Jump to content

Comment la diplomatie algérienne a évité un piège tendu par Israël

Recommended Posts

L’Algérie a su éviter un affrontement avec l’Etat hébreu en refusant de participer à la réunion du Mouvement des non-alignés qui devait se tenir dimanche à Ramallah.

«La décision a été prise en connaissance de cause. Les délégations invitées à participer à cette rencontre devaient passer à travers des points de contrôle dressés par l’armée israélienne. L’Algérie le savait et ne voulait donc pas que ses représentants officiels passent par ces points», assure une source diplomatique.

N’ayant pas de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, l’Algérie ne pouvait nullement risquer que sa délégation subisse un éventuel traitement humiliant de cette entité sioniste occupant les territoires palestiniens. «L’Etat hébreu se ferait un plaisir de refouler la délégation algérienne si elle était envoyée à cette rencontre», ajoute notre source. Israël, qui contrôle tous les points de passage à Ramallah a, d’ailleurs, bloqué les ministres des Affaires étrangères de Malaisie et d’Indonésie ainsi que les ambassadeurs de Cuba et du Bangladesh, quatre pays qui ne reconnaissent pas, eux aussi, l’Etat hébreu. L’Algérie aurait été le cinquième pays, n’était l’anticipation sur l’événement.

A cause de toutes ces défections, la réunion ne s’est pas tenue. Le refoulement des représentants des quatre pays susmentionnés a poussé les délégués des autres pays, dont les ministres des Affaires étrangères d’Egypte et du Zimbabwe, à refuser de participer à la réunion en signe de solidarité avec les envoyés refoulés par Israël.

L’Algérie qui refuse d’avoir la moindre relation avec l’Etat hébreu avait pris connaissance de ce que lui préparait cet ennemi de longue date. Fidèle à son principe historique de non-normalisation avec Israël, l’Algérie a toujours interdit aux personnalités et aux ressortissants algériens de se rendre dans ce pays, tant qu’il continuera d’occuper la Palestine et d’autres territoires arabes.

Sonia B.

Comment la diplomatie algérienne a évité un piège tendu par Israël | Algérie Patriotique

L’Algérie a su éviter un affrontement avec l’Etat hébreu en refusant de participer à la réunion du Mouvement des non-alignés qui devait se tenir dimanche à Ramallah.

«La décision a été prise en connaissance de cause. Les délégations invitées à participer à cette rencontre devaient passer à travers des points de contrôle dressés par l’armée israélienne. L’Algérie le savait et ne voulait donc pas que ses représentants officiels passent par ces points», assure une source diplomatique.

N’ayant pas de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, l’Algérie ne pouvait nullement risquer que sa délégation subisse un éventuel traitement humiliant de cette entité sioniste occupant les territoires palestiniens. «L’Etat hébreu se ferait un plaisir de refouler la délégation algérienne si elle était envoyée à cette rencontre», ajoute notre source. Israël, qui contrôle tous les points de passage à Ramallah a, d’ailleurs, bloqué les ministres des Affaires étrangères de Malaisie et d’Indonésie ainsi que les ambassadeurs de Cuba et du Bangladesh, quatre pays qui ne reconnaissent pas, eux aussi, l’Etat hébreu. L’Algérie aurait été le cinquième pays, n’était l’anticipation sur l’événement.

A cause de toutes ces défections, la réunion ne s’est pas tenue. Le refoulement des représentants des quatre pays susmentionnés a poussé les délégués des autres pays, dont les ministres des Affaires étrangères d’Egypte et du Zimbabwe, à refuser de participer à la réunion en signe de solidarité avec les envoyés refoulés par Israël.

L’Algérie qui refuse d’avoir la moindre relation avec l’Etat hébreu avait pris connaissance de ce que lui préparait cet ennemi de longue date. Fidèle à son principe historique de non-normalisation avec Israël, l’Algérie a toujours interdit aux personnalités et aux ressortissants algériens de se rendre dans ce pays, tant qu’il continuera d’occuper la Palestine et d’autres territoires arabes.

Sonia B.

Comment la diplomatie algérienne a évité un piège tendu par Israël | Algérie Patriotique

Il me semble qu'il y'a une photo ou boutef faisait la bise a un haut responsable israelien!

là; c'est pire, car ce bon à 8heures ne l'est plus a à 8heures 01minutes

tous versatile et dans l'expectative

Ce n'est pas un secret de polichinelle, l'Algérie (la junte militaire) dans la décennie noirs à eu et doit encore avoir des relations secrets avec Israël dans le combat contre les terroristes et pour l'armement.

Guest bloodclad
Ce n'est pas un secret de polichinelle, l'Algérie (la junte militaire) dans la décennie noirs à eu et doit encore avoir des relations secrets avec Israël dans le combat contre les terroristes et pour l'armement.

Ah bon??:crazy:

Le lièvre de Patagonie, Mémoires, nrf, Gallimard, 2009. Extrait, p. 359

La scène se passe en 1961, en Tunisie, dans un camp de l’ALN, à la frontière algérienne. Claude Lanzmann, qui milite avec Jean-Paul Sartre pour l’indépendance algérienne, visite les “moudjahidines“.

(…) À mon arrivée à la caserne, j’ai été très bien accueilli, j’avais fait mes preuves. Un jeune capitaine de l’ALN aux magnifiques yeux bleus, un de ceux qui m’avaient parlé le premier jour, m’a pris en charge, il me racontait presque poétiquement son bouleversement et la beauté de l’aube à l’instant du premier coup de feu d’une embuscade dans le Sud algérien. Sachant que j’étais juif, il avait ajouté : “ Après l’indépendance, nous devrons envoyer des missions en Israël ”, et, comme je m’étonnais : “ Oui, nous avons énormément à apprendre d’eux. - En quel domaine, demandais-je ? - Oh, les kibboutzim, l’irrigation, l’afforestation, l’amélioration des sols. ” Ce capitaine qui n’a pas cessé de me piloter pendant le reste de mon séjour s’appelait Abdelaziz Bouteflika. On sait qu’il est aujourd’hui président de la République algérienne. (…)

Extrait, p. 364 Peu après l’Indépendance, en 1962

(…) Ben Bella fut très aimable avec moi, il m’appelait “mon frère”. Mais il suffit de quelques semaines, pour que, dans un de ses premiers discours de chef d’État, il annonce soudainement que cette Algérie à peine née allait envoyer au Moyen-Orient non pas des missions comme me l’avait assuré le jeune capitaine Abdelaziz Bouteflika mais cent mille hommes pour libérer la Palestine ! Pour moi, c’était fini : je croyais qu’on pouvait vouloir en même temps l’indépendance de l’Algérie et l’existence de l’État d’Israël. Je m’étais trompé. (…)

les alliances se font et se defont

ya ça aussi .mais quelle est la part de la manipulation? les istraeliens sont tres tres forts dans ce jeu là.

Il me semble qu'il y'a une photo ou boutef faisait la bise a un haut responsable israelien!

ce n'est pas boutef qui fait la bise à l’israélien, mais l'israélien qui s'est approché de lui et lui a fait la bise. chose que boutef ne pouvait refusait

le photographe a immortalisé l’événement...et les propagandistes et les faussaires se sont chargé de faire des commentaires inappropriés.

l'Algérie est le seul pays qui n'a aucun contact avec l'état israélien, ce qui prétendent le contraire ne sont que de vulgaires menteurs.

ce n'est pas boutef qui fait la bise à l’israélien, mais l'israélien qui s'est approché de lui et lui a fait la bise. chose que boutef ne pouvait refusait

le photographe a immortalisé l’événement...et les propagandistes et les faussaires se sont chargé de faire des commentaires inappropriés.

l'Algérie est le seul pays qui n'a aucun contact avec l'état israélien, ce qui prétendent le contraire ne sont que de vulgaires menteurs.

que penses-tu de la photo que j'ai posté ... ???

il y a des contacts ... mais il ne s'agit pas de contacts bipartites ... si cela peut faire une différence

Peux-tu nous donner des preuves??

sans preuve, ce tu avances n'est qu'un délire et qu'un mensonge!!

ça t'avance à quoi de divaguer et d'inventer des choses qui n'ont pas de sens??

c'est comme si tu disais que les militaires algériens ont des contacts avec des martiens!!!. :mdr:...on en a pas la preuve mais ça peut être vrai!! :crazy:

il y a des contacts ... mais il ne s'agit pas de contacts bipartites ... si cela peut faire une différence

et ta photo veut dire quoi???

tous les pays arabes et méditerranéens étaient présents.

pourquoi veux-tu qu'on soit plus royalistes que le roi!!!

imagine que l'Algérie fasse la même chose que le makhzenistan....quel en serait les conséquences???

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/81182-les-islamistes-marocains-normalsient-avec-israel.html#post2839448

et ta photo veut dire quoi???

tous les pays arabes et méditerranéens étaient présents.

pourquoi veux-tu qu'on soit plus royalistes que le roi!!!

imagine que l'Algérie fasse la même chose que le makhzenistan....quel en serait les conséquences???

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/81182-les-islamistes-marocains-normalsient-avec-israel.html#post2839448

elle veut dire qu'il y a des relations entre l'armée algérienne et l'armée juive ... parce qu'elles sont supposées avoir un ennemi commun ... reste à déterminer lequel ... je pense que même la police algérienne doit coopérer avec la police juive dans le cadre d'Interpol à cause d'une convergence d’intérêts ... une normalisation tellement évidente ... qu'elle aveugle ceux qui la voient ...

Guest bloodclad

Ce n'est qu'une conférence internationale qui a un motif.

J'ai vu une fois dans une conference de l'ONU le groupe de Cuba assis a cote des yankees alors qu'ils sont les pires ennemis.

J'ai vu une fois dans une conference de l'ONU le groupe de Cuba assis a cote des yankees alors qu'ils sont les pires ennemis.

c'est en réponse aux relations secrètes qu'aurait la junte militaire algérienne avec les juifs ... la photo montre que ces relations ne sont pas secrètes même si elles ne sont pas bipartites ...ce qui est sûr c'est qu'on ne fera pas la guerre aux juifs à cause de la Palestine ... les athlètes algériens qui boycottent les athlètes juifs ouvertement montrent qu'ils n'ont aucune relation avec ces derniers ... ce qui n'est pas le cas de l'armée comme on le voit sur la photo ...

Guest bloodclad

La photo démontre que le rapace juif est en train de voter et en même temps il épiait le militaire algerien pour savoir quel bouton il va toucher.

Elle démontre aussi (dans le visage du juif) l'inquiétude de ne pas savoir ce que l'algerien va voter car ce dernier avait masque, avec la carafe d'eau et les verres,le mécanisme a boutons de vote.

Le livre en face de l'algerien était pose dans un endroit stratégique.;)

Guest Algérois

D’après certains éclairés de la dernière heure, ceci ne devrait pas avoir lieu.... pour des raisons qu'ils gardent jalousement pour eux. :D