Jump to content

JO: exclusion de l'athlète algérien Taoufik Makhloufi

Recommended Posts

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
J'ai pas lu les règlements des JO. Mais une athlète disait l'autre jour qu'elle voulait abandonner sa course (Triathlon ou je sais pas)... Mais qu'elle ne pouvait pas... Qu'elle a tenu jusqu'à ce qu'on le "lui permette".

Puis bon, pour les joueuses de Badminton... Qui dit qu'on n'a pas le droit de perdre une partie volontairement aussi ? Ça les a pas empêché d'être sanctionnées.

Il n'en a pas entendu parler Makhloufi ? :D

La loi dont s'est justifié l'IIAF our le disqualifier ne mentionne ni la sportivité ni la combaitivité . C'est un vrai coup tordu et on est partis pour une polémique meme s'il est autorisé à courir la finale du 1500

En même temps cette polémique masque celle du Kényan repêché ...à ma connaissance c'est sans précédent en demi fond ou ce genre d'accidents de course est fréquent...ils disqualifient éventuellement le vainqueur si sa ligne de course n'a pas été régulière...

Guest jagellon
Bin c'est laquelle alors ? Ça dit quoi ? Accouche. :mad:

D'après les infos ici c'est la 145B . Les infos sont en espagnol et je peux donc me tromper sur un truc :D

Guest jagellon
En même temps cette polémique masque celle du Kényan repêché ...à ma connaissance c'est sans précédent en demi fond ou ce genre d'accidents de course est fréquent...ils disqualifient éventuellement le vainqueur si sa ligne de course n'a pas été régulière...

Ce n'est jamais arrivé et tu as raison de le souilgner. Ca n'a pas fait tiquer grand monde quand j'en ai parlé tout à l'heure mais c'est un vrai scandale.

ils ont l'habitude :D

pas plus que d'autres

et puis délivrer un pareil certificat pour le courreur ne serait-il pas justifié ?

s'il n'avait pas été "dérangé" quelque part , il ne se serait pas livré à une pareille mascarade

rappelons que le certificat dit de "complaisance" dans certains cas arrangent tout le monde et rend service à la société. Dans une situation bloquée, quand un toubib "COMPLAISANT"- qui plait à tous- sauve la face à tous les acteurs, c'est bien. Non ?

bon j'ai trouvé ça

LONDRES- L’Algérien Taoufik Makhloufi a passé lundi un examen approfondi a Londres qui a révélé une lésion du genou, et c’est par rapport à cette blessure qu’il s’est retiré de la course des 800m disputée lundi matin au stade olympique, il n’est donc pas exclu de la finale des 1500 mètres, a déclaré à l’APS le chef de la délégation, Mohamed Azzoug.

"Il est tout à fait réglementaire qu’un athlète puisse se retirer pour blessure, c’est le cas de Makhloufi, nous avons présenté un certificat médical au jury. Quant a sa participation aux 1500 mètres, c’est à lui de décider, en fonction de sa forme et de l’avis de son médecin", a indiqué ce responsable.

"Logiquement, s’il est bien rétabli, il peut participer à cette course", a encore ajouté Azzoug.

Makhloufi (24 ans) s’est distingué en 1500 m, parvenant à remporter le premier tour et la demi-finale, disputée vendredi et dimanche soir au stade olympique de Londres.

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) avait indiqué que Taoufik Makhloufi était exclu des Jeux Olympiques JO-2012 de Londres pour "mauvaise foi et manque de combativité" dans la course du 800 m où il avait couru une centaine de mètres avant de s’arrêter, précisant toutefois que l’athlète pourrait être réintégré en finale du 1500m, mardi (21h15), s’il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local.

Apparemment, c'est pas encore terminé: les journalistes français sur France télévision disaient que jamais personne n'a été exclus pour ce motif alors qu'il y a déjà eu un précédent de ce genre.

personne de censé ne pourrait remettre en doute ce que dira l'athlète. Coup de chaleur, crampe, fatigue extrême...Le courreur aura contre lui l'attitude des joueuses chinoises, qui elles avaient été ridicules et provocatrice; tout e étant nombreuses ...

puis ce ne sont que des jeux pour lesquels il faut bien accorder des médailles aux plus mal nantis.

Guest bloodclad
délivrer de faux certificats médicaux c'est une spécialité algérienne (surtout dans le domaine du boulot lol)

est ce que ça sera aussi facile à londres ? :(

:mdr: Oui pour £10 je lui fais l'affaire et comme il est algerien je ne lui charge pas ma commission.:)