pmat 276 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 SALAM A Nom de Dieu le Clement et le Misericordieux (182) Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(2) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, (183) pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(3) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! MES AMIS(IES) Hier soir pendant les tarawihs A L'ECOUTE DU CORAN SUITE AUX TERMES D'UNE AYATE D'UNE SOURATE une histoire m'a traverssé l'esprit que je vais vous raconté puis je l'est formuler de la sorte: Un homme d'un pays inconnu ou perssonne ne crois a rien est sorti de son pays et s'est mis a circuler sur terre et a visiter les peupels et les pays de ce monde le voici en Chine, puis en Inde, puis en Russie, puis en Orient, puis en Afrique puis le voila en Europe puis en Amerique et toutes les ILes puis on s'est rencontré et il me dit la seule chose qui m'a frappe en visitant ce monde c'est ce que j'ai dit a mon peuple Que j'ai remarque qu'il y a un nombre d'hommes et de femmes qui ne mangent pas pendant un moi EST CE UNE CONDAMNATION PAR DIEU OU EST CE UN SUPLICE QU'ILS SUBISSENT CES HOMMES ET CES FEMMES OH!! SIDI RENSEIGNEZ MOI J'AIMERAIS SAVOIR POUR QUOI CES HOMMES ET CES FEMES JEUNENT PENDANT UN MOI Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 bnj " ya des hommes et des femmes qui ne mangent pas pendant un mois" " est une condamnation de dieu" ou un supplice" et bien fallait ajouter que le ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans pour leurs péchés surtout je n'ai fait que reprendre ce que les sensés pensent vu que le ramadan n'a de bon que son son nom Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2012 Author Partager Posted August 10, 2012 bnj " ya des hommes et des femmes qui ne mangent pas pendant un mois" " est une condamnation de dieu" ou un supplice" et bien fallait ajouter que le ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans pour leurs péchés surtout je n'ai fait que reprendre ce que les sensés pensent vu que le ramadan n'a de bon que son son nom BONJOUR GRANDHOMME EN ATTENDANT C'EST UN AVIS qUE CEUX QUI ONT DES REPONSES NOUS LES FASE SAVOIR QU'ILS ENRICHISSENT CE TOPIC ET MILLE MERCI POUR TA CONTRIBUTION grandhomme Citer Link to post Share on other sites
Prima 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 bnj " ya des hommes et des femmes qui ne mangent pas pendant un mois" " est une condamnation de dieu" ou un supplice" et bien fallait ajouter que le ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans pour leurs péchés surtout je n'ai fait que reprendre ce que les sensés pensent vu que le ramadan n'a de bon que son son nom Ce n'est pas une punition mais une bénédiction Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2012 Author Partager Posted August 10, 2012 Ce n'est pas une punition mais une bénédiction Salam Prima merci ppour ta contribution mieux encore! c'est une benediction et............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts