dihya.roufi 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 [DM]xp1blc_bombarder-l-iran-le-dessous-des-cartes_news[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 [DM]xp1blc_bombarder-l-iran-le-dessous-des-cartes_news[/DM] C'est très instructif ce reportage.Je crois que l’Iran va finir par avoir sa bombe mais ne pourra l’utiliser contre Israël sans exterminer les palestiniens au même temps. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 C'est très instructif ce reportage.Je crois que l’Iran va finir par avoir sa bombe mais ne pourra l’utiliser contre Israël sans exterminer les palestiniens au même temps. ..d'où la complèxitè de la situation de la syrie . le couloir irako-syrien pour attaquer l'iran semble être le plus probable d'où l'interet pour eux de dètruire l'armèe syrienne.armèe et nation. si l'option d'attaquer frontalement l'iran est tres difficile et tres peu probable ,vu les trop lourdes consèquences sur les populations de toute la region ,reste alors l'option de la brèche par la syrie. ..et en même temps ,vu le veto chino-russe ,la syrie n'est pas possible à bombarder comme la lybie ,alors il reste la somalisation et la guerre d'usure contre la syrie ...pour ensuite atteindre l'iran,qui reste la principale cible vu son nucleaire.entre autres raisons. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 C'est très instructif ce reportage.Je crois que l’Iran va finir par avoir sa bombe mais ne pourra l’utiliser contre Israël sans exterminer les palestiniens au même temps. Pour les iraniens, les palestiniens ne valent rien, donc lâcher une bombe H sur les israéliens n'est pas un gros problèmes. Surtout lorsqu'ils seront attaquer par les occidentaux, les iraniens lanceront leurs bombes pour déclencher un conflit international comme l'avait tenter Sadam Hassan en son temps sauf que leurs n'avait aucune arme de destruction massive. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 L'utilisation de l'arme nucléaire dans cette région du monde équivaudrait à un suicide collectif de toute la région.je pense que l'Iran qui désire se doter de l'arme nucléaire le fait plus pour sanctuariser son territoire que pour attaquer Israel,selon les experts si l'Iran s'amusait à attaquer Israel avec l'arme atomique cette dernière n'aurait pas encore atteint son but que l'Iran serait rayée de la carte et cela les "fous" de dieu ,pas si fou que ça en l'occurrence, ne prendraient aucun risque, à mon sens. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 L'utilisation de l'arme nucléaire dans cette région du monde équivaudrait à un suicide collectif de toute la région.je pense que l'Iran qui désire se doter de l'arme nucléaire le fait plus pour sanctuariser son territoire que pour attaquer Israel,selon les experts si l'Iran s'amusait à attaquer Israel avec l'arme atomique cette dernière n'aurait pas encore atteint son but que l'Iran serait rayée de la carte et cela les "fous" de dieu ,pas si fou que ça en l'occurrence, ne prendraient aucun risque, à mon sens. l'Iran va être diabolisè ,comme les autres pays dèjà envahis ou qu'on compte envahir.c'est desormais ,un processus connu.seulement voilà ,l'iran est un os plus dur à avaler.israel ,le cancer du monde ,veut être la seule à dètenir l'arme nuclèaire .le temps joue contre elle et contre ses alliès.chute du dollar imminente d'un côtè et la syrie qui rèsiste de l'autre côtè .plus la syrie rèsiste et ne tombe pas ,plus l'attaque de l'iran est retardè.2012 est une annèe où tout se joue pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts