Jump to content

Le royaume juif d'Arabie " Himyar "

Recommended Posts

J'ai remarqué qu'on ne dévoile pas assez le passé judaïque de l'Arabie , alors qu'on insiste toujours sur les quelques exceptions qu'il y avait eut en Afrique du Nord . C'est pourquoi , lorsque je disait que les conquérants Arabes (pseudo missionnaires) étaient probablement composé de juifs , je ne m'était pas trompé de beaucoup .

Je vais vous faire connaître le royaume "Hymiar" qui avait régner sur la parti sud Ouest de l'Arabie et du Yémen 300 avant JC jusqu'au VI eme siècle après . Ce peuple Arabe était juif , comme il y en avaient beaucoup dans cette .... juifs étaient encore nombreux et puissant en Arabie .

Le lien vient de Wiki , mais j'atteste de sa véracité pour avoir avoir lu les mêmes analyses ailleurs .

Himyar - Wikipédia

.

Ce n'est ni une honte ni une fierté particulière, avant l'arrivé du Masïh Yisa et Muhamad alih salat wa salam, ceux qui se sont judaïsé était sur le chemin de droiture !

Pareil pour les maures (nord-africain) et tout les autres peuples.

Au passage, le Yemen a connu un autre royaume "juif" , le Royaume de Saaba. Leurs judaïsation est l'oeuvre du Roi-Prophète Israélite Suleïman lui même :) que la paix soit sur lui.

• 3 weeks later...
Tu confonds entre religion et ethnie ou meme race:)

Un arabe peut etre chretien et juif ou est le probleme? Les Arabes de Hymiar etaient des juifs???? Vraiment??? :) .........Alors on trouve aussi les arabes du Liban qui sont aussi chretiens (une partie d'eux en tout cas)...seulement les arabes qui sont entre en Afrique du nords CEUX LA etaient musulmans a part entiere:)

A ta place je ne gobe pas tout ce qui se trouve sur le wikipedia...ni sur google...il faut chercher dans les livres..:)

Comment j'ai fait pour te raté toi ?... je n'ai pas à indiquer mes sources car quant on est cultivé la moindre des choses et de débattre en apportant des arguments et non des petites remarque puéril .

Je n'ai jamais parlait de race ni d'ethnie , mais un simple rappel pour informer nos illuminés qu'une partie des Arabes avait été juifs . Et peut être , qu'ils l'étaient encore pour certains quant ils lancèrent leurs raid en Afrique du nord . Épargnez-moi le légendaire mythe de la conquête de conversion et définissons les causes réel de leurs incursions ! ; simple razziou ? , ou simple prolongation de la guerre qu'ils livraient aux Byzantins du MO ?.

.

Ce n'est ni une honte ni une fierté particulière, avant l'arrivé du Masïh Yisa et Muhamad alih salat wa salam, ceux qui se sont judaïsé était sur le chemin de droiture !

Pareil pour les maures (nord-africain) et tout les autres peuples.

Au passage, le Yemen a connu un autre royaume "juif" , le Royaume de Saaba. Leurs judaïsation est l'oeuvre du Roi-Prophète Israélite Suleïman lui même :) que la paix soit sur lui.

Bravo !, il y en a encore qui lisent le francais de droite à gauche ! . Je ne suis pas amateur des mythes et légendes judéo-chréto-islamique , je suis tièdement musulmans et vue comme c'est parti je suis en route vers l’Antarctique .

.

étrange mais je ne souscris pas du tout aux thèses d'un prosélytisme juif ... c'est contradictoire avec la notion de "peuple élu" ... tout comme cela remet en question ce qui est révélé à leur propos dans Le Saint Coran ... à savoir qu'ils n'avaient cure des non-juifs ... de ce qu'ils appellent "el oummiines" ... les "analphabètes" contrairement à eux qui étaient dépositaires d'une Révélation divine ... - c'est pour cette raison qu'ils sont qualifiés de "Gens du Livre" - ... les "analphabètes" sont ceux qui n’avaient pas reçu de Révélation ... comme les arabes ... je continue à croire que du fait que Le Saint Coran les qualifie d'Enfants d’Israël ... ces derniers n'étaient pas arabes ... pour la raison suivante : il ne peut y avoir de prosélytisme dans une idéologie basée sur la filiation (Judas) ou la toponymie (Judée)

cependant on peut admettre aisément l'existence à cette époque de chrétiens arabes ... parce que là n'entrent en ligne de compte ni la filiation ni la toponymie ... cela explique la supériorité numérique du christianisme et/ou de l'Islam par rapport au judaïsme ...

Tu fais ce que tu veux mon cher Djallal , mais moi je pense que le judaïsme à fais dans le prosélytisme et c'est fait plus discret sous l'ère chrétienne . L'explication du nombre qui te préoccupe tant et du au fait que tu n'as pas réaliser de calcul : Tu multiplies (les conversion judaïque) puis tu soustrait une partie ( reconversion au christianisme ) et tu divise ensuite ce qu'il reste ( re-reconversion à l'Islam ) qui viendra accroitre le nombre des musulmans . Tu obtiendras ainsi ce faible pourcentage de juifs face aux autres religions .

.