Minautoro 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Très intéressant ! [YOUTUBE]pqCBoifDrlA&feature[/YOUTUBE] [YOUTUBE]tdfQ8ajFOaM&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Tant que vous vous cultivez de la politique chez les religieux vous ne sortirez jamais de votre obscurantisme. Un religieux fait la religion, point barre, pas la politique. Chacun son role. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Tant que vous vous cultivez de la politique chez les religieux vous ne sortirez jamais de votre obscurantisme. Un religieux fait la religion, point barre, pas la politique. Chacun son role. C'est drôle mais Mr Ladoz ne se souvient pas que Mr Admino ait condamné un certain Qaradhawi pour ses fetwas légitimant le massacre de femmes , de vieillards et d’enfants Libyens par l'OTAN et d'autres fetwas appelant au meurtre de chefs d'états souverains Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 sheikh imran hosein est un grand érudit ,un homme respectable qui est loin d'être de la trempe d'un vendu comme karadaoui.il est intelligent ,savant ,intègre .un grand homme,celui qu'on ecoute des heures même si on est pas croyant ou qu'on ne soit pas musulman.mise à part l'etude escathologique qu'il fait des evenements (qu'on peut croire ou ne pas croire) ,son etude geo-stratègique est tres rationnelle ,suit une logique et se verifie le plus souvent avec le temps. il y a quelques annèes ,il etait un des premiers à prèdire ,par dèduction ,l'effondrement economique mondial et le fiasco de ce système.il avait dèjà parlè de la necessitè du dinar-or comme solution. quant à son etude escathologique,elle rejoint celle du christianisme point par point.dèmontrè par plusieurs des deux côtès.d'autre part il ne cherche pas la confrontation inter-religieuse.et appelle à l'unitè sunnite-chiite et il est contre les extremismes et les appels à la violence. sa derniere intervention est egalement remarquable de justesse et luciditè sur la syrie.le fait qu'il ait travaillè dans des ministères des affaires etrangères avant de se consacrer à la religion lui permet cette facilitè d'analyse politiques que les religieux ne possedent pas en general.en plus ,sa fluiditè dans le processus d'explication des faits rendent ses conferences comprèhensible même lorsqu'il explique des processus complèxes. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 sheikh imran hosein est un grand érudit ,un homme respectable qui est loin d'être de la trempe d'un vendu comme karadaoui.il est intelligent ,savant ,intègre .un grand homme,celui qu'on ecoute des heures même si on est pas croyant ou qu'on ne soit pas musulman.mise à part l'etude escathologique qu'il fait des evenements (qu'on peut croire ou ne pas croire) ,son etude geo-stratègique est tres rationnelle ,suit une logique et se verifie le plus souvent avec le temps. il y a quelques annèes ,il etait un des premiers à prèdire ,par dèduction ,l'effondrement economique mondial et le fiasco de ce système.il avait dèjà parlè de la necessitè du dinar-or comme solution. quant à son etude escathologique,elle rejoint celle du christianisme point par point.dèmontrè par plusieurs des deux côtès.d'autre part il ne cherche pas la confrontation inter-religieuse.et appelle à l'unitè sunnite-chiite et il est contre les extremismes et les appels à la violence. sa derniere intervention est egalement remarquable de justesse et luciditè sur la syrie.le fait qu'il ait travaillè dans des ministères des affaires etrangères avant de se consacrer à la religion lui permet cette facilitè d'analyse politiques que les religieux ne possedent pas en general.en plus ,sa fluiditè dans le processus d'explication des faits rendent ses conferences comprèhensible même lorsqu'il explique des processus complèxes. C'est ausi quelqu'un qui se livre à des interprétations religieuses toutes personelles du genre : Gog et Magog sont les Etats Unis :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 C'est drôle mais Mr Ladoz ne se souvient pas que Mr Admino ait condamné un certain Qaradhawi pour ses fetwas légitimant le massacre de femmes , de vieillards et d’enfants Libyens par l'OTAN et d'autres fetwas appelant au meurtre de chefs d'états souverains Qardaoui je le condamnais avant bien meme qu'il prend position sur la Libye et ton Kadhafi. Par contre je t'ai jamais lu condamner Kadhafi qui massacrait son peuple a ciel ouvert. Tu dois etre le seule sur terre a le regretter d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 il y a quelques annèes ,il etait un des premiers à prèdire ,par dèduction ,l'effondrement economique mondial et le fiasco de ce système. Je n'ai pas connaissance d'un quelconque effondrement economique mondial. Ca s'est passe ou ? Et quand ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Qardaoui je le condamnais avant bien meme qu'il prend position sur la Libye et ton Kadhafi. Par contre je t'ai jamais lu condamner Kadhafi qui massacrait son peuple a ciel ouvert. Tu dois etre le seule sur terre a le regretter d'ailleurs. Moi je regrette que les illuminés du CNT aient pris le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Je n'ai pas connaissance d'un quelconque effondrement economique mondial. Ca s'est passe ou ? Et quand ? Les gens ont tendance à généraliser ce qui se passe en Europe au reste du monde, mais les autre économies se portent bien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Tant que vous vous cultivez de la politique chez les religieux vous ne sortirez jamais de votre obscurantisme. Un religieux fait la religion, point barre, pas la politique. Chacun son role. en tant que conspirationniste ... je trouve les thèses développées par le sheikh Imran très intéressantes ... j'ai reposé les questions qu'il pose à des gens autour de moi ... les réponses invariablement abondaient dans le sens occidentalo-judéo-chrétien ... bref aucune originalité ... en ce sens qu'elles semblaient être dictées par ce que tu appelles "les médias classiques" ... aucune référence à l'eschatologie islamique ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 C'est ausi quelqu'un qui se livre à des interprétations religieuses toutes personelles du genre : Gog et Magog sont les Etats Unis :crazy: ..oui ,warda ,c'est pour cette raison que j'ai prècisè qu'on pouvait mette de côtè l'escathologie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Qardaoui je le condamnais avant bien meme qu'il prend position sur la Libye et ton Kadhafi. Par contre je t'ai jamais lu condamner Kadhafi qui massacrait son peuple a ciel ouvert. Tu dois etre le seule sur terre a le regretter d'ailleurs. Si Monsieur Kadhafi l'avait fait , Monsieur Ladoz l'aurait condamné !! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Je n'ai pas connaissance d'un quelconque effondrement economique mondial. Ca s'est passe ou ? Et quand ? ....wal assaffirou touza9zi9ou...dans le plus beau des mondes.... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ..oui ,warda ,c'est pour cette raison que j'ai prècisè qu'on pouvait mette de côtè l'escathologie. Autant pour moi :D, mais c'est pour cette raison que je prends quelques distances avec ses propos, Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Autant pour moi :D, mais c'est pour cette raison que je prends quelques distances avec ses propos, ..mais compte tenu des innombrables sheikhs religieux qui font des fatawas des plus farfelus ou des plus violentes ,je crois qu'il est important qu'il y ait un contre-poids ,un autre discours pour contre-carrer les shouyoukhs vendus ou les extrèmistes. ..l'espace religieux puisqu'il existe (independamment de toi ,moi ,ou tous ceux qui ecoutent ou n'ecoutent pas les discours religieux ) ne doit pas être occupè par une seule catègorie.surtout si cette catègorie est grassement financèe par les saoudo-qatari pour appuyer par des discours religieux leurs propres politiques d'ingerance et d'invasion.même Tariq ramadan ,joue le jeux et reçoit leur financement et n'est rien d'autre que leur agent .entre le haram et le hallal ,c'est telle ou telle politique qui est distillèe.d'où l'interêt d'un homme intègre comme sheikh imran hossein. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ..mais compte tenu des innombrables sheikhs religieux qui font des fatawas des plus farfelus ou des plus violentes ,je crois qu'il est important qu'il y ait un contre-poids ,un autre discours pour contre-carrer les shouyoukhs vendus ou les extrèmistes. ..l'espace religieux puisqu'il existe (independamment de toi ,moi ,ou tous ceux qui ecoutent ou n'ecoutent pas les discours religieux ) ne doit pas être occupè par une seule catègorie.surtout si cette catègorie est grassement financèe par les saoudo-qatari pour appuyer par des discours religieux leurs propres politiques d'ingerance et d'invasion.même Tariq ramadan ,joue le jeux et reçoit leur financement et n'est rien d'autre que leur agent .entre le haram et le hallal ,c'est telle ou telle politique qui est distillèe.d'où l'interêt d'un homme intègre comme sheikh imran hossein. Certes mais j'ai dû mal, ça serait comme faire confiance à quelqu'un qui t'a déjà menti, ça fait douter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Moi je regrette que les illuminés du CNT aient pris le pouvoir Pourquoi donc ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Pourquoi donc ? Car ils sont un maillon d'une chaîne d'influence qui a pour ennemi l'Islam et les Arabes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 en tant que conspirationniste ... je trouve les thèses développées par le sheikh Imran très intéressantes ... j'ai reposé les questions qu'il pose à des gens autour de moi ... les réponses invariablement abondaient dans le sens occidentalo-judéo-chrétien ... bref aucune originalité ... en ce sens qu'elles semblaient être dictées par ce que tu appelles "les médias classiques" ... aucune référence à l'eschatologie islamique ... Evidemment, entre religieux/conspirationniste on se comprend. Le conspirationisme est selon moi une maladie, au lieu d'agir vous pointez au doigt les autres. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Car ils sont un maillon d'une chaîne d'influence qui a pour ennemi l'Islam et les Arabes En voila une autre conspirationniste... Tu detestes aussi le pouvoir algerien ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 En voila une autre conspirationniste... Tu detestes aussi le pouvoir algerien ? Détester est peut etre fort, disons qu'il n'a pas ma sympathie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Si Monsieur Kadhafi l'avait fait Justement il l'avait plus que fait, mais bien sur en bon pro-dictateur que tu es, nier les crimes de tes amis dictateurs est ta plus grande speclialite. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Détester est peut etre fort, disons qu'il n'a pas ma sympathie Et les regimes tunisiens et egyptiens ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Et les regimes tunisiens et egyptiens ? Je n'aime pas l'egyptien, et le tunisien... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Je n'aime pas l'egyptien, et le tunisien... Moralite tu n'aimes personne. Tu critiques tout le monde, tu es pour l'immobilisme et la victimisation. Certains construisent des ponts, toi des murs... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts