Jump to content

Comment faire pour bien formater un PC ?

Recommended Posts

Je n'ai rien fait parceque je n'ai pas trouvé le cd de windows lol, j'attend demain je vais en acheter un!

En attendant quand tu auras le temps, essayes l'astuce: Restauration du système à une date antérieur.

J'ai HP aussi, mon pc était lent, je l'ai fais il y a quelque mois et ça a donné un bon résultat.

En attendant quand tu auras le temps, essayes l'astuce: Restauration du système à une date antérieur.

J'ai HP aussi, mon pc était lent, je l'ai fais il y a quelque mois et ça a donné un bon résultat.

Pour toi c'est peut être à cause de mises à jours que windows instalent automatiquement ? c'était mon problème à moi aussi, et j'ai désactivé l'installation automatique des mises à jours :04: il devenait moins lent oui. mais avec la rame de 1G que j'ai, c'est pas facile pour windows7 de faire bien son travaille, je veux retourner à XP w nhanni rassi :confused:

Pour toi c'est peut être à cause de mises à jours que windows instalent automatiquement ? c'était mon problème à moi aussi, et j'ai désactivé l'installation automatique des mises à jours :04: il devenait moins lent oui. mais avec la rame de 1G que j'ai, c'est pas facile pour windows7 de faire bien son travaille, je veux retourner à XP w nhanni rassi :confused:

Non je ne l'ai pas désinstaller, le serveur ne fait pas les mis a jours quotidiennement. en outre il ne prends pas beaucoup de temps à le faire.

Tu es sûre que tu n'as pas des virus?

Ana theni âandi Windows Seven et 1Go.

Mais bon tu vas le formater, tu te débarrasseras de ce problème demain nchallah.

Non je ne l'ai pas désinstaller, le serveur ne fait pas les mis a jours quotidiennement. en outre il ne prends pas beaucoup de temps à le faire.

Tu es sûre que tu n'as pas des virus?

Ana theni âandi Windows Seven et 1Go.

Mais bon tu vas le formater, tu te débarrasseras de ce problème demain nchallah.

il prend de l'espace pas du temps.

des virus ? je crois pas :confused:

Oui inshallah :rolleyes:

il prend de l'espace pas du temps.

des virus ? je crois pas :confused:

Oui inshallah :rolleyes:

Tu fais Ctrl + Alt + Supp, puis tu ouvres le gestionnaire de tache, dans le volet PROCESSUS, et la colonne processeur, tu trouves les applications ou les fichiers qui sont en exécution ( la ou il y a des chiffres qui change instantanément).

C'est la ou tu peux trouver les processus suspect si tu as des virus. (ceux qui ont un nom bizarre et qui font ralentir ton pc.

Tu fais Ctrl + Alt + Supp, puis tu ouvres le gestionnaire de tache, dans le volet PROCESSUS, et la colonne processeur, tu trouves les applications ou les fichiers qui sont en exécution ( la ou il y a des chiffres qui change instantanément).

C'est la ou tu peux trouver les processus suspect si tu as des virus. (ceux qui ont un nom bizarre et qui font ralentir ton pc.

j'ai l'habitude d'ouvrire le géstionaire des taches quans le pc beug! ok je vais essayer ce que tu me dis là.

Guest prenpalatete

j'aimerai bien faire la restauration antérieure,comment fais-tu?je l'ai fais une fois mais je ne m'en souviens plus!

j'aimerai bien faire la restauration antérieure,comment fais-tu?je l'ai fais une fois mais je ne m'en souviens plus!

Menu >>>> Programmes >>>>> accessoires >>>>> Outils système >>>>> Restaurations système.

Si je me souviens bien, normalement on t'affiche un Agenda et on te demande de choisir une date antérieur.

tu choisis et tu appliques .... ça prend quelque minutes et tu ne perds pas tes fichiers ou logiciels installés.

Guest prenpalatete
Menu >>>> Programmes >>>>> accessoires >>>>> Outils système >>>>> Restaurations système.

Si je me souviens bien, normalement on t'affiche un Agenda et on te demande de choisir une date antérieur.

tu choisis et tu appliques .... ça prend quelque minutes et tu ne perds pas tes fichiers ou logiciels installés.

merci smiley,je vais éssayer.

Guest prenpalatete
Derien , dis moi si tu a réussi .

Oui j'ai réussi à comprendre qu'il ne fallait pas m'amuser à formater mon PC,une restauration était suffisante,chose que j'ai faite.

merci fiston!

• 3 weeks later...

hoooo!! J'ai oublié de vous tenir au courant :-o!

J'ai réussi à formater mon pc , je n y arrivais pas parce que à chaque fois que je voulais formater le C" une petite notification s'affiche pour me dire que le C contient le système windows et que impossible de le formater :confused: ha ben j'ai placé mon CD de windows 7 , et là aussi je pouvais pas formater, on me propose juste de conserver l'ancien windows sous un nouveau dossier qui porte le nom : windows.old!

J'ai essayer un CD windows XP là j'ai trouvé mon bonheur :D on indique si on veut formater le C pour pouvoir installer le nouveau système. ouuf, j'ai formaté le C , j'ai installé XP! , waaaaaaaa3 c'est horrible le XP :confused:

J'ai installé à nouveau le 7 :crazy: on m'a proposer l'option de windows.old et j'ai accepté, ma3lich XP fiha juste 2 G, il va pas me prendre du place contrairement à 7 si je l'avais laissé w nzid fougo le nouveaux 7 :crazy:

Vous me suivez ? :confused: