Jazairi 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 À la toute fin du mois de novembre, la détérioration rapide et alarmante de la situation politique en Europe et au Moyen-Orient m’avait amené à soulever la possibilité, sur Vigile, du déclenchement d’une Troisième Guerre Mondiale . J’avais en effet été sidéré de découvrir, sur un site américain d’information financière, l’extrait d’un bulletin de nouvelles chinois où un responsable militaire de haut niveau avertissait les États-Unis, le Canada et la France, que son pays n’hésiterait pas à protéger l’Iran contre toute agression, même au risque d’une Troisième Guerre Mondiale . Cet article avait attiré l’attention d’un journaliste algérien qui communiqua avec moi quelques semaines plus tard pour savoir si je serais disposé à expliciter ma position dans une entrevue qui serait publiée dans son journal en début d’année. Sans me douter le moindrement du traitement qui serait réservé à cette entrevue (manchette en première page), et de la diffusion qu’elle allait connaître , j’acceptai son invitation à répondre à une série de questions qui allaient me permettre d’aborder le cas de la Syrie et de suggérer qu’avec l’alignement des positions russe et chinoise sur la question du Moyen-Orient, nous étions en train d’assister à une réémergence des blocs, comme au temps de la Guerre Froide. Suite de l'article: La France et le Canada avalés par la folie guerrière des États-Unis et d'Israël ? Allain Jules Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 la France et les états-unis d’Amérique sont liés par des liens occultes ... dans ces 2 pays ... les juifs font la loi et sont au dessus des lois ... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 mais dans cet article il occulte les raisons profondes qui entrainent la france contre l egypte .le soutien logistique et politique de nasser a l algerie. 22 octobre Une alliance se forme contre l’Égypte En réaction à la nationalisation du canal de Suez décrétée par le président égypien Nasser, la Grande-Bretagne, la France et Israël se réunissent secrètement à Sèvres. Les divers représentants concluent un accord d’intervention commune en Égypte afin de s’emparer du canal. Chacun des trois États a des intérêts différents. La Grande-Bretagne, qui domine et contrôle Suez depuis des décennies, craint que la nationalisation affecte son économie. La France, de son côté, intervient afin de renverser le président égyptien, lequel soutient les nationalistes algériens contre le colonialisme français. Quant à Israël, elle espère mettre fin à l’occupation égyptienne dans la bande de Gaza. Après deux jours de discussion, une opération d’attaque est mise au point et débutera le 29 octobre. Il est convenu qu’Israël attaque le Sinaï. La France et la Grande-Bretagne enverront alors leurs troupes sous prétexte de défendre les zones phares du canal. Voir aussi : Nasser - Dossier histoire de la Crise du canal de Suez - Histoire des Guerres Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 13, 2012 Author Partager Posted August 13, 2012 mais dans cet article il occulte les raisons profondes qui entrainent la france contre l egypte .le soutien logistique et politique de nasser a l algerie. Tout à fait , l'Algérie combattante pour sa liberté est au coeur des Protocoles de Sèvres ou Complot de Sèvres pour les historiens ; les Sionistes avaient besoin des Franco-britanniques pour casser les défenses égyptiennes et s'assurer une suprématie militaire dans la région et la France voulait contrer le soutien arabe à la cause algérienne ! Pour une fois et dans cette affaire, les British ont trainé les pieds , ils n'avaient même pas connaissance du deal entre Guy Mollet et Ben Gourion pour la fourniture par la France de l'arme nucléaire aux Sionistes ! [YOUTUBE]NNWGsnCHda4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts