Jump to content

Algeria .... who cares ?

Recommended Posts

Je n'ai pas compris ce qui est en rouge !! :huh:

Et je ne comprend pas si ton poste c'est du sérieux ou juste de l'ironie !! O_o

Je suis desole de t'informer que je suis daltonien.....

Mais comme meme pas amnesique

va savoir maitenant si j'ironise ou je suis serieux:)

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'était-ce pas toi qui, il y a un ou deux ans, disait que tout allait bien dans l'Algérie du grand bouteflika ?

Je me souviens que Smiley défendait bec et ongle bouteflika qui selon avait fait beaucoup de chose en Algérie, et voilà que ces derniers temps il change d'avis. Content de lui avoir ouvert les yeux.

Comme je me souviens de toi comme une islamiste bling bling qui préfère mettre son cerveau en Off et fermer les yeux que de voir la réalité qui lui ferait tellement mal. :04:

D'ailleurs, tiens, toi aussi tu défendais boutef, toujours avec des arguments bidons, j'espère que tu as changé d'avis depuis et que t'as fini par re-ouvir les yeux.

Ce n'est pas toi qui m'ouvre les yeux Mr Admino le prétentieux. :04:

Mais le monde autour de moi, la misère et la souffrance des gens autour de moi qui n'arrêtent pas de plaindre leurs soucis quotidiennement,le bat niveau qui ne cesse de reculer encore et encore ......

En 2008 j'étais en 3éme année universitaire, j'avais une bourse ( + argent de poche), je faisais du sport, de la lecture, mes études ...

Je vivais bien avec ma famille, et je ne regardais pas beaucoup autour de moi, Je m'en fichais.

Ces derniers années que je côtoie le monde de travail, je m'intéresse un brin au politique, autour de ces années, j'ai réalisé qu'il n y a aucun exploit que j'ai comprise que les hauts responsables sont des abrutis ou des égoïstes.

Et puis j'en veux pas BOUTEF ! Yed wahda ma tseffek.

Et vous les experts, vous ne faites riens, vous restez de loin, et critiquer ça ne sert a rien finalement.

- Les coupures de l’électricité chaque été, et les coupures du Gaz en hiver, il y a même des coupures d'eau pourtant les barrages sont pleins.

- la monnaie n'a plus de valeur, les milliards sont devenus des centimes, et les taux de l'inflation battent tout les records ... (10%).

- 256 kb la moyenne du débit d'internet.

- Des walis et des responsables de haut niveau sont toujours dans leurs postes depuis 1962.

- Corruption financière et administrative dans les structures de l'état.

- il y a prés de 10000 Harrag depuis l'an 2000 ( chiffres officiels)

- plus de 10 millions d’Algériens sont chômeurs.

- Crise des médicaments dans les hôpitaux et pénurie persistance dans les pharmacie.

- On efface des dettes de 2 milliards de dollars et les Algériens et des citoyens se nourrissent de la poubelle

- Toute les élections en Algérie sont falsifiés.

- La bureaucratie, l’incivisme qui règne partout ...

- Un système fiscale périmé, un système bancaire mort sans stratégie claire.

- Un gouvernement absent, et un parlement handicapé.

L'Algérie un pays d'opportunités mais de quoi tu me parles, ça fait mal au coeur, but who cares ?

The crowd must become a people !!! :mdr::mdr::mdr:

Oui, ils te diront surement que j'ai exagéré et qu'il y a partout l'inflation et le chômage et qu'il n y a pas de pauvres et patati patata ...

Moi je pense que la situation est catastrophique vu les richesses du pays.

Si on aviait pas les moyens, pas question d'entamer le sujet mais de chercher des solutions.

Mais c'est quoi la solution pour se débarrasser de telle situation? un printemps Algérien? j'étais toujours contre mais je commence a y croire.

Justement, si on avait pas les moyens, les gens s'addonneraient au travail avec plus de sérieux. L'état aurait recherché d'autres sources d'impôts que la fiscalité pétrolière. Il aurait encouragé l'agriculture et l'industrie de transformation age et toute les activités connexes comme l'artisanat. L'état aurait laissé créer une véritable école capablede former de véritable ingénieur techniciens capables de construire les autoroutes est-ouest et Nord-sud avec une main d'oeuvre 100% algérienne.

A latête de l'état on trouverait des gens compétents qui drainent les compétences verts l'Algérie. Des génies comme Elias Zerhouni à la place d'un ânecomme Ould Abbas ou berkat. Au gouvernement un homme de la trempe de hadj nacer, de djebbar pas d'un bouchema comme ouyahya commis à la gestion de la rente et membre du syndicat de la MPF.

Ah si l'Algérie était pauvre !

Justement, si on avait pas les moyens, les gens s'addonneraient au travail avec plus de sérieux. L'état aurait recherché d'autres sources d'impôts que la fiscalité pétrolière. Il aurait encouragé l'agriculture et l'industrie de transformation age et toute les activités connexes comme l'artisanat. L'état aurait laissé créer une véritable école capablede former de véritable ingénieur techniciens capables de construire les autoroutes est-ouest et Nord-sud avec une main d'oeuvre 100% algérienne.

A latête de l'état on trouverait des gens compétents qui drainent les compétences verts l'Algérie. Des génies comme Elias Zerhouni à la place d'un ânecomme Ould Abbas ou berkat. Au gouvernement un homme de la trempe de hadj nacer, de djebbar pas d'un bouchema comme ouyahya commis à la gestion de la rente et membre du syndicat de la MPF.

T'as pas tort bourourou.....;)

Cependant un peuple qui veut, il peut.....:cool:

Zerouel ?!!! Avoir de la liberté d'expression , mais ne pas avoir la moindre sécurité, ni même pas l’Eau !!! !!! mais à quoi ça sert ? :huh: .... Zerouel = la décennie noir !!

Et STP arrête avec " ton boutef le démocrate" !!! ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit !!!! je le trouve juste "le meilleur des pires" ^^

On parlait de démocratie ("le plus grand démocrate de l'Histoire de l'Algérie", rien que ça) ou des problèmes d'eau et de sécurité ?

Dans un débat faut savoir garder une suite entre tes idées et non sauter du coq à l’âne, d'un post à l'autre.

Quant à Zeroual, c'est bien lui qui a vaincu, militaire, le terrorisme... l'AIS avait déposé les armes dès 1997, ton boutef n'a fait que poursuivre son travail en allant plus loin en amnistiant les égorgeurs de bébés.

Pour le reste, je te rappelle qu'à l'époque de Zeroual le baril de pétrole faisant $9 contre $100 à $150 pour la période boutef !

D'ailleurs ton boutef avait refusé "l'appel du pays" en 1994 quand les caisses étaient vides et le terrorisme paralysait tout le pays. Drole de patriote...

Content de t'avoir ouvert les yeux. :)

Ce n'est pas toi qui m'ouvre les yeux Mr Admino le prétentieux. :04:

Mais le monde autour de moi, la misère et la souffrance des gens autour de moi qui n'arrêtent pas de plaindre leurs soucis quotidiennement,le bat niveau qui ne cesse de reculer encore et encore ......

En 2008 j'étais en 3éme année universitaire, j'avais une bourse ( + argent de poche), je faisais du sport, de la lecture, mes études ...

Je vivais bien avec ma famille, et je ne regardais pas beaucoup autour de moi, Je m'en fichais.

Ces derniers années que je côtoie le monde de travail, je m'intéresse un brin au politique, autour de ces années, j'ai réalisé qu'il n y a aucun exploit que j'ai comprise que les hauts responsables sont des abrutis ou des égoïstes.

Et puis j'en veux pas BOUTEF ! Yed wahda ma tseffek.

Et vous les experts, vous ne faites riens, vous restez de loin, et critiquer ça ne sert a rien finalement.

Donc pour toi le monde arabo-musulman ( ne t'en déplaise l'Algérie en fait partie )doit continuer à se soumettre à l'ordre sioniste. C'est comme ça qu'on ira mieux ,t'as raison. En restant d'eternel colonisé. Bonne idée ;)

Tu regrettes les croisades je suppose ? :mdr:

J'ai dit que le rejet du sionisme était un début et non une fin, c'est en sens que l'Algérie n'est pas un pays prospère. De plus on ne peut être un isolat dans sa région et se développer seul , c'est impossible , excepté si l'on est un géant territorial et démographique. C'est pourquoi le monde arabo musulman a besoin de retrouver sa totale souveraineté s'il aspire à retrouver la place qu'il lui convient d'occuper dans ce monde

Les gens se préoccupe de leur pays, toi tu te préoccupes de monde arabo musulman.

L'Europe s'est faite après les Etats, pas l'inverse...

Au lieu de faire de l'auto critique, tu pointes les étrangers et la main étrangère, voilà pourquoi nous ne sortiront jamais du tunnel tqnt que les gens comme toi seront nombreux ds ce pays...

Je vais t'apprendre une chose, quand tu laisses toutes les portes et fenètres de ta maison ouvertes ne te plaint après si un voleur te dérobe tes bijoux.

YAW !!! KHELI L'NA ECHWIYA

tu es entrain de me couper l'herbe sous les pieds...

et bien justement si l'occasion se presente je voterais Zeroual et au fait ou est ce qu'il vit lui et sa famille ? :rolleyes:

ilaika el khat :04:

Zeroual vit à Batna, comme simple citoyen.

Boutef quand il n'est pas ministre/président, il préfère "rentrez chez lui" en... Suisse.

Les gens se préoccupe de leur pays, toi tu te préoccupes de monde arabo musulman.

Au lieu de faire de l'auto critique, tu pointes les étrangers et la main étrangère, voilà pourquoi nous ne sortiront jamais du tunnel tqnt que les gens comme toi seront nombreux ds ce pays...

Je vais t'apprendre une chose, quand tu laisses toutes les portes et fenètres de ta maison ouvertes ne te plaint après si un voleur te dérobe tes bijoux.

Merci du conseil, que ferais je sans toi :D

Moi je n'émets jamais de critiques envers les Etats arabes ? Tu dois me prendre pour une autre

Et on ne sortira pas non plus du tunnel avec des gens comme toi qui critique les positions et avis de tout le monde sans même parler de ses opinions ( eûrent-elles existé)

Il est admis que les scandales financiers ont de tous temps existes en Algerie, mais il faut aussi avouer que depuis 1999 le pays a atteint des records dans ce domaine

Certains disent que bouthef a regle le probleme de la violence terroriste, faux puisque ce probleme avait presque completement disparu avant 1999 parcontre maintenant on assiste malgre l'aisance financiere a une montee en fleche d'une multitudes de violences urbaine emeutes du logement,

delinquence, repression de toutes forme de revendication citoyenne printemps berbere 2001 ou plus recement les gardes communaux

Inflations galopante et flambee des prix des denrees alimentaire qui saigne les menages sans retenu tout ceci bien sur a cause de l'absence d'une politique economique clair mis a part l'import import.

Parmi les signes de la malvie on trouve la HARGA et on assiste depuis 1999 a une montee en fleche du nombre de candidats de tout sexe et de different age il est clair que la aussi les problemes de chomage, d'injustice ou de toute forme de liberte n'aident pour arranger les choses.

ERFED RASSEK YA BAH

Non , le constat on le connait, c'est inutile de le répéter, ce sont les solutions qui manquent, c'est différent

bonjour,

Jepense que lessolutions manquent, car les vrais questions ne sont pas souvent poséessur la table!

pas remuer .........

Et on ne sortira pas non plus du tunnel avec des gens comme toi qui critique les positions et avis de tout le monde sans même parler de ses opinions ( eûrent-elles existé)

Admino aurait fait un bon conseiller pour un président ou premier-ministre.....:cool:

Politicien je pense pas car il répond du tac au tac.....:mdr:

En tout cas moi je suis d'accord avec lui.Les algériens qui se préoccupent plus par le sort des autres pays que le leur sont de mauvais citoyens.Cela devient lassant de voir des gens instruits se faire manipuler par des incultes analphabètes.Souvenez-vous, certains nous avaient promis le NATO si on boycottait les élections.Ils y croyaient en plus ces cons.....:mdr:

Zerouel est tout sauf un grand démocrate, il à été et aussi restera une marionnette au mains de la junte militaire. El Ward représente bien une parti de la population algérienne qui ce préoccupe plus de la situation de la nation arabo-musulmane que du bien être de ces concitoyens algériens. Ce qui est le plus important pour nous les algériens ce n'est que notre bien être, le développement de notre pays et rien d'autre.

Zerouel est tout sauf un grand démocrate, il à été et aussi restera une marionnette au mains de la junte militaire. El Ward représente bien une parti de la population algérienne qui ce préoccupe plus de la situation de la nation arabo-musulmane que du bien être de ces concitoyens algériens. Ce qui est le plus important pour nous les algériens ce n'est que notre bien être, le développement de notre pays et rien d'autre.

Algérie qui ce soucie de toi ? Bonne question, personne et surtout pas ces dirigeants. Pire encore ton peuple te laisse à l'agonie sans ce préoccuper de toi. Ce qui intéresse chacun de ton peuple ce n'est que son bien-être et rien d'autre. Ton peuple c'est ton malheur qui à oublier pourquoi il à combattu en ton Nom.

Algérie qui ce soucie de toi ? Bonne question, personne et surtout pas ces dirigeants. Pire encore ton peuple te laisse à l'agonie sans ce préoccuper de toi. Ce qui intéresse chacun de ton peuple ce n'est que son bien-être et rien d'autre. Ton peuple c'est ton malheur qui à oublier pourquoi il à combattu en ton Nom.

Il y a une belle expression asnamie (on dit chélifienne aujourd'hui à cause du minable chadli) qui décrit ces imbéciles pardon ces naifs.Je vous la donne :

MAHCHIYAT LHOUM.....:mdr:

Wled bladna rahoum fi miziria kahla et hadhouk tnouha yadharbou âala falastine...:eek:

(les notres sont dans une misère noire et ces idiots "luttent" pour la palestine)

On sait très bien que les prédateurs (tous les clans maléfiques qui souillent l'algérie) sont des soumis au sionisme international.Ils racontent le contraire au peuple.C'est une double abomination....:o

On sait que sur 700 ministres il y a plus de 500 ministres qui vivent à l'étranger chez les "judéo-croisés".Evidement le butin volé au peuple est placé aussi chez les banquiers "sionistes"...Et pourtant pour ces salopards la palestine, la syrie ou la libye passent avant l'algérie...Tfou hadhou les hypocrites.....:surprise:

Je n'ai jamais vu une marionnette qui démissionne de son poste de président de la république:rolleyes: surtout en Algérie le pouvoir adore les marionnettes :crazy:

Zeroual n'a jamais été un démocrate !!!!:eek:

et la constitution de 1996 MA 3AMRETLEKCH EL3INE

Ou peut être tu préfère les amendements apportés a cette constitution par bouthef lors de son viole en 2009 :(

Zeroual n'est pas parfait mes les faits sont la il a accompli l'oeuvre la plus démocratique depuis l'indépendance du pays jusqu'à nos jours

Sans oublier de commencer par le secteur de l'éducation ...

Franchement je ne connaissais pas les hommes que tu viens de citer, et je viens de lire que Monsieur Elias Zerhouni fait partie des 100 personnes diaspora Africaine.

Ce n'est pas les hommes qui manquent en Algérie, le peuple n'a ni le choix d'élire, ni l'opportunité de connaitre les braves hommes.

L'Algérie n'est pas pauvre, mais n'est pas riche non plus.

Je crois qu'on a raté le train du printemps Arabe. d'ici de 50 ans serait la jungle en Algérie :D

La caricature du jour :

480533_506861175995382_1233890689_n.jpg