opposan 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Actualités : INVITÉ À L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DU PT Sidi Saïd soutient Nezzar Le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, a fait savoir, hier, à l’occasion de la clôture de l’université d’été du Parti des travailleurs, qui s’est tenue du 3 au 6 août à l’Ecole technique de la Sonelgaz de Blida, que l’Union générale des travailleurs algériens soutient le général à la retraite Khaled Nezzar à propos du procès intenté contre lui par le tribunal pénal fédéral de Suisse. Pour Sidi-Saïd , cette affaire n’est qu’une «piteuse mascarade de tentative d’ingérence de la Suisse à travers ce procès». Il considère que la plainte déposée par l’association Trial à l’encontre de Khaled Nezzar est une atteinte aux martyrs de la tragédie algérienne qui ont sauvé le pays d’une crise réelle. «Les Occidentaux n’ont pas digéré le fait que l’Algérie reste à l’abri des conflits imposés par le néo-impérialisme, contrairement à ce qui se passe dans les autres pays arabes», dira le secrétaire général de l’UGTA. Et de poursuivre : «Ce que nous avons vécu durant la tragédie nationale, je ne le souhaite pas même aux Suisses. Comment alors accepterions- nous aujourd’hui un pseudo-procès contre Nezzar au nom d’une immixtion à peine voilée.» Il reviendra justement sur les années 1990 dont il dira qu’elle ont été vécues dans la douleur d’autant, ajoutera-t-il, qu’il y avait une stratégie réelle de destruction des fondements de la nation. «Personne ne pariait à cette époque de la sortie de crise de l’Algérie. Mais grâce à la volonté et à la conviction de la population algérienne, nous avons pu surmonter cet écueil qui a fait perdre à l’Algérie plus de 25 milliards de dollars sans parler des pertes en vies humaines qui se comptent en centaines de milliers», insistera Abdelmadjid Sidi-Saïd qui rappellera que durant cette période de lutte contre l’intégrisme, l’Algérie n’a reçu aucune aide financière internationale et encore moins politique. «Bien au contraire, dira le secrétaire général de l’UGTA, il y avait tentative de nous enfoncer encore davantage par la fameuse formule du qui-tue-qui». Au sujet du FMI, Abdelmadjid Sidi- Saïd dira que par sa faute, l’Algérie a vu disparaître 1 000 entreprises publiques et 400 000 emplois. C’est pour cela, soulignera-t-il, qu’il faut réhabiliter, valoriser et relancer le tissu économique national pour ne plus dépendre uniquement des hydrocarbures. Idem pour les importations à outrance auxquelles clamera-t-il, aujourd’hui des milliards de dinars sont consacrés. «L’on importe n’importe quoi», tonnera Sidi-Saïd. Pour l’anecdote, il soutiendra qu’un ami à lui avait acheté un vêtement made in China pour son fils. Le lendemain, dira-t-il, une irruption cutanée lui avait touché tout le corps. Pour cela, insistera-t-il, il faut enlever du langage algérien «made in làbas » qui fait partie de la stratégie colonialiste. Il informera que des amis syndicalistes français lui ont fait savoir qu’ils demeurent heureux tant que des bateaux algériens sont en rade à Marseille. A propos du code du travail, Abdelmadjid Sidi-Saïd annoncera qu’il est toujours en chantier et que depuis 6 mois, le groupe de travail s’est arrêté pour une divergence entre le patronat et le secteur public. Toutefois, il indiquera qu’une fois achevé, il restera une garantie pour l’avenir du travail en Algérie surtout que l’emploi précaire disparaîtra notamment avec l’abrogation, dévoilera- t-il, de l’article 87 bis relatif aux corps communs et lequel a été imposé par le FMI. M. B. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, a fait savoir, hier, à l’occasion de la clôture de l’université d’été du Parti des travailleurs, qui s’est tenue du 3 au 6 août à l’Ecole technique de la Sonelgaz de Blida, que l’Union générale des travailleurs algériens soutient le général à la retraite Khaled Nezzar à propos du procès intenté contre lui par le tribunal pénal fédéral de Suisse. Espèce d'abrutis,on t'a demandé de faire semblant de défendre les intérêts des travailleurs, essais au moins de faire bonne figure en faisant semblant de te préoccuper du chômage des jeunes, du travail des enfants. Larbin que tu es Pour Sidi-Saïd , cette affaire n’est qu’une «piteuse mascarade de tentative d’ingérence de la Suisse à travers ce procès» De la part de celui qui passe son temps à donner la patte à Bruxelles et Paris, pour un gars qui ne trouvais pas plus important que de passer dans l'émission de FOG en direct la veille d'un de ces pique-nique du Samedi censés mettre dehors les vieux débris qui s'accrochent, d'un seul coup d'un seul, te voila allergique à l’ingérence des méchants suisses. Tu t'es trompé de peuple, le peuple ne s'est pas trompé sur toi. Ratsa khamja Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Ce type défend ses chikours qui lui ont permis de s'enrichir au dépens du peuple.Sa place est usurpée et ne sert ni le travail ni les travailleurs, seulement le système.C'est clair....:mad: De toute façon un assassin ne sera jamais épargné par Rabbi.C'est le plus important. On voit que les "shabs chkaras" et les complices de ce tueur harki accourent pour sauver leur "héros" mais cela ne sert à rien.L'histoire l'a jugé et condamné comme tous ses potes sanguinaires, DAF et leurs "hommes" de main....:eek: Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 Ce type défend ses chikours qui lui ont permis de s'enrichir au dépens du peuple.Sa place est usurpée et ne sert ni le travail ni les travailleurs, seulement le système.C'est clair....:mad: De toute façon un assassin ne sera jamais épargné par Rabbi.C'est le plus important. On voit que les "shabs chkaras" et les complices de ce tueur harki accourent pour sauver leur "héros" mais cela ne sert à rien.L'histoire l'a jugé et condamné comme tous ses potes sanguinaires, DAF et leurs "hommes" de main....:eek: Le plus grand assassin c'est Abassi el Madani et son lieutenant Ali ben chien . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Le plus grand assassin c'est Abassi el Madani et son lieutenant Ali ben chien .. tu sais ? je ne fais aucune différence entre ceux qui ont tué le peuple et ceux qui ont volé et dilapidé son argent .je les met ,tous les deux ,dans le méme vil sac. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 "Mais grâce à la volonté et à la conviction de la population algérienne, nous avons pu surmonter cet écueil qui a fait perdre à l’Algérie plus de 25 milliards de dollars sans parler des pertes en vies humaines qui se comptent en centaines de milliers» un extrait de son discours qui en dit long sur la valeur de l'argent, plus importante que la vie humaine..une vraie pourriture ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Nezzar est accusé de crimes commis en Algérie , donc si il doit être jugé c'est en Algérie qu'il doit l'être ; ça ne regarde nullement la Suisse ni aucun autre pays ! Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Nezzar est accusé de crimes commis en Algérie , donc si il doit être jugé c'est en Algérie qu'il doit l'être ; ça ne regarde nullement la Suisse ni aucun autre pays ! Arrête ton char toi.Tu prends les gens pour des cons.Jamais les assassins de notre peuple ne seront jugés en algérie tant que ce système de vampires durera....:rolleyes: En tout cas nous on le condamne à la potence au moins dans nos têtes et dans nos coeurs....et bravo à la justice internationale.....;) Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Je rêve, Sidi Saïd soutient Nezzar!!! Mais non, Sidi Saïd soutient son seigneur et maitre Nezzar, a moi que Nezzar la menacer de mort si Sidi Said ne le soutiens pas publiquement. l'UGTA n'est que le porte parole de la junte militaire. Ce pseudo syndicat, na jamais réellement défendu les travailleuses et travailleurs algériens, il a juste fait croire qu'il ce bâter lorsque la junte lui ordonner de bouger. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Je rêve, Sidi Saïd soutient Nezzar!!! Mais non, Sidi Saïd soutient son seigneur et maitre Nezzar, a moi que Nezzar la menacer de mort si Sidi Said ne le soutiens pas publiquement. l'UGTA n'est que le porte parole de la junte militaire. Ce pseudo syndicat, na jamais réellement défendu les travailleuses et travailleurs algériens, il a juste fait croire qu'il ce bâter lorsque la junte lui ordonner de bouger. Sauf du temps de Benhamouda REBI YERAHMOU...... Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Sauf du temps de Benhamouda REBI YERAHMOU...... Exactement, mais la je parle de l'UGTA des années qui ont suivi Benhamouda, même Louisa n'est pas aussi blanche vis à vis de la junte. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Nezzar est accusé de crimes commis en Algérie , donc si il doit être jugé c'est en Algérie qu'il doit l'être ; ça ne regarde nullement la Suisse ni aucun autre pays ! la difference entre la justice algerienne est europenne la justice en europe est independante,ils ne recoivent aucun ordre des politiciens,en algerie malheuresement c est le cas!!!je prefere une juridiction occidentale plus competente et honnete pour juger ce criminelle plutot que les incompetents et malhonnete juges de notre pays Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 la difference entre la justice algerienne est europenne la justice en europe est independante,ils ne recoivent aucun ordre des politiciens,en algerie malheuresement c est le cas!!!je prefere une juridiction occidentale plus competente et honnete pour juger ce criminelle plutot que les incompetents et malhonnete juges de notre pays Laissez moi Rigoler , Un Combattant Wahabiste qui vante les Mérites des Valeurs de l'occident Mécréant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Laissez moi Rigoler , Un Combattant Wahabiste qui vante les Mérites des Valeurs de l'occident Mécréant :mdr: 200 000 morts et des dizaines de milliers de disparus ne t'ont pas suffi ya beggar.....:o Ton manque de sensibilité est pitoyable. Il y a certes des islamistes criminels et la plupart ont été tué mais les vrais responsables sont là, vivants devant nous et narguant le peuple.....:mad: Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 200 000 morts et des dizaines de milliers de disparus ne t'ont pas suffi ya beggar.....:o Ton manque de sensibilité est pitoyable. Il y a certes des islamistes criminels et la plupart ont été tué mais les vrais responsables sont là, vivants devant nous et narguant le peuple.....:mad: le Responsable de la tragédie national , c'est celui qui a instrumentalisé la religion point Bar , alors si tu ne comprends pas ça vas lire l'histoires des guerres des religions Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 200 000 morts et des dizaines de milliers de disparus ne t'ont pas suffi ya beggar..... J"aurai aimer etre un bagar milliardaires et se payer des mecs comme toi ya wahd el Mareg , :mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 200 000 morts et des dizaines de milliers de disparus ne t'ont pas suffi ya beggar..... J"aurai aimer etre un bagar milliardaires et se payer des mecs comme toi ya wahd el Mareg , :mdr: Je ne suis pas mareg.Je suis franc.Je réclame justice....:cool: Je ne souhaite le malheur à personne contrairement à des khorotos comme toi rafad el k..wa....:o Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 le Responsable de la tragédie national , c'est celui qui a instrumentalisé la religion point Bar , alors si tu ne comprends pas ça vas lire l'histoires des guerres des religions Qui a ruiné l'algérie et qui a "créé" le fis pour se servir de lui comme repoussoir devant la communauté internationale ?????? :rolleyes: Et puis les islamistes sont au pouvoir dans beaucoup de pays dont certains sont en plein développement.Ces pays ne sont pas à feu et à sang.L'argument de la peur des islamistes ne tient pas..... Juste l'instinct criminel, la méprise du peuple et la haine de le voir indépendant et libre.Point.....:eek: Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 Je ne suis pas mareg.Je suis franc.Je réclame justice....:cool: Je ne souhaite le malheur à personne contrairement à des khorotos comme toi rafad el k..wa....:o Puisque tu es Gamin , ou ayant l'esprit d'un Gamin je te dis CIO ET SAHA FTOUREK Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Puisque tu es Gamin , ou ayant l'esprit d'un Gamin je te dis CIO ET SAHA FTOUREK Merci.Toi aussi.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Puisque tu es Gamin , ou ayant l'esprit d'un Gamin je te dis CIO ET SAHA FTOUREK Dans cette histoire, Nezzar est l'un des deux survivant de la junte militaire avec le mystérieux chef de la sécurité militaire que nous pouvons encore faire juger. Je pense et j'aimerais qu'il serait préférable qu'ils soit tout les deux juger en Algérie, mais la juste algérienne est inférieur à zéro. Donc, il vaut mieux que Nezzar & Co soit juger à l'étranger voir par le TPI; Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 la difference entre la justice algerienne est europenne la justice en europe est independante,ils ne recoivent aucun ordre des politiciens,en algerie malheuresement c est le cas!!!je prefere une juridiction occidentale plus competente et honnete pour juger ce criminelle plutot que les incompetents et malhonnete juges de notre pays La justice européenne est certes plus indépendante quand il s'agit de juger ses concitoyens quand ça ne touche pas à la raison d'Etat mais elle peut aussi politique pour des considérations géo-stratégiques sinon comment expliquer que la justice britannique ait été obligée de revoir ses lois pour ne pas gêner les criminels sionistes qui risquaient en UK ! Les grandes Nations et les Etats forts n'acceptent jamais que leurs concitoyens soient jugés par des juridictions étrangères , écoutez si la justice suisse juge les Bush , Blair , Barak , Livni , Olmert et Ayalon ,.. , je risquerai ma propre vie pour leur livrer Nezzar ! Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Qui a ruiné l'algérie et qui a "créé" le fis pour se servir de lui comme repoussoir devant la communauté internationale ?????? :rolleyes: Et puis les islamistes sont au pouvoir dans beaucoup de pays dont certains sont en plein développement.Ces pays ne sont pas à feu et à sang.L'argument de la peur des islamistes ne tient pas..... Juste l'instinct criminel, la méprise du peuple et la haine de le voir indépendant et libre.Point.....:eek: Regarde ce que les frangins du FIS font au Mali ou à Kaboul. Un bon islamiste est un islamiste mort. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Regarde ce que les frangins du FIS font au Mali ou à Kaboul. Un bon islamiste est un islamiste mort. Comparons le comparable....:cool: A kaboul et au mali ce sont des intégristes violents.Pas des islamistes.Ceux-ci sont au pouvoir dans tous les pays du proche-orient à part le liban, en indonésie, au maghreb, en égypte, en turquie, en malaysie etc....Ces pays ne sont pas en guerre civile à ce que je sache.... Donc, ne confondons pas islamiste avec intégriste.Please...;) Et puis nos islamistes sont au pouvoir aussi avec les soltani and co. Le problème en algérie ce ne sont pas les islamistes.C'est plutôt les DAF, les sanguinaires et la maffia des corrompus-corrupteurs.....:03: Moi perso je suis contre l'islamisme politique mais je reconnais qu'ils ont leurs droits de citoyens.Je ne me ferai jamais avoir par les vampires qui utilisent la peur pour voler, piller, ruiner et massacrer l'algérie.Ulac smah ya moudjrimines comme disaient les jeunes massacrés en 2001, comme le criaient les jeunes algérois en 1988 etc....:mad: Ya nezzar el djezzar, idji nharek ya khabith. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts