Smiley 15 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Une petite promenade dans les cités de New york. La question est : citez moi trois pays situé aux nord Africain. Connaissez vous l'Algérie ? [YOUTUBE]K1imdcpZ1I4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 C'est pareil au Canada. L'accent est mis sur les sciences et l'administration et non sur l'histoire et la géographie. Des choix stratégiques qui semblent porter leurs fruits même si les cela en fait des incultes en matière d'histoire et de géographie. On mise sur le fait que les voyages vont combler une partie de ce déficit. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Les américains sont trop repliés sur eux même. Ce n'est guère étonnant. En même temps heureusement qu'ils nous connaissent pas. Quand tu leurs diras I'm algerian,ils ne seront pas effrayés lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Waw! Je suis sans voix!Je croyais pas qu'ils manquaient autant de culture!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Une petite promenade dans les cités de New york. La question est : citez moi trois pays situé aux nord Africain. Connaissez vous l'Algérie ? Parce qu'ils connaissent pas l'Algérie qu'ils sont nuls en géographie ? Tu vois les choses d'une manière inverse. C'est plutôt l'Algérie qui n'est pas "connaissable" et non que les autres qui ne la connaissent pas. Demandes toi donc pourquoi l'Algérie n'est pas connue et non pourquoi les gens ne la connaissent pas. La preuve, dans la vidéo tout le monde a cité l'Egypte, située dans la même région. L'Algérie n'est pas le centre du monde pour que les autres la connaissent, nous n'apportons rien à l'humanité pour qu'ils nous remarquent... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Tu penses que l'Egypte apporte quelque chose à l'humanité ? Elle est plus citée, car cela reste un allié important pour les américains. Leurs médias en parlent donc plus. Là ou je te rejoins c'est qu'il ne s'agit pas forcément d'inculture mais plutôt d'indifférence. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Les américains sont trop repliés sur eux même. Quand tu es dans le haut, tu regardes moins les gens qui sont dans le bas, c'est plutôt ces derniers qui lèvent la tête pour te garder. Quant au manque de culture, c'est un clichet que les Français leur ont collé (sans doute jaloux de trouver des meilleurs qu'eux), la réalité est bien différente. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Tu penses que l'Egypte apporte quelque chose à l'humanité ? Elle est plus citée, car cela reste un allié important pour les américains. Leurs médias en parlent donc plus. Là ou je te rejoins c'est qu'il ne s'agit pas forcément d'inculture mais plutôt d'indifférence. L'Egypte est toute une civilisation ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 L'Egypte est toute une civilisation ! Je le sais bien, mais je reste persuadée que le fait qu'elle soit un allié de poids dans la région et un "acteur" incontournable dans les négociations israélo palestiienne font que les médias en parlent plus et que l'Egypte est donc plus mise en avant. L'impact de l'aspect historique est pour moi minimisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Tu penses que l'Egypte apporte quelque chose à l'humanité ? Elle est plus citée, car cela reste un allié important pour les américains. Leurs médias en parlent donc plus. Là ou je te rejoins c'est qu'il ne s'agit pas forcément d'inculture mais plutôt d'indifférence. C'est en garde partie ça Peut-être que ce pays est connu aussi, de part le monde, pour ses vestiges L'Algérie est connue des businessmen ricains, ça, j'en suis sûr à l'exemple de Al Chakib Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Je le sais bien, mais je reste persuadée que le fait qu'elle soit un allié de poids dans la région et un "acteur" incontournable dans les négociations israélo palestiienne font que les médias en parlent plus et que l'Egypte est donc plus mise en avant. L'impact de l'aspect historique est pour moi minimisé. L'Egypte a plus de poids que l'Algérie. Avoir du poids c'est un tout, c'est avoir une Histoire, une géostratégie, une politique, c'est être présent dans les médias, dans la culture, le cinéma, le sport, etc. C'est cela qui fait rayonner un pays. Ce que l'Algérie ne possède pas. La réalité est bien différente de ce que le pouvoir algérien raconte aux Algériens. Souvent, ces derniers, ne le découvrent qu'à la sortie de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 L'Egypte a plus de poids que l'Algérie. Avoir du poids c'est un tout, c'est avoir une Histoire, une géostratégie, une politique, c'est être présent dans les médias, dans la culture, le cinéma, le sport, etc. C'est cela qui fait rayonner un pays. Ce que l'Algérie ne possède pas. La réalité est bien différente de ce que le pouvoir algérien raconte aux Algériens. Souvent, ces derniers, ne le découvrent qu'à la sortie de l'Algérie. C'est ce que je te dis c'est plus d'un point de vue géostratégique que son poids est mis en avant, même si ces derniers temps, le Qatar fait tout pour lui voler la vedette. Tu conviendras que le Qatar d'un point de vue culture, cinéma ... c'est le néant. Je ne sais pas si l'Algérie cherche réellement à rayonner, ne veut elle pas plutôt rester dans l'ombre pour ne pas trop attirer l'attention... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 C'est ce que je te dis c'est plus d'un point de vue géostratégique que son poids est mis en avant, même si ces derniers temps, le Qatar fait tout pour lui voler la vedette. Tu conviendras que le Qatar d'un point de vue culture, cinéma ... c'est le néant. Je ne sais pas si l'Algérie cherche réellement à rayonner, ne veut elle pas plutôt rester dans l'ombre pour ne pas trop attirer l'attention... tu me fais rire tu crois vraiment à ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 tu me fais rire tu crois vraiment à ça? C'est ce que je me dis, sinon tu peux développer ? Que penses tu au juste ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Ca ne m'etonne pas, je me souviens lorsque j'etais au collège nous avions des correpondants Américains qui étaient venus nous rendre visite. Et ces "jolies" têtes blondes étaient surprise de croiser des tetes d'Arabe, ils nous ont donc posé la question et on leurs a expliqué que nous etions originaire d'Algerie, ils ne connaissaient pas du tout. D'ailleurs je me demande même si ils avaient compris qu'il existait d'autres continents en dehors de l'Europe et l'Amerique!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Ca ne m'etonne pas, je me souviens lorsque j'etais au collège nous avions des correpondants Américains qui étaient venus nous rendre visite. Et ces "jolies" têtes blondes étaient surprise de croiser des tetes d'Arabe, ils nous ont donc posé la question et on leurs a expliqué que nous etions originaire d'Algerie, ils ne connaissaient pas du tout. D'ailleurs je me demande même si ils avaient compris qu'il existait d'autres continents en dehors de l'Europe et l'Amerique!!:rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Ca ne m'etonne pas, je me souviens lorsque j'etais au collège nous avions des correpondants Américains qui étaient venus nous rendre visite. Et ces "jolies" têtes blondes étaient surprise de croiser des tetes d'Arabe, ils nous ont donc posé la question et on leurs a expliqué que nous etions originaire d'Algerie, ils ne connaissaient pas du tout. D'ailleurs je me demande même si ils avaient compris qu'il existait d'autres continents en dehors de l'Europe et l'Amerique!!:rolleyes: c'est ce que je crois aussi :mdr: je me souviens aussi qu'une fois un célèbre artiste américain était invité en Algérie et à son arrivée à l’aéroport il était choqué car il croyait que : les algériens -tout comme les citoyens des autres pays d'Afrique- étaient blacks :chut: en tous cas, c'est pas nouveau que les américains sont nuls en géographie, à part les pays touristiques ou ceux qui passent dans leur journal d'info (pays politiquement instables), ils connaissent pas grand-chose :confused: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Mais les ricains sont present à Hassi Messaoud, il me semble? Donc le petrole il connaisse mais pas la geographie?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 la plupart es gens qui partent en amerique reviennent avec la meme impression: que les Americains ne connaissent pas grandes choses en ehors e leur pays et encore.... voila un petit extrait d'un livre qui s'appelle just how stupid we are: Fifty percent of Americans can name four characters from “The Simpsons,” but only two out of five can name all three branches of the federal government. No more than one in seven can find Iraq on a map. Just how stupid are we? Pretty stupid Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 la plupart es gens qui partent en amerique reviennent avec la meme impression: que les Americains ne connaissent pas grandes choses en ehors e leur pays et encore.... voila un petit extrait d'un livre qui s'appelle just how stupid we are: Fifty percent of Americans can name four characters from “The Simpsons,” but only two out of five can name all three branches of the federal government. No more than one in seven can find Iraq on a map. Just how stupid are we? Pretty stupid ils mangent aussi de grandes assiettes et boivent dans de grands verres je pense aussi qu'ils doivent faire leurs courses avec les plus grands caddies du monde Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Il ya pire [YOUTUBE]079njcwETYc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Waw! Je suis sans voix!Je croyais pas qu'ils manquaient autant de culture!! Voila pourquoi je me tue tant à vous faire comprendre qu,ils ne peuvent vous détester car ils ne vous connaissent pas.......Voila bien la preuve..... Mais faudrait savoir si les Algériens seraient plus brillants si on les questionnaient sur les états américains, les provinces canadiennes et les pays d'amérique du Sud. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Voila pourquoi je me tue tant à vous faire comprendre qu,ils ne peuvent vous détester car ils ne vous connaissent pas.......Voila bien la preuve..... Mais faudrait savoir si les Algériens seraient plus brillants si on les questionnaient sur les états américains, les provinces canadiennes et les pays d'amérique du Sud. C'ets exactement ce que je me demandais:mdr:. Sans aller jusqu'en Amérique, de connaitre parfaitement la géographie de l'Algérie et de l'Afrique ça serait déjà pas mal. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 combien peuvent me donner le nom du président en italy? ce type de radio trottoir fait des ravages....quelque soit le pays concerné T'as question est plus delicate dans le sens ou il y a des elections regulièrement dans le monde ou des coups d'états, on ne peut donc pas etre au fait de l'actualité politique mondiale tout le temps. Tout ca pour dire que les questions de geographie sont figés mis à part peut etre celles de geographie humaine, mais en ce qui concerne la geographie physique, j'ai pas entendu dire que le continent Africain à disparu ou s'est deplacé par exemple. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 alors nous sommes tous des ricains je ne me demande pas quel est le pourcentage des français connaissant les compétences du sénat ou du gouvernement..... 4 personnages des simpsons? lisa bart homer marge tiens tiens.....où se trouve l' Afghanistan? :mdr::mdr::mdr: je me demande combien de francais peuvent te le dire eh ben c'est un livre écrit par un american non.. g lu dans un site mais je me rappelle plus le quel que ans 10 américain 6 croit fermement qu'ils ont eux même ou un de leur proches était kidnappé par un extra terrestre et 4 croit qu'ils ont eu leur indépendance de la France... tu dois lire d'autre statistiques c'est hilarant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts