Guest D. ESSERHANE Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Un médecin et trois infirmières blessés par deux assaillants armés de sabres Rabah Amir Nouvelle agression violente contre un médecin dans un hôpital. Un médecin de garde à l’hôpital Ibn Sina de Frenda, dans la wilaya de Tiaret, a été blessé au sabre, ce samedi 11 août vers 20 heures par deux inconnus qui ont pénétré dans son bureau, situé dans l’enceinte de l’établissement hospitalier, a‑t‑on appris de source sécuritaire. Trois infirmières, qui devaient assister le médecin de garde durant la nuit de samedi à dimanche, ont également été rouées de coups par les deux individus, armés de sabres et de gourdins. Une panique générale s'ensuivit parmi les malades hospitalisés, selon un policier présent sur place. Les deux assaillants entendaient protester contre la mort de leur ami, un jeune homme de 24 ans, décédé cet après‑midi à l’hôpital de Sougueur, vers seize heures, après avoir été victime d’un accident de la circulation, à la sortie sud de la ville de Naïma, à quelque 35 km au sud de Tiaret. Le médecin de garde, atteint au niveau de la hanche par un coup de sabre, et au vu de la gravité de son état, a été évacué à l’hôpital de Tiaret. Les trois infirmières, dont l’une souffre d’une fracture du bras gauche, sont sous le choc et ont reçu sur place l’assistance de psychologues‑cliniciens. Une enquête a été ouverte par les services de la sûreté de la daïra de Sougueur. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Salam Didine. Au delà du secteur hospitalier, cette violence se retrouve partout surtout dans la rue. On a eut une explosion de la délinquance et les pouvoirs publics ne font rien pour enrayer çà. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Salam Didine. Au delà du secteur hospitalier, cette violence se retrouve partout surtout dans la rue. On a eut une explosion de la délinquance et les pouvoirs publics ne font rien pour enrayer çà. Saha f'tourek En effet et c'est malheureux On dirait que l'Etat encourage l'anarchie. D'ici un an ou deux, ce sera TAG 3ALA MEN TAG ECHAAB ETBAR'HACH Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Saha f'tourek En effet et c'est malheureux On dirait que l'Etat encourage l'anarchie. D'ici un an ou deux, ce sera TAG 3ALA MEN TAG ECHAAB ETBAR'HACH Saha ftourek et shourek par la même occasion.:04: C'est l'impression que çà donne, je me demande si lef ait de ne pas s'être focaliser contre le terrorisme, n'a pas encouragé cette montée en la sous estimant. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Saha ftourek et shourek par la même occasion.:04: C'est l'impression que çà donne, je me demande si lef ait de ne pas s'être focaliser contre le terrorisme, n'a pas encouragé cette montée en la sous estimant. merci non, ce n'est pas ça du Tout El houkouma a la peur aux tripes d'une révolution à l'Algérienne, c'est pour ça qu'elle ferme les yeux sur tous les débordements L'Algérie se clochardise d'année en année D'ailleurs, depuis quatre mois, on n'a plus de houkouma - 6 ministères sont gérés par des intérimaires et Bouteflika s'en moque du reste des ALGÉRIENS Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Il ne lui reste plus longtemps, ils sont en train de négocier en coulisse le prochain successeur. A un moment, on va arriver à un point de non retour ou les gens vont se faire justice eux même. Allah istourna bark... De toute façon, leur absence ne change rien, on a bien vu que leur présence n'avait pas été forcément constructive, c'est mieux ainsi. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 que faire contre cette anarchie et cette delinquance qui ne cesse d'augmenter? le police ne controle rien Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Malheureusement l'Etat n'existe et il le montre que pour les interets de ceux qui sont au pouvoir... et d'ailleurs on le voit lors du deploiment de froces pour contrer les citoyens qui revendiquent plus de justice, de dignite et de liberte d'expression...etc Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Même si ces événements sont inquiétants, je ne suis pas surprise. La montée en cadence de la violence était palapable depusi quelques années déjà. Ces débordements montrent à quel point l'état est indifférent au bien être des citoyens. C'est la loi de la jungle qui règne, tout le contraire d'un état civilisé. Les êtres laissent s'exprimer leurs plus bas instincts de haine et de vengeance. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 vous ne pensez pas que les médias en rapportant un fait isolé participent à une sorte d'éducation des masses ... qui fera que le fait isolé va être reproduit ... par des individus qui se retrouvent dans une situation analogue à celle qui a provoqué l'acte en question ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Même si ces événements sont inquiétants, je ne suis pas surprise. La montée en cadence de la violence était palapable depusi quelques années déjà. Ces débordements montrent à quel point l'état est indifférent au bien être des citoyens. C'est la loi de la jungle qui règne, tout le contraire d'un état civilisé. Les êtres laissent s'exprimer leurs plus bas instincts de haine et de vengeance. On dirait que les autorités ne sont là que pour gérer leurs carrières je viens d'apprendre que sur les 7O ministres qui se sont relayés, 5O d'entre eux ont quitté l'Algérie et sont établis avec leurs familles en EUROPE . Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Il est indéniable que toute forme de violence est répréhensible et , donc , inadmissible ... Mais je voudrais qu'on revienne à l'incident proprement dit : l'agression contre le médecin ... Ce n'est pas la première fois que de tels dépassements se produisent , ils deviennent monnaie courante par les temps qui courent ... ce qui , par conséquent , amène à s'interroger sur toutes les causes qui ont généré ce abus et ces débordements ... Sans vouloir cautionner ces errements et ces agressions qui touchent des personnes dans leur intégrité physique , mais je pense qu'il serait aussi juste de parler du laxisme et de l'incurie de certains médecins assignés aux services des urgences et la gabégie qui règne dans certains hopitaux et autres structures sanitaires ... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 La prochaine fois que je croise un doc', je lui pète les dents Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 que faire contre cette anarchie et cette delinquance qui ne cesse d'augmenter? le police ne controle rien L'éducation,l'éducation et l'éducation!investir dans ce secteur mais dans la qualité,pas dans la quantité comme on tend à le faire par populisme et ce depuis plusieurs décennies maintenant. à chaque fois qu'on "ouvre une école(de qualité j'entends) on ferme une prison" Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 je constate D.ESSERHANE hier tu ecrivais ceci MINISTRE HARRAGA Par Maamar Farah En lisant la chronique de mon ami Belhimeur, qui cite TSA, j’apprends que sur les «700 anciens ministres, au moins 500 vivent à l’étranger». C’était bien la peine de nous agacer avec vos discours patriotiques, vos leçons de morale et tout le bazar ! aujourd'hui tu nous dit On dirait que les autorités ne sont là que pour gérer leurs carrières je viens d'apprendre que sur les 7O ministres qui se sont relayés, 5O d'entre eux ont quitté l'Algérie et sont établis avec leurs familles en EUROPE . ce n'est par que je veuille contredire une vérité , mais pourquoi gonfler amplifier cette vérité au prix de devenir in crédible, la vrai question l'ami que pouvons nous faire ou que devrions nous faire, le constat de la situation de la pauvre Algérie et des Algériens a été fait depuis plus de 50 ans , dites nous ce qu'on peut faire, face a cette situation pas ce qu'on endure depuis plus d'un demi siècle, qu'en pense tu ? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 prenpalatete L'éducation,l'éducation et l'éducation!investir dans ce secteur mais dans la qualité,pas dans la quantité comme on tend à le faire par populisme et ce depuis plusieurs décennies maintenant. à chaque fois qu'on "ouvre une école(de qualité j'entends) on ferme une prison" tu a résumé la situation, il n'y a qu'avec cet outil, d' une bonne éducation qu'on pourra construire une société capable de réaliser des lendemains certains il y a cependant un bémol, car quand tu ignore une jeunesse pendant plus de cinquante ans , tu ne pourra jamais récupéré cette jeunesse 10,15,20 ans après un adolescent qui a fait de la prison depuis l'age de 15 ans jusqu’à ses 40 ans, tu ne pourra pas en tirer grand chose, la prison casse les hommes il faut impérativement dans l’immédiat trouver une solution a ce grand cru qui sévit dans le pays et qui pourrit la société et les bonnes volontés l’éducation peut nous former les jeunes, si toutefois cette jeunesse n'a pas le malheur de croiser le chemin de dealer , de trafiquant, de truand a leur sortie d’école, pour leur imposer leur poison , leur drogue et leur racket personnellement je serais pour une prison Fédérale construite au coeur du désert Algériens du coté du Hoggar ou de Tamenrasset, avec plus de 10000 places et au programme des travaux forcé en pleine chaleur avec des formations diplômantes aux multirécidivistes et aux lourdes peines , cela pourra désengorgé les prisons des grandes villes et d'éviter de mettre un criminel notoire avec des peines légères car ce mélange finira par pourrir davantage notre jeunesse Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 L'éducation,l'éducation et l'éducation!investir dans ce secteur mais dans la qualité,pas dans la quantité comme on tend à le faire par populisme et ce depuis plusieurs décennies maintenant. à chaque fois qu'on "ouvre une école(de qualité j'entends) on ferme une prison" C'est vrai ce que tu dis.... Mais alors comment expliques tu le fait est que malgre que les autorites algeriennes ont depuis l'independance investi dans l'education de masse on retrouvait comme meme cette qualite durant les annees 60,70 et peut etre mi 80 ? Sinon maintenant malheureusement le pouvoir prefere construire une mosquee a 2 milliards de dollar, ou acheter des residences a l'etranger a 25 millions d'euro ou encore effacer les dettes de certains pays africains, au lieu d'investir dans un domaine aussi strategique et vital que l'education Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts