Jump to content

Comment faire pour bien formater un PC ?

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis nulle en informatique, et d'habitude c'est mon frère qui s'occupe de mon pc , là je me trouve seule face à ce problème. voilà mon pc est super super lent, je veux l'formater , mais je sais pas exactement ce que je devrais faire, formater le C ? comme ça même le windows va être supprimé :confused:, comment je ferais alors pour l'allumer et insataller de nouveau , le windows!? , bref je suis habssa!

Je m'adresse à vous les faistes, pour m'aider :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout d'abord il vaut mieux sauvegarder tes fichiers et dossiers les plus important dans un disque externe si c'est possible.

Tu places le CD Système et tu redémarres le pc, ensuite tu verra un message qui te dira "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", appuies sur une touche.

Enfin suis les étapes en cliquant sur Ok.

C'est facile non ?

Tout d'abord il vaut mieux sauvegarder tes fichiers et dossiers les plus important dans un disque externe si c'est possible.

Tu places le CD Système et tu redémarres le pc, ensuite tu verra un message qui te dira "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", appuies sur une touche.

Enfin suis les étapes en cliquant sur Ok.

C'est facile non ?

smiley je connais cette méthode, comme ça le nouveau système va s'installer sans que l'ancien soit effacé et c'est pas ce que je cherche. on m'a parlé de démarrer le pc depuis un clé usb où le systmème y est ???

Pour mon pc c'est un HP.

Quelle est la marque de ton PC portable et le système windows ?

Tu es sûre que tu dois le formater ?

On ne formate pas le pc parcequ'il est lent. il y a beaucoup de solutions.

ana je veux le formater :rolleyes:

sababa quant tu bootera du cd d'installation il y aura une instruction desuppression (la lettre s) qui effacera tout....:)

Bonjour essai1909, je sais pas, j'avais essayé déjà une fois, tout avait été supprimé, mais quand je vois le C je le vois toujours plein comme si l'ancien système existe toujours, en cachète :confused:

Bonjour essai1909, je sais pas, j'avais essayé déjà une fois, tout avait été supprimé, mais quand je vois le C je le vois toujours plein comme si l'ancien système existe toujours, en cachète :confused:

il faut formater toutes les partitions...