Guest Sabouna Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 ce qui compte c'est d'être bien installée chez toi, confortablement, et je vais rajouter un truc, une voiture sera nettement plus utile que des bijoux. ma belle soeur a demandé et reçu beaucoup d'or pour son mariage, et bien elle regrette que son mari n'ait pas de voiture. ses bijoux sont dans une boite et ne servent pas à grand chose. j'oubliais pour les fêtes j'ai de magnifiques bijoux en plaqué or ça va bien :D (mahezma, khit erouh etc...) Oui c'est complètement vrai! l'or ne sert à rien Je suis assez d'accord avec vous .... Mais lorsque je lis ceci... : salut! Quand je pense que du temps de ma grand mère elle avait un "crafach" d'une valeur de 400da qu'elle a revendu pour acheter un appart!! vous imaginez! en plus elle m'a dit c'était cher à l'époque! Je me dis si finalement ça sert pour le futur... Apparement. Pour de reels besoins. Certains le voit comme un investissement. D'ailleurs les lingots d'or sont très prisé par les " riches ". Habiba voit jsute en n'achetant que de l'or SANS perles ! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 Oui c'est vrai, l'or ne sert à rien mais l'intention qui compte, si on achète de l'or juste comme ça pour pavaner pas trop d'accord par contre si on l’achète avec l'intention de le revendre quelques années plus tard là oui comme tu dis c'est un investissement, quand aux lingots là c'est un autre niveau d'investissement! Personnellement je n’achète pas mon or pour le revendre plus tard mais en même temps en cas de coup dur je me dis que ça peux toujours me servir b3id char en cas de maladie ou autres c'est bien d'en avoir de coté je trouve... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Oui on nous dit souvent "dhéb tél9awéh f wé9t échédda" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je suis assez d'accord avec vous .... Mais lorsque je lis ceci... : Je me dis si finalement ça sert pour le futur... Apparement. Pour de reels besoins. Certains le voit comme un investissement. D'ailleurs les lingots d'or sont très prisé par les " riches ". Habiba voit jsute en n'achetant que de l'or SANS perles ! oui mais elle ne pourra problement les vendre qu au poids, le prix du travail est perdu. des pieces, peut etre pour un investissement? ou alors une tranche de lingot :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 combien coûte le gramme d'or:present: en ce moment?en Algerie Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 5800 à peu près pour l'algérien, et 8000pour l'italien... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 combien coûte le gramme d'or:present: en ce moment?en Algerie et combien pese un lingot? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 5800 à peu près pour l'algérien, et 8000pour l'italien... je me demande d apres ce qu a dit jazaira si les 'or alliage' en Algerie sont reglementes. Ou alors il existe plusieurs ors algeriens. Et ils n ont peut etre pas tous la meme valeur. et desolee de t avoir induite en erreur tout a l heure ;) Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 et combien pese un lingot? y a des lingots de tous les poids j'en ai vue en bijouterie de 10cm environs mais je ne sais pas son poids exacte... L'or algérien est réglementé en principe, c'est du 18carats si je ne me trompe quand à l'or importé (l'italien) c'est du 14 carats... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 ????????????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 excuse moi ....tout le monde pavane .....toi lorsque tu veux acheter des robes pour ton mariage, et ces femmes qui mettent leur or tous les jours....etc....moi je respecte les femmes plein d'or, ca fait c'est moi le patron heu non je ne pavane pas je suis socialement "obligée" de faire une fête de mariage avec des robe (strict minimum pour ma part), moi je veux bien sauter l'étape de la fête et me payer à la place un bon voyage avec mon mari! mais on a une pression familiale et sociale la faute à pas de chance! tayha el gour! ils font une petite réception et basta, apres c'est un bon voyage au maldiiiiive lol Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 Lors des 5 dernières années est ce que le prix de l'or a baissé à part pendant les mois de ramadan? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 merci beaucoup ytreza! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 y a des lingots de tous les poids j'en ai vue en bijouterie de 10cm environs mais je ne sais pas son poids exacte... L'or algérien est réglementé en principe, c'est du 18carats si je ne me trompe quand à l'or importé (l'italien) c'est du 14 carats... ah ok. Je pensais qu ils etaient tous comme dans les films :p oui, pour le 18 carats mais en fait je pensais a l alliage. Selon les metaux qui sont ajoutes, l or ne doit pas avoir la meme valeur. et comme jazaira disait qu il existait plusieurs couleurs d or algerien, je me suis dit que ca n etait peut etre pas reglemente. On peut imaginer que dans l or rose, y a du cuivre et dans l or jaune, de l argent. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 10cm environ ca doit etre 1kg...quand on dit lingot, on sous entend 1kg...en dessous on parle de lingotins il me semble, apres y a ceux des banques centrales, les fameux gros lingots qu'on voit dans les flims, 25kg je crois.... - tiens cherie, un lingotin pour nos fiancailles:o - :mad: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 ah ok. Je pensais qu ils etaient tous comme dans les films :p oui, pour le 18 carats mais en fait je pensais a l alliage. Selon les metaux qui sont ajoutes, l or ne doit pas avoir la meme valeur. et comme jazaira disait qu il existait plusieurs couleurs d or algerien, je me suis dit que ca n etait peut etre pas reglemente. On peut imaginer que dans l or rose, y a du cuivre et dans l or jaune, de l argent. Salut, L'or algérien est jaune donc contient tres peu de cuivre et est plus ou moins pure, l'or saoudien par exemple est dit rouge car il content beaucoup de cuivre donc moins pur du coup de moindre qualité que l'algérien, l'italien est plus clair que le notre moins pur aussi c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter de l'or algérien qui en passant et la meilleure qualité du monde, notre or est tres prisé, par contre la qualité de fabrication c'est une autre question, l'or italien est de meilleure finition par ex, le français aussi... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Lili mimya 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Quels bijoux pour ma fille Bonjour,ma fille a 22 ans et je veux lui acheter une ou deux sortes de bijoux ,allez mesdames à vos claviers conseillez moi , merci. Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 dites mois svp que'est ce qu'on peut acheter avec une somme de 20million ?? et j’hésite entre traditionnelle et model moderne Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 dites mois svp que'est ce qu'on peut acheter avec une somme de 20million ?? et j’hésite entre traditionnelle et model moderne commences par le traditionnelle mais avec 20 million t'as pas vraiment bcp de choix :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 10cm environ ca doit etre 1kg...quand on dit lingot, on sous entend 1kg...en dessous on parle de lingotins il me semble, apres y a ceux des banques centrales, les fameux gros lingots qu'on voit dans les flims, 25kg je crois.... ya boubarita el mahboul :D un lingot de 25 kgs; c'est quoi ce khouroutou ??? :chair: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 commences par le traditionnelle mais avec 20 million t'as pas vraiment bcp de choix :crazy: c'est un cadeau je peu pas demander plus :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts