moa1974 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 pour info : a poids egal, plusieurs petites pierres valent moins qu une grosse pierre Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 Rq: je parles de pierres non précieuses. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Bonjour, Autre question les amies, par ex pour une bague, est ce mieux d'acheter une bague sans pierres? j'imagine que les poids des pierres est inclus dans le poids de la bague avec l'or, logiquement ça fausse le prix du gamme non? car la bague pesée avec les pierres, et le poids net de l'or contenu n'est pas le meme...du coup on paie au prix fort ce gramme non? salam ce que je sais, c'est que quand tu l'achètes, tu payes le poid des pierres en plus, et quand tu la revends, ils prennent soin d'enlever chaque pierre! donc t'es perdante... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Jazairia je te poste quelques bijoux dont j'ai la photo ici... ce sont plus des bijoux traditionnels que modernes.... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 très intéressante cette discussion. j'ai une parure en 3 ors, j'imagine que c'est de l'or italien, elle vient d'une bijouterie dite "moderne" il n'y a que des nouveaux modèles et pas de tradi. voilà la parure. par contre, cette année il m'a dit (le bbijoutier, il est de la famille de mon mari, qu'heureuesement qu'on a acheté y a 2ans parce que cette année l'or a beaucoup augmenté) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 j'ai ça en tradi: msbahiet: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 habiba j'achète le tradi seulement pour les bijoux en argent ou corail, shrab ce genre de trucs. en or j'aime l'intemporel (zerma :D ) je veux une bague avec des diamants, mais ce que j'aime coute trop cher, donc welou quoi. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 j'aime bien ta dernière bague. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 habiba j'achète le tradi seulement pour les bijoux en argent ou corail, shrab ce genre de trucs. en or j'aime l'intemporel (zerma :D ) je veux une bague avec des diamants, mais ce que j'aime coute trop cher, donc welou quoi. :D chez moi on ne porte pas l'argent ni le corail... que l'or jaune, l'or blanc ils considérent que c'est de l'argent lol Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 salam ce que je sais, c'est que quand tu l'achètes, tu payes le poid des pierres en plus, et quand tu la revends, ils prennent soin d'enlever chaque pierre! donc t'es perdante... Bonjour! Oui c'est ce à quoi j'ai pensé :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 Habiba magnifique tes bijoux! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 très intéressante cette discussion. j'ai une parure en 3 ors, j'imagine que c'est de l'or italien, elle vient d'une bijouterie dite "moderne" il n'y a que des nouveaux modèles et pas de tradi. voilà la parure. par contre, cette année il m'a dit (le bbijoutier, il est de la famille de mon mari, qu'heureuesement qu'on a acheté y a 2ans parce que cette année l'or a beaucoup augmenté) Quand je pense que du temps de ma grand mère elle avait un "crafach" d'une valeur de 400da qu'elle a revendu pour acheter un appart!! vous imaginez! en plus elle m'a dit c'était cher à l'époque! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 tu sais quand je me suis mariée je n'avais rien, mes boucles d'oreilles de jeune fille, une chaine avec un pendentif une petite bague que ma mère m'avait offert pour mon bac et c'est tout. mon mari m'a offert des boucles d'oreilles en mahr, et puis mon alliance. mais chaque année depuis notre mariage il m'offre des bijoux, parfois une paire de mseyes, parfois une bague parfois un collier, des trucs pour tous les jours. quand il a bien décollé professionnellement et financièrement il m'a offert la parure et le gros bracelet. mais pour tout dire, je ne porte que des bijoux en argent ou perles (corail, ambre....) pour le quotidien, c'est pas réellement important. ce qui compte c'est d'être bien installée chez toi, confortablement, et je vais rajouter un truc, une voiture sera nettement plus utile que des bijoux. ma belle soeur a demandé et reçu beaucoup d'or pour son mariage, et bien elle regrette que son mari n'ait pas de voiture. ses bijoux sont dans une boite et ne servent pas à grand chose. j'oubliais pour les fêtes j'ai de magnifiques bijoux en plaqué or ça va bien :D (mahezma, khit erouh etc...) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 habiba, t en as plein :confused: chacalette, ma mere m a aussi offert une bague pour mon bac :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 tu sais quand je me suis mariée je n'avais rien, mes boucles d'oreilles de jeune fille, une chaine avec un pendentif une petite bague que ma mère m'avait offert pour mon bac et c'est tout. mon mari m'a offert des boucles d'oreilles en mahr, et puis mon alliance. mais chaque année depuis notre mariage il m'offre des bijoux, parfois une paire de mseyes, parfois une bague parfois un collier, des trucs pour tous les jours. quand il a bien décollé professionnellement et financièrement il m'a offert la parure et le gros bracelet. mais pour tout dire, je ne porte que des bijoux en argent ou perles (corail, ambre....) pour le quotidien, c'est pas réellement important. ce qui compte c'est d'être bien installée chez toi, confortablement, et je vais rajouter un truc, une voiture sera nettement plus utile que des bijoux. ma belle soeur a demandé et reçu beaucoup d'or pour son mariage, et bien elle regrette que son mari n'ait pas de voiture. ses bijoux sont dans une boite et ne servent pas à grand chose. j'oubliais pour les fêtes j'ai de magnifiques bijoux en plaqué or ça va bien :D (mahezma, khit erouh etc...) Oui c'est complètement vrai! l'or ne sert à rien et personnellement je n'en porte que pendant les mariages ou quand on reçoit à la maison pendant l'aid par ex, je ne comprend pas les femme que je voie dans le bus (tous les jours, je travaille) porter tous leurs bijoux des bagues au chaines... c'est juste que je me dis qu'il vaut mieux en acheter maintenant que j'ai les moyens et avant que le prix n'augmente encore plus... Pour mon mariage nchallah je mélangerai mon or à celui de mes tentes et bien du plaqué! :p L'or c'est pour mon plaisir personnel :p j'avais déjà une petite chainette avec une goutte ambre et une bague de ma grand mère c'est tout. Quand je pense à tout ce que je vais dépenser pour mon mariage! c'est le prix d'une voiture d'occase :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Moi aussi on m'a offert une bague, quand j'avais eu mon bac ! [url[/url] très jolie la premiere robe, et la couleur et tout et tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts