Jump to content

Algeria .... who cares ?

Recommended Posts

eûrent-elles???? du verbe euroir ? eussent-elles plutôt ?

j'aime bien l'accent circonflexe qui fait "sérieux"

l'imparfait du subjonctif et non un passé simple serait plus approprié à ta tournure de phrase....

Tu ne peux pas éviter ton sarcasme avec les membres ? tu es la pour dénigrer ceux qui ne sont pas du même avis que toi ?

Bref c'est bien de corriger des fautes a autrui, mais il faut pas se moquer non plus ....

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam Smiley

si je pouvais maitriser l'arabe comme toi tu maitrises le français, je peux te certifier que je serais la 1ère à faire la correction en orthographe, mais comme ce n'est pas le cas je ne le fais pas !

Tu m'as donné le sourire Lapi-Lazuli.

Tu sais pourquoi? parceque je ne maîtrise pas bien la langue de Molière par rapport aux formistes ici, et je viens ici pour mieux l'apprendre ...

ne sois pas modeste voyons ! et vu ta syntaxe, à mes yeux, tu es parfaitement bilingue; sinon heureuse de t'avoir fait sourire, j'espère que tu ne vois pas d'ironie dans mon précédent post, car je peux te certifier que c'est sincère... j'envie à certains membres de ce forum, cette capacité qu'ils ont à maitriser les 2 langues Allah y barek fikoum désolée j'ai dévié le sujet :)

ne sois pas modeste voyons ! et vu ta syntaxe, à mes yeux, tu es parfaitement bilingue; sinon heureuse de t'avoir fait sourire, j'espère que tu ne vois pas d'ironie dans mon précédent post, car je peux te certifier que c'est sincère... j'envie à certains membres de ce forum, cette capacité qu'ils ont à maitriser les 2 langues Allah y barek fikoum désolée j'ai dévié le sujet :)

Je remercie ton passage Khti ezzina. :hug:

Ps : Je préfère l'Anglais.

Je remercie ton passage Khti ezzina. :hug:

Ps : Je préfère l'Anglais.

Allah y selmek khouya

tu vois t'es pas bilingue, mais trilingue encore mieux, et encore je suis sûre que tu parles le berbère, si c'est le cas, c'est le succès cher frère, faut pas être timide c'est bien de s'envoyer des fleurs de temps en temps ^_^

pour en revenir au sujet, j'avais posté précédemment la question suivant : pourquoi le peuple algérien ne se recherche pas un leader ?

en effet, des diplomates, des scientifiques, des philosophes, des lettrés, c'est pas ça qui manquent en algérie, pourquoi ne pas essayer de mettre la main dessus et de le placer sous les projecteurs... les présidentielles c'est dans approximativement dans 2ans, c'est un bon labs de temps pour engager une campagne virtuelle

Guest prenpalatete
eûrent-elles???? du verbe euroir ? eussent-elles plutôt ?

j'aime bien l'accent circonflexe qui fait "sérieux"

l'imparfait du subjonctif et non un passé simple serait plus approprié à ta tournure de phrase....

Bofffffffffff!des erreurs on en fait tous,à chaque fois que me relis j'en remarque,des fois je me corrige,d'autres pas en me disant que personne ne remarquera :mdr::mdr::mdr:!!

L'Algerie est un pays sous développé, un pays digne de l'ex URSS, ou finalement on y voit d'avantage les traits du communisme que du libéralisme ...

L'histoire de l'Algerie aurait du commencer en 1962 mais finalement il ne s'est rien passé sinon la mise en place de tout un système de corrompus à tous les niveaux, qui se sont enrichis au détriment de l’émancipation du peuple et de la nation.

Un pays tellement paumé que toute tentative de changement est profondément redoutée : Une peur que ces mêmes corrompus ont insinué dans chaque citoyen de manière la plus odieuse et barbare.

L'Algerie est un pays sous développé, un pays digne de l'ex URSS, ou finalement on y voit d'avantage les traits du communisme que du libéralisme ...

L'histoire de l'Algerie aurait du commencer en 1962 mais finalement il ne s'est rien passé sinon la mise en place de tout un système de corrompus à tous les niveaux, qui se sont enrichis au détriment de l’émancipation du peuple et de la nation.

Un pays tellement paumé que toute tentative de changement est profondément redoutée : Une peur que ces mêmes corrompus ont insinué dans chaque citoyen de manière la plus odieuse et barbare.

Est-ce la faute au peuple aussi ?

Ne dit-on pas que lorsqu'un jour le peuple veut la vie, force est au destin de répondre.