El Ward 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Comme dans tous les pays du monde. On est colonisé parce que on est colonisable. On est manipulé parce quon on est manipulable. On est infiltré parce qu'on est infiltrable. Ben c'est bien une tentative de vassalisation que l'on voit en Syrie. Parce que, que l'Arabie Saoudite aide les rebelles syriens au nom des droits de l'homme, qu'on arrête de me prendre pour une débile :mad: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Donc moralite : Quand on combat un etranger on a le droit de se conduire en sauvage contre ses freres Quand son propore frere commet la meme atrocite contre son peuple on a n'a pas le droit de lui rendre la monnaie de sa sauvagerie. N'est-ce pas ? Mai de quoi tu parles ? Ai-je légitimé la violence entre Algériens durant la guerre de Libération ? Ni même la violence en Syrie ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Ben c'est bien une tentative de vassalisation que l'on voit en Syrie. Parce que, que l'Arabie Saoudite aide les rebelles syriens au nom des droits de l'homme, qu'on arrête de me prendre pour une débile :mad: Personne n'est debile pour croire aux discours bisounours des pays etrangers. Mais ce que je dis c'est que Assad et le responsable de tout ca. S'il y avait deux grammes de liberte dans ce pays, il n'aurait jais donne d'excuse aux etrangers de s'y meler. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Mai de quoi tu parles ? Ai-je légitimé la violence entre Algériens durant la guerre de Libération ? Ni même la violence en Syrie ? Qu'est-ce que tu reproche aux rebelles ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Qu'est-ce que tu reproche aux rebelles ? D'être manipulé par l'étranger Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Personne n'est debile pour croire aux discours bisounours des pays etrangers. Mais ce que je dis c'est que Assad et le responsable de tout ca. S'il y avait deux grammes de liberte dans ce pays, il n'aurait jais donne d'excuse aux etrangers de s'y meler. Le problème c'est pas la liberté mais la misère : Un homme préfére vivre dans une prison nourri, plutot que d'être libre et affamée. Une fois rassasiée l'homme idemandera sûrment la liberté, mais c'est loin d'être le cas en Syrie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Le problème c'est pas la liberté mais la misère : Un homme préfére vivre dans une prison nourri, plutot que d'être libre et affamée. Une fois rassasiée l'homme idemandera sûrment la liberté, mais c'est loin d'être le cas en Syrie Justement en Syrie il y a la misere sans la liberte. Faut pas s'etonner que les Syriens se revoltent apres. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Justement en Syrie il y a la misere sans la liberte. Faut pas s'etonner que les Syriens se revoltent apres. Le problème est : qui se revoltent et pourquoi ??? Impossible de connaitre l'opinion réel des Syriens Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 D'être manipulé par l'étranger C'est pas parce qu'ils acceptent l'aide etrangere qu'ils sont forcement manipulés. Sans l'aide etrangere l'Algerie serait toujorus francaise. Le monde est fait ainsi, tu ne peux vivre coupe du monde. Assad est lui meme manipule par la Russie, mais ca ne doit pas tres grave j'imagnine. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Le problème est : qui se revoltent et pourquoi ??? Pourquoi ? Il te faut un dessin ? Quand tu as famille qui a la main mise sur tout un pays durant 50 ans, tu crois qu le peuple va rester les bras croises ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Pourquoi ? Il te faut un dessin ? Quand tu as famille qui a la main mise sur tout un pays durant 50 ans, tu crois qu le peuple va rester les bras croises ? Es tu sûr que c'est bien "le peuple" qui agit ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 C'est pas parce qu'ils acceptent l'aide etrangere qu'ils sont forcement manipulés. Sans l'aide etrangere l'Algerie serait toujorus francaise. Le monde est fait ainsi, tu ne peux vivre coupe du monde. Assad est lui meme manipule par la Russie, mais ca ne doit pas tres grave j'imagnine. Non pas du tout, les USA, et le CCG sont juste de grands humanistes ils ne demanderont rien en échange :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Pourquoi ? Il te faut un dessin ? Quand tu as famille qui a la main mise sur tout un pays durant 50 ans, tu crois qu le peuple va rester les bras croises ? Biazarmeent y a qu'une partie des algériens qui tiennent ce discours , manipulé par les étrangers , :mdr: le pouvoir algérien les a bien instrumentalisé pendant 50 ans , Masakne ils voient la manipulation et les complot partout Il faut donner raison à Assade pour qu'il puisse finir le reste du peuple syrien L'Iranet La Russie ne manipulent pas Assade:eek: Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Admino tu as fais peur à mes petits freres avc la photo que tu viens d'envoyer. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Biazarmeent y a qu'une partie des algériens qui tiennent ce discours , manipulé par les étrangers , :mdr: le pouvoir algérien les a bien instrumentalisé pendant 50 ans , Masakne ils voient la manipulation et les complot partout Il faut donner raison à Assade pour qu'il puisse finir le reste du peuple syrien L'Iranet La Russie ne manipulent pas Assade:eek: Je préfére voir la Syrie manipulé par l'Iran plutot que par israel Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Biazarmeent y a qu'une partie des algériens qui tiennent ce discours , manipulé par les étrangers , :mdr: le pouvoir algérien les a bien instrumentalisé pendant 50 ans , Masakne ils voient la manipulation et les complot partout Il faut donner raison à Assade pour qu'il puisse finir le reste du peuple syrien L'Iranet La Russie ne manipulent pas Assade:eek: Si il n'y avait pas de manipulation étrangère pourquoi les Occidentaux sont ils si hostiles à la Syrie et n'ont dit mot quand les chars saoudiens sont entrés à Bahrein ? Pourquoi des armes américaines saoudiennes qatari et turcs circulent en Syrie si il n'y a pas de manipulation etrangère ? Pourquoi donc ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Moi aussi j'ai une question : A partir de quel moment peut-ton parler de "tueur" et non de combattant ? Les moudjahidines du FLN qui egorgeait certains de leurs freres et couper le nez de ceux qui fumaient la cigarette etaient-ils des tueurs ou des combattants ? Jazairi, merci pour la propagande infosyrie. Assad n'utiliserait pas une meilleure source. Les Moudjahidine du FLN se battaient pour libérer leur pays du colonialisme . En Syrie , il y a des rats qui ont trahi leur pays et des mercenaires terroristes qui se battent pour "Israël" et l'occident . Entre des musulmans qui se battaient contre les judéo-croisés de l'OTAN et des "musulmans" qui se battent du côté de ces mêmes judéos-croisés de l'OTAN il y a une grande différence , n'est-ce pas? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Moi aussi j'ai une question : A partir de quel moment peut-ton parler de "tueur" et non de combattant ? Les moudjahidines du FLN qui egorgeait certains de leurs freres et couper le nez de ceux qui fumaient la cigarette etaient-ils des tueurs ou des combattants ? Jazairi, merci pour la propagande infosyrie. Assad n'utiliserait pas une meilleure source. Cette histoire de couper le nez ,je ne la crois jamais ,et si cela s'est passé réellement ça devrait étre un cas ou deux ,isolés et ne sont faits pas au nom du FLN. peut-étre qu'on a sanctionné un ou deux qui s'étaient entétés et avaient fumé des cigarettes dans la nuit alors qu'il en était interdit de peur de se découvrir à l'ennemi. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 Moi aussi j'ai une question : A partir de quel moment peut-ton parler de "tueur" et non de combattant ? Les moudjahidines du FLN qui egorgeait certains de leurs freres et couper le nez de ceux qui fumaient la cigarette etaient-ils des tueurs ou des combattants ? Jazairi, merci pour la propagande infosyrie. Assad n'utiliserait pas une meilleure source. Nez coupé pour avoir fumé. Admino , ça n'a aucun intérêt pour moi de poster les UNES des grands médias qui font l'opinion , je préfère entendre d'autres sons de cloche , Allah seul sait que je n'aime pas les dictateurs qui oppriment leurs peuples mais j'ai aussi horreur de l'hypocrisie occidentale; je ne peux pas croire et là je suis incurable , je ne peux croire en la sincérité du couple franco-britannique dans les affaires arabes car si on consulte l'Histoire , ces deux pays sont derrière tous les problèmes de la région dont le drame palestinien ( complot de Sèvres , Accords Sykes-Picot , silence politico-médiatique lors des derniers massacres de Gaza ... ) En bref, ce qui me choque le plus dans cette histoire est l'excés de zèle des Occidentaux , moi je ne fais aucune différence entre les habitants de Gaza et ceux de Alep !!! Quant à la comparaison avec notre guerre de Libération Nationale, elle n'a pas lieu d'être ; la génération 54 n'avait pas d'autres choix que la terreur révolutionnaire ! Le colonialisme français était trop violent; quand l'Emir Abdelkader libérait les prisonniers qu'il ne pouvait nourrir , Bugeaud brulait les villages avec hommes, femmes et enfants de la Mitidja jusqu'à Cherchell - Milliana , de la tribu des Hajout , il ne reste que le nom ! La barbarie nous a été imposée ; sans parler des révoltes populaires qui ont été réprimées dans le sang et l'exil pour les plus chanceux , plus prés de nous , 45000 victimes pour un drapeau qui ne représentait pas la France en Mai 45 et une centaine de noyés dans la Seine dans une manifestation pacifique en plein Paris en Octobre 61 ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 L’activiste anglo-syrien "Danny" démasqué [YOUTUBE]w1iFHqa_BdI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Cette histoire de couper le nez ,je ne la crois jamais ,et si cela s'est passé réellement ça devrait étre un cas ou deux ,isolés et ne sont faits pas au nom du FLN. peut-étre qu'on a sanctionné un ou deux qui s'étaient entétés et avaient fumé des cigarettes dans la nuit alors qu'il en était interdit de peur de se découvrir à l'ennemi. ces méthodes barbares ont existé,même si ce n'est pas tres glorieux ce fut une réalité.Et pour être impartiale je rajouterai , même si c'est une lapalissade ,l'armée française a fait preuve de barbarie. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ces méthodes barbares ont existé,même si ce n'est pas tres glorieux ce fut une réalité.Et pour être impartiale je rajouterai , même si c'est une lapalissade ,l'armée française a fait preuve de barbarie. A vrai dire je pense que c'est la France qui a apporté la barbarie et la violence extreme en Algérie Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ces méthodes barbares ont existé,même si ce n'est pas tres glorieux ce fut une réalité.Et pour être impartiale je rajouterai , même si c'est une lapalissade ,l'armée française a fait preuve de barbarie. des méthodes !! non.mais plutot des cas isolés qui avaient certainement ses fortes et justes raisons . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 A vrai dire je pense que c'est la France qui a apporté la barbarie et la violence extreme en Algérie Bien entendu,cela me parait tellement évident.Nous en avons souffert dans notre chair.Je pense qu'en tant qu'algériens nous devrions nous pencher ,car cela reste tabou,sur ce que nous avons fait nous,sur ces méthodes pour le moins discutables,cela aurait peut-être permis à l'Algerie post indépendante de faire l'économie de certains dépassements .Du moins c'est ma vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Tout à fait, je me moque de savoir si Assad va rester ou non, mais je redoute plus de voir la Syrie tombait dans l'escarcelle des américano-sionistes Bonjour, ce que tu dis là, tient la route, mais qu'ont fait les assad, pére et fils , pour eéiter ça, et préparer leur pays a la prosperité? les assads et leur accolytes sont responsables de ce qui sepasse en syrie! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts