Jump to content

bizarrerie marocaine: roi alaouite et peuple sunnite

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Algérois
calmer vous les marocains. je vois que c'est bien enfoncé dans vos têtes, impossible de reconnaitre la verité.

je m'en fous, continuer à croire.

Habit nssa9sik hadja, ma3liche ? :D

Le père de Hassan II viens d'une tribu de sud du Maroc qui à épouser une esclave d'Afrique subsaharienne qu'il à affranchi. Donc la pseudo ligné Alaouite venant du prophète me fait bien rire. Excusez moi du blasphème que je vais écrire mais demain , le mekhzen vas nous sortir que la famille royal du Maroc à une descendance direct de Dieu.

, il est difficile de savoir si cela est vrai ou pas, mais ce n'est pas une manière de légitimer son pouvoir.

Je suis de la lignée d'Adam, puis je être reine de quelque chose ?:rolleyes:

Guest fellay
J'ai trouvé un article interessant qui dit que M n'est pas descendant du prophete.

"Histoire, du Maroc, enfin libérée, vue par Ahmed Rami, telle qu'elle devrait être normalement enseignée dans les écoles d'un Maroc libéré !

Maroc: Les “alaouites” ne sont pas des descendants du prophète.

Extraits du nouveau livre d´Ahmed Rami: " UNE MONARCHIE COLONIAL JUIVE AU MAROC,*autopsie de l'état de la monarchie alaouite au Maroc", publié sur:"

la suite ici

La tribu Alaouite a pilé le pays - Page 6

Je n'infirme ni confirme la descendance du prophète de M6. Tant qu'un test ADN n'est pas fait ce n'est que des spéculation.

à mon avis:

1- il y a trop de cherifs au maroc, indifiniment plus qu'en arabie elle meme

2- Il est possible jusqu'a tres recemment encore de se fabriquer une généalogie sur mesure par l'amin des chorfas himself moyennant argent.

Donc je n'ai absolument aucun respect pour une personne qui se déclare descendante du prophète.

ceci dit, c'est une betise que de se baser sur les hallucinations de Rami,une personne psychologiquement instable et qui doit justifier san statut d'asile en suède par des provoquation de plus en plus grotesque ...

Guest fellay
Le père de Hassan II viens d'une tribu de sud du Maroc qui à épouser une esclave d'Afrique subsaharienne qu'il à affranchi. Donc la pseudo ligné Alaouite venant du prophète me fait bien rire. Excusez moi du blasphème que je vais écrire mais demain , le mekhzen vas nous sortir que la famille royal du Maroc à une descendance direct de Dieu.

tu pourrais peut etre nous eclairer sur l'identité du père de Hassan II toi qui était présent dans la chambre à coucher au moment de sa conception?

:D

il y a une question que je me pose sur le statut de chérif au Maroc, d'une est ce que cela donne des droits ou prérogatives particulières, ou bien c'est juste pour le fun et se faire mousser?.

secundo, des copines m'ont dit que sur la nouvelle cni marocaine, le signe amazigh était inscrit en relief (on le voit en passant la carte sous une lumière vive) et un autre signe pour les arabes.

vous avez des infos sur ça les marocains?

Je n'infirme ni confirme la descendance du prophète de M6. Tant qu'un test ADN n'est pas fait ce n'est que des spéculation.

à mon avis:

1- il y a trop de cherifs au maroc, indifiniment plus qu'en arabie elle meme

2- Il est possible jusqu'a tres recemment encore de se fabriquer une généalogie sur mesure par l'amin des chorfas himself moyennant argent.

Donc je n'ai absolument aucun respect pour une personne qui se déclare descendante du prophète.

ceci dit, c'est une betise que de se baser sur les hallucinations de Rami,une personne psychologiquement instable et qui doit justifier san statut d'asile en suède par des provoquation de plus en plus grotesque ...

de plus si je puis permettre Momo a vraiment la tête du Marocain. Là dessus il n'y a aucune amibguité :crazy:

Guest fellay
il y a une question que je me pose sur le statut de chérif au Maroc, d'une est ce que cela donne des droits ou prérogatives particulières, ou bien c'est juste pour le fun et se faire mousser?.

les idrisses et alaouites (soi-disant cherifs) sont détenteurs d'une carte de chorfa ou il est mentionné de traiter son détenteur avec beaucoup d'"égard". Concretement, elle donne la priorité sur le le commun des mortel dans tout ce qui est adminsitration, école, police etc ... du coup un idrisside ou un alaouite se considère comme citoyen de premiére classe, loin devant les bougnoules du peuple.

secundo, des copines m'ont dit que sur la nouvelle cni marocaine, le signe amazigh était inscrit en relief (on le voit en passant la carte sous une lumière vive) et un autre signe pour les arabes.

il n'y a pas de distinction ni de signes cachés sur les CIN marocaines pour marquer les amazighs des arabes. C'est juste des commèrages. L'état n'a ni les moyens ni l'interet à le faire.

bizarrerie marocaine: roi alaouite et peuple sunnite

L'ignorance dans toute sa splendeur .

Monarchie Alaouite vient du nom de Ali mais pas celui du gendre du prophete Ali vénéré par les chiites.

Moulay Ali Chérif, مولاي علي الشريف est le fondateur de la dynastie alaouite. Il commença son règne dans la ville de Tafilalet au sud du Maroc, entre 1631 et 1640.

Moulay Ali Cherif ولاي لي لشريف Mawlāy Alī Sharīf’ est un descendant de l-Hesn d-Dakhl et est le fondateur de la Dynastie Alaouite du Maroc. Il a prit les commandes du Tafilalt au moment ou le pays vivait des instants difficiles et a gouverné cette région (de 1631-1640).

il a été capable d’unir et apaiser le pays.

Son mausolée est dans la ville de Rissani dans la région Tafilalt.

Il y a aussi une ville de son nom dans la Région Meknès-Tafilalet.

http://allahalwatanalmalik.unblog.fr/files/2010/05/moulayalichrif1.jpg

Il faut pas écouter les inepties !

Car comment les concepteurs de ces cartes sauront ils qui est amazigh et qui ne l'est pas parmi plus de 30 millions d'ames ?

Beaucoup de marocains ignorent même s'ils sont amazighs où arabes vu les mariages mixtes qui ont eu lieu depuis des siècles.

Ce genre du cartes d'identité avec spécification des origines ne peut que créer du favoritisme selon qu'on a affaire à un supposé arabe ( car je doute qu'il y ait encore des arabes de souche au Maroc) où a un amazighs.

Le Liban qui avait des cartes où il était indiqué les origines ( Druze , Chrétien , musulman chiite , sunnite etc) et qui a connu des guerre civiles sanglantes a finalement opté pour une carte avec comme seule indication : Libanais(e)

de plus si je puis permettre Momo a vraiment la tête du Marocain. Là dessus il n'y a aucune amibguité :crazy:

Et comme il n' y a pas plus ressemblant à un marocain qu'un algérien , je te laisse conclure....:D:04:

Pour info , la mère de Mohamed VI est une amazigh du Moyen Atlas...

Et comme il n' y a pas plus ressemblant à un marocain qu'un algérien , je te laisse conclure....:D:04:

Pour info , la mère de Mohamed VI est une amazigh du Moyen Atlas...

Oui y a pas énormément de différences , mais ses yeux mi-bridés mi-amandes sont ( c'est un avis) typiques de beaucoup de Marocains

C'est ça Mademoiselle la "suédoise":D:04: !!

Heureusement que le ridicule ne tue pas ..

. Beaucoup de Marocains font la remarque tu sais ( des Marocains qui ne sont pas de ton avis !!! Blasphéme), .. Le ridicule ne tue pas ? je confirme sinon ta présence sur ce forum fut été de courte durée

. Beaucoup de Marocains font la remarque tu sais ( des Marocains qui ne sont pas de ton avis !!! Blasphéme), .. Le ridicule ne tue pas ? je confirme sinon ta présence sur ce forum fut été de courte durée

Je n'ai besoin de personne pour savoir qu'un maghrébin est un maghrébin qu'il vive au Maroc où en Libye en passant par l’Algérie et la Tunisie.

Un "k'halle rasse" reste un "k'halle rasse" d'où le terme d'"origine maghrébine"

ll faut vraiment être frappée grave pour assener de telles absurdités !!

Hcham chwya ya la "suédoise" !!:D

je confirme sinon ta présence sur ce forum fut été de courte durée

Venant d'une "alphabétisée" ça la fout mal !!

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal!!

Je n'ai besoin de personne pour savoir qu'un maghrébin est un maghrébin qu'il vive au Maroc où en Libye en passant par l’Algérie et la Tunisie.

Un "k'halle rasse" reste un "k'halle rasse" d'où le terme d'"origine maghrébine"

ll faut vraiment être frappée grave pour assener de telles absurdités !!

Hcham chwya ya la "suédoise" !!:D

Venant d'une "alphabétisée" ça la fout mal !!

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal!!

Mon pauvre tu ne sais pas parler français et ensuite tu viens me faire des cours

Mon pauvre tu ne sais pas parler français et ensuite tu viens me faire des cours

C'est tout ce que tu as trouvé pour te débiner.

Encore une fois ce n'est pas moi qui me prend pour ce que je ne suis pas .

Une "cultivée" et une "suédoise"...:D

L'essentiel c'est que tu sois redescendue sur terre...

Pour le français je ne peux pas faire mieux , je vis dans un pays "analphabetisé" d’après toi

.http://www.forum-algerie.com/images/smilies/biggrin.gif

Et de toutes les façons c'est uniquement ma langue secondaire .Mon cursus scolaire et universitaire a été en arabe..

C'est tout ce que tu as trouvé pour te débiner.

Encore une fois ce n'est pas moi qui me prend pour ce que je ne suis pas .

Une "cultivée" et une "suédoise"...:D

L'essentiel c'est que tu sois redescendue sur terre...

Pour le français je ne peux pas faire mieux , je vis dans un pays "analphabetisé" d’après toi et de toutes les façons c'est ma langue secondaire .Mon cursus scolaire et universitaire a été en arabe..

Je ne comprends, c'est ta haine de l'Algérie qui te fait poster sur ce forum ? T'es dans le service de propagande du Makhzen ? :shuriken:

Je ne comprends, c'est ta haine de l'Algérie qui te fait poster sur ce forum ? T'es dans le service de propagande du Makhzen ? :shuriken:

Que vient foutre le makhzen dans tout ça ? .:eek::(

Des que vous vous trouvez acculés .. hop !! vous nous sortez le makhzen que vous mêlez à toutes les sauces.

Je ne fais que répondre à une personne qui toise les gens du pays voisin en les prenant de haut et en les traitant d’analphabètes et de gens différents comme si , elle, elle vivait en Scandinavie.

Je n'ai , par contre, rien contre les algériens qui sont assez intelligents pour ne pas sortir tes sottises.

Maintenant il est temps d’arrêter le massacre , tu t'es assez ridiculisée comme ça.

Guest fellay
Oui y a pas énormément de différences , mais ses yeux mi-bridés mi-amandes sont ( c'est un avis) typiques de beaucoup de Marocains

les marocains ont maintenant les yeux mi amande mi bridés ...

à ajouter aux bêtises de l'autre ignorant qui a ouvert ce topic ...

Que vient foutre le makhzen dans tout ça ? .:eek::(

Des que vous vous trouvez acculés .. hop !! vous nous sortez le makhzen que vous mêlez à toutes les sauces.

Je ne fais que répondre à une personne qui toise les gens du pays voisin en les prenant de haut et en les traitant d’analphabètes et de gens différents comme si , elle, elle vivait en Scandinavie.

Je n'ai , par contre, rien contre les algériens qui sont assez intelligents pour ne pas sortir tes sottises.

Maintenant il est temps d’arrêter le massacre , tu t'es assez ridiculisée comme ça.

Mon pauvre va balancer ta propagande sur yabiladi ou j sais pas où mais ta haine n'a rien à faire ici.

Je ne prends personne de haut si tu es une susceptible je n'y peux rien.

va réciter ton cours ailleurs plutot que nous embrigader

Traiter d'analphabétes ? Quand tu affirmes que les Algériens ne savent se servir d'armes tu sous entends qu'ils ignards incultes et incapables, je te dis que l'on sait plus lire en Algérie qu'au Maroc, ça te dérange à ce point ?

Guest Algérois
calmer vous les marocains. je vois que c'est bien enfoncé dans vos têtes, impossible de reconnaitre la verité.

je m'en fous, continuer à croire.

Tu ne crois pas qu'il est temps de dévoiler que tu es turc ? :D