Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aborde ce theme afin de comprendre le rôle du pere d'une famille musulmane.

Malgré mon éductaion mulsulmane, j'ai beaucoups de mal à comprendre mon père.

Quand nous étions jeune, il nous battait pour un rien. Il avait besoin de se défouler et nous étions les bouc-émissaires parfaits. On était le smeilleurs élèves à l'école, on obéissait à la lettre...malgré cela, il nous disait " vous etes habitue maintenant", il se remettait à nous battre de plus bel.

Il nous a envoye à la fac pour obtenir la bourse. Il nous planifie une gestion de compte. Par la suite, il nous faisait du chantage,si on l'aimait, alors il fallait lui donner toutes nos économies. Et pour éviter qu'il s'en prenne aux petits, on avait accepté.

Maintenant, nous ces enfants nous sommes majeurs , travaillon et faisons tourner la demeure familiale.

Eh, bien à plus de 65 ans, un pelerinage à la mecque, une crise cardiaque...mon pere estime que nous sommes venus au monde que pour lui assurer un bon train de vie: il s'est remis à nous agresser pour qu'on lui achete une maison. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens. La maison reste sous la responsabilité financiere des filles. Les garçons ont grandi et veulent se marier...mais voilà mon pere est jaloux et ne cesse de mettre des batons , de diviser la famille. Il a explique qu'il souhaitait obtenir une rente de chacun d'entre nous , en plus d'une maison...

Bref, je ne comprends pas. Avec l'age, on devrait de venir plus sage. Il ne s'inquiete jamais pour ses enfants, mais s'interesse qu'à sa propre image. Il en veut toujours plus... le pire est qu'il utilise des principes du Coran pour se justifier. Nous par respect, par ce qu'il est notre pere, on ne dit rien..

Sauf, qu'il s'est remis à nous frapper , alors que nous avons de 40 ans????

Tout ça pour des biens materiels .....il ne manque de rien pourtant...

N'as-t-il pas peur du bon Dieu ?