sababa 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Bonjour. Je suis nulle en informatique, et d'habitude c'est mon frère qui s'occupe de mon pc , là je me trouve seule face à ce problème. voilà mon pc est super super lent, je veux l'formater , mais je sais pas exactement ce que je devrais faire, formater le C ? comme ça même le windows va être supprimé :confused:, comment je ferais alors pour l'allumer et insataller de nouveau , le windows!? , bref je suis habssa! Je m'adresse à vous les faistes, pour m'aider Merci d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Commençons étape par étape, Tu as un pc de bureau ou un pc portable ? Tu as un lecteur CD ? et le CD de système ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 Commençons étape par étape, Tu as un pc de bureau ou un pc portable ? Tu as un lecteur CD ? et le CD de système ? un PC portable. oui j'en ai. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 si oui tu appuies sur 1 si non tu appuies sur 2 si tu n'as pas compris tu appuies sur 3 etape par etape vas-y smiley :p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Tout d'abord il vaut mieux sauvegarder tes fichiers et dossiers les plus important dans un disque externe si c'est possible. Tu places le CD Système et tu redémarres le pc, ensuite tu verra un message qui te dira "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", appuies sur une touche. Enfin suis les étapes en cliquant sur Ok. C'est facile non ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Quelle est la marque de ton PC portable et le système windows ? Tu es sûre que tu dois le formater ? On ne formate pas le pc parcequ'il est lent. il y a beaucoup de solutions. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 il faut d'abord configurer le bios pour qu'il boote du cd... bonsoir... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 Tout d'abord il vaut mieux sauvegarder tes fichiers et dossiers les plus important dans un disque externe si c'est possible. Tu places le CD Système et tu redémarres le pc, ensuite tu verra un message qui te dira "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", appuies sur une touche. Enfin suis les étapes en cliquant sur Ok. C'est facile non ? smiley je connais cette méthode, comme ça le nouveau système va s'installer sans que l'ancien soit effacé et c'est pas ce que je cherche. on m'a parlé de démarrer le pc depuis un clé usb où le systmème y est ??? Pour mon pc c'est un HP. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 Quelle est la marque de ton PC portable et le système windows ? Tu es sûre que tu dois le formater ? On ne formate pas le pc parcequ'il est lent. il y a beaucoup de solutions. ana je veux le formater :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ana je veux le formater :rolleyes: yoh!t'sèlni???!!! Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 sababa quant tu bootera du cd d'installation il y aura une instruction desuppression (la lettre s) qui effacera tout.... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 yoh!t'sèlni???!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Sababa,je suis toutes ouïe parce que je veux profiter des conseils,suis nulissime moi aussi! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 sababa quant tu bootera du cd d'installation il y aura une instruction desuppression (la lettre s) qui effacera tout.... Bonjour essai1909, je sais pas, j'avais essayé déjà une fois, tout avait été supprimé, mais quand je vois le C je le vois toujours plein comme si l'ancien système existe toujours, en cachète :confused: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Bonjour essai1909, je sais pas, j'avais essayé déjà une fois, tout avait été supprimé, mais quand je vois le C je le vois toujours plein comme si l'ancien système existe toujours, en cachète :confused: il faut formater toutes les partitions... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 Sababa,je suis toutes ouïe parce que je veux profiter des conseils,suis nulissime moi aussi! reste alors prenpalatete, j'espère seulement qu'on va apprendre quelque chose :confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 il faut formater toutes les partitions... ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ...:rolleyes: tu as généralement le c et le d...tu les supprimes... puis tu repartitionne comme tu veux... puis tu installe ton os dans la partie c.... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 bon,je repasserai tout à l'heure pour remonter les filets,saha ftourkom! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 tu as généralement le c et le d...tu les supprimes... puis tu repartitionne comme tu veux... puis tu installe ton os dans la partie c.... sahit :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 si oui tu appuies sur 1 si non tu appuies sur 2 si tu n'as pas compris tu appuies sur 3 etape par etape vas-y smiley :p :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 PC Astuces - Guide pratique : Formater son disque dur Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Alors Sababa, tu as fais quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 Alors Sababa, tu as fais quelque chose ? Je n'ai rien fait parceque je n'ai pas trouvé le cd de windows lol, j'attend demain je vais en acheter un! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 8, 2012 Author Partager Posted August 8, 2012 PC Astuces - Guide pratique : Formater son disque dur Merci Gunners pour le lien, je suis en train de lire, et ça parait utile. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts