Guest D. ESSERHANE Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Par Maamar Farah En lisant la chronique de mon ami Belhimeur, qui cite TSA, j’apprends que sur les «700 anciens ministres, au moins 500 vivent à l’étranger». C’était bien la peine de nous agacer avec vos discours patriotiques, vos leçons de morale et tout le bazar ! L’Algérie, son passé, son avenir, c’était vous. Quant à nous, nous comptions pour du beurre quand nous n’étions pas des «excités», des «irresponsables», «des plumitifs à la solde de Paris ou de Moscou» et la dernière – sortie de la bouche de M. Bouteflika – des «masseuses de hammam» ! De la terre algérienne où je continue de vivre et d’écrire, je ne vous salue pas, que vous soyez derrière le comptoir de votre boucherie «hallal» ou devant votre hôtel parisien et j’ai une question, une seule, à vous poser : «D’où est venu l’argent qui vous a servi à acheter ces biens à l’étranger ?» Mais peut-être que les actuels ministres, dont certains s’apprêtent à vous rejoindre dès la fin de leur mission, sauront mieux me répondre. Bravo, Maamar Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 bah ! ils ont de très bons salaires nos ministres ! :rolleyes: et sachant que la location d'un appartement à Montréal, par exemple, coute beaucoup moins cher qu'une location à Hydra, ça ne m'étonne pas du tout que nos dirigeants, qui n'ont bien évidemment pas de problème de visas, préfèrent vivre en terre occidentale. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Quand on voit la durée de vie des ministres au gouvernement, on a du mal à imaginer qu'il y a 700 anciens ministres Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Par Maamar Farah En lisant la chronique de mon ami Belhimeur, qui cite TSA, j’apprends que sur les «700 anciens ministres, au moins 500 vivent à l’étranger». C’était bien la peine de nous agacer avec vos discours patriotiques, vos leçons de morale et tout le bazar ! L’Algérie, son passé, son avenir, c’était vous. Quant à nous, nous comptions pour du beurre quand nous n’étions pas des «excités», des «irresponsables», «des plumitifs à la solde de Paris ou de Moscou» et la dernière – sortie de la bouche de M. Bouteflika – des «masseuses de hammam» ! De la terre algérienne où je continue de vivre et d’écrire, je ne vous salue pas, que vous soyez derrière le comptoir de votre boucherie «hallal» ou devant votre hôtel parisien et j’ai une question, une seule, à vous poser : «D’où est venu l’argent qui vous a servi à acheter ces biens à l’étranger ?» Mais peut-être que les actuels ministres, dont certains s’apprêtent à vous rejoindre dès la fin de leur mission, sauront mieux me répondre. Bravo, Maamar il serait interessant, qu'un prétendant au pouvoir, lors des prochaines élections, ait pour sologan : justification des richesses et surtout l'acquittement des impots qui en découle. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Quand on voit la durée de vie des ministres au gouvernement, on a du mal à imaginer qu'il y a 700 anciens ministres 50 ans d'independance = une trentaine de ministres par gouvernement le compte est vite fait! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Quand on voit la durée de vie des ministres au gouvernement, on a du mal à imaginer qu'il y a 700 anciens ministres Peut être qu'ils y en a qui ont fait de l’intérim par Manpower,des missions de 15 ou 20 jours.Et en Algérie c'est comme en France,il suffit d'être ministre pendant 24 heurs et on a la retraite de ministre toute sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts