Jump to content

les changements comportementaux de la société algérienne.

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest yasmi
Pour fonder ses loi, le gouverneur s'inspire de la religion aussi;

En Islam la femme n'a même pas le droit d'aller a la Mecque sans tuteur.

Logiquement Le défaut est en Islam qui considère la femme comme mineur, n'est ce pas ?

La solution serait-il alors de séparer la religion de l'état ? .

D'accord avec toi, mais combien même cette séparation serait effective, les mentalités suivront elles, là est la question.

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

D'accord avec toi, mais combien même cette séparation serait effective, les mentalités suivront elles, là est la question.

Trés bonne question, la réponse est négative.

On connait l'individu Algérien, et on va pas coller pas l'étiquette à l'homme.

Guest yasmi
Trés bonne question, la réponse est négative.

On connait l'individu Algérien, et on va pas coller pas l'étiquette à l'homme.

Par homme, je parlais de l'algérien car ici on s'en tient à la société algérienne.

Donc tu vois la religion n'est qu'un prétexte pour certains.

Guest Snoop dogg
Yasmi ! je trouve ton intervention impressionnante. tout a f ait d'accord avec toi mais juste une question, et a propos de vous ? vous faites parties de la génération de vos parents ou c'est vos enfants qui vous ressemblent ?

Elle a parfaitement résumé le contexte sociologique en Algérie, d'ailleurs elle m'enerve, elle écrit bien et pense bien...jsuis jaloux

Guest yasmi
Elle a parfaitement résumé le contexte sociologique en Algérie, d'ailleurs elle m'enerve, elle écrit bien et pense bien...jsuis jaloux

:mdr::mdr: arrêtes de dire çà, tout le monde pense qu'on est ensemble lol.

Guest prenpalatete

:mdr::mdr:ou une illustration de ces changements dans la relation H-F!!!

Guest Snoop dogg
J'ai noté,je ne sais pas si cela est d'un commun accord,que les hommes riches ont souvent des épouses qui ne travaillent pas.Mais je pense que cela risque de changer car de jeunes femmes disent ne pas accepter de ne plus travailler, une fois mariée ,même si la situation matérielle du mari le leur permet.

les algériennes veulent s'émanciper par le travail, les étudiantes n'ont pas sacrifié 5 à 10 ans de leur vie pour finir cloîtrer toute la journée à la maison à faire du matlour et de la kessra...

maintenant t'as des filles qui ont fait des études par prudence, au cas où le mari divorcera d'elle, et qu'elle se retrouve sans ressource, les diplômes sont une sécurité dans ce sens, mais elle accepte un rôle de femme au foyer...

et enfin, tu as les opportunistes, les matérialistes, la femme parasite par excellence, celle qui ne veut pas faire d'étude et sait même pas repasser une chemise, elle a des idées très arrêtées sur le rôle d'un mari, qui doit l'entretenir sans retour....

Guest Snoop dogg
:mdr::mdr:ou une illustration de ces changements dans la relation H-F!!!

yasmi est l'exemple parfait de l'algérienne que tous les mecs rêvent de rencontrer: subtile, discrète, honnête et à l'écoute...une femme intelligente...

ses défauts: prend trop la défense des femmes que je critique...elle tempère ma misogynie :crazy::mdr:

Guest yasmi
edit!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Pour celles qui sont intéressées, Mourad est célibataire et cherche l'âme soeur, merci de bien vouloir prendre contact avec lui après l'aid.

P.S.:Si tu t'appelles Fatima, abstiens toi.

Satisfait monsieur :04:

Guest Snoop dogg
Pour celles qui sont intéressées, Mourad est célibataire et cherche l'âme soeur, merci de bien vouloir prendre contact avec lui après l'aid.

P.S.:Si tu t'appelles Fatima, abstiens toi.

Satisfait monsieur :04:

ba oué, qu'est ce tu fais? :confused::mdr:

ils vont croire qu'on est fiancé...aya yasmi est aussi célibataire à la recherche d'un Kaid du 93....:04::mdr:

Guest yasmi
yasmi est l'exemple parfait de l'algérienne que tous les mecs rêvent de rencontrer: subtile, discrète, honnête et à l'écoute...une femme intelligente...

ses défauts: prend trop la défense des femmes que je critique...elle tempère ma misogynie :crazy::mdr:

Je suis entièrement d'accord avec toi, tu me connais trop bien :eek:

T'aurais pu rajouter belle quand même :mad:

P.S.: je suis célibataire, pas sérieux s'abstenir.

Prenpa le topic part en sucette à cause de Mourad ...

Guest prenpalatete
Je suis entièrement d'accord avec toi, tu me connais trop bien :eek:

T'aurais pu rajouter belle quand même :mad:

P.S.: je suis célibataire, pas sérieux s'abstenir.

Prenpa le topic part en sucette à cause de Mourad ...

c'est qui Mourad?t'en as trop dis ou pas assez!

-ps-j'aime bien les digréssions,mon mot "savant" pour les HS,ça oxygène parfois!!

Guest yasmi
c'est qui Mourad?t'en as trop dis ou pas assez!

-ps-j'aime bien les disgréssions,mon mot "savant" pour les HS,ça oxygène parfois!!

C'est Snoop, son prénom c'est Mourad ...

T'es intéressée :D

@ Mourad: Merci, faut que j'augmente mes chances, tu comprends ... :D

Guest prenpalatete
C'est Snoop, son prénom c'est Mourad ...

T'es intéressée :D

@ Mourad: Merci, faut que j'augmente mes chances, tu comprends ... :D

non mouimti!je suis pas interréssé par le pecho(dixit carica)!suis mère de famille!

Guest yasmi
non mouimti!je suis pas interréssé par le pecho(dixit carica)!suis mère de famille!

Allah ibarek Allah ikhalihoum lek Prenpa.

Pour info l'avatar est un potrait de l'artiste algérien Abdeslam Khelil, intitulé la femme à la mouche, car elle a une mouche posée sur ses lèvres.

J'aime le regard qu'elle renvoie, c'est mon coup de coeur actuel en tant qu'avatar. :)