Jump to content

Je ne sais pas ...

Guest Lumineuse

Recommended Posts

J'essaye jute d'élargir la conversation vers des points qui tournent autour du mot réussite !

Mouloud Ferraoun disait...la réussite n'est rien d'autre que le fruit du travail et l'échec n est qu un défaut de volonté ma soeur :D

C est bizarre quand je dis ma soeur, j'ai l'impression de parler à une femme d'église :ermm:...

Ps. Désolée j ai sans doute amoché le nom de l'auteur et puis tu sais en parlant de plume et de compétence...moi j en connais qui travaillent à des posts importants sans avoir jamais eu plus que 0 à tous leurs examens...tu sais le choc de voir un gars dans ta classe à la fac alors que tu l as vu décrocher son année ou plutôt la rater avec 0 de moyenne? A force...bah comme vous dites : Kalbek yabred...

Guest Lumineuse
Mouloud Ferraoun disait...la réussite n'est rien d'autre que le fruit du travail et l'échec n est qu un défaut de volonté ma soeur :D

C est bizarre quand je dis ma soeur, j'ai l'impression de parler à une femme d'église :ermm:...

Ps. Désolée j ai sans doute amoché le nom de l'auteur et puis tu sais en parlant de plume et de compétence...moi j en connais qui travaillent à des posts importants sans avoir jamais eu plus que 0 à tous leurs examens...tu sais le choc de voir un gars dans ta classe à la fac alors que tu l as vu décrocher son année ou plutôt la rater avec 0 de moyenne? A force...bah comme vous dites : Kalbek yabred...

Voilà, c'est exactement ceci dont je parle !!

ana 9albi mazal mabradch, il me fais mal délicieusement !!!

Voilà, c'est exactement ceci dont je parle !!

ana 9albi mazal mabradch, il me fais mal délicieusement !!!

T es en plus une vraie maso? :eek::D

Mais non...dans un pays qui se retrouve plongé dans le noir et le chaos pour n'avoir pas su penser très loin...tu parles ! C est tout à fait normal, le contraire me choquerait à présent...c est chacun pour sa poche :D

Guest Lumineuse

Bien que je n'ai rien contre les femme d'église mais je préfère ne pas me confondre avec XD, du coup je t’appellerai Khti :)

C'est vraiment frustrant de voir des compétences dégradées alors des fois on se dit pourquoi devrai-je poursuivre une voie qui a déchiré mon coeur avec l'échec que j'ai subi sur elle alors que d'autre ce n'est qu'une vacance payé ( غنيمة باردة).

Pourquoi ne pas tenter sa chance ailleurs, mais aussi pourquoi se laisser faire ?!

Et je ne suis pas masochiste :closedeyes:

Peut être c'est feuille déchirée de mon journal intime....

Peut être ce n'est qu'une débilité que je voulais partager avec vous ...

Je ne sais pas...

Je ne sais pas, j'ai du mal à définir ce qui est la réussite! Devrons nous réussir selon un plan déjà prédéfinis ! Où est le mal d'essayé d'autres voies ? Somme nous obligés d'être ce qu'on attends de nous ?

Quand on est devant diverse routes dont nulle ne garantie la réussite, comment savoir quoi choisir ?

Bon, je ne sais pas... je voulais peut être juste parler !

Pour ma part, la réussite ce sont des objectifs que tu te fixes à court terme , car le long terme flirte toujours avec l'incertain...

La réussite suprême est la réalisation de l'ensemble de ces objectifs!

Je pense que tu as des priorités comme tout le monde, le degré de réussite réside dans le "quoi" que tu places comme priorité!

Tu trouveras des gens qui te diront qu'importe pourvu que je devienne riche, d'autres par contre voient la richesse dans ce qu'ils ont déjà, la santé , les parents , les conjoints, les enfants ...

On ne peut pas être cette image qu'on veuille calquer, on a eu, aura nos propres expériences qui font que à un moment donné on est freiné dans notre élan, ou carrément mis face à un échec inattendu,

Alors, la réussite aussi est savoir rebondir après une chute, un obstacle!

Non , il n'y a pas de moyens plus fiables que d'autres, nominatifs pour réussir tout est aléatoire...

Comment choisir ...

Prends un crayon et un stylo et commence à ordonner comme je te l'ai dit , tu peux le faire par ordre alphabétique , priorité, choix instantané, ...

Tu en sortiras surement par un choix...

Parfois, tu n y pourras rien, il faut trancher sans vraiment pouvoir choisir...

Il se peut qu'au bout tu aurais réussi sur un coup de tête, de sang ...

Au final, il n'a pas de critères

C'est ce qui s'appelle destin et destinée ...

Tu peux défier ta destinée mais tu n y pourras rien contre ton destin!

Le plus important c'est le bilan final

Et comme je pense que qu'on notre heure viendra pour quitter ce monde, c'est pour la simple raison on a accompli notre mission,

deduction logique de ma logique illogique: au depart pour rejoindre le ''ailleurs'', tlm peut estimer qu'il a reussi dans sa vie si non on sera tous des highlander

ouf vs m'ennuyez

sourire

j'ai vertige rien qu'en restant ici plus d'une heure

allez, je file

je repasserai dans quelques mois

faut etre fidel a ses traditions

se sont les miennes

saha aftourkoum

aidkoume mabrouk (aid asghir et lakbir)

bonne année aussi

a plus d'ici apres 2013 janv

Voici ma devise:

Quand tu penses à ton passé, dis-tu: J'aurais dû ou Je suis fier(e) d'avoir essayé!

Si ton rêve est réaliste et réalisable, tu dois t'y accrocher.

Par contre, si l'importance de ce rêve n'est plus ce qu'elle était, tu dois ré-établir tes priorités.

Guest Lumineuse

Je suis tombé sur ce texte qui exprime parfaitement mes idées actuelles

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

تقبل الله منا ومنكم صالح الاعمال

نعم نريد ان نفرح بالعيد لأنه عيد المسلمين عيد الفطر السعيد

لكننا نتذكر بالامس القريب اخوانا واخواتا واقارب كانوا بيننا لكن الله توفاهم رحمة الله عليهم

منهم من كان معنا رمضان الماضي ومنهم من كان قبل الماضي

منهم من ادرك لحظات من رمضان وكان يتمنى ان يدركه كله له الاجر

منا من فقد اما او اخا او اختا او ابا او عما او صديقا او قريبا

نريد ان نفرح لا اننا نسيناهم لكن سنة ديننا الفرح في العيد

نريد ان نفرح لكننا عندما تنذكر حال اخواننا المسلمين في فلسطين

ونرى حال اخواننا في سوريا يذبحون ويقتلون وينكل بهم

نرى الابتسامة قد ذهبت عن وجوه اطفالهم ربيع الحياة وينابيعها

نرى اخواننا يذبحون في بورما وتهان نسائهم

نجزع وتتمزق قلوبنا الما وحسرة وقلة حيلة في ان نقف بجانبهم ونعينهم

نعم نريد ان نفرح بالعيد لأنه عيد المسلمين عيد الفطر السعيد

نفرح بما ادينا من طاعات ان كنا احسنا في رمضان

نفرح بأن يجازينا الله خير الجزاء على صالح اعمالنا ويعطينا جائزتنا

تقبل الله منا ومنكم صالح الاعمال

وكل عام وانتم والمسلمين بخير

Je sais ce que je n'ai pas su dire peut être

Je ne sais pas...

Je ne sais pas, j'ai du mal à définir ce qui est la réussite! Devrons nous réussir selon un plan déjà prédéfinis ! Où est le mal d'essayé d'autres voies ? Somme nous obligés d'être ce qu'on attends de nous ?

Quand on est devant diverse routes dont nulle ne garantie la réussite, comment savoir quoi choisir ?

crois moi si tous le monde savais, j'ai pris une de ces routes et ca a était un désastre donc je confirme y'a pas un truc qui nous guide en nous, c'est les risque de la vie

quand je prends une decision et que j ai peur de regretter plus tard, je marque ce moment dans ma memoire " Il faut que tu te souvienne que la, maintenant, tu as pense que c etait le meilleur choix" et ca marche, je me souviens des annees apres de ce moment d arret et meme si je n ai plus les memes sentiments, les memes envies qu a ce moment la, je n ai pas de regrets

Dans le fond, c est absurde cette histoire de regret parce qu on regrette quoi? une vie qui ne sera jamais et completement imaginaire? Rien ne dit que si on avait pris l autre voie, on aurait plus ci ou ca ou eviter ci ou ca et surtout on ne sait pas ce que cette voie aurait pu avoir de desagreable.

Et je pense aussi qu il vaut mieux prendre une voie plus risquee mais en laquelle on croit qu une tranquillou, juste pour etre raisonnable

parce que je ne dirai pas que quand on y croit, on y arrive mais ce qui est vrai, c est qu on est beaucoup plus motive, quand on s ecoute, on sait mieux ce qu on doit faire, que meme si on a des problemes, on a la force de se battre. Et meme s il y a deception, y aura eu toute cette periode ou on aura vecu intensement. Mais pour cela, il ne faut pas regarder en arriere du genre " j aurais peut etre du...."

Y a toujours des tas de gens pour te donner des conseils mais quand tu regardes leur vie, tu te dis que t en voudrais pas alors comment pourraient ils savoir mieux que toi?

Guest Lumineuse

C'est le sentiment banale d'être devant une intersection où l'un des choix est plus facile avec des résultats immédiats alors que l'autre semble le plus risqué, le plus fatiguant avec des résultats douteux mais la traversée te donne le respect à toi même.

De toutes les façons, rien n'est garantie !

quand je prends une decision et que j ai peur de regretter plus tard, je marque ce moment dans ma memoire " Il faut que tu te souvienne que la, maintenant, tu as pense que c etait le meilleur choix" et ca marche, je me souviens des annees apres de ce moment d arret et meme si je n ai plus les memes sentiments, les memes envies qu a ce moment la, je n ai pas de regrets

Dans le fond, c est absurde cette histoire de regret parce qu on regrette quoi? une vie qui ne sera jamais et completement imaginaire? Rien ne dit que si on avait pris l autre voie, on aurait plus ci ou ca ou eviter ci ou ca et surtout on ne sait pas ce que cette voie aurait pu avoir de desagreable.

Et je pense aussi qu il vaut mieux prendre une voie plus risquee mais en laquelle on croit qu une tranquillou, juste pour etre raisonnable

parce que je ne dirai pas que quand on y croit, on y arrive mais ce qui est vrai, c est qu on est beaucoup plus motive, quand on s ecoute, on sait mieux ce qu on doit faire, que meme si on a des problemes, on a la force de se battre. Et meme s il y a deception, y aura eu toute cette periode ou on aura vecu intensement. Mais pour cela, il ne faut pas regarder en arriere du genre " j aurais peut etre du...."

Y a toujours des tas de gens pour te donner des conseils mais quand tu regardes leur vie, tu te dis que t en voudrais pas alors comment pourraient ils savoir mieux que toi?

Merci pour ce message moa, j'étais peinée , j'ouvre mon pc pour me connecter et le premier message que j'ai lu c'est celui là! j'ai senti comme si tu l'adressais à moi.

Je ne sais pas...

N'a pas tort celui qui dit "je sais"

N'a pas tort celui qui dit" je ne sais pas"

A tort celui qui dit "je sais alors qu'il ne sait pas":D