ADHAR 110 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 L'athlète algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des jeux Olympiques de Londres à la suite de son attitude lundi lors de sa série du 800 mètres qu'il a abandonnée après environ 200 mètres, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui lui reproche de "ne pas avoir fourni un effort de bonne foi". Grand favori du 1500 m dont il était qualifié pour la finale qui se courra mardi en remportant sa demi-finale, Makhloufi avait été contraint de s'aligner sur 800 m parce que son encadrement avait oublié de le désinscrire avant dimanche. Ne voulant pas compromettre ses chances sur 1500 m il a donc juste pris le départ avant de s'arrêter. Huit joueuses de badminton (4 paires de doubles dames) avaient aussi été exclues des jeux de Londres pour ne pas avoir défendues leurs chances à fond. L'IAAF précise toutefois qu'il pourrait être réintégré pour al finale du 1500 m s'il obtient un certificat médical d'un médecin local. l'amateurisme ! et la médiocrité a tous les niveaux! Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Apparemment, c'est pas encore terminé: les journalistes français sur France télévision disaient que jamais personne n'a été exclus pour ce motif alors qu'il y a déjà eu un précédent de ce genre. Si c'est termine...et notre champion a reçu l'accord de courir les 1500 mètres. Source:BBC/Olympics. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Perso, j'ai pas tout compris. :D C'est que le Kényan ne devait pas être en finale, et finalement si ? :eek: Bon je vais chercher :3 Regarde là. Dans les séries du 1500 ( série N° 3) Chepseba n'est pas qualifié. Je l'avais meme noté ici à l'instant ou la série s'est terminée. http://fr.london2012.com/fr/athletics/event/men-1500m/phase=atm015900/index.html ET dans les demis hop on le retrouve. http://fr.london2012.com/fr/athletics/event/men-1500m/phase=atm015200/index.html Il a été requalifié par l'IAAF. Ce qui n'est jamais arrivé et c'est un véritable scandale. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Je ne connais pas la loi en Grande Bretagne, mais en france aucun médecin ne peut faire un certificat daté du 6 juin stipulant que son patient était blessé le 5juin... faux tu es blessé et le lendemain tu vas chez ton toubib pour dire que "algique" ou en pleine crise tu ne pouvais te déplacer et au bénéfice du doute et en fonction de ton cas, le praticien, surtout si c'est ton médecin traitant date le certificat du 6 disant que tu étais "malade" le 5 . le monde n'est pas constitué que de tricheurs et de faussaires. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Re -faux...la loi l'interdit complétement....(en France) et si un tel certificat faisant etat d'un doute sur l’état du malade la veille de la consultation,il n'aurait aucune valeur dans le cadre d'une procédure...toutefois je crois savoir que les médecins psychiatres ont quelques dérogations (à vérifier) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 ---------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Oui j'étais en train de regarder. Est-ce qu'on sait pourquoi il est apparu miraculeusement en demi-finales ? :eek: Regarde ici. J'avais noté le louche de cette histoire avant meme que l'iAAF continue son cirque en disqualifiant Makhloufi. http://www.forum-algerie.com/sport/80935-ce-soir-dimanche-makhloufi-taoufik-1500m-2.html Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Cette décision est injuste pour l'olympisme et dégrade le sentiment sportif et même son esprit......:D Le fautif c'est la fédération qui a refusé de le retirer et l'ont laissé "zkara" (contrairement à ce qu'avance le sénile bouchkara) juste pour le saboter car il a refusé de leur servir de bouc émissaire afin qu'ils sauvent leurs sales têtes.... Enfin le CIO a retrouvé ses esprits et a réintégré Toufik pour la finale du 1500 m (ce qui est logique) au grand dam des commentateurs racistes et pourris de france2......Tfou lmkhaniz....:eek: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Bresil Espagne en Basket...le vainqueur affronte les US...va pas falloir se montrer très combatif la aussi .... Qu'est ce qu'ils ont dit sur France 2??? moi j'ai entendu qu'ils le défendait plutot... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Pour rester à cette histoire de combativité....dans le tour de france...les coureurs qui passent une étape au fond du peloton parce qu’ils ont prévu d'attaquer le lendemain....sanctionnés??? Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Re -faux...la loi l'interdit complétement....(en France) et si un tel certificat faisant etat d'un doute sur l’état du malade la veille de la consultation,il n'aurait aucune valeur dans le cadre d'une procédure...toutefois je crois savoir que les médecins psychiatres ont quelques dérogations (à vérifier) du n'importe quoi Pax quel procédure ? il est question d'un malade ou d'un blessé qui se rend chez son toubib pour se soigner et qui régularise une situation administrative le médecin ne peut pas antidater un certificat médical, bien que certains le font, quand ils connaisent bien leur patient...mais l'écrit du toubib fait loi . Sauf s'il s'agit d'une affaire criminelle ou délictuelle et que la justice ou la partie adverse demandent une expertise pour contredire le patient et démonter qu'il a menti à son medecin les psy sont souverains dans leur domaine, mais aucun texte ne leur accorde plus le latitude en la matière. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 C'est Montel qui commente l'athlé sur France tévé? Citer Link to post Share on other sites
dalakhany 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Créé le 06-08-2012 à 16h15 - Mis à jour à 16h15 LONDRES (Reuters) - L'athlète de demi-fond algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, lundi, dans les séries du 800m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m, a été contraint de participer au 800m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course. Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très attardé dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche. Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m. In : nouvelobs.com Bonsoir, encore un événement qui prouve bien le manque de professionnalisme de nos fédérations et nous emmène a nous poser une question essentielle;(a part l'aviation et SONATRACH,et l'armée,dans quel domaine l’Algérie forme telle ces citoyens?)Moi j'ai du mal a comprendre.... Citer Link to post Share on other sites
dalakhany 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Bonsoir, encore un événement qui prouve bien le manque de professionnalisme de nos fédérations et nous emmène a nous poser une question essentielle;(a part l'aviation et SONATRACH,et l'armée,dans quel domaine l’Algérie forme telle ces citoyens?)Moi j'ai du mal a comprendre.... Et je dirai même plus,parfois j'ai honte mais souvent je suis triste.. Citer Link to post Share on other sites
dalakhany 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 du n'importe quoi Pax quel procédure ? il est question d'un malade ou d'un blessé qui se rend chez son toubib pour se soigner et qui régularise une situation administrative le médecin ne peut pas antidater un certificat médical, bien que certains le font, quand ils connaisent bien leur patient...mais l'écrit du toubib fait loi . Sauf s'il s'agit d'une affaire criminelle ou délictuelle et que la justice ou la partie adverse demandent une expertise pour contredire le patient et démonter qu'il a menti à son medecin les psy sont souverains dans leur domaine, mais aucun texte ne leur accorde plus le latitude en la matière. J’espère qu'ils ont trouve un toubib Algérien afin de résoudre corruptiblement cet imbroglio. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Et l'IAAF vient tout simplement de bousiller la carrière d'un athlète prometteur. Ils le savent très bien. Ils auraient pu l'avertir mais ils lui ont bousilllé sa carrière ces enfoirés. Vaut mieux ne p:chut:as etre algérien de nos jours et je sais de quoi je parle. arretes tes conneries c'est plutot la mediocrite qui regne. Il n y a aucune difference entre ce qu'ont fait les responsables de la FAA et ce que tu viens de debiter...... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 arretes tes conneries c'est plutot la mediocrite qui regne. Il n y a aucune difference entre ce qu'ont fait les responsables de la FAA et ce que tu viens de debiter...... Dis voir le kangourou on t'a appris a etre poli chez les marsupiaux? Apparement non!! Oui on sait c'est encore fakhamatouhou le responsable. Tu en cauchemardes en plein jour de boutef. Allez dégage de ma vue. Je t'envoie en ignore. Tu ne vaux pas plus!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 je viens de l entendre sur la chaine 3 makhloufi jouera demain il a fait une IRM d' après le rapport médical il étais blessé au genou ce matin Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Dis voir le kangourou on t'a appris a etre poli chez les marsupiaux? Apparement non!! Oui on sait c'est encore fakhamatouhou le responsable. Tu en cauchemardes en plein jour de boutef. Allez dégage de ma vue. Je t'envoie en ignore. Tu ne vaux pas plus!!! Sur ce coup j'avoue que le nain est innocent... mais pour ce qui est du bouffon et bien tu joues tres bien le role Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 je viens de l entendre sur la chaine 3 makhloufi jouera demain il a fait une IRM d' après le rapport médical il étais blessé au genou ce matin Oui j'avais posté l'info à propos de l'IRM sur un autre topic mais il a été deplacé je ne sais ou. Voilà la communication officielle de l'IAAF. C'est la commission médicale officielle qui a annulé la disqualification de Makhloufi. Lire en bas. iaaf.org - International Association of Athletics Federations Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Oui j'avais posté l'info à propos de l'IRM sur un autre topic mais il a été deplacé je ne sais ou. Voilà la communication officielle de l'IAAF. C'est la commission médicale officielle qui a annulé la disqualification de Makhloufi. Lire en bas. iaaf.org - International Association of Athletics Federations merci pour le lien jagollon espérant qu il fasse quelque chose demain Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Ce n'est pas un seul médecin qui a confirmé la blessure de Makhloufi mais deux. Les deux sont assermentés LOCOG ( London Organising Committee of the Olympic Games). Quitte a faire une infiltration de xylocaïne demain et voir sa saison terminée, Makhloufi devra tout faire pour prendre sa revanche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 dernière nouvelle encore il va faire la course demain....... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Ce n'est pas un seul médecin qui a confirmé la blessure de Makhloufi mais deux. Les deux sont assermentés LOCOG ( London Organising Committee of the Olympic Games). Quitte a faire une infiltration de xylocaïne demain et voir sa saison terminée, Makhloufi devra tout faire pour prendre sa revanche. Exactement, je partage ton avis pour le reste aussi concernant cet épisode. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Créé le 06-08-2012 à 16h15 - Mis à jour à 16h15 LONDRES (Reuters) - L'athlète de demi-fond algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, lundi, dans les séries du 800m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m, a été contraint de participer au 800m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course. Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très attardé dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche. Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m. In : nouvelobs.com bizarre cette affaire, pourtant il était le favori de la course. attendons ses explications!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts