Jump to content

JO: exclusion de l'athlète algérien Taoufik Makhloufi

Recommended Posts

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'athlète algérien Taoufik Makhloufi, exclu lundi des Jeux de Londres pour avoir intentionnellement cessé de courir lors des qualifications au 800 mètres masculin, a remporté son appel et pourra prendre part à la finale du 1500 mètres.

Le coureur était déjà qualifié pour cette finale prévue mardi, où il fait figure d'espoir de médaille, lorsqu'il a cessé de courir au premier tour de sa vague lors des qualifications au 800 m.

L'arbitre sur la piste a jugé que l'athlète de 24 ans était coupable «d'avoir manqué d'honnêteté en offrant un bon effort», mais la délégation algérienne a expliqué que Makhloufi avait un problème de genou et que les responsables de la course étaient au courant.

À la suite de preuves médicales, la disqualification a été annulée, ce qui fait en sorte que le coureur peut prendre part à la finale du 1500 m.

ces gens de l'IAAF,ils lui font que lui saper le moral a la veille d'une finale avec cette affaire tirèe par les cheveux,depuis des decennies on voient des athlètes arreter avant la fin,d'autres qui participes juste pour qq uns comme lièvres

Guest yasmi
ces gens de l'IAAF,ils lui font que lui saper le moral a la veille d'une finale avec cette affaire tirèe par les cheveux,depuis des decennies on voient des athlètes arreter avant la fin,d'autres qui participes juste pour qq uns comme lièvres

Tout à fait, je comprend pas cet acharnement, j'espère que çà le rendra plus fort et qu'il va tous les battre, à moins qu'ils trouvent une autre excuse au départ.

Tout à fait, je comprend pas cet acharnement, j'espère que çà le rendra plus fort et qu'il va tous les battre, à moins qu'ils trouvent une autre excuse au départ.

s'il arrive a etre parmi les trois premiers il dira que ca l'a rendu plus fort,s'il rate sa course il aura tjrs une excuse:D

Guest yasmi
s'il arrive a etre parmi les trois premiers il dira que ca l'a rendu plus fort,s'il rate sa course il aura tjrs une excuse:D

Sah pour trouver des excuses, on est champion :p

Allah isahel on verra ce soir , saha ftorek Djam.