Jazairi 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 03-08-2012 Après l'attaque, les terroristes ont pris la fuite vers le Maroc Quatre gardes-frontières (GGF) relevant du groupement de Gendarmerie nationale de Tlemcen, en patrouille dans la localité de Béni Boussaïd, ont été assassinés et un lieutenant a été blessé par balle vers 23h avant-hier, dans une embuscade tendue par un groupe terroriste, dont le nombre est inconnu. En patrouille mobile sur le long du tracé frontalier séparant l'Algérie du Maroc, les GGF ont été surpris par des tirs nourris d'armes automatiques, ce qui signifie l'importance du groupe terroriste auteur de cette attaque. Une attaque qui s'est produite après la rupture du jeûne, ce qui prouve que l’attaque était bien préparée par les terroristes qui, une fois leur forfait accomplit, se sont enfuis vers le Maroc. Cependant, on ne sait pas à quelle organisation appartiennent ces terroristes, toutefois, le mode opératoire indique bien qu'il s'agit du groupe terroriste mystérieux, le Mujao (Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest). Cette organisation criminelle, créée fin 2011, est derrière le rapt des trois humanitaires étrangers en novembre 2011 au camp de réfugiés à Tindouf. La même organisation pourrait avoir une main dans cette nouvelle attaque perpétrée à la frontière Ouest, surtout lorsqu'on sait que le Mujao avait menacé, récemment, l'Algérie de nouvelles attaques terroristes. Des attaques similaires à celles de Tamanrasset ou récemment de Ouargla où les sièges des brigades de la Gendarmerie nationale avaient été les cibles des sbires d'Abou Gaâgaâ, chef terroriste du Mujao. Enfin, on a appris hier que le général des GGF s'est rendu à Tlemcen, notamment au chevet des blessés, tout en rendant hommage aux martyrs tombés au champ d'honneur pour que l'Algérie demeure debout. letempsdz.com 2011 © Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Je me demande bien qui est derrière ces attentats , personne ne les a revendiqué, cette affaire reste flou , moi j'ai la main sur le cœur , je crains que ds choses se cuisinent dans le noir pour déclencher un mal aise chez nous , ya Rabbi estore ya rahamane Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts