Jump to content

rahét triciti, ulach thafath / Coupure de courant : Alger plongée dans le noir

Recommended Posts

Les Algérois étaient privés de veillée ramadanesque à cause d'un panne de courant.

Les habitants d’Alger fulmine. Des quartiers entiers sont privés d’électricité

à partir de 22h 30 environ, nous a-t-on appris. « On pensait que les problèmes de courant n’arrivaient que dans les villes de l’intérieur, nous voilà touché , c’est fou ! quel pays ! » s’exclame d’incompréhension Rachid qui réside à Belouizdad. Kouba, El Anasser, Bir Mourad Raïs, des rues entières d’Alger centre n’ont pas de courant électrique, selon des témoignages.

Le site TSA qui évoque une source de Sonelgaz indique que c’est dû à une panne dans un poste d’alimentation de haute tension. A quel niveau ? On n’en sait pas plus. Mais cette situation qui a plongé les Algérois dans l’engoisse en plein ramadan nous rappelle les années 1994/1995 où des quartiers entiers d’Alger n’avaient pas d’électricité, mais pour une autre cause. Plus grave. Les terroristes s’attaquaient à l’époque aux pilônes électriques. Mais aujourd’hui la raison se trouve dans le manque d’anticipation et l’incompétence de la direction de Sonelgaz.

hier, nuit magnifique à 45 degrés, brouillard et agitation...

ce qui m'a étonné, c'est ce qu'a dit le bonhomme: « On pensait que les problèmes de courant n’arrivaient que dans les villes de l’intérieur, nous voilà touché , c’est fou ! quel pays ! ».

les gens de l’intérieur doivent frôler la crise de nerf.

hier, nuit magnifique à 45 degrés, brouillard et agitation...

ce qui m'a étonné, c'est ce qu'a dit le bonhomme: « On pensait que les problèmes de courant n’arrivaient que dans les villes de l’intérieur, nous voilà touché , c’est fou ! quel pays ! ».

les gens de l’intérieur doivent frôler la crise de nerf.

j'ai une allergie contre les gens du centre qui se croient.. za3ma supérieurs pffff

puisque le Mr est en rage pour une petite coupure d'électricité, que dirai-il s'il habitait au sud, là où il fait plus de 50°, et là tout le pays s'approvisionne en énergie et y'a pas d'électricité pour des jours !!!!!!

il devait dire Hamdoullah qu'on vit ça rarement et qu'après quelques heures tout est rentré dans l'ordre, contrairement aux autres villes..

ps: saha ftorek Risk :40:

je me suis remémorée les veillées passées à la bougie car panne de courant dans le quartier.....

vous avez remarqué ou c'est que dans ma famille que la "mère" devient inspecteur gadget !

le père à la mère : -où sont les bougies?

la question n'est pas est-ce qu'on a des bougies

la question n'est pas est-ce que lui a déja acheté dans sa vie des bougies

la question n'est pas où dois-je aller chercher les bougies que toi femme, tu as eu la sagesse un jour d'acheter au cas où

quand j'étais gamine, ça arrivait parfois quelques coupures de courant... j'adorais ça... ma mère sortait les bougies et on était tous là autour de la seule source de lumière... je sais pas, ça avait qqch de spécial pour moi... j'adorais ça quand ça arrivait... :p on avait toujours quelques bougies cachées dans le tiroir du meuble du salon... :mdr:

quand j'étais gamine, ça arrivait parfois quelques coupures de courant... j'adorais ça... ma mère sortait les bougies et on était tous là autour de la seule source de lumière... je sais pas, ça avait qqch de spécial pour moi... j'adorais ça quand ça arrivait... :p on avait toujours quelques bougies cachées dans le tiroir du meuble du salon... :mdr:

exactement pareil !

saha ftorkoum oua takabala ALLAH siamakoum ...

bin cette année dans mon patelin ... tout marche : l'eau et l’électricité ... nombre de pannes réduit au super-minimum ... et la panne ne dure pas plus d'une minute ... l'eau 2 fois par jour ... et disponible jusqu'à très tard dans l'après-midi ...

ou moi aussi j'adorais cette ambiance

parfois on sortait et on se retrouvait avec les voisins dehors

c'est marrant, je viens de remarquer que j'avais une bougie dans un tiroir et à coté un briquet :mdr::mdr::mdr:

mdrrrrrrr c'est les vieilles habitudes qui sont restées ancrées.. :D

Guest Ramos

Dans certaines régions ,il y a des pannes d'électricité de 48h .

Mais c'est du au mauvais état du matériels et câblages , et le plus c'est la mauvaise gestion bien sur .

je me suis remémorée les veillées passées à la bougie car panne de courant dans le quartier.....

vous avez remarqué ou c'est que dans ma famille que la "mère" devient inspecteur gadget !

le père à la mère : -où sont les bougies?

la question n'est pas est-ce qu'on a des bougies

la question n'est pas est-ce que lui a déja acheté dans sa vie des bougies

la question n'est pas où dois-je aller chercher les bougies que toi femme, tu as eu la sagesse un jour d'acheter au cas où

Wallah c'est le même topo partout! :mdr: