Nuna 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 Assalemou 'aleykoum, Que la prière & le salut d'Allah soient sur Son dernier Messager véridique Muhammad, qui ne parle pas par passion : "Ce n'est rien d'autre qu'une Révélation inspirée qui lui est faite" [s.An-Najm:v.4] Le Messager d'Allah a dit : "Allah m'a contracté la terre de sorte que j'ai pu voir ses orients & ses occidents. En outre, Il m'a été donné les deux trésors : le jaune (ou le rouge) & le blanc (c'est à dire l'or & l'argent) & Il m'a été dit : Ton royaume s'étendra là où la terre t'a été contractée. Et j'ai demandé à Allah trois choses, à savoir de ne pas soumettre ma communauté à la famine & de l'en exterminer dans sa totalité, de ne pas la diviser en sectes & en schismes et de ne pas assujettir les uns à la violence des autres. Il m'a été répondu : "Lorsque que Je décrète une chose, rien ne peut la retenir ! Je ne soumettrai pas ta communauté à la famine de telle sorte à ce qu'elle soit exterminée entièrement & Je ne la ferai pas encercler par ses ennemis de toutes parts, de façon à ce qu'ils ne s'entretuent pas & ne s'exterminent pas les uns les autres, car lorsque l'épée sévira (lorsque la guerre se déclenche) au sein de ma communauté, elle ne sera levée (elle ne se terminera) qu'au jour de la Résurrection. Ce que je crains, entres autres, pour ma communauté, ce sont les imams (chefs) fourvoyeurs. des tribus de ma communauté adoreront les idoles & d'autres rejoindront les polythéistes. Avant l'avènement de l'Heure (la fin du monde), il y aura des imporsteurs et des charlatans, dont le nombre avoisinera la trentaine, chacun d'eux prétendra être un prophète. Cepandant, une partie de ma communauté restera toujours attachée à la vérité, en vertu de laquelle elle aura la victoire; ceux qui s'opposeront à elle ne pourront nullement lui nuire jusqu'à ce qu'arrive l'ordre d'Allah. *Le messager d'Allah a demandé à Dieu de ne pas soumettre sa communauté : A la famine (de ne pas l'exterminée par elle dans sa totalité) De ne pas la diviser en sectes & en schismes De ne pas assujettir les uns à la violence des autres *Le dernier des Prophètes & Messagers Muhammad à crains pour la communauté : Les imams (chefs) fourvoyeurs. Des tribus de ma communauté adoreront les idoles & d'autres rejoindront les polythéistes. Des imposteurs et des charlatans *Mais il nous rassure sur ceux de sa communauté qui suivront la vérité : Cepandant, une partie de ma communauté restera toujours attachée à la vérité, en vertu de laquelle elle aura la victoire; ceux qui s'opposeront à elle ne pourront nullement lui nuire jusqu'à ce qu'arrive l'ordre d'Allah. 'Abdullah Ibn Khebbâb Ibn El-Arth rapporte, d'après son père (un de ceux qui ont participé à la bataille de badr) qu'il avait observé le Messager d'Allah toute la nuit, jusqu'à l'arrivée de l'aube. Après que le Prophète eut terminé sa prière, il lui dit : "O toi pour qui je sacrifierai père et mère ! Je t'ai vu cette nuit faire une prière que je ne t'ai jamais vu faire !". Le Prophète lui répondit : "En effet, c'est une prière de désir et de crainte. J'ai fait à mon Seigneur, à travers cette prière trois requêtes; Il m'en a accordé deux & m'en a refusé une. Je Lui ai demandé de ne pas nous exterminer avec ce qu'Il a exterminé les communautés avant nous, et Il me l'a accordé; je Lui ai demandé de ne pas nous assujettir au joug d'un ennemi exterieur, Il me l'a accordé, et je Lui ai demandé de ne pas vous diviser en schismes, et Il me l'a refusé". *Dieu a refusé une des trois requêtes à son dernier des Messagers véridique : Je (Muhammad) Lui ai demandé (à Dieu) de ne pas vous diviser en schismes, & Il me l'a refusé Que la prière & le salut d'Allah soient sur Son dernier Messager véridique Muhammad, qui ne parle pas par passion : "Ce n'est rien d'autre qu'une Révélation inspirée qui lui est faite" [s.An-Najm:v.4] Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 10, 2012 Author Partager Posted August 10, 2012 Dieu dit dans Le Coran : 65. Dis : "Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur (au combat) les uns des autres. Regarde comment Nous exposons nos versets. Peut-être comprendront-ils ? 66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : "Je ne suis pas votre garant. 67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez". 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rapelles, ne reste pas avec les injuste. [s. Al-An'am] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Je (Muhammad) Lui ai demandé (à Dieu) de ne pas vous diviser en schismes, & Il me l'a refusé Quelle incohérence dans cette affirmation...quoi allah ne veut pas être le allah de l'unité??'' lui qui aime le tawhid fait de la division intentionnelle... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Quelle incohérence dans cette affirmation...quoi allah ne veut pas être le allah de l'unité??'' lui qui aime le tawhid fait de la division intentionnelle... :mdr: c'est le principe du libre arbitre,y en a qui continuent le voyage,d'autres se détachent au début ou à mi chemin laissant le train s’éloigner en le regardant de loin.... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 Quelle incohérence dans cette affirmation...quoi allah ne veut pas être le allah de l'unité??'' lui qui aime le tawhid fait de la division intentionnelle... :mdr: Bonjour, Les juifs & les chrétiens sont aussi de ceux qui se sont divisés. Le fait que la communauté musulmane se divise est une décision divine qui n'enlève en rien l'Unicité du divin. Ta question étant intentionnelle sache que : L'unité de la communauté musulmane est une chose & l'Unicité d'Allah (Dieu) en est une autre. Si les musulmans se sont divisés (unité) celà ne remet pas en cause l'unicité (le tawhid:l'unicité) de Dieu. Que ces créatures se divisent en 71 fractions /sectes (les juifs), en 72 (les chrétiens) ou en 73 (les musulmans en l'occurence), Dieu reste Un et Indivisible. Si Dieu le voulait, Il aurait rendu la terre entière musulmane, si Dieu le voulait Il aurait fait des musulmans une communauté indivisible, mais Dieu fait ce qu'Il veut... Pourquoi nous éprouvés alors ainsi en nous divisons ? Pour voir lesquelles d'entres nous méritent le Paradis. Qui sont ceux qui ont cruent & ceux qui ont mécruent ? Qui sont ceux qui ont suivis la voie droite & ceux qui ce sont égarés ? Qui sont ceux qui ont suivis les faux messagers ? Qui sont ceux qui se sont perdus dans leur religion ? Dieu ne nous donne pas le paradis éternel sans nous avoir éprouvé dans notre foi, notre religion, sans avoir mis des doutes dans nos coeurs... Sans voir lequel d'entre nous mérite le plus le paradis car Dieu n'est pas injuste. C'est là que le Diable fait son apparation dans cette histoire de divison, il a pour objectif de nous faire entrer avec lui dans cette enfer éternel que Dieu a promis : A ceux qui auront mécruent. A ceux qui se seront divisés en suivant des imposteurs & des charlatans. (parmis la communauté musulmane) A ceux qui auront suivis les faux messagers & prophètes (sachant que le prophète Muhammad est le dernier des Messagers véridique que la terre ait portée & sachant que l'islam est complet Dieu nous dit qu'Il a parachévé pour nous notre religion) A ceux qui font de l'association. A ceux qui interprètent les versets de Dieu avec de grosse lacunes & qui ainsi récoltent un message erroné de Dieu. A tous ceux qui suivent des groupes égarés. etc etc.. Voilà pourquoi un musulman averti en vaut deux ! *Apprenons notre religion. Ne pas apprendre ta religion c'est prendre le risque d'être un musulman faible & influençabe. *Regarde de qui tu tiens ta religion. Ibn sirin n'a t-il pas dit : "Cette science est une religion, vérifiez donc de chez qui vous prenez votre religion". Ne pas vérifier de qui tu tiens ta religion, c'est prendre le risque d'apprendre sa religion d'un groupe égaré, & ainsi c'est prendre le risque de faire partie d'une des 72 sectes qui ont divisés les musulmans. *Le Prophète Muhammad est le dernier des Messagers & Prophètes véridiques. Après lui tous ceux qui se prétendront messager ou prophète seront des imposteurs. Les bien guidés sont ceux qui suivent le Coran & la sounnah du dernier Prophète & Messager Muhammad (que la prière & le salut d'Allah soient sur lui). A qui a été révélé le Coran ? *Muhammad. Son nom a t-il été cité dans le Coran ? *Oui. Celui qui a reçu la révélation, est-il plus à même de l'appliquer ? *Oui. Dieu nous informe que ce n'est rien d'autres qu'une révélation inspirée qui lui est faite. Le Pophète Muhammad a reçu la révélation (le Coran), il l'a appliquée de son vivant & nous l'a expliqué, ce nous appelons la sounnah. Dois-je suivre la Sounnah du Prophète Muhammad ? *Oui. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Bonjour, Les juifs & les chrétiens sont aussi de ceux qui se sont divisés. Le fait que la communauté musulmane se divise est une décision divine qui n'enlève en rien l'Unicité du divin. Ta question étant intentionnelle sache que : L'unité de la communauté musulmane est une chose & l'Unicité d'Allah (Dieu) en est une autre. Si les musulmans se sont divisés (unité) celà ne remet pas en cause l'unicité (le tawhid:l'unicité) de Dieu. Que ces créatures se divisent en 71 fractions /sectes (les juifs), en 72 (les chrétiens) ou en 73 (les musulmans en l'occurence), Dieu reste Un et Indivisible. Si Dieu le voulait, Il aurait rendu la terre entière musulmane, si Dieu le voulait Il aurait fait des musulmans une communauté indivisible, mais Dieu fait ce qu'Il veut... Pourquoi nous éprouvés alors ainsi en nous divisons ? Pour voir lesquelles d'entres nous méritent le Paradis. Qui sont ceux qui ont cruent & ceux qui ont mécruent ? Qui sont ceux qui ont suivis la voie droite & ceux qui ce sont égarés ? Qui sont ceux qui ont suivis les faux messagers ? Qui sont ceux qui se sont perdus dans leur religion ? Dieu ne nous donne pas le paradis éternel sans nous avoir éprouvé dans notre foi, notre religion, sans avoir mis des doutes dans nos coeurs... Sans voir lequel d'entre nous mérite le plus le paradis car Dieu n'est pas injuste. C'est là que le Diable fait son apparation dans cette histoire de divison, il a pour objectif de nous faire entrer avec lui dans cette enfer éternel que Dieu a promis : A ceux qui auront mécruent. A ceux qui se seront divisés en suivant des imposteurs & des charlatans. (parmis la communauté musulmane) A ceux qui auront suivis les faux messagers & prophètes (sachant que le prophète Muhammad est le dernier des Messagers véridique que la terre ait portée & sachant que l'islam est complet Dieu nous dit qu'Il a parachévé pour nous notre religion) A ceux qui font de l'association. A ceux qui interprètent les versets de Dieu avec de grosse lacunes & qui ainsi récoltent un message erroné de Dieu. A tous ceux qui suivent des groupes égarés. etc etc.. Voilà pourquoi un musulman averti en vaut deux ! *Apprenons notre religion. Ne pas apprendre ta religion c'est prendre le risque d'être un musulman faible & influençabe. *Regarde de qui tu tiens ta religion. Ibn sirin n'a t-il pas dit : "Cette science est une religion, vérifiez donc de chez qui vous prenez votre religion". Ne pas vérifier de qui tu tiens ta religion, c'est prendre le risque d'apprendre sa religion d'un groupe égaré, & ainsi c'est prendre le risque de faire partie d'une des 72 sectes qui ont divisés les musulmans. *Le Prophète Muhammad est le dernier des Messagers & Prophètes véridiques. Après lui tous ceux qui se prétendront messager ou prophète seront des imposteurs. Les bien guidés sont ceux qui suivent le Coran & la sounnah du dernier Prophète & Messager Muhammad (que la prière & le salut d'Allah soient sur lui). A qui a été révélé le Coran ? *Muhammad. Son nom a t-il été cité dans le Coran ? *Oui. Celui qui a reçu la révélation, est-il plus à même de l'appliquer ? *Oui. Dieu nous informe que ce n'est rien d'autres qu'une révélation inspirée qui lui est faite. Le Pophète Muhammad a reçu la révélation (le Coran), il l'a appliquée de son vivant & nous l'a expliqué, ce nous appelons la sounnah. Dois-je suivre la Sounnah du Prophète Muhammad ? *Oui. Petit cours de compréhension: Sourate 33 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. Dernier ne s'aplique qu'a prophete si c’était écris comme ca Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le dernier messager d'Allah et prophètes. Allah est Omniscient. Dernier s'apliquerais aux deux termes Et encore si le traducteur avais traduis tous les mot ce serais ecris: 40.Loueur n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient Et une question comme ca, qu'elle est la différence entre prophete et messager? Puisque tu es sur la bonne voie et que tu suis l'islam du prophete, eclair nous. *Regarde de qui tu tiens ta religion. Toi tu as vérifier d’où vienne les Hadiths? es-tu sur a 100% que c'est la parole du prophète?ou tu te fie aux savants? ou tu fais juste suivre le groupe? cette affirmation ne s'applique pas qu'aux autres mais a toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Le prophète ici nous parles d'une menace et il ne sait pas si elle est proche ou loin et il dit que Allah ne dévoile ses mystères qu'a celui qu'il agree comme messager ils nous dit ici que pour cette menace Allah va envoyer un messager mais puisque selon toi (et tous ceux qui suivent ta religion qui est selon toi la vrai) le Prophete Muhammad est le dernier messager et prophète que la terre ait portée, il s'agit donc de lui même ou le coran se contredit? Éclaire nous les égarés de ton savoir et de tes Hadiths. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 c'est le principe du libre arbitre,y en a qui continuent le voyage,d'autres se détachent au début ou à mi chemin laissant le train s’éloigner en le regardant de loin.... Dieu sait ton futur et ton passé puisque c'est lui qui les a créé c'est lui qui a créé tes pensées meme mauvaises.Il n'y a pas de libre arbitre si il y'en avait cela voudrais dire que Dieu n'aurrait pas de control sur les evenements qu'il a deja lui meme cree ce qui est illogique c'est un semblant de libre arbitre et il se sert de ces notions pour égarer comme le hasard et les probabilitées se sont des notions fausses mais qui nous donne l'impression de controle ou de liberté alors qu'en vérité nous ne controlons rien et nous ne sommes pas libres. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Bonjour, Les juifs & les chrétiens sont aussi de ceux qui se sont divisés. Le fait que la communauté musulmane se divise est une décision divine qui n'enlève en rien l'Unicité du divin. ce n'est pas un ordre divin leur division ni un commandement biblique tandis que la citation du sujet c'est allah qui décide lui-même de créer la division... Ta question étant intentionnelle sache que : L'unité de la communauté musulmane est une chose & l'Unicité d'Allah (Dieu) en est une autre. Si les musulmans se sont divisés (unité) celà ne remet pas en cause l'unicité (le tawhid:l'unicité) de Dieu. Que ces créatures se divisent en 71 fractions /sectes (les juifs), en 72 (les chrétiens) ou en 73 (les musulmans en l'occurence), Dieu reste Un et Indivisible.le sujet du topic précise que allah a intentionnellement choisi de créer la division et il n'a rien voulu faire pour l’éviter... le Vrai Dieu est un Dieu d'unité et de conciliation... les musulmanes sont divisé a cause des guerres et les complotions pour le successorat de kalifat... Si Dieu le voulait, Il aurait rendu la terre entière musulmane, si Dieu le voulait Il aurait fait des musulmans une communauté indivisible, mais Dieu fait ce qu'Il veut...Dieu veut toujours le meilleur et le plus juste pourquoi serait-il contre l'entente et la bienseillance ....c'est le diable qui divise et Dieu ne fait pas des oveuvres diaboliques...En Dieu il n'y a point de ténèbres et il ne fait point de mal. Pourquoi nous éprouvés alors ainsi en nous divisons ?tu crois que Dieu a besoin de nous tester lui qui sais tout sur tout...!!!!! Pour voir lesquelles d'entres nous méritent le Paradis. Qui sont ceux qui ont cruent & ceux qui ont mécruent ? Qui sont ceux qui ont suivis la voie droite & ceux qui ce sont égarés ? Qui sont ceux qui ont suivis les faux messagers ? Qui sont ceux qui se sont perdus dans leur religion ?Raisonnement illogique Dieu sait par avance il n'a pas besoin de tester....!!! Dieu ne nous donne pas le paradis éternel sans nous avoir éprouvé dans notre foi, notre religion, sans avoir mis des doutes dans nos coeurs... Sans voir lequel d'entre nous mérite le plus le paradis car Dieu n'est pas injuste.Dieu a tout créer pour l'homme tout ce que tu vois et ne vois pas a été créer uniquement pour le bien être de l'homme...Dieu a fait toutes choses bonnes pour le bien-être de l'homme. C'est là que le Diable fait son apparation dans cette histoire de divison, il a pour objectif de nous faire entrer avec lui dans cette enfer éternel que Dieu a promis : A ceux qui auront mécruent. A ceux qui se seront divisés en suivant des imposteurs & des charlatans. (parmis la communauté musulmane) A ceux qui auront suivis les faux messagers & prophètes (sachant que le prophète Muhammad est le dernier des Messagers véridique que la terre ait portée & sachant que l'islam est complet Dieu nous dit qu'Il a parachévé pour nous notre religion) A ceux qui font de l'association. A ceux qui interprètent les versets de Dieu avec de grosse lacunes & qui ainsi récoltent un message erroné de Dieu. A tous ceux qui suivent des groupes égarés. etc etc.. dans le coran le diable a été chassé du paradis et il a quand meme trouvé le moyens d'y penetrer a croire que l'interdiction n'a aucun effet sur lui et en plus il n'y a pas de gardien pour l’empêcher d'y retourner,et tu viens me faire une leçon de quoi est capable le shaytane... Voilà pourquoi un musulman averti en vaut deux !tu adapte des adages laïc a la religion...!!!!:music_whistling: *Apprenons notre religion. Ne pas apprendre ta religion c'est prendre le risque d'être un musulman faible & influençabe. commence par lire sarat al rassoul ( livre de ibn is'haq) *Regarde de qui tu tiens ta religion. Ibn sirin n'a t-il pas dit : "Cette science est une religion, vérifiez donc de chez qui vous prenez votre religion". Ne pas vérifier de qui tu tiens ta religion, c'est prendre le risque d'apprendre sa religion d'un groupe égaré, & ainsi c'est prendre le risque de faire partie d'une des 72 sectes qui ont divisés les musulmans.n'est-ce pas plus simple de lever la tête vers le ciel et de demander a Dieu de se révéler a soi....car Dieu entend et répond. *Le Prophète Muhammad est le dernier des Messagers & Prophètes véridiques. Après lui tous ceux qui se prétendront messager ou prophète seront des imposteurs.quelle preuve as-tu il a été son seul et propre témoins personne n'a été avec lui dans la grotte pour en témoigné...! sa vie n'a pas été un bon exemple a suivre selon sa biographie.... Les bien guidés sont ceux qui suivent le Coran & la sounnah du dernier Prophète & Messager Muhammad (que la prière & le salut d'Allah soient sur lui). les biens guidés sont ceux auxquels Dieu a donné sa grâce et qui le suive lui et non un coran est une sounah écrite par être humain... A qui a été révélé le Coran ? *Muhammad. le coran n'a jamais été revelé il a etait inventé et plagié de la torah et des livres de légendes anciennes que mahomed a glané au fil de ses voyages quand il travaillé pour khaddija et de l'influence de boheira et de waraqa ibn nawfel... Son nom a t-il été cité dans le Coran ? *Oui.mahomed cité 4 fois et le diable 88 fois.... Celui qui a reçu la révélation, est-il plus à même de l'appliquer ? *Oui. Dieu nous informe que ce n'est rien d'autres qu'une révélation inspirée qui lui est faite.de quelle révélation tu parles de celle qui ordonne de tuer son prochain qui refuse de croire... Le Pophète Muhammad a reçu la révélation (le Coran), il l'a appliquée de son vivant & nous l'a expliqué, ce nous appelons la sounnah.quelle preuve as-tu de ce que tu avances..? Dois-je suivre la Sounnah du Prophète Muhammad ? *Oui. je ne suivrais ni l'un ni l'autre je suivrais Dieu seul sans lui associé aucun homme... http://www.islam-christianity.net/islamchristianity/video/hewaralhaq/video/105.asx Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Dieu n'oblige personne de suivre le bon chemin ! Du coup il n'a pas empêché les gens de se diviser ! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 le sujet du topic précise que allah a intentionnellement choisi de créer la division et il n'a rien voulu faire pour l’éviter... le Vrai Dieu est un Dieu d'unité et de conciliation... les musulmanes sont divisé a cause des guerres et les complotions pour le successorat de kalifat... Faut voir cette vie comme un test malgré que Dieu sait déja les resultats nous parcontre nous ne les savons pas ,le jour du jugement n'est pas pour que Dieu sache qui est croyant ou qui est mécréant puisqu'il le sait déja mais pour que nous n'ayont aucun argument Il aurrait tres bien pu nous mettre directement en enfer mais ce serait injuste. Dieu veut toujours le meilleur et le plus juste pourquoi serait-il contre l'entente et la bienseillance ....c'est le diable qui divise et Dieu ne fait pas des oveuvres diaboliques...En Dieu il n'y a point de ténèbres et il ne fait point de mal. tu crois que Dieu a besoin de nous tester lui qui sais tout sur tout...!!!!! Raisonnement illogique Dieu sait par avance il n'a pas besoin de tester....!!! Dieu veut qu'on se rende compte que c'est lui qui controle tout ,il sait deja ce qui va ce passer mais nous nous le savons pas ce n'est pas seulement une question de bien ou de mal mais de reconnaitre Dieu a sa juste valeur. Dieu a tout créer pour l'homme tout ce que tu vois et ne vois pas a été créer uniquement pour le bien être de l'homme...Dieu a fait toutes choses bonnes pour le bien-être de l'homme. ca c'est faut Dieu n'a pas tout créé seulement pour le bien etre de l'homme il a aussi créé le mal et ce qui est mauvais si il n'est pas le createur de ces chose la alors il ne serait pas le créateur de toutes chose donc il ne serait pas dieu ce qui est illogique. dans le coran le diable a été chassé du paradis et il a quand meme trouvé le moyens d'y penetrer a croire que l'interdiction n'a aucun effet sur lui et en plus il n'y a pas de gardien pour l’empêcher d'y retourner,et tu viens me faire une leçon de quoi est capable le shaytane... Il y a une différence entre Satan et Iblis ce n'est pas pour rien que les deux ont une appellation differente c'est bien Ibliss qui est chassé du paradis mais ce n'est pas lui qui est revenu. Ibliss est un Djinn et Satan est un diable. le coran n'a jamais été revelé il a etait inventé et plagié de la torah et des livres de légendes anciennes que mahomed a glané au fil de ses voyages quand il travaillé pour khaddija et de l'influence de boheira et de waraqa ibn nawfel... Ca faut le lire de la premiere sourate a la derniere sinon tu ne fait que conjecturer et tu ne te bases que sur une logique qui n'a pas tous les element nécessaire pour émettre une conclusion de ce genre. de quelle révélation tu parles de celle qui ordonne de tuer son prochain qui refuse de croire... Il n'y a pas un passage dans le coran qui dit cela c'est toujours ecris si il vous attaques il nous dit simplement de nous defendre. je ne suivrais ni l'un ni l'autre je suivrais Dieu seul sans lui associé aucun homme... Et comment reconnait tu que c'est le vrai Dieu que tu suit et pas une fantaisie ou ta passion l'association ne se limite pas aux hommes mais quand tu cherches refuge et protection chez quelqu'un d'autre que dieu c'est de l'association et ca ne se limite pas juste a ca. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 Petit cours de compréhension: Sourate 33 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. Dernier ne s'aplique qu'a prophete si c’était écris comme ca Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le dernier messager d'Allah et prophètes. Allah est Omniscient. Dernier s'apliquerais aux deux termes Et encore si le traducteur avais traduis tous les mot ce serais ecris: 40.Loueur n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient Et une question comme ca, qu'elle est la différence entre prophete et messager? Puisque tu es sur la bonne voie et que tu suis l'islam du prophete, eclair nous. Toi tu as vérifier d’où vienne les Hadiths? es-tu sur a 100% que c'est la parole du prophète?ou tu te fie aux savants? ou tu fais juste suivre le groupe? cette affirmation ne s'applique pas qu'aux autres mais a toi aussi. Dieu dit dans le Coran : 80. Non, Muhammad n'est le père d'aucun d'entres vous. Il est le prophète d'Allah et le dernier des Prophètes. Allah sait tout Quant à notre prophète muhammad (que la prière & le salut d'Allah soient sur lui). Il a transmis le message de Dieu à la perfection aux Hommes dans les quatres coins du monde, ainsi ses compagnons (que dieu les agrée) ont accompli la tâche après lui, en rapportant aux Hommes ce qu'étaient ses actes, ses paroles et son comportement les jours et les nuits, dans ses voyages, et dans sa résidence, en cachette et en public. Les Hommes d'aujourd'hui ne font que suivre cette lumière propagée par ces derniers. Et ils sont tenus de suivre cette lumière pour être bien dirigés. Ce verset montre bien qu'il n'y aura aucun prophète après lui. Oubay ben Ka'b rapporte que le Prophète a dit : Les prophètes qui m'ont précédé et moi nous ressemblons à un homme qui a bâti une demeure, l'a embellie et parée, à l'exeption d'une place d'une tuile laissée vide. Les gens sont venus tourner autour de cette demeure qui l'ont admirée en disant : "Pourquoi n'a-t-on pas placé cette tuile ?" Or c'est moi la tuile". Anas Ben Malek rapporte que le Messager de Dieu a dit : Le message et la Prophétie ont cessé, et, après moi, il n'y aura ni Messager ni prophète" Le Prophète Muhammad est le dernier des Prophètes & des messagers. Dieu ne dit-Il pas dans le Coran... 2. En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre... Ce verset incite et appelle les hommes à prendre pour exemple le prophète Muhammad comme exemple et de l'imiter en actes, paroles et agissements...etc. 4. Ce n'est rien d'autre qu'une Révélation inspirée qui lui est faite. Le prophère muhammad ne parle par par passion comme nous le prouve le verset ci-dessus Ainsi le prophète Muhammad est le dernier des Messagers et prophètes. Et tout ceux qui se présenteront après lui seront des imposteurs ! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Dieu dit dans le Coran : 80. Non, Muhammad n'est le père d'aucun d'entres vous. Il est le prophète d'Allah et le dernier des Prophètes. Allah sait tout Quant à notre prophète muhammad (que la prière & le salut d'Allah soient sur lui). Il a transmis le message de Dieu à la perfection aux Hommes dans les quatres coins du monde, ainsi ses compagnons (que dieu les agrée) ont accompli la tâche après lui, en rapportant aux Hommes ce qu'étaient ses actes, ses paroles et son comportement les jours et les nuits, dans ses voyages, et dans sa résidence, en cachette et en public. Les Hommes d'aujourd'hui ne font que suivre cette lumière propagée par ces derniers. Et ils sont tenus de suivre cette lumière pour être bien dirigés. Ce verset montre bien qu'il n'y aura aucun prophète après lui. Oui il est le dernier prophete mais il y a une diference entre prophete et messager. Oubay ben Ka'b rapporte que le Prophète a dit : Les prophètes qui m'ont précédé et moi nous ressemblons à un homme qui a bâti une demeure, l'a embellie et parée, à l'exeption d'une place d'une tuile laissée vide. Les gens sont venus tourner autour de cette demeure qui l'ont admirée en disant : "Pourquoi n'a-t-on pas placé cette tuile ?" Or c'est moi la tuile". Anas Ben Malek rapporte que le Messager de Dieu a dit : Le message et la Prophétie ont cessé, et, après moi, il n'y aura ni Messager ni prophète" Le Prophète Muhammad est le dernier des Prophètes & des messagers. C'est deux personnes qui rapporte la parole du Prophete peut tu me garantir a 100% que C'est bien sa parole et non des mensonges qu'ils ont inventé pace qu'en verité tu te fie a leurs paroles et non a la parole du prophete Dieu ne dit-Il pas dans le Coran... 2. En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre... Ce verset incite et appelle les hommes à prendre pour exemple le prophète Muhammad comme exemple et de l'imiter en actes, paroles et agissements...etc. Il ne s'agit pas seulement du prophete mais bien de tous les messager. 4. Ce n'est rien d'autre qu'une Révélation inspirée qui lui est faite. Le prophère muhammad ne parle par par passion comme nous le prouve le verset ci-dessus Ce verset parle du coran. Ainsi le prophète Muhammad est le dernier des Messagers et prophètes. Et tout ceux qui se présenteront après lui seront des imposteurs ! Ca marche pas comme ca et pourquoi tu dis rien sur la sourate 72 tiens: Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Le prophète ici nous parles d'une menace et il ne sait pas si elle est proche ou loin et il dit que Allah ne dévoile ses mystères qu'a celui qu'il agree comme messager ils nous dit ici que pour cette menace Allah va envoyer un messager mais puisque selon toi (et tous ceux qui suivent ta religion qui est selon toi la vrai) le Prophete Muhammad est le dernier messager et prophète que la terre ait portée, il s'agit donc de lui même ou le coran se contredit? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 ce n'est pas un ordre divin leur division ni un commandement biblique tandis que la citation du sujet c'est allah qui décide lui-même de créer la division... le sujet du topic précise que allah a intentionnellement choisi de créer la division et il n'a rien voulu faire pour l’éviter... le Vrai Dieu est un Dieu d'unité et de conciliation... les musulmanes sont divisé a cause des guerres et les complotions pour le successorat de kalifat... Dieu veut toujours le meilleur et le plus juste pourquoi serait-il contre l'entente et la bienseillance ....c'est le diable qui divise et Dieu ne fait pas des oveuvres diaboliques...En Dieu il n'y a point de ténèbres et il ne fait point de mal. ... quelle preuve as-tu il a été son seul et propre témoins personne n'a été avec lui dans la grotte pour en témoigné...! sa vie n'a pas été un bon exemple a suivre selon sa biographie.... ... le coran n'a jamais été revelé il a etait inventé et plagié de la torah et des livres de légendes anciennes que mahomed a glané au fil de ses voyages quand il travaillé pour khaddija et de l'influence de boheira et de waraqa ibn nawfel... mahomed cité 4 fois et le diable 88 fois.... de quelle révélation tu parles de celle qui ordonne de tuer son prochain qui refuse de croire... [...] Dieu s'est adressé à son prophète, il a reçu la révélation divine, c'est donc un ordre divin. D'après ta conception des choses on ira tous au paradis. Ce qui voudrait dire que le mal n'existe pas finalement et les diable non plus. Sache qu'en islam Dieu nous informe qu'un jugement aura lieu, tout âme sera jugée pour ce qu'elle aura fait dans ce bas-monde. Le Coran n'a pas été plagié, c'est ton coeur qui est vide de l'amour d'Allah. Ainsi tes yeux et ton coeur sont voilés, pour le moment... Tu dis que la vie du Prophète Muhammad n'a pas été un bon exemple ? Faux. Tu te trompes terriblement. Le Prophète de l'islam est paix et amour. Une révélation qui ordonne de tuer son prochain ? Faux. Dieu n'a jamais ordonné à son Prophète le meurtre. Porter de fausse accusations sur le Prophète de Dieu est quelque chose de grave, tu auras à en rendre compte devant Allah ! A moins que tu ne crois pas en Dieu, mais celà ne te rends pas moins responsable auprès de Lui.. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Ca marche pas comme ca et pourquoi tu dis rien sur la sourate 72 tiens: Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Le prophète ici nous parles d'une menace et il ne sait pas si elle est proche ou loin et il dit que Allah ne dévoile ses mystères qu'a celui qu'il agree comme messager ils nous dit ici que pour cette menace Allah va envoyer un messager mais puisque selon toi (et tous ceux qui suivent ta religion qui est selon toi la vrai) le Prophete Muhammad est le dernier messager et prophète que la terre ait portée, il s'agit donc de lui même ou le coran se contredit? Quoi ton gourou rashad ne t'as pas expliqué que dans son égarement tout les versets du Coran où ses yeux ont lu "messager" son cerveau clignotait pour lui dire c'est toi, c'est toi, c'est toi ? Mon voisin d'en face aussi aurait pu mettre son nom partout où il lisait "messager" dans le Coran. Il aurait même pu me refiler une traduction du Coran entier écrite par ses propres soins ! Toi et ton groupe prenez vous vraiment le Coran pour un amusement ? En y allant de vos interprétations lugubre ? De toi à moi es-tu juif ou chrétien ? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Quoi ton gourou rashad ne t'as pas expliqué que dans son égarement tout les versets du Coran où ses yeux ont lu "messager" son cerveau clignotait pour lui dire c'est toi, c'est toi, c'est toi ? Mon voisin d'en face aussi aurait pu mettre son nom partout où il lisait "messager" dans le Coran. Il aurait même pu me refiler une traduction du Coran entier écrite par ses propres soins ! Toi et ton groupe prenez vous vraiment le Coran pour un amusement ? En y allant de vos interprétations lugubre ? De toi à moi es-tu juif ou chrétien ? Non d'accord il ne sagit pas de Rashad Khalifa de qui il s'agit alors puis que le prophete est dernier prophete et dernier messager? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 De toi à moi es-tu juif ou chrétien ? Il 'y a qu'un Dieu donc une parole donc une religion ,c'est l'Islam. Les juif suivent houd,Les chretiens le Christ les musulmans suivent tous les prophete et messagers et ne font pas de distinctions entre eux car le message est le meme et ce n'est pas leur personne qui est important mais leurs message. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Non d'accord il ne sagit pas de Rashad Khalifa de qui il s'agit alors puis que le prophete est dernier prophete et dernier messager? Tu poses la question comme-ci j'allais t'annoncer la venu d'un messager de dieu, ta foi ne tiens t-elle que sur cette espoir ? Attends-tu le messie ? Aucun messagers n'a été annoncé dans le Coran, les passages sont des récits passés ! Vous changez même le temps de la révélation et vous la mettez au futur, j'aurais tout vu ! Les anges ne sont-ils pas des messagers aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Dieu n'oblige personne de suivre le bon chemin ! Du coup il n'a pas empêché les gens de se diviser ! Jazaka Allahou khairan de ta compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Tu poses la question comme-ci j'allais t'annoncer la venu d'un messager de dieu, ta foi ne tiens t-elle que sur cette espoir ? Attends-tu le messie ? Aucun messagers n'a été annoncé dans le Coran, les passages sont des récits passés ! Vous changez même le temps de la révélation et vous la mettez au futur, j'aurais tout vu ! Les anges ne sont-ils pas des messagers aussi ? Passé peut etre mais passé apres le dernier prophete et (selon toi)dernier messager ce qui vient contredire ton affirmation que Muhammad est dernier prophete et dernier messager Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Depuis quand les anges ont besoins de gardiens? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Passé peut etre mais passé apres le dernier prophete et (selon toi)dernier messager ce qui vient contredire ton affirmation que Muhammad est dernier prophete et dernier messager Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Depuis quand les anges ont besoins de gardiens? 27. Sauf à celui qu'il agréer comme Messager. Celui-là, Il le fait précéder et suivre d'une escorte.. Afin que le prophète de Dieu soit témoin que tous les autres envoyés avaient transmis les messages de leur Seigneur et que les anges avaient bien gardé ces messages. Ce verset signifie que dieu garde ses prophètes par ses anges afin qu'ils puissent transmettrent les messages, comme Il retient aussi tout ce qu'il a fait descendre comme révélation. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 27. Sauf à celui qu'il agréer comme Messager. Celui-là, Il le fait précéder et suivre d'une escorte.. Afin que le prophète de Dieu soit témoin que tous les autres envoyés avaient transmis les messages de leur Seigneur et que les anges avaient bien gardé ces messages. Ce verset signifie que dieu garde ses prophètes par ses anges afin qu'ils puissent transmettrent les messages, comme Il retient aussi tout ce qu'il a fait descendre comme révélation. Tu le fais exprès? T'oublies ce verset: 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. Il parle d'une menace qui va arriver apres lui. et c'est pas prophete mais messager faut arreter de confondre les deux. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Tu le fais exprès? T'oublies ce verset: 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. Il parle d'une menace qui va arriver apres lui. et c'est pas prophete mais messager faut arreter de confondre les deux. Le prophète Muhammad était Messager & Prophète, tantôt appelé prophète tantôt Messager, faut arrêter de nier ! Laisse un peu de place pour l'amour du prophète Muhammad, ne laisse pas la haine t'envahir, il n'est pas ton ennemi... 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. La menace est L'heure ! Dieu ordonne à Son Mesager de déclarer aux hommes qu'il n'a aucune connaissance de l'heure si sa survenue est proche ou bien si le Seigneur lui assignera un délai. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Le prophète Muhammad était Messager & Prophète, tantôt appelé prophète tantôt Messager, faut arrêter de nier ! Laisse un peu de place pour l'amour du prophète Muhammad, ne laisse pas la haine t'envahir, il n'est pas ton ennemi... Il y a des messager qui n'était pas prophete L'amour du prophete? Tu dois etres une femme C'est pas le prophete qui faut aimer mais Dieu. Tu tes faites seduire par le diable. La menace est L'heure ! Dieu ordonne à Son Mesager de déclarer aux hommes qu'il n'a aucune connaissance de l'heure si sa survenue est proche ou bien si le Seigneur lui assignera un délai. Ca ne change rien au fait que pour cette menage Dieu agrera un messager auquel il aurra devoiler sont mystere comme ces versets dans leur ensemble nous l'indique ce qui fait que le dernier pophete n'est pas le dernier messager. Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Il y a des messager qui n'était pas prophete L'amour du prophete? Tu dois etres une femme C'est pas le prophete qui faut aimer mais Dieu. Tu tes faites seduire par le diable. Ca ne change rien au fait que pour cette menage Dieu agrera un messager auquel il aurra devoiler sont mystere comme ces versets dans leur ensemble nous l'indique ce qui fait que le dernier pophete n'est pas le dernier messager. Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Pourquoi dans le mot amour tu n'as retenu que l'amour entre un homme & une femme. Tu te rends compte à quel point tu te perds même dans les sentiments. Tu sais plus ce que veut dire aimer ? L'amour c'est pas juste entre un homme et une femme ! J'aime Dieu, j'aime ma mère, j'aime ma soeur/mon frère en religion, j'aime les Hommes (humanité), j'aime le prophète Muhammad etc. L'amour porté est-il le même pour toutes les personnes citées ? Non. Le diable ne m'a pas séduite si seulement tu pouvais t'en rendre compte.. Parce que malgré tout je te souhaite d'ouvrir les yeux un jour. La sourate 72 et les versets que tu cites ne révèle aucunement la venu d'un messager, tu te trompes profondément ! Le futur n'est pas utilisé & comme tu le sais déjà le prophète Muhammad est le dernier messager ! Sur ce.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts