Sydney 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Les islamistes tricotaient la dentelle sur leurs Kamis peut etre:crazy: Les islamistes sont de loin beaucoup plus criminels que la mafia du pouvoir et la violence a bel et bien commencer avec eux notamment avec HOURASS EL DJEBHA la milice du fis qui terrorisait tous les citoyens algériens qui ne leur ressemblaient pas On aurait été dans un pays qui respecte la vie et la dignité humaine ils auraient été pendus haut et court, malheureusement et grâce a un tour de passe passe le nain au pouvoir a appliqué un semblant de réconciliation nationale qui en fin de compte a surtout échangé les rôles puisque les bourreaux sont devenus victimes et inversement, d'ailleurs lorsqu'on voit comment sont traités les gardes communaux qui ont payés un lourd tribu dans la lutte anti terroriste ou le fameux patriote et ancien moudjahid de Guelma Guerbi Mohamed on s'aperçoit tout de suite du changement des rôles qui a été opéré L'Algérie d'aujourd'hui est devenue beaucoup plus injuste et ingrate malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Je ne défends pas les islamistes ou assimilés par ce post... mais l'honnêteté doit nous commander de dire ce qui s'était vraiment passé... La violence islamiste a commencé bien avant l'interruption du processus électoral Et donc pour l'honnêteté et la vérité tu es encore très loin...... PS : je dois dire que cette fois ci ta blague ma comme même fait sourire :04: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Les profs de français ont beaucoup souffert de par la faute des islamistes également. Ils étaient menacés de mort, et même assassinés Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Bonjour Egomis, heureuse que tu me répondes,car on pourra se parler franchement tout en nous respectant,et tout en sachant que nous avons une vision des choses opposées. 1er rappel,même si cela est connu,les premières violences n'ont-elle pas été du fait des islamistes avant même l'interruption du processus électoral, l'attaque de Guemmar avec je ne sais plus combien de morts,un étudiant dont je ne rappelle plus le nom tué au sabre sous je ne sais quel prétexte,les filles vitriolées,les maquis de Bouyali etc....etc...Quand ,en plus, avant même d'avoir pris le pouvoir tu menaces le peuple à la télé,tu dis clairement que ces élections te serviront pour prendre le pouvoir et qu'apres ça la récréation sera terminée,Que faut-il en conclure d'apres toi?attendre sagement qu'on se fasse amener pieds et poings liés?à mon avis non. Ceci étant je pense que des erreurs et plus que cela des fautes ont été commises,comme les camps du Sud.En plus cela a été stupide car cela a jeté dans le camp des islamistes des gens qui n'avaient rien à voir avec ces gens et qui ont été embrigadés là bas.Le problème des disparus en fait partie comme certaines exécutions sommaire,mais c'est facile de porter un jugement à posteriori . Ce qu'il y a de positif c'est que ,je crois, les nouvelles génération ne sont pas dupes ,elles aspirent à une vrai démocratie ou les casquettes rentreront dans les casernes et les turbans dans les mosquées. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 :40::40:j'ai oublié les fleurs Ego!! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Les profs de français ont beaucoup souffert de par la faute des islamistes également. Ils étaient menacés de mort, et même assassinés Tout a fait et je m'en souviens comme aujourd'hui et les employées des mairies, des services des impôts, des banques, le corps médical ............................................................................etc Malheureusement certains ont la mémoire courte ou peut être même qu'ils sont de mauvaise fois ils sont capables de te dire que ses pauvres profs ont été victime de l'armée Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Tout a fait et je m'en souviens comme aujourd'hui et les employées des mairies, des services des impôts, des banques, le corps médical ............................................................................etc Malheureusement certains ont la mémoire courte ou peut être même qu'ils sont de mauvaise fois ils sont capables de te dire que ses pauvres profs ont été victime de l'armée tous ceux qui étaient susceptibles de porter des lunettes!!! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Tout a fait et je m'en souviens comme aujourd'hui et les employées des mairies, des services des impôts, des banques, le corps médical ............................................................................etc Malheureusement certains ont la mémoire courte ou peut être même qu'ils sont de mauvaise fois ils sont capables de te dire que ses pauvres profs ont été victime de l'armée Oui, et ce n'était qu'il y a 15ans. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Bonjour Egomis, heureuse que tu me répondes,car on pourra se parler franchement tout en nous respectant,et tout en sachant que nous avons une vision des choses opposées. 1er rappel,même si cela est connu,les premières violences n'ont-elle pas été du fait des islamistes avant même l'interruption du processus électoral, l'attaque de Guemmar avec je ne sais plus combien de morts,un étudiant dont je ne rappelle plus le nom tué au sabre sous je ne sais quel prétexte,les filles vitriolées,les maquis de Bouyali etc....etc...Quand ,en plus, avant même d'avoir pris le pouvoir tu menaces le peuple à la télé,tu dis clairement que ces élections te serviront pour prendre le pouvoir et qu'apres ça la récréation sera terminée,Que faut-il en conclure d'apres toi?attendre sagement qu'on se fasse amener pieds et poings liés?à mon avis non. Ceci étant je pense que des erreurs et plus que cela des fautes ont été commises,comme les camps du Sud.En plus cela a été stupide car cela a jeté dans le camp des islamistes des gens qui n'avaient rien à voir avec ces gens et qui ont été embrigadés là bas.Le problème des disparus en fait partie comme certaines exécutions sommaire,mais c'est facile de porter un jugement à posteriori . Ce qu'il y a de positif c'est que ,je crois, les nouvelles génération ne sont pas dupes ,elles aspirent à une vrai démocratie ou les casquettes rentreront dans les casernes et les turbans dans les mosquées. Encore cette satanée coupure de courant!!!... Mais bien sûr qu'on doit se parler dans le respect... d'autant plus qu'il ne s'agit pas de choses personnelles.. Oui! j'suis d'accord que c'est les islamistes qui avaient commencé les violences mais l'Etat avait pour lui la force de la loi.... A mon sens, il n'y'avait pas besoin de "ce qui s'ensuivit" alors que les violences des islamistes relevaient des prérogatives de la police... de même que je suis d'accord que les "islamistes" ne méritaient pas et ne pouvaient pas gouverner emprisonnés qu'ils étaient dans ces "carcans" d'alors... C'est un autre débat.. S'agissant des déclarations ...condamnables, il y eut aussi celle de l'autre camp qui disaient que s'il fallait tuer ...3millions d'algériens_ ceux qui avaient voté pour les islamistes_ il faut le faire ou encore cette autre déclaration qui disait que la peur devait changer de camp... La siscion était déjà faite! on parlait de camp... Pour ce qui est des déportés aux camps du sud, ceux qui ont été relachés aprés coup et qui ne s'étaient pas sauvés aux maquis, une grand partie d'entre eux ont été enlevés et assassinés sans autres forme de procès... Là, je te parle en connaissance de cause... ./ Oui! Espérons que nous avons payé le prix même fort pour un départ pour les meilleurs horizons... Si c'est dans la douleur que naissent les grandes Nations ... pour avoir payé le prix fort, souhaitons ce qu'il y'a de grand pour notre pays... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 La violence islamiste a commencé bien avant l'interruption du processus électoral Et donc pour l'honnêteté et la vérité tu es encore très loin...... PS : je dois dire que cette fois ci ta blague ma comme même fait sourire :04: Là, je me rends compte que tu as le gout du ...macabre :04: un 'ti gobelet de ... sang islamiste môssieur le .... dimoukrate évoulié:D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Oui souhaitons pour notre pays et nos enfants que la violence assassine disparaisse à jamais. Ps-Ego y a un topic sur les delestages ,si tu veux vider ton sac:mdr::mdr:!!! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Il faudra attendre encore de longues années avant que l'on sache réellement ce qui s'est passé durant la décennie noire. En tout cas je doute qu'un côté soit plus blanc que l'autre Et les islamistes ne sont pas innocents, ce sont bien des islamistes qui ont abattu de sang froid des membres de ma famille, qui ont égorgé des familles entières près de chez moi alors qu'ils célébraient une tahara Il y a encore trop de passion et d'émotion pour parler sereinement de ce qui s'est passé Ne pas parler de la decennie noire ou au moins de faits réels que tout le monde connait et connait ses auteurs ,dans la télé ,dans les journaux et méme dans la rue ,prouve plus qu'autre chose ,que la peur séjourne toujours les ames ,que la liberté d'expréssion n'a jamais existé . On entend dans la presse presque toujours la méme version des faits ,c'est celle du pouvoir ,c'est celle des vainqueurs mais malheureusement ,approuvée et soutenue par cette couche sociale riche qui se dit libérale et moderniste ( qui était installé pour la plupart en Europe le moment des évenements ) pour la simple raison c'est qu'ils haissent les islamistes ...mais aussi ,et ça l'essentienl ,il s'en foutent des pauvres ,il s'en foutent de la vérité qui tourne autour de leurs massacres . et parce qu'ils sont insolents ,ils viennent ici pour malmener ceux qui veulent connaitre la vérité sur les leurs . Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Ne pas parler de la decennie noire ou au moins de faits réels que tout le monde connait et connait ses auteurs ,dans la télé ,dans les journaux et méme dans la rue ,prouve plus qu'autre chose ,que la peur séjourne toujours les ames ,que la liberté d'expréssion n'a jamais existé . On entend dans la presse presque toujours la méme version des faits ,c'est celle du pouvoir ,c'est celle des vainqueurs mais malheureusement ,approuvée et soutenue par cette couche sociale riche qui se dit libérale et moderniste ( qui était installé pour la plupart en Europe le moment des évenements ) pour la simple raison c'est qu'ils haissent les islamistes ...mais aussi ,et ça l'essentienl ,il s'en foutent des pauvres ,il s'en foutent de la vérité qui tourne autour de leurs massacres . et parce qu'ils sont insolents ,ils viennent ici pour malmener ceux qui veulent connaitre la vérité sur les leurs . Comme je l'ai dit précédemment la lumière viendra dans quelques années, il est trop tôt pour savoir ce qui s'est passé à l'échelle de l'Algérie en ce qui concerne ma région je pense à peu près savoir ce qui s'est passé Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Ne pas parler de la decennie noire ou au moins de faits réels que tout le monde connait et connait ses auteurs ,dans la télé ,dans les journaux et méme dans la rue ,prouve plus qu'autre chose ,que la peur séjourne toujours les ames ,que la liberté d'expréssion n'a jamais existé . On entend dans la presse presque toujours la méme version des faits ,c'est celle du pouvoir ,c'est celle des vainqueurs mais malheureusement ,approuvée et soutenue par cette couche sociale riche qui se dit libérale et moderniste ( qui était installé pour la plupart en Europe le moment des évenements ) pour la simple raison c'est qu'ils haissent les islamistes ...mais aussi ,et ça l'essentienl ,il s'en foutent des pauvres ,il s'en foutent de la vérité qui tourne autour de leurs massacres . et parce qu'ils sont insolents ,ils viennent ici pour malmener ceux qui veulent connaitre la vérité sur les leurs . La fracture ne se situait pas entre riches et pauvres car une grande partie de la bourgeoisie de bazar soutenait les islamistes pour une raison tres simple c'est qu'il leur promettait de ne pas payer d'impôts.Comme beaucoup de gens qui ont fuit,qui étaient menacés d'être assassinés ont du vendre leurs appartements ,parce qu'il n'avaient pas d'argent pour financer leur fuite et sauver leurs vies. Alors dire qu'il y avait d'un coté les riches ,liberaux et pseudo modernistes qui soutiennent les thèses des vainqueurs et de l'autre coté les pauvres qui ont été abandonnés entre les griffes des terroristes ,c'est non seulement une contre vérité mais une insulte pour ceux qui sont morts et qui n'avaient que leur bulletin de salaire et leurs convictions pour vivre. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 La fracture ne se situait pas entre riches et pauvres car une grande partie de la bourgeoisie de bazar soutenait les islamistes pour une raison tres simple c'est qu'il leur promettait de ne pas payer d'impôts.Comme beaucoup de gens qui ont fuit,qui étaient menacés d'être assassinés ont du vendre leurs appartements ,parce qu'il n'avaient pas d'argent pour financer leur fuite et sauver leurs vies. Alors dire qu'il y avait d'un coté les riches ,liberaux et pseudo modernistes qui soutiennent les thèses des vainqueurs et de l'autre coté les pauvres qui ont été abandonnés entre les griffes des terroristes ,c'est non seulement une contre vérité mais une insulte pour ceux qui sont morts et qui n'avaient que leur bulletin de salaire et leurs convictions pour vivre. tu as mal compris mes propos .tout simplement ,j'ai dit qu'il y en a des personnes ici comme il y en a des journalistes..... qui s'en foutent de connaitre la vérité et ça du moment qu'il s'agit bien des islamistes et donc ,ils ont mis et veulent mettre tout ce qui s'est passé sur le dos des islamistes seulement , par haine je crois .à tel point que l'un des forumistes ici soutient que l'assassinat de boudiaf est commis par des islamistes infiltrés . le hic c'est qu'ils se disent objectifs . Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 salam pax je suis quand meme un peu pessimiste mais faut garder espoir,si il y a d'autres familles qui peuvent deposer un dossier,imagine toi ne serait ce que des milliers de familles,la marche de manoeuvre de ce genral se retrecira davantages et des centaines de milliers de familles vont monter des dossiers contre les charognards Abassi Madani et Ali Benhadj et leurs acolytes sanguinaires el safahines, el dabahines. Faut pas rêver, Personne ne peut juger Khaled Nezzar, personne ne peut juger l'ANP. Boutef a fait l'amnéstie générale, et des criminels sanguinaires ont été relâchés de prisons, ce n'est pas maintenant qu'on va juger un officier de l'ANP. Gloire à l'ANP qui a sauvé El Djazaïr des griffes des criminels sanguinaires. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 et des centaines de milliers de familles vont monter des dossiers contre les charognards Abassi Madani et Ali Benhadj et leurs acolytes sanguinaires el safahines, el dabahines. Faut pas rêver, Personne ne peut juger Khaled Nezzar, personne ne peut juger l'ANP. Boutef a fait l'amnéstie générale, et des criminels sanguinaires ont été relâchés de prisons, ce n'est pas maintenant qu'on va juger un officier de l'ANP. Gloire à l'ANP qui a sauvé El Djazaïr des griffes des criminels sanguinaires. Pourquoi à chaque fois qu'on accuse un général ,on nous sort ce refrain de l'ANP ? pourquoi à chaque fois qu'on accuse un général ,on nous taxe des islamistes ? de mémoire courte ..de bla bla bla.... maintenant que les uns exhibent leurs opulences dans les hotels et parcs Europiens ,les autres réussissent leurs vies dans les commerces et dans les affaires .qq'un d'entre vous oserait faire un déplacement du coté de Relizane ,de ben talha ....et voir comment ils portent les gens là-bas. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 salam pax je suis quand meme un peu pessimiste mais faut garder espoir,si il y a d'autres familles qui peuvent deposer un dossier,imagine toi ne serait ce que des milliers de familles,la marche de manoeuvre de ce genral se retrecira davantages nta sayem wella fater ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 tu as mal compris mes propos .tout simplement ,j'ai dit qu'il y en a des personnes ici comme il y en a des journalistes..... qui s'en foutent de connaitre la vérité et ça du moment qu'il s'agit bien des islamistes et donc ,ils ont mis et veulent mettre tout ce qui s'est passé sur le dos des islamistes seulement , par haine je crois .à tel point que l'un des forumistes ici soutient que l'assassinat de boudiaf est commis par des islamistes infiltrés . le hic c'est qu'ils se disent objectifs . oui c'est vrai,là je comprends mieux.En effet tout n'est pas blanc d'un coté et noir de l'autre.De toute façon au plus haut niveau de l'état il a été reconnu l'existence d'escadrons de la mort qui ont agit en dehors de la légalité pour venger leurs camarades. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Pourquoi à chaque fois qu'on accuse un général ,on nous sort ce refrain de l'ANP ? pourquoi à chaque fois qu'on accuse un général ,on nous taxe des islamistes ? de mémoire courte ..de bla bla bla.... maintenant que les uns exhibent leurs opulences dans les hotels et parcs Europiens ,les autres réussissent leurs vies dans les commerces et dans les affaires .qq'un d'entre vous oserait faire un déplacement du coté de Relizane ,de ben talha ....et voir comment ils portent les gens là-bas. Je te prie de me croire qu'à Oran apres les premières années d'accalmie,il y avait une foultitude de magasins au centre ville qui ont ouvert avec des propriètaires en Kamis ,j'en avais vu un qui appelait son rejeton :"yallah Oussama,yallah!",je dois dire que nous venions de sortir de ces années terribles et ça m'avait fait un drôle d'effet!J'ai pensé que cela devait être la moisson des rackets des faux barrages! ps-et je te prie de croire que ces magasins valaient une fortune! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Je te prie de me croire qu'à Oran apres les premières années d'accalmie,il y avait une foultitude de magasins au centre ville qui ont ouvert avec des propriètaires en Kamis ,j'en avais vu un qui appelait son rejeton :"yallah Oussama,yallah!",je dois dire que nous venions de sortir de ces années terribles et ça m'avait fait un drôle d'effet!J'ai pensé que cela devait être la moisson des rackets des faux barrages! ps-et je te prie de croire que ces magasins valaient une fortune! je te crois ,et si tu me croie toi aussi ....je dis de faux barrages mais aussi de primes maintenant que la mission est parfaitement accomplie . et ben .je dois filer maintenant . nous en discuterons nchallah . saha ftourek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 il va être protéger par la bande à boutef, un tortionnaire gradé est un roi en Algérie Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 l'heure de gloire des islamistes signifient une revanche,un criminel assassin sera juger et responsable d avoir interrompu le processus electorale,tout simplement j'ai rien compris ! c'est la Suisse qui est supposée juger nazar pas les islamistes qui eux sont pour la peine de mort ceci dit, tes islamistes sont des politicards qui, comme Nazar, s'accrocheront au pouvoir et seront tout a fait capables de massacrer les gens qui s'opposent a leur pouvoir Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 La violence islamiste a commencé bien avant l'interruption du processus électoral Qwika - Mustafa Bouyali Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 et des centaines de milliers de familles vont monter des dossiers contre les charognards Abassi Madani et Ali Benhadj et leurs acolytes sanguinaires el safahines, el dabahines. Faut pas rêver, Personne ne peut juger Khaled Nezzar, personne ne peut juger l'ANP. Boutef a fait l'amnéstie générale, et des criminels sanguinaires ont été relâchés de prisons, ce n'est pas maintenant qu'on va juger un officier de l'ANP. Gloire à l'ANP qui a sauvé El Djazaïr des griffes des criminels sanguinaires.Ils ont sauve LEUR Algerie, ils ont sauve leurs privilieges,leurs fortunes mal acquises,c'est a mettre dans un seul sac et les islamistes et les militaires vereux,ni l'un , ni l'autre ne croit a la democratie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts