Jump to content

La libération de Tripoli a été préparée au Qatar selon Abdeljalil


Recommended Posts

La libération de Tripoli a été préparée au Qatar selon Abdeljalil

 

Mustapha Abdeljalil, président du conseil national de transition libyen, a révélé que le plan de libération de la capitale Tripoli a été préparé au Qatar selon des propos rapportés par le site du journal libyen Quryna.

 

Cette monarchie pétrolière du Golfe a en outre dépensé plus de deux milliards de dollars pour la révolution en Libye a ajouté Abdeljalil. Ce dernier a, cependant, minimisé de la portée de l’intervention militaire Qatarie en Libye, estimant qu’elle a été exagérément amplifiée selon la même source.

 

Le président du CNT, a expliqué que le Qatar appuie les courants islamistes et sa vision penche vers la construction d’un système arabe fondé sur la Charia comme mode de gouvernance. Il a encore dit qu’aucun Libyen n’est allé au Qatar, sans que ce pays ne lui octroie une somme d’argent, certains l’ont livré à l’Etat, et d’autres l’ont gardé pour eux-mêmes. « Je dis toujours que celui qui nie le rôle du Qatar est réellement un ingrat », a-t-il encore ajouté.

 

Mustapha Abdeljalil a tenu ces déclarations en marge des séances culturelles Ramadhanesques organisées par la faculté des études islamiques dans la ville d’Al-Bayda en Libye selon le journal libyen.

 

Algérie 1

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...