Jump to content

JO: exclusion de l'athlète algérien Taoufik Makhloufi

Recommended Posts

Créé le 06-08-2012 à 16h15 - Mis à jour à 16h15

LONDRES (Reuters) - L'athlète de demi-fond algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, lundi, dans les séries du 800m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m, a été contraint de participer au 800m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course.

Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très attardé dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche.

Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m.

In : nouvelobs.com

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aie.......je pressentais un truc du genre....il aurait du faire la course et assurer la dernière place

D'autant plus que des sportives Asiatiques avaient été exclues pour la même raison (ne pas avoir défendu leurs chances)

Guest Ziha-Dz
D'autant plus que des sportives Asiatiques avaient été exclues pour la même raison (ne pas avoir défendu leurs chances)

Il ne connait pas les lois ce " Makhloufi" ??? Ou bien il était vraiment blessé ??? O_o

C'est sur qu'il aurait du reflechir avant de s'inscrire au 800 difficile à concilier avec le 1500.....il a pris la place d'un autre...c'est un manque de respect pour l'épreuve

Mais surtout il aurait du faire semblant et se faire eliminer proprement

Guest Ziha-Dz
Apparemment il l'avait fait zkara pour les dirigeants de la fédération Algérienne d'Athlétisme !

Une "Zkara " dont les résultats se répercutent négativement sur lui !!!!! C'est bête de ça part !

Une "Zkara " dont les résultats se répercutent négativement sur lui !!!!! C'est bête de ça part !

Tout le monde est responsable !

Lui d'abord , son manager (s'il en a) , son entraîneur et les dirigeants de la fédération .

Si son élimination s'avérait définitive le MJS devra réagir et sanctionner sévèrement tout ce beau monde .

Je vois mal un medecin british faire un certificat médical à posteriori (je me demande si c'est légal) pour un gars qui va courir comme un lapin le lendemain

C'est vrai que si le CIO n'accepte pas un certificat médical "Algérien" , les carottes seront bel et bien cuites .

Guest Ziha-Dz
Je vois mal un medecin british faire un certificat médical à posteriori (je me demande si c'est légal) pour un gars qui va courir comme un lapin le lendemain

Voila ^^

Pffff c'est frustrant tout ça !! " Makhloufi médaillé c'était trop beau pour être vrai" ! :S

je penses que la responsabilité ici est plutôt cotè fédération puisque c elle qui inscrit les athlètes et c elle qui les retire mais pas l'athlete ,je me demande comment peut on inscrire qq dans une epreuve contre son grè

Créé le 06-08-2012 à 16h15 - Mis à jour à 16h15

LONDRES (Reuters) .....

Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m.

In : nouvelobs.com

Dans quel mesure un medecin peut il justifier son refus?????!!!!!!:( Franchement je vois pas le rapport.

Guest jagellon

Le pauvre bougre n'y est pour rien. Il a du recevoir des garanties comme quoi il pouvait le faire et d'ailleurs aucune règle ne lui interdit de s'arreter. Est-ce qu'un sauteur qui s'arrete de courir parce qu'il sait qu'il va rater son saut, à la perche ou en longueur, est exclu pour manque de sportivité? Est-ce qu'un lanceur, qui annule son saut en passant au delà du crecle parcequ'il sait que son jet est nul peut etre qualifié de non sportif? IL y'a un tas d'exemples pareils.

Makhloufi n'a exclu personne dex jeux car ce sont les minimas qui ont tranché et non des quotas.

Quand un anglais tombe volontairement en cyclisme sur piste pour refaire un départ il est sportif. Ler plus beau est qu'il l'a carrément dit dans les médias.

Quand deux rosbifs font semblant de réparer leur coulisse en aviron pou(r refaire leur départ car le leur était raté, ils sont sportifs.

Dès que je me suis aperçu que Chepseba avait été repeché j'ai senti le louche. Le 1500 est destiné aux kenyans et leur adversaire le plus dangeureux vient d'etre eliminé. Il est beau le sport non?

Le pauvre bougre n'y est pour rien. Il a du recevoir des garanties comme quoi il pouvait le faire et d'ailleurs aucune règle ne lui interdit de s'arreter. Est-ce qu'un sauteur qui s'arrete de courir parce qu'il sait qu'il va rater son saut, à la perche ou en longueur, est exclu pour manque de sportivité? Est-ce qu'un lanceur, qui annule son saut en passant au delà du crecle parcequ'il sait que son jet est nul peut etre qualifié de non sportif? IL y'a un tas d'exemples pareils.

Makhloufi n'a exclu personne dex jeux car ce sont les minimas qui ont tranché et non des quotas.

Quand un anglais tombe volontairement en cyclisme sur piste pour refaire un départ il est sportif. Ler plus beau est qu'il l'a carrément dit dans les médias.

Quand deux rosbifs font semblant de réparer leur coulisse en aviron pou(r refaire leur départ car le leur était raté, ils sont sportifs.

Dès que je me suis aperçu que Chepseba avait été repeché j'ai senti le louche. Le 1500 est destiné aux kenyans et leur adversaire le plus dangeureux vient d'etre eliminé. Il est beau le sport non?

si tu dis vrai pourquoi alors notre fédération ne l'ont pas retiré du 800m?

JO : algerie encore un scandale

L'athlète algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des jeux Olympiques de Londres à la suite de son attitude lundi lors de sa série du 800 mètres qu'il a abandonnée après environ 200 mètres, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui lui reproche de "ne pas avoir fourni un effort de bonne foi".

Grand favori du 1500 m dont il était qualifié pour la finale qui se courra mardi en remportant sa demi-finale, Makhloufi avait été contraint de s'aligner sur 800 m parce que son encadrement avait oublié de le désinscrire avant dimanche.

Ne voulant pas compromettre ses chances sur 1500 m il a donc juste pris le départ avant de s'arrêter.

Huit joueuses de badminton (4 paires de doubles dames) avaient aussi été exclues des jeux de Londres pour ne pas avoir défendues leurs chances à fond.

L'IAAF précise toutefois qu'il pourrait être réintégré pour al finale du 1500 m s'il obtient un certificat médical d'un médecin local.