Jump to content

Algérie: pays des dos d'ânes

Recommended Posts

pays des dos et des ânes ? :w00t2: faut determiner qui sont les ânes et qui sont les dos !!

sourate du prophète luqmane a été prie comme base dans la

la source de législation pour un Citadin afin de sortir de l'etat du badwe sauvage

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes”.

la traducteur a fait probablement une erreur en traduisant waksside fi machyika en ''modestie'' aksside c'est dire avoir un but en allant marcher

éviter le rodage et la marodage...

la voix aussi il faut l'a baisser..

ici ce sont des comportement typiquement bedwin sauvage seul dans les prairie..Le kalifat Juge Omar a instauré une lois a medine et dans les ville

50 fouets sur place si le musulman parle a haute voie comme un âne ou tu hurle comme une ânesse:mdr:

la source de législation pour un Citadin afin de sortir de l'etat du badwe sauvage

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes”.

la traducteur a fait probablement une erreur en traduisant waksside fi machyika en ''modestie'' aksside c'est dire avoir un but en allant marcher

ici ce sont des comportement typiquement bedwin sauvage seul dans les prairie..Le kalifat Juge Omar a instauré une lois a medine et dans les ville

50 fouets sur place si le musulman parle a haute voie comme un âne ou tu hurle comme une ânesse:mdr:

des fouets,des ânes, des califes, des prophètes…………quelle histoire!

Oui, tout à fait ! Cela veut dire que l'on doit ériger des règles que tout les membres de la société doivent suivre s'ils veulent vivre en ville.

On ne laisse pas les gens mettre des dos d'ânes quand ça leur chante et qu'ils ont une responsabilité de l'éducation de leur enfants.

Moi même, étant d'origine paysanne habitant une région paysanne proche d'Alger, je me souviens quand j'étais jeune garçon, ma mère, Ellah yer7am8a, ne me laissait jamais m'habiller n'importe comment lorsque je devais aller rejoindre la cité.

Elle me faisait porter les plus beaux habits qu'elle prenait beaucoup de soins à les repasser, me peignait soigneusement et me cirait les plus belles chaussures. C'est ce que j'appelle le respect de la cité (adabe el madina).

pas nostaligique de la france

mais nostalgique de notre culture..ce n'est pas les français qui ont inventé la police urbaine mais bien les arabes avant eux....Va a tlemcen conastantine oran alger les algeriens n'etaient pas éduquer par les français de 1830...

sache que les lorsque la france est arrivé avec leurs illetré ils ont trouvé l'algerie a 100% lettrés...donc corrige Tes leçons donné par l'école du FLN venu du maroc du caire et de paris barbesse:D

Hé oui, C'était le bon vieux temps peut on dire!!!!Malheureusement la réalité d'aujourd'hui est tout autre.... Le citoyen formé par notre école et par notre système d'éducation sort dans la rue avec des pneus en feu pour protester non pas pour placer des panneaux de signalisation routières sur nos routes, mais pour réclamer les dos d'ânes.:surprise::surprise::surprise:

Guest Serena1
En Algérie, partout où l'on sent qu'on va trop vite, on met un dos d'âne.

Sur les routes nationales,comme sur la RN 5 entre oued el allaigu et boufarik, au niveau de ben salah, les gens habitant les abords ont jugé que les automobilistes mettaient en danger la vie de leur progéniture, ont décidé de manifester, de brûler des pneus et d'édifier pas moins de 10 monticules, véritable obstacles. Depuis, ce tronçon, est devenu un véritable marché le jour et un véritable traquenard pour les automobilistes la nuit.

L'autorail venait juste d'être mis en circulation roulant a plus de 120 km/h, reliant Alger à Elasnam en moins de deux heures. Des la première semaine, il a fauché mortellement des chérubins au niveau d'Elafroun. Les gens sont sortis vaillamment manifester leur légitime colère et ont cassé quelques rames de ľautorail. Depuis, un dos d'âne virtuel aété édifié sur le chemin de fer: il n'a plus le droit de rouler à plus de 70 km/h.

L'école algérienne produisait des cadres de grande qualité. Sur le marché national et international, les algériens étaient vraiment capable d'aller vite... et même trop vite au goût de certains : alors on décider de mettre un dos d'âne au ministre de l'éducation.

Dans un pays de non respect de loi...rien ne sert que le dos d'ane.....ils sont amoureux de la methode forte....lafhama walou.....

moi si j'étais un décideur, wallah que j'interdirais les..........voitures dans les villes

ça parait bizzare et exagérée comme décision ? reflechissez avant de répondre et puis, l'idée n'est pas de moi, je l'ai vu dans la banlieue d'amsterdam ( utrecht ) et je peux vous dire que pas trop compliqué à appliquer

moi si j'étais un décideur, wallah que j'interdirais les..........voitures dans les villes

ça parait bizzare et exagérée comme décision ? reflechissez avant de répondre et puis, l'idée n'est pas de moi, je l'ai vu dans la banlieue d'amsterdam ( utrecht ) et je peux vous dire que pas trop compliqué à appliquer

Mais il y a un monde (ou plusieurs) entre l'Algérien et le Hollandais :D

Mais il y a un monde (ou plusieurs) entre l'Algérien et le Hollandais :D

pour les produits qu'on importe ( ça va de la bagnole jusqu'a je ne sais quoi ) on saittrés bien nous mettre à la hauteur de ces pays la,

faut faire attention aux idées reçues, c'est propagé exprés pour qu'on ne vois que le brouillard,

pourquoi ne pas reflechir par soi meme, toujours remette en question les idées propagées

Bonjour

Attention Lélio, à Ultrecht c'est plat et ils sont tous en vélo, la même chose à Alger ou Constantine, c'est impensable.

De plus la culture des Hollandais ne conviendrait pas en Algérie, ils sont rigoureux propres et ordonnés, j'aime beaucoup cette façon de vivre.

Le vélo dans la mitidja est très utilisé : on peut voir beaucoup d'hommes emprunter ce moyen de locomotion à Boufarik, Oued El Alleug, Benkhelllil, etc...

Effectivement, ce moyen de transport n'est efficace que dans les régions où il n'y a pas de dénivelés trop importants.

Mais les dos d'ânes entravent la circulation sans régler le problème de l'incivisme et de l'excès de vitesse. De plus, pourquoi pénaliser tout le monde à cause de certains chauffards ? Je refuse de payer pour les autres. Les dos d'ânes sont souvent érigés par les habitants qui estiment que les automobilistes roulent trop vite et qui ont peur de voir leurs enfants fauchés et oublient qu'ils en sont responsables et qu'ils ne doivent jamais les laisser seuls sur la chaussée comme c'est souvent le cas !!!