chacalette 124 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Selon cette source la Libye est mieux placée que la suède! c'est possible. tu n'as pas lu Millénium toi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 c'est possible. tu n'as pas lu Millénium toi. :rolleyes: bonjour chacalette, Non, c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 c'est une série de livres écrits par Stieg Larrson (qui était un journaliste d'investigation, enquetant sur les milieux nazis de Suède) et qui décryptent un peu la mentalité suédoise en particulier. il ne faut pas croire que c'est bisounours land là bas, le paradis des femmes etc.... même s'ils sont en pointe en matière de représentativité dans les instances de décision, la société en elle même, connais des violences comme dans toutes les sociétés. la Lybie est un pays peu peuplé, et mise à part les soubressaut de la guerre (conflits tribaux) etc ça avait l'air assez stable auparavant d'un point de vue d'organisation sociale (les tribus et cie) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Je pense surtout qu'en Suède les données sont plus transparentes et accessibles,d'ou leur classement. Ps-je ne crois en aucun bisounours land,mais si tu avais à choisir,mis à part le climat peut-être!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 C'est inadmissible ! Nos soeurs musulmanes déjà frustrées par la guerre et la misère, faut-il encore les faire souffrir davantage ?? Oran, tbedlet bezef bezeeeef et je trouve ça bien dommage ! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Selon cette source la Libye est mieux placée que la suède! et la finlande que je prenais pour un havre de paix c'est plus violent que la france . la violence dans les pays c'est assez surprenant .en suisse ou les appelés ont leur fusil dans leur domicile familial il y a tres peu de meurtres .aux usa on connait la situation alors qu il y a un taux d'armement de la population comaparable au canada. ce que je voudrais c'est qu'on ne regarde pas toujours perpetuellement notre société avec le regard biaisé néo colonial .vouloir se corriger c'est tres bien et on a enormement de boulot sur la planche. mais adopter les caricatures habituelles sur les arabes fourbes et cruels , c'est malsain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts