Jump to content

Attaques de requins: la France promet des represailles, une vingtaine de squales seront capturés


Recommended Posts

.

La préfecture de la Réunion a annoncé lundi 6 août le lancement d'une opération de pêche d'une vingtaine de requins et un renforcement de la sécurisation de plusieurs spots de surf après une série d'attaques, la dernière remontant à dimanche.

 

"Dès cette semaine", une vingtaine de requins bouledogues et tigres seront capturés, a souligné le secrétaire général de la préfecture Xavier Brunetière.

 

"L'opération ne vise pas à réguler la population de requins, car il sera impossible de dire quand la sécurité pourra être assurée. Ce sera une pêche à caractère scientifique, afin d'identifier la présence ou pas de ciguatéra" dans l'animal, a-t-il assuré.

 

La ciguatéra est une toxine extrêmement dangereuse pour l'homme dont la présence dans la chair du requin bouledogue est à l'origine de l'interdiction de sa commercialisation.

 

 

Un nouveau surfeur attaqué dimanche

 

 

Cette décision préfectorale fait suite à l'attaque d'un surfeur, grièvement blessé à la main et au pied dimanche. Cette troisième attaque sur l'île depuis le début de l'année a eu lieu à Saint-Leau, sur la côte ouest de La Réunion.

 

Ce surfeur d'une quarantaine d'années a reçu les premiers soins sur place par le SMUR avant d'être évacué à l'hôpital. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé Xavier Brunetière.

.

Link to post
Share on other sites

si le surfer s'est fait manger c'est pas pour rien, en général, sur l'ile la réunion pour surfer il faut une plage sans barrière de corail, alors, qui dit pas de barrière de corail dit plage infestée de requins, surtout les plages sable noir, un endroit appréciés par les requins et les surfers... qu'on laisse la nature reprendre ses droits un point c'est tout

Link to post
Share on other sites

la barrière de corail protège la baie, les requins ne peuvent pas la franchir, en revanche, une plage sans barrière de corail soit elle est protégée par les dauphins soit c'est le territoire des requins, les surfers ont besoin de vague pour surfer et une plage avec barrière de corail ne donne pas de vague et y a pas du tout de courant... donc automatiquement le surfer ira surfer dans une plage sans barrière et où il y aura forcément des requins puisque celle ci non protégée par la barrière de corail

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...