom après le nom d'Allah est comme une recompense ou un attribut qu'Allah a donné à son bien aimé , son messager , le sceau des prophètes..le meilleur des hommes!

Salla Allah 3ala Mohamed salla Allah 3alayjhi a ssalam

Ach'hadou an la ilaha illa Allah wa anna Mohamed rassoulo Allah.

Salam,

A force d’évoquer partout notre prophète Mohammed saaws, constamment, avec insistance, à chaque occasion, et de disséquer son histoire, d’étudier sa vie aux moindre détails, de suivre ses compagnons, d’afficher partout, automatiquement et généralement son nom avec celui d’Allah swt. . . ; ne serait il donc pas une exagération extrême ou un culte inconscient ?

S’il y a erreur sur notre parcours ; il ne faudrait surtout pas qu’on continue notre chemin en étant complètement anesthésiés !

Question primordiale à étudier sérieusement et sans chauvinisme.

Merci à KEYBOARDZAPPER d’avoir évoqué ce sujet crucial ; Baraka Allahou fika.

Salam

C'est pas Mahomed, c'est Mohamed (Salla Allah 3alayhi Wa Sallam)

tu fais exprès d'inverser les deux lettres, mais je ne comprends pas quelle satisfaction cela te rapporte de persévérer dans ton erreur :)

Voici la vraie attestation de foi telle qu'édictée par Dieu et pratiquée par tout croyant, Dieu y compris:

THEME = Le commandement le plus important

شهد الله أنه لا إله إلا هو والملائكة وأولوا العلم قائما بالقسط لا إله إلا هو العزيز الحكيم (3:18

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité, il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage. (3:18)

Salam

En y réfléchissant sur le fond de cette question, à ce que l’on constate, et à ce que l’on vie et on entend autour de nous ; en y trouve même une forme de CHIRK et d’association à Allah swt ! ! ! (Son nom sur les cadres, toujours avec celui d’Allah swt de la même grandeur, sur le même niveau et non pas l’un au dessous de l’autre, en religion c’est surtout, surtout lui qu’on évoque, ou bien la vie de ses compagnons, etc . . . )

Méditez ces deux passages sur le Coran et faites la liaison avec la réalité de votre milieu en général :

سُوۡرَةُ الزُّمَر39

أَلَا لِلَّهِ ٱلدِّينُ ٱلۡخَالِصُ*ۚ وَٱلَّذِينَ ٱتَّخَذُواْ مِن دُونِهِۦۤ أَوۡلِيَآءَ مَا نَعۡبُدُهُمۡ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَآ إِلَى ٱللَّهِ زُلۡفَىٰٓ إِنَّ ٱللَّهَ يَحۡكُمُ بَيۡنَهُمۡ فِى مَا هُمۡ فِيهِ يَخۡتَلِفُونَ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهۡدِى مَنۡ هُوَ كَـٰذِبٌ۬ ڪَفَّارٌ۬ (٣)

Surah LES GROUPES 39 ‘’C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.’’ (3)

سُوۡرَةُ الزُّمَر39

قُلۡ أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ تَأۡمُرُوٓنِّىٓ أَعۡبُدُ أَيُّہَا ٱلۡجَـٰهِلُونَ (٦٤) وَلَقَدۡ أُوحِىَ إِلَيۡكَ وَإِلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِكَ لَٮِٕنۡ أَشۡرَكۡتَ لَيَحۡبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡخَـٰسِرِينَ (٦٥) بَلِ ٱللَّهَ فَٱعۡبُدۡ وَكُن مِّنَ ٱلشَّـٰكِرِينَ (٦٦)

Surah LES GROUPES 39 ‘’Dis: «Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, Ô ignorants?» (64) En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. (65) Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants».’’ (66)

Réfléchissez sérieusement, et même avec votre entourage pour bien étudier ‘’ce risque tragique ‘’ ? ? ?

Wa Allahou a3lam

Salam

Guest aladin1000
Salam

En y réfléchissant sur le fond de cette question, à ce que l’on constate, et à ce que l’on vie et on entend autour de nous ; en y trouve même une forme de CHIRK et d’association à Allah swt ! ! ! (Son nom sur les cadres, toujours avec celui d’Allah swt de la même grandeur, sur le même niveau et non pas l’un au dessous de l’autre, en religion c’est surtout, surtout lui qu’on évoque, ou bien la vie de ses compagnons, etc . . . )

Méditez ces deux passages sur le Coran et faites la liaison avec la réalité de votre milieu en général :

سُوۡرَةُ الزُّمَر39

أَلَا لِلَّهِ ٱلدِّينُ ٱلۡخَالِصُ*ۚ وَٱلَّذِينَ ٱتَّخَذُواْ مِن دُونِهِۦۤ أَوۡلِيَآءَ مَا نَعۡبُدُهُمۡ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَآ إِلَى ٱللَّهِ زُلۡفَىٰٓ إِنَّ ٱللَّهَ يَحۡكُمُ بَيۡنَهُمۡ فِى مَا هُمۡ فِيهِ يَخۡتَلِفُونَ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهۡدِى مَنۡ هُوَ كَـٰذِبٌ۬ ڪَفَّارٌ۬ (٣)

Surah LES GROUPES 39 ‘’C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.’’ (3)

سُوۡرَةُ الزُّمَر39

قُلۡ أَفَغَيۡرَ ٱللَّهِ تَأۡمُرُوٓنِّىٓ أَعۡبُدُ أَيُّہَا ٱلۡجَـٰهِلُونَ (٦٤) وَلَقَدۡ أُوحِىَ إِلَيۡكَ وَإِلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِكَ لَٮِٕنۡ أَشۡرَكۡتَ لَيَحۡبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡخَـٰسِرِينَ (٦٥) بَلِ ٱللَّهَ فَٱعۡبُدۡ وَكُن مِّنَ ٱلشَّـٰكِرِينَ (٦٦)

Surah LES GROUPES 39 ‘’Dis: «Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, Ô ignorants?» (64) En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. (65) Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants».’’ (66)

Réfléchissez sérieusement, et même avec votre entourage pour bien étudier ‘’ce risque tragique ‘’ ? ? ?

Wa Allahou a3lam

Salam

et un de plus.....