Jump to content

bizarrerie marocaine: roi alaouite et peuple sunnite

Recommended Posts

c'est bizarre cette situation. comment est ce possible ?

c'est surement les francais qui ont placé un roi alouitre parmui un peuple sunnite.

comme en syrie.mais en syrie, il y a 20% alaouite, au maroc 100% sunnite.

et pire , m6 veut aussi la peau de Esad!!

Bien qu'il s'agisse du même nom, ce n'est pas vraiment la même chose. La première concerne l'origine (de la famille royale), la seconde la religion (du pouvoir en place en Syrie).

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui fait la force de l'Algérie c’est comme tu la si bien écrit résulte de sa diversité ethnique de l'est à l'ouest et nord au sud. Cette diversité ethnique existe suite à divers invasions et brassages c’est ce qui nous rend plus fort tel qu’un peuple arc-en-ciel.

Il y a eu des brassages mais en général, les Algériens ont la même origine.

C'est ce qu'il y a de plus étonnant d'ailleurs, un même peuple mais avec des cultures différentes selon les régions (mais qui ont une base commune).

Bien qu'il s'agisse du même nom, ce n'est pas vraiment la même chose. La première concerne l'origine (de la famille royale), la seconde la religion (du pouvoir en place en Syrie).

En Syrie ce n'est pas la doctrine religieuse qui gère le pays mais la doctrine du mouvement Baasiste, en ce qui concerne le Maroc, le mekhzen fait croire une pseudo ligner religieuse du prophète (que la paix de Dieu soit sur lui) pour justifier son pouvoir de M6.

Et du clergé tout le contraire de l'Islam sunnite

encore qu'il n'existe pas de clergé au sens chrétien du terme ... le sunnisme accorde la priorité au modèle du Prophète :saws: ... à Son Legs qui est Le Saint Coran et La Sunna purifiée ... legs destiné à toute l'humanité et non pas à des personnes précises physiques ... il s'agit d'un legs spirituel ... intellectuel ... moral or nous voyons que des gens au fil des siècles ont inventé une sorte de pouvoir basé sur les liens du sang ... plus précisément sur le modèle juif et celui de la monarchie - le sang royal - ... nous sommes alors dans l'irrationnel parce qu'il n'est pas possible de comparer le savoir avec le sang ... c'est pour cela que le pouvoir dans les pays arabo-musulmans est hors d'atteinte et ne change pas ... il a toujours une origine irrationnelle ... affective ... et finit par imposer la force et son corollaire la violence brutale comme seul et unique moyen de changement ... mais d'un point de vue islamiquement éthique ... nous voyons finalement que c'est le sujet sur lequel s'exerce ce pouvoir irrationnel qui a le plus de responsabilité et non pas le potentat ... car il doit non seulement continuer à préserver Le Legs du Prophète :saws: mais aussi à éviter la logique de violence qu'impose le pouvoir irrationnel ... violence qui ne l'épargnera ni lui ni les tenants du pouvoir dynastique ...

En Syrie ce n'est pas la doctrine religieuse qui gère le pays mais la doctrine du mouvement Baasiste, en ce qui concerne le Maroc, le mekhzen fait croire une pseudo ligner religieuse du prophète (que la paix de Dieu soit sur lui) pour justifier son pouvoir de M6.

J'ai hésité à le formuler comme ça, c'est vrai que ce n'est pas la doctrine qui gère le pays, mais je voulais dire la religion du "gouvernant".

En théorie la dynastie marocaine est de cette lignée en pratique, j'en ai aucune idée (je ne crois pas au pouvoir d'un roi aussi "noble" soit son origine, mais ça ne me concerne pas).

le principe du chiisme repose sur un autre principe ... celui de la dynastie ...

le chiisme repose sur l'imamat; tous les imams descendent de sidna Ali Ibn abi Talib.

quand tu dis dynastie cela sous entend règne, or les imams ne règnent pas. les imams sont des guides religieux.

Guest aladin1000
le chiisme repose sur l'imamat; tous les imams descendent de sidna Ali Ibn abi Talib.

quand tu dis dynastie cela sous entend règne, or les imams ne règnent pas. les imams sont des guides religieux.

le principe meme sur lequel le chiisme s'est fondé c'est celui de rendre la khalifat "usurpée" à Ahl El Bait,les descendants du prophète,or il se trouvent que c'est eux même les imams.

le chiisme est ce qui sert le plus le principe dynastique du pouvoir ... fut-ce t-il celui d'imam ... c.à.d. qu'il ne repose pas sur le savoir mais sur le sang ... ici le mot "imam" signifie celui qui est mis en avant qui dirige ... qui ouvre la marche ... ce n'est l'imam qui dirige la prière comme on l'entend chez nous ... il détient une sorte de pouvoir irrationnel car la condition de descendance fait que même s'il y a plus érudit que lui ... çà sera toujours lui le guide ... en vertu de quoi ... ???

de la descendance et non de l'érudition ...

il s'agit effectivement du règne des imams au sens chiite du terme ...

le chiisme est ce qui sert le plus le principe dynastique du pouvoir ... fut-ce t-il celui d'imam ... c.à.d. qu'il ne repose pas sur le savoir mais sur le sang ... ici le mot "imam" signifie celui qui est mis en avant qui dirige ... qui ouvre la marche ... ce n'est l'imam qui dirige la prière comme on l'entend chez nous ... il détient une sorte de pouvoir irrationnel car la condition de descendance fait que même s'il y a plus érudit que lui ... çà sera toujours lui le guide ... en vertu de quoi ... ???

de la descendance et non de l'érudition ...

il s'agit effectivement du règne des imams au sens chiite du terme ...

comment expliques-tu alors qu'il y ait que 12 imams dans toute l'histoire du shiisme??

pour le shiisme duodécimain

Guest aladin1000
comment expliques-tu alors qu'il y ait que 12 imams dans toute l'histoire du shiisme??

parce qu'ils considèrent que le dernier imam Mohamed Ibn Hassan(Al Mahdi) est toujours vivant,et qu'à la fin du temps il sortira de sa cachette pour rétablir la justice et la loi sur terre.....

Guest Algérois

c'est surement les francais qui ont placé un roi alouitre parmui un peuple sunnite.

Demande à Admino de créer la rubrique "connerie du jour". :rolleyes:

je ne peux pas expliquer cela pour les raisons suivantes:

-1 en tant que sunnite ... je ne m’intéresse- ni de près ni de loin au chiisme

-2 on ne peut pas raisonnablement expliquer l'irrationnel bien que selon toute probabilité l'avènement du chiisme peut être comparé à la trinité et à la déification de Jésus - que La Paix soit sur Lui - chez les nazaréens - ennassara - ... c'est la substitution du matérialisme au spiritualisme ... les hommes - du moins beaucoup d'entre eux - n'acceptent pas de croire en DIEU TOUT-PUISSANT selon Sa Volonté ... d'une manière ou d'une autre ... ils matérialisent quand ils n'anthropomorphisent pas carrément DIEU TOUT-PUISSANT dans le but non pas de se soumettre mais de contrôler ... d'affirmer leur pouvoir ... c'est ce que fait le chiisme à travers ses diverses tendances ... en lui-même il est un constant détournement du Saint Coran et de La Sunna purifiée ... du Message et du Modèle islamiques ...

-3 par contre l'avènement de l'Imam el mahdi paraît plus logique parce que c'est le seul et unique moyen de convaincre des millions de musulmans qui divergent dans tout et sur presque tout ...

والله أعلم

Salutations

Tu connais l'histoire de la mére a qui on rapporta la dépouille de son fils cavalier et qui dit:"Ki rah foug el 3oud, rah mayel" ?!

La dynastie alaouite du Maroc, si je ne me trompe pas, a presque 4 siècles d’existence http://www.historyfiles.co.uk/KingListsAfrica/AfricaMorocco.htm#Alawi, ou alors ils sont vraiment fort ses français!!!

En outre, je pense que même si a l'origine elle était chiite (une référence serait la bien venue pour que ça ne tourne pas a un énième Algérie vs Maroc, et que ça soit utile a suivre), cela ne peut pas l’empêcher de devenir sunnite, même par apparence, si l'on veut faire le tour des scenarii possibles !

J'ai hésité à le formuler comme ça, c'est vrai que ce n'est pas la doctrine qui gère le pays, mais je voulais dire la religion du "gouvernant".

En théorie la dynastie marocaine est de cette lignée en pratique, j'en ai aucune idée (je ne crois pas au pouvoir d'un roi aussi "noble" soit son origine, mais ça ne me concerne pas).

Le père de Hassan II viens d'une tribu de sud du Maroc qui à épouser une esclave d'Afrique subsaharienne qu'il à affranchi. Donc la pseudo ligné Alaouite venant du prophète me fait bien rire. Excusez moi du blasphème que je vais écrire mais demain , le mekhzen vas nous sortir que la famille royal du Maroc à une descendance direct de Dieu.

J'ai trouvé un article interessant qui dit que M n'est pas descendant du prophete.

"Histoire, du Maroc, enfin libérée, vue par Ahmed Rami, telle qu'elle devrait être normalement enseignée dans les écoles d'un Maroc libéré !

Maroc: Les “alaouites” ne sont pas des descendants du prophète.

Extraits du nouveau livre d´Ahmed Rami: " UNE MONARCHIE COLONIAL JUIVE AU MAROC,*autopsie de l'état de la monarchie alaouite au Maroc", publié sur:"

la suite ici

La tribu Alaouite a pilé le pays - Page 6

Guest Algérois
mais m6 se dit ou fait croire le peuple que il est descendant du prophéte. et que il se fait appeler illustre famille alaouite,

il est normal de croire que il est chiite.

Qu'il soit chiite, sunnite ou martien, en quoi cela te concerne ? :rolleyes:

Guest jazairia
que dire de ces mesinformations dont tu souffres.

y a 2 familles Aoulaouites et une secte Alouites. et chaqu'une est diffrerente de l'autre

famille Alouite du Maroc, a son nom de moulay Ali, un leader local de tafilalt, d'ou viens la dynastie regnante. ils sont sunnis.

famille Alouite d'Egypte. c'est l'ancienne famille royale d'egypte. elle descend de Mohammed Ali, d'ou vient leur nom. ils sont albanais, et non pas arabes. ils sont sunnis.

la secte Alaouite, un groupe religieux chiite, dont le leader s'appelait imam Ali alhadi annaqi. le 10eme imam des chiites. ils vivent essentielement en Syrie, Turquie, et liban.

apprenez un peu, arreter de tout confondre sans conscience.

Bravo et merci cousin pour ces explication Rabbi inawer alik

Guest jazairia
la bizarrerie se situe dans ton IQ. confondre les alaouites du maroc descendants de moulay ali et les alaouites de syrie adeptes d'une secte est d'une imbécilité remarquable!

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Guest jazairia

De toute façon toi personne ne te plait a chaque fois que tu ouvre un topic c'est pour attaquer , l'autre fois tu attaquais les kurdes( dans un post dont je ne me rappelle plus le titre) pourtant sunnite eux , c'est toi qui est bizarre:mad:

Guest jazairia
CQFD ; roi maroc est un imposteur. il provient d'un simple tribu..

mais en disant que il est descendant de la lignée du prophete, il fait mieux obéir le peuple..

je te dis un truc ya akhi occupe toi de tes ognons ou 3iche hayatèque lui c'est un roi et toi tu es quoi?:p:D