PAX 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 L'Algérien Lakhdar Brahimi pressenti pour succéder à Kofi Annan - Le Nouvel Observateur Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Loukane issa3afni , yakhtih men la3rab ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Très bon choix même si je reste pessimiste. J'espère tout de même qu'il aura les coudées un peu plus franches que Kofi Annan. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Espérons qu'il fasse comme "les autres" et défende d'abord et avant tout la position de son pays sur ce conflit . Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 bnj Espérons qu'il fasse comme "les autres" et défende d'abord et avant tout la position de son pays sur ce conflit . oui effectivement brahimi ne va tomber dans le jeu il est algérien et la position de l’Algerie pour ce conflit est claire donc il va faire un créneau Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Même si c'est un homme respectable,il lui sera fait obligation de suivre la feuille de route des puissants. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 11, 2012 Author Partager Posted August 11, 2012 slt Prenpa....tu m'as grillé...j’étais en train d’écrire "feuille de route" Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Espérons qu'il fasse comme "les autres" et défende d'abord et avant tout la position de son pays sur ce conflit . En principe .... un fonctionnaire de l'ONU .... doit se contenter d'executer .... les ordres du secretaire general Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 En principe .... un fonctionnaire de l'ONU .... doit se contenter d'executer .... les ordres du secretaire general Ça c'est de la théorie :crazy: ! Dans la pratique c'est tout autre chose autrement pour quelle raison les états se disputent pour placer leurs représentants dans ce genre d'instances internationales ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Même si c'est un homme respectable,il lui sera fait obligation de suivre la feuille de route des puissants. Il sait très bien comment nager dans les eaux troubles et devrait s'appuyer sur la Russie et la Chine pour faire barrage aux mondialo-sionistes !! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Ça c'est de la théorie :crazy: ! Dans la pratique c'est tout autre chose autrement pour quelle raison les états se disputent pour placer leurs représentants dans ce genre d'instances internationales ? Je vois mal .... Lakhdar Ibrahimi .... defendre les idees .... d'Ouyahya Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Je vois mal .... Lakhdar Ibrahimi .... defendre les idees .... d'Ouyahya Les idées d'Ouyahia ? Pourquoi il a des idées lui ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Les idées d'Ouyahia ? Pourquoi il a des idées lui ? :mdr::mdr::mdr: Quand je dis ... Ouyahia ... je sous entend ... ceux qui lui dictent ... leurs idees Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 slt Prenpa....tu m'as grillé...j’étais en train d’écrire "feuille de route" Salut Pax!Il serait interressant que Brahimi publie plus tard ses mémoires,je pense qu'on en apprendrait des vertes et des pas mûres ! Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 dizare En principe .... un fonctionnaire de l'ONU .... doit se contenter d'executer .... les ordres du secretaire general ???????? non il exécute son programme pour trouver une solution au conflit syrien c'est ce qu'on appelle le plan brahimi pour la Syrie Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 11, 2012 Author Partager Posted August 11, 2012 Bien sur qu'il doit obeir à son ordre de mission...sa marge de manoeuvre est relativement etroite Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 ???????? non il exécute son programme pour trouver une solution au conflit syrien c'est ce qu'on appelle le plan brahimi pour la Syrie Son programme doit avoir une sensibilité Algérienne autrement à quoi cela servirait-il d'avoir un Algérien à ce poste ? As-tu déjà vu un occidental , dans un poste similaire, critiquer les politiques de l'occident et de l'ennemi sioniste et oeuvrer contre leurs intérêts? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 11, 2012 Author Partager Posted August 11, 2012 Il y a plus de chance pour un Algerien qu'un Yankee de négocier avec Assad et les Russes .... PS: C'est quoi une sensibilité Algérienne? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Il y a plus de chance pour un Algerien qu'un Yankee de négocier avec Assad et les Russes .... PS: C'est quoi une sensibilité Algérienne? Quelqu'un qui prenne en compte les intérêts de l'Algerie,à moins que cela ne soit les intérêts du pouvoir algerien,c'est selon la sensibilité de chacun:o! Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 reussite Son programme doit avoir une sensibilité Algérienne autrement à quoi cela servirait-il d'avoir un Algérien à ce poste ? As-tu déjà vu un occidental , dans un poste similaire, critiquer les politiques de l'occident et de l'ennemi sioniste et œuvrer contre leurs intérêts? brahimi va réussir il l' a déjà prouver dans d'autre conflits enfin tout ce que l'ion souhaite c'est la fin de cette guerre qu'importe la manière il y ' trop de victimes innocentes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Il y a plus de chance pour un Algerien qu'un Yankee de négocier avec Assad et les Russes .... PS: C'est quoi une sensibilité Algérienne? Une sensibilité Algérienne c'est un penchant pour les peuples victimes de complots occidentaux et/ou sionistes surtout s'ils sont arabo-musulmans . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 brahimi va réussir il l' a déjà prouver dans d'autre conflits enfin tout ce que l'ion souhaite c'est la fin de cette guerre qu'importe la manière il y ' trop de victimes innocentes Ce conflit doit se terminer bien sur mais encore faudrait-il que l'après-conflit ne soit pas plus dramatique . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Ça c'est de la théorie :crazy: ! Dans la pratique c'est tout autre chose autrement pour quelle raison les états se disputent pour placer leurs représentants dans ce genre d'instances internationales ? pour les mêmes raisons qu'ils se disputent (les états) pour gagner des médailles aux JO. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Une sensibilité Algérienne c'est un penchant pour les peuples victimes de complots occidentaux et/ou sionistes surtout s'ils sont arabo-musulmans . Ca depend .... si pour toi la sensibilite Algerienne .... est celle du peuple et la tu as juste .... ou des compteurs d'euros et la tu as tout faux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts