Jump to content

Algeria .... who cares ?

Recommended Posts

- Les coupures de l’électricité chaque été, et les coupures du Gaz en hiver, il y a même des coupures d'eau pourtant les barrages sont pleins.

- la monnaie n'a plus de valeur, les milliards sont devenus des centimes, et les taux de l'inflation battent tout les records ... (10%).

- 256 kb la moyenne du débit d'internet.

- Des walis et des responsables de haut niveau sont toujours dans leurs postes depuis 1962.

- Corruption financière et administrative dans les structures de l'état.

- il y a prés de 10000 Harrag depuis l'an 2000 ( chiffres officiels)

- plus de 10 millions d’Algériens sont chômeurs.

- Crise des médicaments dans les hôpitaux et pénurie persistance dans les pharmacie.

- On efface des dettes de 2 milliards de dollars et les Algériens et des citoyens se nourrissent de la poubelle

- Toute les élections en Algérie sont falsifiés.

- La bureaucratie, l’incivisme qui règne partout ...

- Un système fiscale périmé, un système bancaire mort sans stratégie claire.

- Un gouvernement absent, et un parlement handicapé.

L'Algérie un pays d'opportunités mais de quoi tu me parles, ça fait mal au coeur, but who cares ?

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils existent ces étranges personnages ? :confused:

Oui, ils te diront surement que j'ai exagéré et qu'il y a partout l'inflation et le chômage et qu'il n y a pas de pauvres et patati patata ...

Moi je pense que la situation est catastrophique vu les richesses du pays.

Si on aviait pas les moyens, pas question d'entamer le sujet mais de chercher des solutions.

Mais c'est quoi la solution pour se débarrasser de telle situation? un printemps Algérien? j'étais toujours contre mais je commence a y croire.

Oui, ils te diront surement que j'ai exagéré et qu'il y a partout l'inflation et le chômage et qu'il n y a pas de pauvres et patati patata ...

Moi je pense que la situation est catastrophique vu les richesses du pays.

Si on aviait pas les moyens, pas question d'entamer le sujet mais de chercher des solutions.

Mais c'est quoi la solution pour se débarrasser de telle situation ? un printemps Algérien ?

La solution heu... . C'est là que le bat blesse. Sérieusement la solution je ne la vois venir qu'avec le temps...

La solution heu... . C'est là que le bat blesse. Sérieusement la solution je ne la vois venir qu'avec le temps...

C'est ce qu'on disait depuis l’ère de Boumedienne.

Moi je dirais a ce rythme, ce qui vient est pire.

C'est ce qu'on disait depuis l’ère de Boumedienne.

Moi je dirais a ce rythme, ce qui vient est pire.

De toutes ce pays est perdu , la corruption d'Etat s'est généralisé à toute la population et plus personne ne croit en quoi que ce soit

De toutes ce pays est perdu , la corruption d'Etat s'est généralisé à toute la population et plus personne ne croit en quoi que ce soit

L'état c'est le peuple avant tout non ?

Tu me diras non, on connait tous l'histoire d'Algérie et le peuple n'a rien a voir la dedans, ce n'est pas lui qui décide, ce n'est pas lui qui dépense et ce n'est pas lui qui peut changer quelque chose, ... wakila il faut une guerre civile pour recommencer de nouveau.

L'état c'est le peuple avant tout non ?

Tu me diras non, on connait tous l'histoire d'Algérie et le peuple n'a rien a voir la dedans, ce n'est pas lui qui décide, ce n'est pas lui qui dépense et ce n'est pas lui qui peut changer quelque chose, ... wakila il faut une guerre civile pour recommencer de nouveau.

Tous les Algériens préférent cette situation à celle qu'on a connu dans les 90's

- Les coupures de l’électricité chaque été, et les coupures du Gaz en hiver, il y a même des coupures d'eau pourtant les barrages sont pleins.

- la monnaie n'a plus de valeur, les milliards sont devenus des centimes, et les taux de l'inflation battent tout les records ... (10%).

- 256 kb la moyenne du débit d'internet.

- Des walis et des responsables de haut niveau sont toujours dans leurs postes depuis 1962.

- Corruption financière et administrative dans les structures de l'état.

- il y a prés de 10000 Harrag depuis l'an 2000 ( chiffres officiels)

- plus de 10 millions d’Algériens sont chômeurs.

- Crise des médicaments dans les hôpitaux et pénurie persistance dans les pharmacie.

- On efface des dettes de 2 milliards de dollars et les Algériens et des citoyens se nourrissent de la poubelle

- Toute les élections en Algérie sont falsifiés.

- La bureaucratie, l’incivisme qui règne partout ...

- Un système fiscale périmé, un système bancaire mort sans stratégie claire.

- Un gouvernement absent, et un parlement handicapé.

L'Algérie un pays d'opportunités mais de quoi tu me parles, ça fait mal au coeur, but who cares ?

Ton constat est juste mais le minima....:cool:

Il faut rajouter :

-Agriculture sabotée.

-Education sinistrée.

-Jeunesse dont la mal-vie est son lot quotidien.

-Grave crise de confiance entre gouvernants et gouvernés.

-Une diplomatie ruinée.

-Un pays exsangue avec des disparités régionales flagrantes.

-Un racisme latent contre l'intérieur et le sud du pays.

-Des "dirigeants" aveugles, irresponsables et ignobles dans leurs attitudes avec le peuple (pourtant ils sont à son service)...La hogra au quotidien..

-Une administration et une bureaucratie à tous les niveaux.

-Une économie "basée" sur l'énergie.Aucune perspective de développement.

-Un président malade, âgé et sourd aux revendications populaires, même les plus petites.

-Des ministres qui sont plus affairistes et voleurs que stratèges.

-Un gouvernement parmi les plus corrompus au monde...

-Etc....

Qui dit mieux ....:eek:

N.B : il n'y a qu'avec un diagnostic réel que l'espoir renaîtra....:(

:confused:

Ou mazel wakfine .....

le diagnostic est là, il faut passer a la planification et l'exécution.

Mais on dirait makech Rdjel khlass!!!!

Waransiss, toi peuple, tu choisiras qui comme président pour l'Algérie ? :cool:

Ou mazel wakfine .....

le diagnostic est là, il faut passer a la planification et l'exécution.

Mais on dirait makech Rdjel khlass!!!!

Waransiss, toi peuple, tu choisiras qui comme président pour l'Algérie ? :cool:

Moi je choisirai un système présidentiel avec un vice-président.....:punk:

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'on votera pour un homme et qui aura la responsabilité de choisir ses femmes et ses hommes, les plus intègres esperons-le.

Un régime parlementaire en algérie est impossible car la société a été pourrie par ce régime vampire.Les "députés" achètent carrément leurs suffrages.Ils ne se cachent même pas.Et puis les investitures ne seront jamais pour le plus compétent à cause du tribalisme, de la corruption et du racisme social....;)

Je souhaite que chaque parti présente un candidat intègre et instruit, moins de 50 ans.Et puis le peuple choisira.....:cool:

L'homme de la situation aujourd'hui me parait Lakhdar Brahimi.C'est un bon algérien, grand diplomate et respecté partout.Je suis sûr qu'il respectera son peuple et remettra l'algérie sur orbite pour se développer...L'homme de la transition quoi....Puis nouvelle constitution et c'est le renouveau....

Un appel pour tous ceux qui ont détourné l'argent algérien.Délai un an sinon poursuites implacables.....:phone2:

salam

c'est bien beau de mettre en exergue les problèmes quotidiens en Algérie, comme la critique envers ceux qui la gouverne... en revanche ne serait il pas judicieux de chercher un leader ou un successeur pour 2014 ? un qui saura capable, en effet, avec son équipe, de remettre un peu d'ordre dans tout ça... je dis ça 2014 c'est dans deux ans, c'est le temps de lui mettre la main dessus, de former, de le faire connaitre aux yeux de tout le peuple algérien... enfin je dis ça, je ne dis rien

Guest Ziha-Dz
N'était-ce pas toi qui, il y a un ou deux ans, disait que tout allait bien dans l'Algérie du grand bouteflika ?

Admino tu a toujours ce genre de répliques, comment tu fait pour te souvenir des avis de tout le monde ? mémoire d'éléphant ou tu notes dans un agenda ? .... Comme si tout le monde doit assumer ses dires et ne pas les changer coûte que coûte !!! ..... Après tout " y' a que les cons qui ne changent pas d'avis " ! O_o

Je sais que ça ne me regarde pas, mais je viens de me connecter et je tombe sur le dernier message dans ce topic, qui est le tien ..... Un topic que je n'ai pas encore lu d’ailleurs ^^

Admino tu a toujours ce genre de répliques, comment tu fait pour te souvenir des avis de tout le monde ? mémoire d'éléphant ou tu notes dans un agenda ? .... Comme si tout le monde doit assumer ses dires et ne pas les changer coûte que coûte !!! ..... Après tout " y' a que les cons qui ne changent pas d'avis " ! O_o

Je sais que ça ne me regarde pas, mais je viens de me connecter et je tombe sur le dernier message dans ce topic, qui est le tien ..... Un topic que je n'ai pas encore lu d’ailleurs ^^

:eek::eek::eek:

Toi tu vas garder cet avatar a vie :w00t: