hurlevent 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Drucilla said: le rapport à l'argent est très différent chez les protestants et les juifs comparés aux catholiques ... tandis que l'église catholique s'enrichissait, le catholique lui était culpabilisé à mort s'il "faisait" des bénéfices ... résultat les prêteurs étaient juifs et protestants ...d'où la réputation de cupidité ... je n'accuse pas , je suis protestante de baptême Merci pour l'explication. Chez nous il y avait une variante: le juif prêtait. Le protestant prêtait non pas parce qu'il était protestant mais anglais. Et le catho canadien francais, il donnait tout à l'église et arrivait à se sentir coupable de crever de faim.......l'ère de la naiveté..... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 13, 2013 Author Partager Posted January 13, 2013 :eek::confused::mdr: [YOUTUBE]fJuNgBkloFE[/YOUTUBE] Have fun. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 C'est toujours facile de blâmer les autres. L'Egypte est citée parcequ'elle fait parler d'elle en faisant la promotion de son tourisme alors que nous, nous ne faisons rien pour nous faire connaître Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Admino said: Parce qu'ils connaissent pas l'Algérie qu'ils sont nuls en géographie ? Tu vois les choses d'une manière inverse. C'est plutôt l'Algérie qui n'est pas "connaissable" et non que les autres qui ne la connaissent pas. Demandes toi donc pourquoi l'Algérie n'est pas connue et non pourquoi les gens ne la connaissent pas. La preuve, dans la vidéo tout le monde a cité l'Egypte, située dans la même région. L'Algérie n'est pas le centre du monde pour que les autres la connaissent, nous n'apportons rien à l'humanité pour qu'ils nous remarquent... Sans commentaire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 rosier belda said: Sans commentaire ! tu dois dire que tu trouves rien a rajouter ou a contredire ;)les jours ont prouvé ça :book:c'est le moment pour que les algériens descendent de leurs nuages imaginaire :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 mirabata said: C'est toujours facile de blâmer les autres. L'Egypte est citée parcequ'elle fait parler d'elle en faisant la promotion de son tourisme alors que nous, nous ne faisons rien pour nous faire connaître Mais vous avez les kebabs ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Funky man said: Mais vous avez les kebabs ? :confused: Qui vous? si tu veux parler de moi "algérienne"; et bein non, dans notre culture il n'y a pas de kebabs et les kebabs ne suffisent pas pour faire connaître un pays. La Turquie est une grande civilisation. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 mirabata said: Qui vous? si tu veux parler de moi "algérienne"; et bein non, dans notre culture il n'y a pas de kebabs et les kebabs ne suffisent pas pour faire connaître un pays. La Turquie est une grande civilisation. Ah mais tu parlais des Algériens ok, j croyais que t'étais turc :p. Ben on a le Raï et :confused: Je connais pas la Turquie Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 on a le sahara, les dattes :D la poterie la joaillerie la couture la cuisine/pâtisserie etc etc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Al-Taïr said: on a le sahara, les dattes :D la poterie la joaillerie la couture la cuisine/pâtisserie etc etc :D Le Sahara et les dattes, c'est entendu, c'est très connu . Mais la poterie, joaillerie, couture, cuisine, c'est beaucoup moins connu hors frontières ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 sarahbenter said: Le Sahara et les dattes, c'est entendu, c'est très connu . Mais la poterie, joaillerie, couture, cuisine, c'est beaucoup moins connu hors frontières ! oui je sais mais justement faut le faire connaître... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Al-Taïr said: oui je sais mais justement faut le faire connaître... :p Oui . J'avais un projet concernant les bijoux mais je l'ai abandonné . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 sarahbenter said: Oui . J'avais un projet concernant les bijoux mais je l'ai abandonné . pourquoi si c'est pas indiscret ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Al-Taïr said: pourquoi si c'est pas indiscret ? C'est délicat de faire des affaires en Algérie quand on a mon caractère . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 sarahbenter said: C'est délicat de faire des affaires en Algérie quand on a mon caractère . oui je comprends... :D ben tant pis, dis toi que ça vaut mieux... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Al-Taïr said: oui je comprends... :D ben tant pis, dis toi que ça vaut mieux... :confused: Oui ! Tu as raison . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Cela me rappelle "This hour has 22 minutes" Une émission canadienne anglophone qui a un épisode micro-trottoire qui va interroger les ricains en culture gé pour se moquer des ignorances racontées :D Sinon ça me rappelle les algériens que je rencontre en France : quand je leur dis que je viens du Canada et qu'ils me répondent : Ahhh génial j'ai toujours voulu aller là-bas d'ailleurs mon cousin y vit en Californie. :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Bloody said: Cela me rappelle "This hour has 22 minutes" Une émission canadienne anglophone qui a un épisode micro-trottoire qui va interroger les ricains en culture gé pour se moquer des ignorances racontées :D Sinon ça me rappelle les algériens que je rencontre en France : quand je leur dis que je viens du Canada et qu'ils me répondent : Ahhh génial j'ai toujours voulu aller là-bas d'ailleurs mon cousin y vit en Californie. :D Et ça ne te rappelle pas des Français comme ceux ci ? :D En tout cas [YOUTUBE]I3zv2cmJV-k[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Bloody said: Cela me rappelle "This hour has 22 minutes" Une émission canadienne anglophone qui a un épisode micro-trottoire qui va interroger les ricains en culture gé pour se moquer des ignorances racontées :D Sinon ça me rappelle les algériens que je rencontre en France : quand je leur dis que je viens du Canada et qu'ils me répondent : Ahhh génial j'ai toujours voulu aller là-bas d'ailleurs mon cousin y vit en Californie. :D c'est partout pareil ... si je suis dans le sud de la France et je dis que je suis de Strasbourg, on me répond : ah oui , je connais, mon frère habite à Lens ...:crazy: et en automne , y avait justement des amis de Montreal chez moi ...juste une journée ... et ils pensaient qu'on pouvait aller vite fait à Munich pour la fête de la bière ...c'est sûr que sur un petit globe terrestre, tout ça ne fait pas loin l'un de l'autre ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 ytreza said: strasbourg c'est en allemagne...j'ai entendu ça à paris :confused::confused: ah mais tout le temps... même à la télé ... et attends ...quand Sarko est venu à Truchtersheim, il a dit : ici en Allemagne au lieu de dire ici en Alsace ... non mais tu te rends compte ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 ytreza said: :confused::confused::mdr::mdr: c'etait insoutenable...j'ai pas pu finir :D J'ai bien aimé le petit garçon blond qui essaye de donner des bonnes réponses. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Smiley said: Une petite promenade dans les cités de New york. La question est : citez moi trois pays situé aux nord Africain. Connaissez vous l'Algérie ? [YOUTUBE]K1imdcpZ1I4[/YOUTUBE] tu savais ou ce trouvait Tiguentourine avant ces événements de prise d'otages ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 KEYBOARDZAPPER said: tu savais ou ce trouvait Tiguentourine avant ces événements de prise d'otages ? Sur la tête de mes parents que je le savais. Il y a aussi tinzawatin tu connais? Peut être poas toi ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts