Jump to content

Accidents de la route: 98 morts et 1.210 blessés en une semaine


Recommended Posts

Par La Rédaction | 08/08/2012 | 15:52

 

98 personnes ont trouvé la mort et 1.210 autres ont été blessées dans 649 accidents de la route pendant la période allant du 31 juillet au 6 août à travers tout le territoire national, a indiqué mercredi le bilan hebdomadaire des services de la Gendarmerie nationale.

 

La wilaya de Sétif a enregistré le plus grand nombre d’accidents (46 accidents) suivie de Médéa (36), Batna (33) et Oum El Bouaghi. L’excès de vitesse (165 cas), les dépassements dangereux (121) et l’insouciance des piétons (96) sont les principales causes de ces accidents de la circulation.

 

Les accidents les plus meurtriers sont survenus au niveau de la RN 16 (5 morts et deux blessés), la RN 51 (4 morts et 14 blessés) et la RN01 (3 morts et 13 blessés).

 

Algérie 1 © 2012

Link to post
Share on other sites

Quinze morts dans des accidents de la route durant la journée de samedi

 

Quinze personnes sont mortes et 89 autres ont été blessées dans 39 accidents de la circulation routière survenus samedi à travers le territoire national, indique dimanche un bilan établi par le Commandement de la Gendarmerie nationale.

 

Durant la journée du 11 août, 39 accidents de la circulation routière (11 mortels et 28 corporels) ont été constatés par les unités de la Gendarmerie nationale à travers 27 wilayas du pays, précise la même source.

 

Ces accidents ont engendré le décès de 15 personnes, des blessures à 89 autres et des dégâts matériels importants à 52 moyens de locomotion impliqués. Les deux accidents les plus graves ont été enregistrés respectivement à Birtouta (Alger) avec 3 décès et 8 blessés et à El Harrouch (Skikda) avec 3 décès et 5 blessés, selon le bilan de la Gendarmerie nationale. (Aps)

Link to post
Share on other sites

Les délinquants de la route, c'est plus dangereux que des délinquants tout court

la sanction des deux types de délinquances devrait être au moins équivalente, ainsi certains vont fléchir à deux fois avant de mettre en danger la vie et la santé des autres sur la route

Link to post
Share on other sites

Le problème en Algérie c'est qu'il n'y à aucun respect du code de la route voir aucune application. En effet, lors de mon dernier voyage, lorsque j'ai pris l'autoroute qui est normalement à trois voies et passer avec nos cher compatriotes à cinq voies les véhicules collés les uns à côté des autres à l'entrée d'Alger. Pire encore sur une départemental à deux sens sur un tournant ou la visibilité est nul un taxi gamaris double avec plusieurs passagers a bord mettant la vie des passagers en danger. Ceci n'est que deux exemples parmi tant d'autres sur l'état d'esprit de nos concitoyens au volant d'une voiture. Sans oublier les personnes qui ont acheter leurs permis ou bien qui roule sans permis encore. La devis de nombreux conducteurs algériens c'est que le code de la route s'applique à tout le monde sauf à eux et pense réellement qu'ils sont des conducteurs émérites.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...