Jump to content

Acheter de l'or

Recommended Posts

Bonjours,

Je souhaite acheter de l'or mais je suis perdue dans les prix, j'imagine qu'il vaut mieux l'acheter à M'din Djdida mais a t il une bonne finition par rapport aux bijouteries du centre ville par ex??

Je voudrais aussi savoir combien coute un bracelet de ce genre http://lapetitefrancaise.net/catalog/images/Argent/bracelet/1237bao.jpg et pour combien de grammes environs pour celles qui en possèdent...

Merci d'avance.

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Personnellement, je suis d'alger, mais j'ai préféré acheter de m'dina jdida, le même modèle de parure à Alger mais en bcp moins cher, la différence de prix m'a vraiment étonné, bref, pour la finition, il faut verifier les produits avant de faire un achat, mais globalement ils font du bon travail ...

Bon courage

Salutations

• 2 weeks later...
Guest jazairia
salem 'alaykum, tu as un large choix à mdine jdida, le seul soucis c'est que le gramme est au alentours de 7000da voir 8000da et en ville il dépasse les 8500da

wa alykoum asalam , mais ma chère noranaise ce prix la est pour l'or super luxe sinon pour l'or ordinaire est de 5700.oo le gramme et l'or italien 6500.00 c’était pendant le ramadan, il va flambé les jour qui viennent alors tu aurais du en acheté pendant le ramadan il avait marqué une petite baisse le cassé est a 4700.00 , je te conseille d’éviter les grande ville tel que Alger c'est fou comme il font monter les prix vois plutôt du coté des villes intérieur ou frontalière .

wa alykoum asalam , mais ma chère noranaise ce prix la est pour l'or super luxe sinon pour l'or ordinaire est de 5700.oo le gramme et l'or italien 6500.00 c’était pendant le ramadan, il va flambé les jour qui viennent alors tu aurais du en acheté pendant le ramadan il avait marqué une petite baisse le cassé est a 4700.00 , je te conseille d’éviter les grande ville tel que Alger c'est fou comme il font monter les prix vois plutôt du coté des villes intérieur ou frontalière .

qu appelles tu or ordinaire et or italien?

satange, un alliage peut etre plus cher que de l or pur.

il me semble que c est le cas de l or francais que je prefere a tout autre, le 18 carats est plus cher que le 24 ( je n en suis pas a 100% sure)

Guest jazairia
qu appelles tu or ordinaire et or italien?

satange, un alliage peut etre plus cher que de l or pur.

il me semble que c est le cas de l or francais que je prefere a tout autre, le 18 carats est plus cher que le 24 ( je n en suis pas a 100% sure)

Bonjour moa , eh bien l'or ordinaire c'est celui fait en Algerie et l'italien comme le nom l'indique vient de l'Italie il est très connu chez nous en Algerie

Bonjour moa , eh bien l'or ordinaire c'est celui fait en Algerie et l'italien comme le nom l'indique vient de l'Italie il est très connu chez nous en Algerie

oui mais je voulais en connaitre la difference

l or algerien, il me semble que c est du 24 carats, du pur, non? il n a pas le meme jaune que le francais et est plus mou et plus fragile.

l or anglais doit etre un alliage comme le francais mais pas le meme parce qu il est rosé. Mais j en ai jamais eu entre les mains alors je ne sais pas s il est solide.

et l italien, il est comment?

Guest jazairia

l or algerien, il me semble que c est du 24 carats, du pur, non? il n a pas le meme jaune que le francais et est plus mou et plus fragile.

l or anglais doit etre un alliage comme le francais mais pas le meme parce qu il est rosé. Mais j en ai jamais eu entre les mains alors je ne sais pas s il est solide.

en algerie c'est du 18 carat et pour le local et pour l'Italien sauf que ce dernier c'est le savoir faire et aussi le fait qu'il vient de l’étranger la taxe est plus chère attend je vais prendre en photos quelque pièce pour te montrer la différence

on algerie c'est du 18 carat et pour le local et pour l'Italien sauf que ce dernier c'est le savoir faire et aussi le fait qu'il vient de l’étranger la taxe est plus chère attend je vais prendre en photos quelque pièce pour te montrer la différence

salam ou 'alaykoum

l'or italien est plus cher que l'algérien, il porte des noms comme "graziela", les chaines "cartier" ou encore "chanel".... même les colliers ascenseurs sont de la marque "graziela" :D

Bonjour,

Personnellement, je suis d'alger, mais j'ai préféré acheter de m'dina jdida, le même modèle de parure à Alger mais en bcp moins cher, la différence de prix m'a vraiment étonné, bref, pour la finition, il faut verifier les produits avant de faire un achat, mais globalement ils font du bon travail ...

Bon courage

Salutations

Où ce trouve cette ville "m'dina jdida"? Merci

Guest jazairia

ça c'est italien par exemple

294386aaaaaaaaa.jpg

867751lalalalalal.jpg

301433zzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Guest jazairia
J pensais que l'or italien était moins cher que l'algérien !:confused:

Non tout est affaire de poinçon ; celui de l'italie est plus cher on le trouve sur les fermoir ou des cotès des bagues c'est deux fois plus que l'algerie et plus beau aussi