bibikma 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Bonjours, Je souhaite acheter de l'or mais je suis perdue dans les prix, j'imagine qu'il vaut mieux l'acheter à M'din Djdida mais a t il une bonne finition par rapport aux bijouteries du centre ville par ex?? Je voudrais aussi savoir combien coute un bracelet de ce genre http://lapetitefrancaise.net/catalog/images/Argent/bracelet/1237bao.jpg et pour combien de grammes environs pour celles qui en possèdent... Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
wassiou 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Bonjour, Personnellement, je suis d'alger, mais j'ai préféré acheter de m'dina jdida, le même modèle de parure à Alger mais en bcp moins cher, la différence de prix m'a vraiment étonné, bref, pour la finition, il faut verifier les produits avant de faire un achat, mais globalement ils font du bon travail ... Bon courage Salutations Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 j'ai regardé en ville c'est aux environs de 9millions c'est super cher : ( Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 salem 'alaykum, tu as un large choix à mdine jdida, le seul soucis c'est que le gramme est au alentours de 7000da voir 8000da et en ville il dépasse les 8500da Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 salem 'alaykum, tu as un large choix à mdine jdida, le seul soucis c'est que le gramme est au alentours de 7000da voir 8000da et en ville il dépasse les 8500da wa alykoum asalam , mais ma chère noranaise ce prix la est pour l'or super luxe sinon pour l'or ordinaire est de 5700.oo le gramme et l'or italien 6500.00 c’était pendant le ramadan, il va flambé les jour qui viennent alors tu aurais du en acheté pendant le ramadan il avait marqué une petite baisse le cassé est a 4700.00 , je te conseille d’éviter les grande ville tel que Alger c'est fou comme il font monter les prix vois plutôt du coté des villes intérieur ou frontalière . Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 salem 'alaykum jazairia, je suis originaire d'oran, ma mère est partie justement pendant le ramadan et ceci été les prix de toute les bijouteries. C'est sur que le prix differe selon les villes....kheir incha ALLAH Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 24, 2012 Author Partager Posted August 24, 2012 salam, à ce rythme là je n'aurais jamais d'or...autant acheter du plaqué : ( Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Il est très joli, le bracelet que t'as choisi :D Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 24, 2012 Author Partager Posted August 24, 2012 Merci Lyndz : ) Pouvez vous mes donner des adresses de bijouteries au centre ville à Oran qui vendent de l'or algérien? Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Honnétement je te déconseille au centre ville, car les prix flambent par rapport à medina jdida Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 oui je l'ai constaté cet aprem : s Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Euh ..faites gaffe quand même ... y'a beaucoup d'or moins de 18ans euh...carats pardon !! (de l'or mélangé a des pièces de monnaies de 1ODA ) qui circule en ce moment ... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 Euh ..faites gaffe quand même ... y'a beaucoup d'or moins de 18ans euh...carats pardon !! (de l'or mélangé a des pièces de monnaies de 1ODA ) qui circule en ce moment ... Ah bon? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 wa alykoum asalam , mais ma chère noranaise ce prix la est pour l'or super luxe sinon pour l'or ordinaire est de 5700.oo le gramme et l'or italien 6500.00 c’était pendant le ramadan, il va flambé les jour qui viennent alors tu aurais du en acheté pendant le ramadan il avait marqué une petite baisse le cassé est a 4700.00 , je te conseille d’éviter les grande ville tel que Alger c'est fou comme il font monter les prix vois plutôt du coté des villes intérieur ou frontalière . qu appelles tu or ordinaire et or italien? satange, un alliage peut etre plus cher que de l or pur. il me semble que c est le cas de l or francais que je prefere a tout autre, le 18 carats est plus cher que le 24 ( je n en suis pas a 100% sure) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 qu appelles tu or ordinaire et or italien? satange, un alliage peut etre plus cher que de l or pur. il me semble que c est le cas de l or francais que je prefere a tout autre, le 18 carats est plus cher que le 24 ( je n en suis pas a 100% sure) Bonjour moa , eh bien l'or ordinaire c'est celui fait en Algerie et l'italien comme le nom l'indique vient de l'Italie il est très connu chez nous en Algerie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Bonjour moa , eh bien l'or ordinaire c'est celui fait en Algerie et l'italien comme le nom l'indique vient de l'Italie il est très connu chez nous en Algerie oui mais je voulais en connaitre la difference l or algerien, il me semble que c est du 24 carats, du pur, non? il n a pas le meme jaune que le francais et est plus mou et plus fragile. l or anglais doit etre un alliage comme le francais mais pas le meme parce qu il est rosé. Mais j en ai jamais eu entre les mains alors je ne sais pas s il est solide. et l italien, il est comment? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salem 'alaykum, tu as un large choix à mdine jdida, le seul soucis c'est que le gramme est au alentours de 7000da voir 8000da et en ville il dépasse les 8500da Effarant je savais pas que ça coutait si cher:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 oui mais je voulais en connaitre la difference l or algerien, il me semble que c est du 24 carats, du pur, non? il n a pas le meme jaune que le francais et est plus mou et plus fragile. l or anglais doit etre un alliage comme le francais mais pas le meme parce qu il est rosé. Mais j en ai jamais eu entre les mains alors je ne sais pas s il est solide. et l italien, il est comment? en algerie c'est du 18 carat et pour le local et pour l'Italien sauf que ce dernier c'est le savoir faire et aussi le fait qu'il vient de l’étranger la taxe est plus chère attend je vais prendre en photos quelque pièce pour te montrer la différence Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 on algerie c'est du 18 carat et pour le local et pour l'Italien sauf que ce dernier c'est le savoir faire et aussi le fait qu'il vient de l’étranger la taxe est plus chère attend je vais prendre en photos quelque pièce pour te montrer la différence salam ou 'alaykoum l'or italien est plus cher que l'algérien, il porte des noms comme "graziela", les chaines "cartier" ou encore "chanel".... même les colliers ascenseurs sont de la marque "graziela" :D Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Bonjour, Personnellement, je suis d'alger, mais j'ai préféré acheter de m'dina jdida, le même modèle de parure à Alger mais en bcp moins cher, la différence de prix m'a vraiment étonné, bref, pour la finition, il faut verifier les produits avant de faire un achat, mais globalement ils font du bon travail ... Bon courage Salutations Où ce trouve cette ville "m'dina jdida"? Merci Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - New york :D (Non, je plaisante, c'est à Oran) Merci Louva Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 oui mais je voulais en connaitre la difference l or algerien, il me semble que c est du 24 carats, du pur, non? il n a pas le meme jaune que le francais et est plus mou et plus fragile. l or anglais doit etre un alliage comme le francais mais pas le meme parce qu il est rosé. Mais j en ai jamais eu entre les mains alors je ne sais pas s il est solide. et l italien, il est comment? ça c'est italien par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ça c'est Algerien par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 J pensais que l'or italien était moins cher que l'algérien !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 J pensais que l'or italien était moins cher que l'algérien !:confused: Non tout est affaire de poinçon ; celui de l'italie est plus cher on le trouve sur les fermoir ou des cotès des bagues c'est deux fois plus que l'algerie et plus beau aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts