Guest prenpalatete Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Allah ibarek Allah ikhalihoum lek Prenpa. Pour info l'avatar est un potrait de l'artiste algérien Abdeslam Khelil, intitulé la femme à la mouche, car elle a une mouche posée sur ses lèvres. J'aime le regard qu'elle renvoie, c'est mon coup de coeur actuel en tant qu'avatar. merci yasmi, en tout cas c'est une photo magnifique,on dirait une femme targui du grand Sud. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Moi ce que je vois c'est un processus d'acculturation acculturation?en effet et pourtant la société algerienne est d'un coté plus conservatrice et de l'autre on assiste à cette acculturation sur tous les plans comme les vêtements,la langue( le francarabe)les us et coutumes :newyear::mdr::mdr:comme dans les cérémonies. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 acculturation?en effet et pourtant la société algerienne est d'un coté plus conservatrice et de l'autre on assiste à cette acculturation sur tous les plans comme les vêtements,la langue( le francarabe)les us et coutumes :newyear::mdr::mdr:comme dans les cérémonies. C'est particulièrement flagrant au niveau de la langue et des vetements, mais aussi sur la musique ( le rap beurk ! ), l'idée que les gens se font du bonheur, de la réussite de la famille Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 C'est Snoop, son prénom c'est Mourad ... T'es intéressée :D @ Mourad: Merci, faut que j'augmente mes chances, tu comprends ... :D comme si tous les hommes s'arrêtaient au physique...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 merci yasmi, en tout cas c'est une photo magnifique,on dirait une femme targui du grand Sud. C'est bien cela, l'artiste étant lui même saharaoui. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 comme si tous les hommes s'arrêtaient au physique...:04: Bien sur que non, çà se saurait sinon :D Je m'en vais, saha ftourkoum à tous. A plus Mourad et fais pas de bêtises ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Bien sur que non, çà se saurait sinon :D Je m'en vais, saha ftourkoum à tous. A plus Mourad et fais pas de bêtises ... saha ftorek @+++ nn tkt...:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 vous me faites penser à ces cinéastes (presque algériens), qui ne vivent plus en Algérie depuis des lustres mais qui adorent faire des analyses sur la société algérienne à travers des films qui sont souvent des navets...l’Algérie par-ci, l’Algérie-par là, bref, j'imagine que vous êtes pour la plupart des résidents d'autres pays, et vous ne connaissez de l’Algérie d'aujourd'hui que ce qu'internet peut vous proposer ! un message de la part de l’Algérie; Khtouni ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 vous me faites penser à ces cinéastes (presque algériens), qui ne vivent plus en Algérie depuis des lustres mais qui adorent faire des analyses sur la société algérienne à travers des films qui sont souvent des navets...l’Algérie par-ci, l’Algérie-par là, bref, j'imagine que vous êtes pour la plupart des résidents d'autres pays, et vous ne connaissez de l’Algérie d'aujourd'hui que ce qu'internet peut vous proposer ! un message de la part de l’Algérie; Khtouni ! T'es pas plus algérienne qu'une autre ou un autre.. de la part d'un algérien... garde ta rancoeur pour toi. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Je trouve que la société algérienne change dans beaucoup de domaines. -que faites vous ,par exemple,que ne faisaient pas vos mère? -quel est le changement ,pour les hommes, par rapport à leurs pères? -quel est pour vous le changement le plus significatif? -les rapports entre hommes et femmes ont changés,en quoi,comment,pourquoi? -le travail semble en être un des facteurs décisifs,que vous apporte-t-il personnellement? beaucoup de questions que je me pose,vous les posez-vous?toutes les témoignages sont intéressants,à vos claviers! Ma mère nous a toujours gâté avec sa Kesra inédite Ma petite soeur va nous gâter ce soir par un tiramisu Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 vous me faites penser à ces cinéastes (presque algériens), qui ne vivent plus en Algérie depuis des lustres mais qui adorent faire des analyses sur la société algérienne à travers des films qui sont souvent des navets...l’Algérie par-ci, l’Algérie-par là, bref, j'imagine que vous êtes pour la plupart des résidents d'autres pays, et vous ne connaissez de l’Algérie d'aujourd'hui que ce qu'internet peut vous proposer ! un message de la part de l’Algérie; Khtouni ! Je n'ai jamais entendu une expression aussi terrible:preque algeriens,les gens qui ne résident pas en Algérie seraient donc à tes yeux des sous algeriens, ces gens là font partie du socle de la société algérienne,ne t'en déplaise.Comme ils font aussi partie maintenant du socle de la société française,n'en déplaise à Le Pen ou de tout autres pays dans lequel ils se sont installés.Il suffit de les voir arriver toutes les vacances ,et plus pour certains d'entre eux, pour voir qu'ils impactent aussi notre société et les comportements qui en découlent. Ps-je me permet de préciser puisque tu m'y incites si gentiment,que je vis en Algerie, que j'y ai vécu toute ma vie et que j'y vivrai le restant de mes jours,n'ayant pas de pays de rechange. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts