Nytch 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 J'ai remarqué qu'on ne dévoile pas assez le passé judaïque de l'Arabie , alors qu'on insiste toujours sur les quelques exceptions qu'il y avait eut en Afrique du Nord . C'est pourquoi , lorsque je disait que les conquérants Arabes (pseudo missionnaires) étaient probablement composé de juifs , je ne m'était pas trompé de beaucoup . Je vais vous faire connaître le royaume "Hymiar" qui avait régner sur la parti sud Ouest de l'Arabie et du Yémen 300 avant JC jusqu'au VI eme siècle après . Ce peuple Arabe était juif , comme il y en avaient beaucoup dans cette péninsule , vous allez me dire que c'est normal , vue la proximité . Mais alors pourquoi certains s'acharne sur les nord africains pour avoir eut quelque minorité alors que même pendant la période islamique les juifs étaient encore nombreux et puissant en Arabie . Le lien vient de Wiki , mais j'atteste de sa véracité pour avoir avoir lu les mêmes analyses ailleurs . Himyar - Wikipédia . Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Intéressant, mais c'est censé être une honte ? Le judaisme vaut mieux que le paganisme de l'Arabie pré-islamique Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted August 5, 2012 Author Partager Posted August 5, 2012 Intéressant, mais c'est censé être une honte ? Le judaisme vaut mieux que le paganisme de l'Arabie pré-islamique Loin de moi l'idée d'avoir voulu comparer le judaïsme à une honte , c'est juste le fait que des "croyantousavoir" accable les Norafricains de l'être ou de l'avoir était sans jamais en avoir apporter des preuves , tandis que le judaïsme en Arabie c'est bien réel . Pour moi , ca ne me cause aucun problème , c'est aux arabophiles et islamistes que ca doit l'être . . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 J'ai remarqué qu'on ne dévoile pas assez le passé judaïque de l'Arabie , alors qu'on insiste toujours sur les quelques exceptions qu'il y avait eut en Afrique du Nord . C'est pourquoi , lorsque je disait que les conquérants Arabes (pseudo missionnaires) étaient probablement composé de juifs , je ne m'était pas trompé de beaucoup . Je vais vous faire connaître le royaume "Hymiar" qui avait régner sur la parti sud Ouest de l'Arabie et du Yémen 300 avant JC jusqu'au VI eme siècle après . Ce peuple Arabe était juif , comme il y en avaient beaucoup dans cette péninsule , vous allez me dire que c'est normal , vue la proximité . Mais alors pourquoi certains s'acharne sur les nord africains pour avoir eut quelque minorité alors que même pendant la période islamique les juifs étaient encore nombreux et puissant en Arabie . Le lien vient de Wiki , mais j'atteste de sa véracité pour avoir avoir lu les mêmes analyses ailleurs . Himyar - Wikipédia . on sait qu'il y avait des juifs dans la péninsule arabique ... au Yémen ... plus exactement ... mais où commence le Yémen et où finit l'Arabie ... ??? y-a-t-il des chiffres concernant le nombre ... des données qui puissent aider à évaluer la puissance des juifs ??? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted August 9, 2012 Author Partager Posted August 9, 2012 on sait qu'il y avait des juifs dans la péninsule arabique ... au Yémen ... plus exactement ... mais où commence le Yémen et où finit l'Arabie ... ??? y-a-t-il des chiffres concernant le nombre ... des données qui puissent aider à évaluer la puissance des juifs ??? Il y en a certainement ! , il suffit simplement que les "purs Arabes" n'aient pas honte d'avoir étaient juif , et d'ouvrir cette section archéologique aux fouineurs . Les Arabes et les palestiniens pourraient mettre sur la balance leur passé judaïque pour revendiqué la Palestine . N'ont-ils pas étaient autant juif que les sionistes d'Europe ? . . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Il y en a certainement ! , il suffit simplement que les "purs Arabes" n'aient pas honte d'avoir étaient juif , et d'ouvrir cette section archéologique aux fouineurs . Les Arabes et les palestiniens pourraient mettre sur la balance leur passé judaïque pour revendiqué la Palestine . N'ont-ils pas étaient autant juif que les sionistes d'Europe ? . . les juifs ont fui la Palestine pour se retrouver dispersés aux quatre coins de la planète ... aussi bien au Yémen qu'en Pologne ... on n'oublie pas qu'avant d'être juifs ... ils étaient enfant d’Israël ... c.à.d. ni arabes ... ni polonais ... ni quoique ce soit d'autre ... du fait de l'exode ... et de leur minorisation dans les sociétés d’accueil ... ils ont été obligés d'assimiler la culture des autres ... je pense qu'il est contradictoire même vis à vis d'un juif de parler de juif arabe et/ou polonais ... parce que dans ce cas-là ... l’élection s'ouvre et s'étend à tous les peuples de la terre ... abstraction faite de leur race ... et cela autant les juifs que les non-juifs ne vont l'accepter ... parce que les premiers tiennent à demeurer "Le Peuple élu" et les seconds ne veulent pas devenir volontairement des parias dans leur propre culture Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted August 9, 2012 Author Partager Posted August 9, 2012 Excuse moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point , car si je me suis détaché des récits bibliques et coranique , c'est justement en parti à cause de ces incohérences qui fausse toute l'histoire . La religion aurait dû rester dans le mysticisme et l'invérifiable . Jusqu' à présent aucune religion n'a confirmer la véracité de ce qu'ils racontent . En revanche , seul l'archéologie nous apporte chaque jours des éléments nouveaux sur ce passé 'bidouillé' . J'ai toujours soutenu la thèse sur l’inexistence de ' l'exode juif ' bien avant le livre de Shlomo Sand . Ou sont donc ces grands royaumes juifs que les archéologues n'ont jamais trouvé , ci ce n'était que quelques petite bâtisses sans prétention perdu au fin fond d'un douar . . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted August 9, 2012 Author Partager Posted August 9, 2012 Pour qu'il y ait des adeptes , il faut faire du prosélytisme , et le judaïsme a était la première religion dans ce domaine , (en dehors de la volonté d'une autorité régnante) . Il n'y avait pas eut besoin non plus de migration pour cela , les commerçants étaient souvent étaient souvent les ambassadeurs de leur religion , on a put voir ça avec les chrétiens en Europe et en Amérique , et les musulmans en Asie , et en Afrique . . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 les juifs ont fui la Palestine pour se retrouver dispersés aux quatre coins de la planète ... aussi bien au Yémen qu'en Pologne ... on n'oublie pas qu'avant d'être juifs ... ils étaient enfant d’Israël ... c.à.d. ni arabes ... ni polonais ... ni quoique ce soit d'autre ... du fait de l'exode ... et de leur minorisation dans les sociétés d’accueil ... ils ont été obligés d'assimiler la culture des autres ... je pense qu'il est contradictoire même vis à vis d'un juif de parler de juif arabe et/ou polonais ... parce que dans ce cas-là ... l’élection s'ouvre et s'étend à tous les peuples de la terre ... abstraction faite de leur race ... et cela autant les juifs que les non-juifs ne vont l'accepter ... parce que les premiers tiennent à demeurer "Le Peuple élu" et les seconds ne veulent pas devenir volontairement des parias dans leur propre culture LE juif, c'est d'abord et avant tout l'appartenance a une religion : le judaisme L'arabe, c'est une ethnie. Alors comment faire un paralelle entre une ethnie et un religieux? si tu parlais de musulmans par opposition aux juifs ok autrementca n'a pas de sens. Le judaisme ayant existé bien avant l'islam, a mon avis beaucoup d'arabe ont embrassé cette religion et le a ce jour - Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Le Judaïsme est une religion et , en tant que telle demeure respectable . Notre ennemi c'est le sionisme ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 J'ai remarqué qu'on ne dévoile pas assez le passé judaïque de l'Arabie , alors qu'on insiste toujours sur les quelques exceptions qu'il y avait eut en Afrique du Nord . C'est pourquoi , lorsque je disait que les conquérants Arabes (pseudo missionnaires) étaient probablement composé de juifs , je ne m'était pas trompé de beaucoup . Je vais vous faire connaître le royaume "Hymiar" qui avait régner sur la parti sud Ouest de l'Arabie et du Yémen 300 avant JC jusqu'au VI eme siècle après . Ce peuple Arabe était juif , comme il y en avaient beaucoup dans cette péninsule , vous allez me dire que c'est normal , vue la proximité . Mais alors pourquoi certains s'acharne sur les nord africains pour avoir eut quelque minorité alors que même pendant la période islamique les juifs étaient encore nombreux et puissant en Arabie . Le lien vient de Wiki , mais j'atteste de sa véracité pour avoir avoir lu les mêmes analyses ailleurs . Himyar - Wikipédia. Quelle était la langue Officielle et Nationale de l'Empire Himyarite ????? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Quelle était la langue Officielle et Nationale de l'Empire Himyarite ????? ils ne se parlaient pas ils brayaient !(officiellement) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Le Judaïsme est une religion et , en tant que telle demeure respectable . Notre ennemi c'est le sionisme ! Ah si le commun des mortel pouvait comprendre cette nuance! (toutefois, il faut reconnaitre que tres peu de juifs ne soutiennent pas le sionisme !) Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 (toutefois, il faut reconnaitre que tres peu de juifs ne soutiennent pas le sionisme !) Oui mais grâce aux armes des escrocs de la pensée qui voudraient nous imposer leur vision de ce que devrait être le monde ... Nous les musulmans, on est médiocres parce qu'on est dirigés par des gens médiocres ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Loin de moi l'idée d'avoir voulu comparer le judaïsme à une honte , c'est juste le fait que des "croyantousavoir" accable les Norafricains de l'être ou de l'avoir était sans jamais en avoir apporter des preuves , tandis que le judaïsme en Arabie c'est bien réel . Pour moi , ca ne me cause aucun problème , c'est aux arabophiles et islamistes que ca doit l'être . . On peut aussi inverser la parabole et dire que les juifs étaient à l'origine des ...arabes...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 on sait qu'il y avait des juifs dans la péninsule arabique ... au Yémen ... plus exactement ... mais où commence le Yémen et où finit l'Arabie ... ??? y-a-t-il des chiffres concernant le nombre ... des données qui puissent aider à évaluer la puissance des juifs ??? on sait même que les palestiniens actuels sont les descendant des juifs. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 LE juif, c'est d'abord et avant tout l'appartenance a une religion : le judaisme L'arabe, c'est une ethnie. Alors comment faire un paralelle entre une ethnie et un religieux? si tu parlais de musulmans par opposition aux juifs ok autrementca n'a pas de sens. Le judaisme ayant existé bien avant l'islam, a mon avis beaucoup d'arabe ont embrassé cette religion et le a ce jour - le judaïsme n'est pas une religion ... : il n'y a aucune Révélation divine qui l'institue et le confirme ... le mot en lui-même aurait pour origine un lieu : la Judée ... ou bien le nom d'une personne : Judas ou Yéhuda ... pareil pour le christianisme : en arabe ... le mot "nazaréens" désigne les habitants de Nazareth ... Ennassiria en Palestine il serait à mon avis plus judicieux de s’intéresser à la religion professée par les habitants de Judée ... ou à une idéologie instituée par Judas ... selon le contexte ...dans Le Saint Coran ... Les Gens du Livre sont appelés Enfants d’Israël et sous cette appellation il faut comprendre juifs - habitants de Judée ou disciples de Judas - et nazaréens - habitants de Nazareth - ou bien juifs ... ou bien nazaréens ... et toujours selon Le Saint Coran ... les individus ainsi nommés n'ont rien à voir avec La Religion ... c'est sans équivoque ... donc ... les Enfants d’Israël qui résidaient à la Mecque et à Médine du temps du Prophète :saws: ne sont pas des arabes ... parce que qualifiés de tels : Enfants d’Israël ... en plus les juifs au cours de leur exode ont fondé des "royaumes" un peu partout ... dans la péninsule arabique et en Afrique du nord ... chose qu'apparemment ils n'ont pas pu faire en Europe ... majoritairement chrétienne ( nazaréenne) ... particulièrement hostile aux persécuteurs du Christ - que La Paix soit sur Lui - ... en Afrique du nord - Libye - ils ont fini par agacer les romains qui les ont poussé à fuir une nouvelle fois plus à l'ouest ... vers le Maghreb ... un copain m'a montré la photo d'un ksar juif ... du moins ce qu'il en reste ... dans le sud algérien ... de l’Algérie ils sont contraints à fuir vers le Maroc ... j'ai entendu parler d'un roi juif qui aurait résidé à Blida ... mais bon on ne va pas se demander de quelle monarchie il s'agit au fait ni de quel royaume non plus ... - aujourd'hui dans les républiques les juifs dirigent les politiques culturelles et financières ... de dizaines de pays et influencent ainsi le comportement de millions d'individus - ... ils n'ont plus besoin de fonder d’éphémères royaumes dans le désert ... ils ont découvert les points faibles de l'espèce humaine ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 on sait même que les palestiniens actuels sont les descendant des juifs. il ne faut pas oublier les philistins ... de Falestine ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted August 10, 2012 Author Partager Posted August 10, 2012 Je répondrai à Mr Djallalnamri par le résumé d'un politicien francais d'obédience judaique des année 1910 qui expliquait le sionisme et l'origine des juif . Je cite : La seule idée d'un Etat ayant pour base la religion est contraire à tous les principes du monde moderne. Elle eût été déjà traitée d'absurde dans l'antiquité. Il y a eu une nation juive au temps du royaume d'Israël. Il n'y a plus de nation juive depuis vingt siècles. De ce qu'il a existé, dans des temps très anciens, un royaume d'Israël à Jérusalem, il n'en résulte pas pour les Juifs un droit spécial sur Jérusalem. Vingt peuples divers ont occupé la Palestine Assyriens, Perses, Egyptiens, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Mongols, Turcs. Il y a eu un royaume latin ou français à Jérusalem. Le christianisme est né en Palestine; Jérusalem est une des trois villes saintes de l'Islam. Les Juifs ne peuvent même pas invoquer "la loi du premier occupant". Ils ont conquis Jérusalem sur les Jébuséens. Il existe peut-être encore des descendants des Jébuséens. Les Juifs n'étaient qu'une des nombreuses tribus arabes ou sémites qui s'étaient établies dans l'Asie occidentale. Les Juifs de descendance palestinienne constituent une infime minorité. Les Juifs ont été d'aussi zélés convertisseurs que les chrétiens et les musulmans, Avant l'ère chrétienne, les Juifs avaient converti à la religion monothéiste de Moïse d'autres sémites (ou arabes), des Grecs, des Egyptiens, des Romains en grand nombre. Le prosélytisme juif ne s'exerça pas avec une moindre activité par la suite, en Asie, dans tout le nord de l'Afrique, en Italie, en Espagne, en Gaule. Les Romains et les Gaulois convertis dominaient sans doute dans les communautés juives dont il est question dans les chroniques de Grégoire de Tours. Il y avait beaucoup d'Ibères convertis parmi les Juifs que Ferdinand le Catholique expulsa d'Espagne et qui se répandirent en Italie, en France, en Orient, à Salonique, à Smyrne. L'immense majorité des Juifs russes, polonais, galiciens, descend des Khazars, peuplade tartare du midi de la Russie qui se convertit en masse au judaïsme vers le temps de Charlemagne. Pour parler d'une race juive, il faut être ignorant ou de mauvaise foi. Il y a eu une race sémite ou arabe; il n'y a jamais eu de race juive. Depuis que la Révolution a décrété par Mirabeau et par l'abbé Grégoire l'égalité de tous les cultes, il n'est plus permis de parler de Juifs français. Il y a des Français qui sont juifs, comme d'autres Français sont catholiques ou protestants. Le sang des Français juifs, qui a coulé à flots sur les champs de bataille en 1914-1918, se distingue-t-il du sang des Français catholiques ou protestants ou libres penseurs ? Et il n'en est pas autrement des autres peuples et des autres juifs. Comme il n'y a donc ni race juive, ni nation juive, comme il y a seulement une religion juive, le sionisme est bien une sottise une triple erreur historique, archéologique, ethnique." JOSEPH REINACH. . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Je répondrai à Mr Djallalnamri par le résumé d'un politicien francais d'obédience judaique des année 1910 qui expliquait le sionisme et l'origine des juif . Je cite : La seule idée d'un Etat ayant pour base la religion est contraire à tous les principes du monde moderne. Elle eût été déjà traitée d'absurde dans l'antiquité. Il y a eu une nation juive au temps du royaume d'Israël. Il n'y a plus de nation juive depuis vingt siècles. De ce qu'il a existé, dans des temps très anciens, un royaume d'Israël à Jérusalem, il n'en résulte pas pour les Juifs un droit spécial sur Jérusalem. Vingt peuples divers ont occupé la Palestine Assyriens, Perses, Egyptiens, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Mongols, Turcs. Il y a eu un royaume latin ou français à Jérusalem. Le christianisme est né en Palestine; Jérusalem est une des trois villes saintes de l'Islam. Les Juifs ne peuvent même pas invoquer "la loi du premier occupant". Ils ont conquis Jérusalem sur les Jébuséens. Il existe peut-être encore des descendants des Jébuséens. Les Juifs n'étaient qu'une des nombreuses tribus arabes ou sémites qui s'étaient établies dans l'Asie occidentale. Les Juifs de descendance palestinienne constituent une infime minorité. Les Juifs ont été d'aussi zélés convertisseurs que les chrétiens et les musulmans, Avant l'ère chrétienne, les Juifs avaient converti à la religion monothéiste de Moïse d'autres sémites (ou arabes), des Grecs, des Egyptiens, des Romains en grand nombre. Le prosélytisme juif ne s'exerça pas avec une moindre activité par la suite, en Asie, dans tout le nord de l'Afrique, en Italie, en Espagne, en Gaule. Les Romains et les Gaulois convertis dominaient sans doute dans les communautés juives dont il est question dans les chroniques de Grégoire de Tours. Il y avait beaucoup d'Ibères convertis parmi les Juifs que Ferdinand le Catholique expulsa d'Espagne et qui se répandirent en Italie, en France, en Orient, à Salonique, à Smyrne. L'immense majorité des Juifs russes, polonais, galiciens, descend des Khazars, peuplade tartare du midi de la Russie qui se convertit en masse au judaïsme vers le temps de Charlemagne. Pour parler d'une race juive, il faut être ignorant ou de mauvaise foi. Il y a eu une race sémite ou arabe; il n'y a jamais eu de race juive. Depuis que la Révolution a décrété par Mirabeau et par l'abbé Grégoire l'égalité de tous les cultes, il n'est plus permis de parler de Juifs français. Il y a des Français qui sont juifs, comme d'autres Français sont catholiques ou protestants. Le sang des Français juifs, qui a coulé à flots sur les champs de bataille en 1914-1918, se distingue-t-il du sang des Français catholiques ou protestants ou libres penseurs ? Et il n'en est pas autrement des autres peuples et des autres juifs. Comme il n'y a donc ni race juive, ni nation juive, comme il y a seulement une religion juive, le sionisme est bien une sottise une triple erreur historique, archéologique, ethnique." JOSEPH REINACH. . il y aurait moyen de vérifier tout ce que Mr Joseph Reinach dit ??? il pourrait expliquer le nombre très réduits de juifs par rapport aux musulmans et aux chrétiens alors qu'ils auraient été nettement les plus nombreux depuis le temps ??? il pourrait expliquer pourquoi les juifs vivaient dans des ghettos la plupart du temps s'ils étaient aussi prosélytes que çà ??? il pourrait expliquer ces incongruités de l'Histoire ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 il ne faut pas oublier les philistins ... de Falestine ... exact tonton. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted August 12, 2012 Author Partager Posted August 12, 2012 il y aurait moyen de vérifier tout ce que Mr Joseph Reinach dit ??? il pourrait expliquer le nombre très réduits de juifs par rapport aux musulmans et aux chrétiens alors qu'ils auraient été nettement les plus nombreux depuis le temps ??? Je pense que tu n'as pas pris en compte les évènements qui se sont produit entre temps . Des idolâtres et païens qui sont devenus juifs , qui sont devenus chrétiens , qui sont devenus musulman, qui deviendrons ...." . Tu soustrait par ci et tu additionne par là quoi !! . Bien sur il faut mettre dans ton esprit de musulman , que les juifs étaient bien une des ethnies Arabes comme toi . il pourrait expliquer pourquoi les juifs vivaient dans des ghettos la plupart du temps s'ils étaient aussi prosélytes que çà ??? il pourrait expliquer ces incongruités de l'Histoire ??? Le prosélytisme juif cessa avec l'apparition du christianisme , c'est bien connu . Rivalité ou volonté du "clergé" juif , ca , c'est une autre histoire . Et quand tu trouveras des historiens tous unanimes sur cette épisode de l'histoire , tu saura peut-être ce qu'il avait d'incongru . . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Je pense que tu n'as pas pris en compte les évènements qui se sont produit entre temps . Des idolâtres et païens qui sont devenus juifs , qui sont devenus chrétiens , qui sont devenus musulman, qui deviendrons ...." . Tu soustrait par ci et tu additionne par là quoi !! . Bien sur il faut mettre dans ton esprit de musulman , que les juifs étaient bien une des ethnies Arabes comme toi . Le prosélytisme juif cessa avec l'apparition du christianisme , c'est bien connu . Rivalité ou volonté du "clergé" juif , ca , c'est une autre histoire . Et quand tu trouveras des historiens tous unanimes sur cette épisode de l'histoire , tu saura peut-être ce qu'il avait d'incongru . . étrange mais je ne souscris pas du tout aux thèses d'un prosélytisme juif ... c'est contradictoire avec la notion de "peuple élu" ... tout comme cela remet en question ce qui est révélé à leur propos dans Le Saint Coran ... à savoir qu'ils n'avaient cure des non-juifs ... de ce qu'ils appellent "el oummiines" ... les "analphabètes" contrairement à eux qui étaient dépositaires d'une Révélation divine ... - c'est pour cette raison qu'ils sont qualifiés de "Gens du Livre" - ... les "analphabètes" sont ceux qui n’avaient pas reçu de Révélation ... comme les arabes ... je continue à croire que du fait que Le Saint Coran les qualifie d'Enfants d’Israël ... ces derniers n'étaient pas arabes ... pour la raison suivante : il ne peut y avoir de prosélytisme dans une idéologie basée sur la filiation (Judas) ou la toponymie (Judée) cependant on peut admettre aisément l'existence à cette époque de chrétiens arabes ... parce que là n'entrent en ligne de compte ni la filiation ni la toponymie ... cela explique la supériorité numérique du christianisme et/ou de l'Islam par rapport au judaïsme ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 on sait même que les palestiniens actuels sont les descendant des juifs. Les philistins ont comme ancêtres les Mitsraïm ( egyptiens ) et ils n'ont aucun lien avec les juifs. Juifs est devenu un terme générique pour designer tout les israéliens. un juif est celui qui fait partie de la tribu de juda.une des douze tribus d'Israël. Genèse 10 :13- 14 Mitsraïm engendra les Ludim, les Anamim, les Lehabim, les Naphtuhim, les Patrusim, les Casluhim, d'où sont sortis les Philistins, et les Caphtorim. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 . Ce peuple Arabe était juif , comme il y en avaient beaucoup dans cette péninsule , vous allez me dire que c'est normal , vue la proximité . Mais alors pourquoi certains s'acharne sur les nord africains pour avoir eut quelque minorité alors que même pendant la période islamique les juifs étaient encore nombreux et puissant en Arabie . Le lien vient de Wiki , mais j'atteste de sa véracité pour avoir avoir lu les mêmes analyses ailleurs . Himyar - Wikipédia . Tu confonds entre religion et ethnie ou meme race:) Un arabe peut etre chretien et juif ou est le probleme? Les Arabes de Hymiar etaient des juifs???? Vraiment??? .........Alors on trouve aussi les arabes du Liban qui sont aussi chretiens (une partie d'eux en tout cas)...seulement les arabes qui sont entre en Afrique du nords CEUX LA etaient musulmans a part entiere:) A ta place je ne gobe pas tout ce qui se trouve sur le wikipedia...ni sur google...il faut chercher dans les livres.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts