Jump to content

Syrie: dix pays invités à Téhéran

Recommended Posts

AFP Publié le 06/08/2012 à 14:54

L'Iran va organiser jeudi une "rencontre consultative" des pays ayant une "position réaliste" sur la Syrie, a annoncé aujourd'hui le vice-ministre iranien des Affaires étrangères cité par l'agence officielle Irna.

"Une rencontre consultative sur la Syrie en présence d'un certain nombre de pays ayant des positions réalistes sera organisée jeudi à Téhéran", a déclaré M. Hossein Amir-Abdollahian, ajoutant que dix pays ont donné leur accord pour participer à cette rencontre "à des niveaux différents", sans préciser lesquels.

"La République islamique d'Iran estime que l'arrêt total de la violence et un dialogue national sont la solution pour mettre un terme à la crise en Syrie et à cette fin, l'Iran organise cette rencontre", a-t-il ajouté.

L'Iran est un allié de poids du régime de Bachar el-Assad, dont le pays est le théâtre depuis la mi-mars 2011 d'une révolte qui s'est militarisée au fil des mois. Téhéran accuse régulièrement des pays occidentaux, de même que l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie d'aider militairement les rebelles syriens.

"Nous nous demandons pourquoi les Etats-Unis et d'autres pays soutiennent l'envoi d'armes (aux rebelles syriens, ndlr) alors qu'on assiste à la présence d'Al-Qaïda et une augmentation des actions terroristes et violentes en Syrie", s'est interrogé M. Amir-Abdollahian.

Les Etats-Unis et l'opposition syrienne accusent quant à eux Téhéran de soutenir le régime du président Assad.

In : lefigaro.fr

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonne initiative

le BACHAR dans l'oeil du monde libre est un homme appelé à disparaître. A quel prix ?

L'Iran et ses alliés ont leur mot à dire. S'ils peuvent aider à trouver une solution acceptable par l'ensemble des Syriens et des Emirs du Golf , merci les Ayatollahs.

bonne initiative

le BACHAR dans l'oeil du monde libre est un homme appelé à disparaître. A quel prix ?

L'Iran et ses alliés ont leur mot à dire. S'ils peuvent aider à trouver une solution acceptable par l'ensemble des Syriens et des Emirs du Golf , merci les Ayatollahs.

Toi tu aimes bien prendre tes désirs pour des réalités :mdr::mdr:.

Tu ne veux décidemment pas comprendre que les Perses ne sont pas comme les arabes et qu'ils ne vont pas faire ce genre de sommet pour baiser la main à l'oncle Sam !

bonne initiative

Quel enfoiré cet enturbanné iranien!il veut faire sa réunion alors que Bachar est cuit et que l’Iran a contribué au massacre de syriens.Non monsieur,the game is over.Fini le pont entre l'Iran et le Hezbollah libanais.

Quel enfoiré cet enturbanné iranien!il veut faire sa réunion alors que Bachar est cuit et que l’Iran a contribué au massacre de syriens.Non monsieur,the game is over.Fini le pont entre l'Iran et le Hezbollah libanais.

ça a l'air de te rejouir ?

pauvre KHOR

victime de l'intolérance de administro il ne peut plus te répondre

exclu !

saha la toléransse, l'esprit large, la liberté de penser et d'écrire

quand un grand tient la barre, gare aux dégâts

saha siammek

Sa7a siamek toi aussi !

En voila un bon discours Atlanto-sioniste !!!

En voila un bon discours Atlanto-sioniste !!!

Non monsieur Ladoz,les rats(pour vous)sont entrain de manger les chats et ils le font tout seul comme les egyptiens et les tunisiens.

Au fait mister je suis musulman très pieux.

Non monsieur Ladoz,les rats(pour vous)sont entrain de manger les chats et ils le font tout seul comme les egyptiens et les tunisiens.

Au fait mister je suis musulman très pieux.

Un musulman très pieux (soi-disant) qui se met du côté d'"Israël" contre ses frères Syriens .....

Un musulman très pieux (soi-disant) qui se met du côté d'"Israël" contre ses frères Syriens .....

Je suis pour le peuple syrien tout court.Mais quand on a les fesses sur un fauteuil douillé comme toi et moi devant nos claviers on ne peut pas comprendre les syriens,ou alors il faut qu'on se prenne quelques bombes sur la gueule.

Je suis pour le peuple syrien tout court.Mais quand on a les fesses sur un fauteuil douillé comme toi et moi devant nos claviers on ne peut pas comprendre les syriens,ou alors il faut qu'on se prenne quelques bombes sur la gueule.

Donc d'après toi "Israel" , les USA , la France et la Grande Bretagne sont du côté du peuple Syrien ??

Donc d'après toi "Israel" , les USA , la France et la Grande Bretagne sont du côté du peuple Syrien ??

Non je n'ai pas dit cela,j'ai dit qu'ils font leur révolution tout seuls sans l'aide de personne.Comme ça ils ne se sentiront redevable de quoi que ce soit et envers personne.