Jump to content

Y A,SIDI EL IMAM,HIER UN HOMME M'A DIT ,IL Y A SUR TERRE DES HOMME QUI JEUNE PENDANT UN MOI, POURQUOI?

Recommended Posts

SALAM

A Nom de Dieu le Clement et le Misericordieux

(182) Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(2) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, (183) pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(3) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

MES AMIS(IES)

Hier soir pendant les tarawihs

A L'ECOUTE DU CORAN

SUITE AUX TERMES D'UNE AYATE D'UNE SOURATE

une histoire m'a traverssé l'esprit que je vais vous raconté

puis je l'est formuler de la sorte:

Un homme d'un pays inconnu ou perssonne ne crois a rien

est sorti de son pays et s'est mis a circuler sur terre et a visiter les peupels et les pays de ce monde

le voici en Chine, puis en Inde, puis en Russie, puis en Orient, puis en Afrique

puis le voila en Europe

puis en Amerique et toutes les ILes

puis on s'est rencontré et il me dit

la seule chose qui m'a frappe en visitant ce monde

c'est ce que j'ai dit a mon peuple

Que j'ai remarque qu'il y a un nombre d'hommes et de femmes qui ne mangent pas pendant un moi

EST CE UNE CONDAMNATION PAR DIEU

OU EST CE UN SUPLICE QU'ILS SUBISSENT CES HOMMES ET CES FEMMES

OH!! SIDI RENSEIGNEZ MOI

J'AIMERAIS SAVOIR POUR QUOI CES HOMMES ET CES FEMES JEUNENT PENDANT UN MOI

Guest grandhomme

bnj

" ya des hommes et des femmes qui ne mangent pas pendant un mois" " est une condamnation de dieu" ou un supplice"

et bien fallait ajouter que le ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans pour leurs péchés surtout

je n'ai fait que reprendre ce que les sensés pensent vu que le ramadan n'a de bon que son son nom

bnj

" ya des hommes et des femmes qui ne mangent pas pendant un mois" " est une condamnation de dieu" ou un supplice"

et bien fallait ajouter que le ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans pour leurs péchés surtout

je n'ai fait que reprendre ce que les sensés pensent vu que le ramadan n'a de bon que son son nom

BONJOUR GRANDHOMME

EN ATTENDANT C'EST UN AVIS

qUE CEUX QUI ONT DES REPONSES NOUS LES FASE SAVOIR

QU'ILS ENRICHISSENT CE TOPIC

ET MILLE MERCI POUR TA CONTRIBUTION grandhomme

bnj

Ce n'est pas une punition mais une bénédiction :)